L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sam Bennett double la mise :wink:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... le/1048669
Arnaud Démare 9e :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 août 2019 16:06 Sam Bennett double la mise :wink:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... le/1048669
Arnaud Démare 9e :arrow: :arrow:
Démare semble avoir la tête pas mal occupée par sa position dans l'équipe et le "tout pour Pinot" prévisible sur le Tour 2020. Ca ne doit pas beaucoup l'aider non plus en ce moment.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 13 août 2019 13:02 Sans compter deux rdv taillés sur mesure pour Thibault Pinot en 2020: JO et championnat du monde sur route.
Je trouve ça un peu bizarre d'ailleurs... Les parcours de vrais grimpeurs sont rares en championnat du monde, et je ne sais même pas s'il y a eu de tels parcours aux JO.
J'aurais trouvé ça logique que l'année où le parcours des JO est fait pour les grimpeurs, les championnats du monde soient attribués à une ville où le tracé sera plutôt pour "routiers-sprinters". Quitte à décaler d'un an ce circuit pour grimpeurs et y organiser les mondiaux 2021.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Pinot aura pas trop de coureurs pour l'épauler, la comparaison avec Jumbo ne tient pas car hormis Gaudu les autres ne tiendront pas 3 semaines leur rang. Reichenbach sur une étape de montagne il peut mettre la pagaille mais pas 3 semaines. Gaudu est encore un peu tendre mais va pas falloir trop attendre avant de lui donner un rôle de leader vu comme il monte en puissance. Madouas pareil.

Et ensuite faudra abriter Pinot et rouler en plaine pour le replacer. Donc pour le sprint, il reste pas grand monde pour emmener Demare...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 13 août 2019 18:23 Pinot aura pas trop de coureurs pour l'épauler, la comparaison avec Jumbo ne tient pas car hormis Gaudu les autres ne tiendront pas 3 semaines leur rang. Reichenbach sur une étape de montagne il peut mettre la pagaille mais pas 3 semaines. Gaudu est encore un peu tendre mais va pas falloir trop attendre avant de lui donner un rôle de leader vu comme il monte en puissance. Madouas pareil.

Et ensuite faudra abriter Pinot et rouler en plaine pour le replacer. Donc pour le sprint, il reste pas grand monde pour emmener Demare...
Je m'étais fait la même réflexion. De Plus et Bennett en montagne, c'est quand même plus solide que ce que propose la FdJ, et j'ajouterais bien Kruijswijk car si l'arrivée de Dumoulin se confirme, Kruijswijk serait plutôt numéro 2. Et sur le plat et les débuts d'ascension, il n'y a pas de rouleur avec le calibre et l'expérience d'un Tony Martin à la FdJ.
Et malgré tout ça, je pense, comme je le disais dans un message précédent, que si les Jumbo Visma avaient du préparer un peu plus des attaques de Kruiswijk et défendre un maillot jaune en troisième semaine, je pense qu'ils auraient été un peu courts...
Quand on voit l'effectif Movistar ou Ineos, ou tout le monde est dédié à la conquête du général, il faut bien tout ce qu'il y a (bon, Movistar, faut dire qu'ils ont 3 équipes dans l'équipe... ca n'aide pas non plus :mrgreen: )
Mais du coup, à la FdJ, avec une équipe certes talentueuse et dévouée, avec visiblement un super esprit d'équipe ou tout le monde se dépouille pour Pinot... mais où les équipiers sont malgré tout un ton en dessous de ceux des Movistar, Jumbo, Ineos,... je vois mal trouver de la place pour un sprinter et son train.

Bon, par contre, Gaudu pourra bien attendre encore un Tour ou deux avant de prétendre à une place de leader. Et Madouas ne l'a encore jamais couru, donc il peut bien en faire 2 ou 3 pour apprendre. Mais c'est sur qu'au delà de 2021, il faudra peut être leur trouver autre chose à faire que juste aider Pinot.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

En fait ce que je me dis c'est que certaines équipes vont vite se positionner sur ces coureurs, même si dans le fond tu as raison !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : 13 août 2019 16:06 Sam Bennett double la mise :wink:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... le/1048669
Arnaud Démare 9e :arrow: :arrow:
Et de trois pour Bennett
https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... LfHxGvIWII
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ju56
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2018 22:32

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ju56 »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ic/1049332

ça va commencer à faire du monde chez arkéa....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

ju56 a écrit : 15 août 2019 21:59 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ic/1049332

ça va commencer à faire du monde chez arkéa....
Je leur souhaite bien du courage avec ce nouvel arrivant... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Fin de saison pour Bardet :
"Malgré la joie d’avoir conquis le maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France, la saison 2019 n’a pas satisfait les objectifs que je m’étais fixés.
Après quelques jours de réflexion personnelle et d’échanges avec la direction de l’équipe
AG2R La Mondiale, il m’est apparu évident que j’avais besoin de me régénérer physiquement et mentalement pour revenir plus fort la saison prochaine. La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines.
Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, tout en continuant à m’entretenir physiquement et à définir les contours d’une saison 2020 qui s’annonce d’ores et déjà très excitante. Je remercie l’équipe, le staff, les partenaires de l’équipe et le public de leur confiance et de leur soutien tout au long de la saison. "
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 11149.html
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et Israel Cycling Academy qui rajoute Dan Martin a son effectif. Elle commence à avoir de la gueule cette equipe et devrait pouvoir être sur le Tour l an prochain
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Oui ça pousse fort chez les team qui sont pas dans le world tour, quand on pense à toutes celles qui sont revenues bredouille du Tour on assiste à une certaine homogénéisation entre les team world tour et les pro continental, ça va être un sacré casse-tête pour les organisateurs de choisir qui elles vont inviter sur leurs courses. Me fais un peu de soucis pour Vital Concept d'ailleurs, la concurrence devient féroce.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 15 août 2019 22:04
ju56 a écrit : 15 août 2019 21:59 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ic/1049332

ça va commencer à faire du monde chez arkéa....
Je leur souhaite bien du courage avec ce nouvel arrivant...
ça ressemble de plus en plus à une équipe de mercenaires :sm11:
et il le sorte d'où l'argent....????
quant à Barguil, je serais lui, j'irai voir ailleurs, autant l'entente aurait pu être cool avec Quintana dans la mesure où ça lui donnait des possibilités tactiques en montagne, autant là, Bouhanni, ça va scinder l'équipe.
Et Dan Martin chez Israel, alors qu'il voulait allait dans une équipe Française, purée, là, y avait une opportunité :evil:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Ça bouge beaucoup cette année je trouve !!! Ça devient pire que le foot !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre