L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

kent 7 a écrit : 30 juin 2019 18:28 :D La FdJ c'est quand même une sacrée équipe de loosers Pfffffffff Pinot qui fait le forcing pour revenir sur un groupe devant lequel roule Madouas ???????????
Madouas qui fait 10 fois trop d'efforts ........
Perso j'ai apprécié justement sur cette course qu'ils ne pensent pas trop en equipe mais en individuel pour la quete du maillot national.
Ils avaient largement la puissance pour tout controler, ce qu'on reproche aux grosses ecuries sur les GT.
La au moins on a eu une super course digne des grandes classiques, jamais de gros ecarts et du suspens jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

FDJ faut pas oublier qu'ils ont la championne de France hier et placent 3 nanas dans les 4. C'est quand même du lourd
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

On reparlera bientôt de la finesse tactique de la FdJ quand Pinot va nous faire une attaque suicide à 80 bornes de l'arrivée aux Belles planches :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Je crois que pinot s est defoule ce dimanche en prevision des 10 jours d ennuis mortels a suivre le train ineos.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Beau championnat et beau champion de France. Je ne retiendrai qu’une chose,,, c’est que l’interdiction des oreillettes a donné une VRAI COURSE,,,,, et surtout que les coureurs d’aujourd’hui équipiers et leaders ne prennent aucune décision, n’y sont plus habitués depuis que les directeurs sportifs jouent avec leurs oreillettes et leurs coureurs. :x
Voir les coureurs de la FDJ palabrer pour savoir quoi faire, et les Cofidis faire n’importe quoi lors de l’ultime km montrent qu’interdire les oreillettes remettraient les coureurs au premier plan, notamment les fameux capitaines de route et rendraient la course ouverte et remettrait du suspens à ce sport devenu aseptisé.....
Et puis si on parle sport, que l’on m’explique pourquoi des équipes comme AG2R et FDJ peuvent avoir jusqu’a 20 participants,, où est l’equite. :x
Bref Barguil’l’a bien mérité.....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

+1000 , sans oreillettes ça donne une course débridée et l'impression que le sport c'est la tête et les jambes.
Et côté tête les coureurs de FDJ ont fait n'importe quoi (ça fait la deuxième fois avec le Giro...), quoique là ils ont pas eu trop de chances (incident Gaudu et à mon avis la chute dans le peloton sans laquelle Pinot se faisait reprendre et aurait placé l'échappée à portée de fusil, je pense d'ailleurs que son attaque avait pour but de faire rouler derrière et les Ag2r allaient le faire).
Pour finir, si Simon se sacrifie c'est Touzet qui gagne car il était costaud hier, tellement que je pense qu'il a hésité à faire l'équipier.
Mais d'accord avec toi, ça fait longtemps que je n'avais pas vibré à ce point pour ce sport (avec les oreillettes, Madouas aurait reçu l'ordre de ne plus rouler, FDJ ramène et Démarre gagne)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par arbalestri »

abdo_kassou a écrit : 01 juil. 2019 06:44 Pour finir, si Simon se sacrifie c'est Touzet qui gagne car il était costaud hier, tellement que je pense qu'il a hésité à faire l'équipier.
C'est presque ça...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1035354

...mais c'est l'inverse 8)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Ne pas avoir d'oreillettes si c'est le grand tacticien Marc Madiot qui gueule dedans , c'est un avantage indéniable :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

IRONMAN04 a écrit : 30 juin 2019 21:33 Et puis si on parle sport, que l’on m’explique pourquoi des équipes comme AG2R et FDJ peuvent avoir jusqu’a 20 participants,, où est l’equite. :x
Car les autres n'ont pas forcement autant de coureurs susceptibles de courir l'epreuve (choix sportif, niveau) ;)
Mais vu que c'est plutot la récré en mode chacun pour soit, ces 2 equipes n'ont rien cadenassé et ca n'a pas influencé negativement la course
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

arbalestri a écrit : 01 juil. 2019 07:59
abdo_kassou a écrit : 01 juil. 2019 06:44 Pour finir, si Simon se sacrifie c'est Touzet qui gagne car il était costaud hier, tellement que je pense qu'il a hésité à faire l'équipier.
C'est presque ça...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1035354

...mais c'est l'inverse 8)
Vu sa déclaration, ok..... Mais va sur le replay, sur les 15 derniers kms, Touzet bouche deux fois un trou avec un sacré coup de pédale. Là où Simon était à la planche, s'est fait sortir, revient péniblement... Il s'est bien fait avoir dans l'histoire, Julien Simon n'a pas été réglo, ou lui pas assez ambitieux, car il avait une sacré giclette, d'ailleurs en ramenant sur Martin et donc en emmenant le sprint, il fait 3 et même j'ai cru qu'il allait repasser Simon!!!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 01 juil. 2019 10:06
arbalestri a écrit : 01 juil. 2019 07:59
abdo_kassou a écrit : 01 juil. 2019 06:44 Pour finir, si Simon se sacrifie c'est Touzet qui gagne car il était costaud hier, tellement que je pense qu'il a hésité à faire l'équipier.
C'est presque ça...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1035354

...mais c'est l'inverse 8)
Vu sa déclaration, ok..... Mais va sur le replay, sur les 15 derniers kms, Touzet bouche deux fois un trou avec un sacré coup de pédale. Là où Simon était à la planche, s'est fait sortir, revient péniblement... Il s'est bien fait avoir dans l'histoire, Julien Simon n'a pas été réglo, ou lui pas assez ambitieux, car il avait une sacré giclette, d'ailleurs en ramenant sur Martin et donc en emmenant le sprint, il fait 3 et même j'ai cru qu'il allait repasser Simon!!!
Cofidis, à la base, c'est l'équipe recrée par Guimard après l'arrêt de Castorama. Castorama et le fameux championnat de France 1992 ou c'est Luc Leblanc qui part chercher son coéquipier Gérard Rué (sauf que la, à la fin, il gagne)
Sinon, 5 championnats remportés par la Bora ! Je n'ai pas regardé si les 5 coureurs en question étaient retenus pour le Tour, mais si c'est le cas, pour peu que Sagan soit en vert, le maillot de la Bora va être rare dans le peloton :D
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

vérification faite, il n'y aura que 2 coureurs Bora ayant remporté leur championnat qui seront sur le Tour
France : Warren Barguil (Arkéa-Samsic)
Espagne : Alejandro Valverde (Movistar)
Slovaquie : Juraj Sagan (Bora) - absent
Italie : Davide Formolo (Bora) - absent
Belgique : Tim Merlier (Corendon)
Pays-Bas : Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick-Step)
Grande Bretagne : Ben Swift (Ineos)
Allemagne : Max Schachmann (Bora) - présent sur le Tour
Suisse : Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ)
Luxembourg : Bob Jungels (Deceuninck - Quick-Step)
Danemark : Michael Morkov (Deceuninck - Quick-Step)
Irlande : Sam Bennett (Bora) - absent
Kazakhstan : Alexey Lutsenko (Astana)
Autriche: Patrick Konrad - présent sur le Tour

Edit: pour le coup, on ne verra pas beaucoup de maillots de champion des principales nations.
Les champions d'Italie, Pays Bas et Belgique seront absents. Valverde portera son maillot de champion du monde. Ben Swift est absent aussi.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Ce genre d’hégémonie (Bora entre autre) me gêne quelque peu.... Cela « démontre » que leur « préparation » est excellente et très efficace,,, certainement une méthode d’entrainement inedite :lol:
Et Valverde qui se paie le luxe à 39 ans de porter deux maillots distinctifs et de laisser dans la valise celui de champion d’espagne,,, quel champion. :sm10:
Au fait, les oreillettes sont interdites sur le TDF... :lol:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12611
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 30 juin 2019 20:30 On reparlera bientôt de la finesse tactique de la FdJ quand Pinot va nous faire une attaque suicide à 80 bornes de l'arrivée aux Belles planches :wink:
21 coureurs au départ des championnats de France, personne sur le podium :roll:
Avec Démare, Pinot, Gaudu et Madouas au dessus de la mêlée physiquement, ça frise la faute professionnelle.
A 50 km, Pinot qui discute le bout de gras avec ses équipiers, "on y va, on n'y va pas", bonjour l'envie de ramener le titre dans l'équipe. :roll:
Y avait qui de la FDJ dans l'échappée au moment où Pinot parlemente dans le peloton ? Gaudu, Madouas et un 3e larron (dans un groupe où la victoire n'était pas du tout acquise) Contre une quinzaine de Madiot Boys dans le peloton... Et les types se posent des questions !! :roll:
La FDJ aurait du rouler, au tempo, revenir sur l'échappée, et là, tu redistribues les cartes avec Démare, Pinot, Gaudu et Madouas, tu assurais au mieux une arrivée au sprint avec Démare, au pire une attaque dans le dernier faux plat avec Pinot ou Madouas. :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12611
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 30 juin 2019 19:25 Quelle autorité a voeckler pour dire à pinot, alaphilippe ou bardet ( de vrais leaders dans leur équipes, pas des francs tireurs )de rouler les uns pour les autres à un moment donné : ça va être: " mais qui t es toi pour me demander ça? qui tu es pour me dire que je suis moins fort que les 2 autres? ". Faut pas rêver, pas sûr du tout que les gars le respectent. Guimard, on peut le critiquer ( et parfois moi je l'ai fait sur certains de ces choix ), mais il fait gagner Fignon et hinault, et ça reste le" druide". Des gros égos, il a eu à en gérer. A innsbruck, personne ne croyait en une entente des 3 français, et pourtant ça s'est fait. Et ça c'est l'autorité de guimard. Sinon ça aurait été un gros bazar.
Les histoires de créer un groupe, de faire vibrer, etc, c'est du blabala pour les medias ou pour france tv. A un moment donné, t as une confrontation d'ambitions, et tout ça vole en éclat si le sélectionneur n' a pas l'autorité ou l'aura nécessaire pour trancher et faire respecter ses ,choix. Le copain selectionneur, ça marche pas.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre