L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 09 août 2019 08:32
geraud a écrit : 08 août 2019 21:40 Sur les GT ou sur autre chose... on ne sait pas encore ce qu'il donnera en GT, mais on sait déjà qu'il est excellent sur d'autres courses. Et aussi fort que tu sois, tu ne peux pas tout courir. Donc il y aura des choix à faire.
C'est certain, la DQS va avoir des problèmes de riches à gérer dès la saison prochaine.
Avec Alaphilippe (27 ans), Evenepoel (19 ans), Asgreen (22 ans), Remi Cavagna (23 ans), Hodeg Chagui (23 ans), Fabio Jakobsen (23 ans), Bob Jungel pas si vieux (26 ans), Senechal (27 ans) et Vakoc (27 ans, j'aimerais bien qu'il retrouve son niveau d'avant son accident parce que c'est un sacré moteur lui), l'avenir est plutôt radieux pour briller sur les Monuments et les GT.
Le plus difficile va être de déterminer qui devra gagner la course...trop de coqs dans la même basse-cour ça va être compliqué à gérer, surtout que Julian a pris une autre dimension avec le tdf 2019...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner192 »

Evenepoel va régner, il est au-dessus de tous, un phénomène
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Venner192 a écrit : 09 août 2019 09:52 Evenepoel va régner, il est au-dessus de tous, un phénomène
On se calme, on se calme, à ce jour, il n'a que deux victoires chez les pros, trois avec le titre européen sur le CLM ind.
Sur ce début de saison, Fuglsang, MVDP, WVA et Alaphilippe ont prouvé qu'ils sont un ton au-dessus de tout le monde et à mon avis au-dessus du jeune prodige belge.
La route est longue, parsemée d'embuches et la concurrence sévère. Il n'a que 19 ans. Ca peut faire pschiiiiiit aussi vite que son ascension a été fulgurante. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 09 août 2019 10:22
Venner192 a écrit : 09 août 2019 09:52 Evenepoel va régner, il est au-dessus de tous, un phénomène
On se calme, on se calme, à ce jour, il n'a que deux victoires chez les pros, trois avec le titre européen sur le CLM ind.
Sur ce début de saison, Fuglsang, MVDP, WVA et Alaphilippe ont prouvé qu'ils sont un ton au-dessus de tout le monde et à mon avis au-dessus du jeune prodige belge.
La route est longue, parsemée d'embuches et la concurrence sévère. Il n'a que 19 ans. Ca peut faire pschiiiiiit aussi vite que son ascension a été fulgurante. :arrow:
phpBB [video]


moi je n'ai jamais vu un coureur de chez Quickstep faire pschiiiiiit :lol:

Pour les Europes (CLM) bon....La concurrence n'était pas terrible, la distance était assez courte mais d'accord il fallait le faire et il l'a fait....
Maintenant on verra aux chpts du monde dans le Yorkshire s'il est sur le podium... :twisted:

8 victoires en deux mois, on ne voit pas cela souvent.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 09 août 2019 10:22
Venner192 a écrit : 09 août 2019 09:52 Evenepoel va régner, il est au-dessus de tous, un phénomène
On se calme, on se calme, à ce jour, il n'a que deux victoires chez les pros, trois avec le titre européen sur le CLM ind.
Sur ce début de saison, Fuglsang, MVDP, WVA et Alaphilippe ont prouvé qu'ils sont un ton au-dessus de tout le monde et à mon avis au-dessus du jeune prodige belge.
La route est longue, parsemée d'embuches et la concurrence sévère. Il n'a que 19 ans. Ca peut faire pschiiiiiit aussi vite que son ascension a été fulgurante. :arrow:
Sans compter que vdp et van aert sont aussi très jeunes, débutants à ce niveau sur route et avaient aussi débuté par un podium aux europe l an dernier.
Donc Evenepoel est énorme mais loin d etre seul au monde.

Dommage d ailleurs que sa chute au Tour ait écarté van aert. Sur un tel parcours, il aurait sans doute été à la lutte pour le titre
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

clementbp91 a écrit : 09 août 2019 09:27
Alex57000 a écrit : 09 août 2019 08:54
débutant a écrit : 08 août 2019 19:05
Pour éviter ce genre de risque et l'origine communiquée, et pour la prévention, des photos de ces séparateurs lumineux ? (cenx en question, de Pologne, voir même ceux en France ?).
Je n'ai pas trouvé de photos sur le net. Mais c'est un petit rectangle qui sort de la route de seulement quelques (2/3cm pas plus) et qui clignotte la nuit. J'en ai trouvé en ville dans une chicane pour que les voitures restent sur leur file. Une voiture le sentira à peine sous les roues mais en vélo c'est une autre histoire.
Je ne parle pas des gros séparateurs en béton qui délimitent les pistes cyclables car là, à priori on n'en voit pas sur la route.
:arrow: https://www.virages.com/Blog/Plots-Routiers
Bien vu c'est ça :!: Une belle merde pour les vélo quand ils sont pas éclairés
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 09 août 2019 10:49 moi je n'ai jamais vu un coureur de chez Quickstep faire pschiiiiiit :lol:

Pour les Europes (CLM) bon....La concurrence n'était pas terrible, la distance était assez courte mais d'accord il fallait le faire et il l'a fait....
Maintenant on verra aux chpts du monde dans le Yorkshire s'il est sur le podium... :twisted:

8 victoires en deux mois, on ne voit pas cela souvent.
https://twitter.com/DansLaMusette/statu ... 4608656384 :mrgreen:
https://twitter.com/DansLaMusette/statu ... 6876308482
https://twitter.com/DansLaMusette/statu ... 6509278208
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Bizarre notre monde, des sociétés cotées en bourse font des milliards de perte, elles sont encore là avec des actions au plafond , et des sociétés encore rentables ferment pour des raisons économiques !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 09 août 2019 11:14 Sans compter que vdp et van aert sont aussi très jeunes, débutants à ce niveau sur route et avaient aussi débuté par un podium aux europe l an dernier.
Donc Evenepoel est énorme mais loin d etre seul au monde.
Dommage d ailleurs que sa chute au Tour ait écarté van aert. Sur un tel parcours, il aurait sans doute été à la lutte pour le titre
Sans compter cette année l'émergence au plus haut niveau de deux petits jeunes, Carapaz (22 ans) et Bernal (26 ans), vainqueurs du Giro et du Tour de France.
Ah, et puis il y a le jeune VTTiste Sam Gaze qui va faire un petit stage chez la DQS aussi, double champion du Monde espoirs 2016 et 2017, vraisemblablement pour ne faire que de la route (voir le post UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP et l'info de Kenzo).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Moi je trouve que c’est rassurant de voir à nouveau des jeunes de 20-25 ans gagner et démontrer qu’ils sont forts. C’est plutôt dans l’ordre Des choses non :?:
Ce qui me surprenait ces 20-30 dernières années, c’était plutôt le contraire,,, des cyclistes de plus de 30 ans, même 35 ans qui résignaient à l’encontre de la physiologie. Suffit de regarder l’âge des vainqueurs des grands tours de ces 20-30 dernières années, je pense que l’on est sur une bonne trentaine (au pif :wink: ) Depuis quelques années, c’est la jeunesse qui prend le pouvoir, alors certainement que le dopage sévit toujours mais je suis assez naïf pour croire que ça va moins mal. :(
En tous cas, les prochaines années vont devaient être passionnantes, si en plus on me retirait ces pu.....s d’oreillettes. :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Matteo Trentin, Georg Zimmermann, Ilnur Zakarin chez CCC, il manque plus que Jan Hirt et Fausto Masnada. :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

IRONMAN04 a écrit : 09 août 2019 15:07 Ce qui me surprenait ces 20-30 dernières années, c’était plutôt le contraire,,, des cyclistes de plus de 30 ans, même 35 ans qui résignaient à l’encontre de la physiologie. Suffit de regarder l’âge des vainqueurs des grands tours de ces 20-30 dernières années, je pense que l’on est sur une bonne trentaine (au pif :wink: ) Depuis quelques années, c’est la jeunesse qui prend le pouvoir, alors certainement que le dopage sévit toujours mais je suis assez naïf pour croire que ça va moins mal. :(
En tous cas, les prochaines années vont devaient être passionnantes, si en plus on me retirait ces pu.....s d’oreillettes. :wink:
Ciao
Y a rien de surprenant de gagner des courses cyclistes à 30 ou 35 ans, c'est même normal pour un sport d'endurance. :roll:
Le dopage et les doses que certains se sont collées dans les veines et dans le pif dans les années 90 et 2000 a totalement redessiné le paysage cycliste et la physiologie à l'effort dans les pelotons (mais également en ski de fond, en athlé, au foot, et ailleurs...) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner192 »

Boulegan a écrit : 09 août 2019 13:35
geraud a écrit : 09 août 2019 11:14 Sans compter que vdp et van aert sont aussi très jeunes, débutants à ce niveau sur route et avaient aussi débuté par un podium aux europe l an dernier.
Donc Evenepoel est énorme mais loin d etre seul au monde.
Dommage d ailleurs que sa chute au Tour ait écarté van aert. Sur un tel parcours, il aurait sans doute été à la lutte pour le titre
Sans compter cette année l'émergence au plus haut niveau de deux petits jeunes, Carapaz (22 ans) et Bernal (26 ans), vainqueurs du Giro et du Tour de France.
Ah, et puis il y a le jeune VTTiste Sam Gaze qui va faire un petit stage chez la DQS aussi, double champion du Monde espoirs 2016 et 2017, vraisemblablement pour ne faire que de la route (voir le post UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP et l'info de Kenzo).
Petite inversion sur l'âge, lol... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et Sivakov, 22 ans, qui remporte hier au Tour de Pologne sa deuxième course par étapes de la saison. Et il n est pas le seul jeune prometteur chez Ineos. Dans le peloton des meilleurs coureurs, Alaphilippe ferait déjà presque figure de vieux :D
Répondre