L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Lionel_S »

FAYARD a écrit : 02 oct. 2019 16:10
JeanValjean a écrit : 02 oct. 2019 13:54
Bien vu! Sagan a dit qu'il se sentait très bien et capable de suivre le coup de VDP et Trentin, et qu'il avait misé sur un regroupement mais qu'au final les grosses équipes sur lesquelles il comptait pour faire le travail s'étaient révélées plus faibles que ce qu'il ne pensait à cause de la météo.
Il a ensuite attaqué simplement pour "se comparer aux autres coureurs" :)
Heureusement qu'il n'a aucun regret, car le plus fort, c'était peut-être lui !
C’est ce que j’ai dit, petit bras.
Non, pas petit bras... Il avait une vision, une tactique, il s'y est tenu. Ca n'a pas marche, tant pis... Ca aurait marché tout le monde aurait crié au génie/champion !
Être un coureur qui gagne, un champion, c'est faire des choix, pas partir dans tous les coups... Ca veux aussi dire faire des erreurs, quand la lecture/l'analyse n'est pas la bonne. Un champion comme Sagan sait vivre avec ca, ca fait parti du metier. Mais faire ce qu'il fait a la fin, c'est quand même la classe, car meme donne perdu, il y va, il montre qu'il est là et qui sait.... s'il y a un problème devant, des gars qui se regardent beaucoup trop, il pouvaient encore les surprendre....
Au final, il perd, mais il fait une très belle course. Un choix tactique rate, ca fait définitivement parti du jeu, surtout quand tu arrives sans équipiers.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Lionel_S a écrit : 02 oct. 2019 16:22
FAYARD a écrit : 02 oct. 2019 16:10
JeanValjean a écrit : 02 oct. 2019 13:54
Bien vu! Sagan a dit qu'il se sentait très bien et capable de suivre le coup de VDP et Trentin, et qu'il avait misé sur un regroupement mais qu'au final les grosses équipes sur lesquelles il comptait pour faire le travail s'étaient révélées plus faibles que ce qu'il ne pensait à cause de la météo.
Il a ensuite attaqué simplement pour "se comparer aux autres coureurs" :)
Heureusement qu'il n'a aucun regret, car le plus fort, c'était peut-être lui !
C’est ce que j’ai dit, petit bras.
Non, pas petit bras... Il avait une vision, une tactique, il s'y est tenu. Ca n'a pas marche, tant pis... Ca aurait marché tout le monde aurait crié au génie/champion !
Être un coureur qui gagne, un champion, c'est faire des choix, pas partir dans tous les coups... Ca veux aussi dire faire des erreurs, quand la lecture/l'analyse n'est pas la bonne. Un champion comme Sagan sait vivre avec ca, ca fait parti du metier. Mais faire ce qu'il fait a la fin, c'est quand même la classe, car meme donne perdu, il y va, il montre qu'il est là et qui sait.... s'il y a un problème devant, des gars qui se regardent beaucoup trop, il pouvaient encore les surprendre....
Au final, il perd, mais il fait une très belle course. Un choix tactique rate, ca fait définitivement parti du jeu, surtout quand tu arrives sans équipiers.
Quand tu vois Trentin et surtout MVDP partir à 30 bornes de l’arrivée dans une course rendue très difficile par les conditions météo, c’est clairement une erreur de ne pas y aller quand tu as les moyens. Julian avait senti que c’était la bonne, mais lui n’a pas eu les jambes. Ce fut un écrémage tout au long de la journée, Sagan n’est pas un lapin de 6 semaine, il a bien vu que tout le monde était rincé, je suis surpris par son attitude, je pense qu’il n’a pas eu une bonne analyse de la situation. Que nous derrière nos écrans n’ayons pas eu la bonne lecture, ok, mais lui était au sein du peloton, il a vu les mecs au bout du rouleau. Je ne sais pas si il était bien placé au moment de l’attaque, ce qui pourrait expliquer son erreur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Lionel_S »

FAYARD a écrit : 02 oct. 2019 16:44
Quand tu vois Trentin et surtout MVDP partir à 30 bornes de l’arrivée dans une course rendue très difficile par les conditions météo, c’est clairement une erreur de ne pas y aller quand tu as les moyens. Julian avait senti que c’était la bonne, mais lui n’a pas eu les jambes. Ce fut un écrémage tout au long de la journée, Sagan n’est pas un lapin de 6 semaine, il a bien vu que tout le monde était rincé, je suis surpris par son attitude, je pense qu’il n’a pas eu une bonne analyse de la situation. Que nous derrière nos écrans n’ayons pas eu la bonne lecture, ok, mais lui était au sein du peloton, il a vu les mecs au bout du rouleau. Je ne sais pas si il était bien placé au moment de l’attaque, ce qui pourrait expliquer son erreur.
Justement, lui était au sein du peloton, et il était bien mieux placé que nous pour prendre sa décision. Et s'il dit "je comptais sur les Belges et les français pour ramener le peloton", c'est qu'il les pensait assez forts.

Sa lecture a pu etre "Tout le monde est un peu fatigué, les gars qui se découvrent maintenant ne tiendront pas 30 bornes apres une journee si dure, donc je reste au chaud, j'attends que les autres bossent et on verra dans les derniers km..."

D'une facon generale, a part avec des gars qui se plantent régulièrement, je pense que les erreurs 'tactiques' de sportifs sont des choix justifiés, des décisions prises avec les informations disponibles au moment ou il faut la prendre, et que nous avons le beau jeu de les critiquer a posteriori, assis dans nos fauteuils....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Lionel_S a écrit : 02 oct. 2019 16:56
FAYARD a écrit : 02 oct. 2019 16:44
Quand tu vois Trentin et surtout MVDP partir à 30 bornes de l’arrivée dans une course rendue très difficile par les conditions météo, c’est clairement une erreur de ne pas y aller quand tu as les moyens. Julian avait senti que c’était la bonne, mais lui n’a pas eu les jambes. Ce fut un écrémage tout au long de la journée, Sagan n’est pas un lapin de 6 semaine, il a bien vu que tout le monde était rincé, je suis surpris par son attitude, je pense qu’il n’a pas eu une bonne analyse de la situation. Que nous derrière nos écrans n’ayons pas eu la bonne lecture, ok, mais lui était au sein du peloton, il a vu les mecs au bout du rouleau. Je ne sais pas si il était bien placé au moment de l’attaque, ce qui pourrait expliquer son erreur.
Justement, lui était au sein du peloton, et il était bien mieux placé que nous pour prendre sa décision. Et s'il dit "je comptais sur les Belges et les français pour ramener le peloton", c'est qu'il les pensait assez forts.

Sa lecture a pu etre "Tout le monde est un peu fatigué, les gars qui se découvrent maintenant ne tiendront pas 30 bornes apres une journee si dure, donc je reste au chaud, j'attends que les autres bossent et on verra dans les derniers km..."

D'une facon generale, a part avec des gars qui se plantent régulièrement, je pense que les erreurs 'tactiques' de sportifs sont des choix justifiés, des décisions prises avec les informations disponibles au moment ou il faut la prendre, et que nous avons le beau jeu de les critiquer a posteriori, assis dans nos fauteuils....
Je ne partage pas cet avis, pour moi il a joué petit bras et doit bien le regretter surtout après sa saison de merde qu’il aurait pu sauver avec un 4 eme maillot arc en ciel, mais quand ça veut pas, bah ça veut pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et de fait, Trentin et VdP n ont pas tenu 30 bornes.
Sagan, dans sa carrière, a longtemps été le plus costaud qui se découvrait trop tôt et était battu. La il a visiblement jugé que ce n etait pas le bon moment pour se découvrir, parce que c etait trop loin ou parce qu il était un peu juste a ce moment la.

Ce n est pas être petit bras que de ne pas sauter sur tout ce qui bouge, mais parfois tu loupes la bonne, et heureusement !!! Qu est ce qu on se ferait ch... s il suffisait d y aller a bloc et que c etait celui qui appuyait le plus fort sur les pédales qui gagnait.
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Lionel_S »

geraud a écrit : 02 oct. 2019 18:13 Et de fait, Trentin et VdP n ont pas tenu 30 bornes.
Sagan, dans sa carrière, a longtemps été le plus costaud qui se découvrait trop tôt et était battu. La il a visiblement jugé que ce n etait pas le bon moment pour se découvrir, parce que c etait trop loin ou parce qu il était un peu juste a ce moment la.

Ce n est pas être petit bras que de ne pas sauter sur tout ce qui bouge, mais parfois tu loupes la bonne, et heureusement !!! Qu est ce qu on se ferait ch... s il suffisait d y aller a bloc et que c etait celui qui appuyait le plus fort sur les pédales qui gagnait.
+1
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Surtout qu'avant la course tout le monde voyait les Belges gagner, ça semblait tellement cousu de fil blanc, encore pire avec la météo de merde qu'il y a eu toute la semaine. C'est un peu facile de dire ça maintenant avec le recul. Pour moi les Français ont fait leur part bien avant le dénouement, chacun a rempli son rôle, c'était aux Belges d'assurer, Lampaert a fait ce qu'il a pu, il lui manquait des relais. Si Evenepoel avait pas attendu Gilbert peut-être?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Vous analysez ( plutôt bien ) la course hommes mais je n'ai pas votre avis sur la course femmes et cette hallucinante victoire de Van Vleuden :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Transfert

Mark CAVENDISH c'est officiel annoncé chez Bahrain Merida . Il rejoindra Wout Poels (normalement)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Lionel_S »

kent 7 a écrit : 03 oct. 2019 09:22 Vous analysez ( plutôt bien ) la course hommes mais je n'ai pas votre avis sur la course femmes et cette hallucinante victoire de Van Vleuden :?:
hallucinante, tout est dit.

Depuis la 5eme etape du Giro 2019, et ses 5.7W/kg sur 25min dans le dernier col, il n'y a plus grand chose a dire. Il y a ceux qui y croient et les autres.....
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Ya aussi beaucoup d'adversaires qui ont du penser que c'etait mieux de la laisser longtemps à 50s devant, pour ne pas trop faire la course.
Mais en oubliant qui etait devant...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Lionel_S a écrit : 03 oct. 2019 15:26 hallucinante, tout est dit.
Depuis la 5eme etape du Giro 2019, et ses 5.7W/kg sur 25min dans le dernier col, il n'y a plus grand chose a dire. Il y a ceux qui y croient et les autres.....
J'ai revu les images en début de semaine, sur un compte Twitter... :shock: :shock: :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

ça pue l'aide électro mécanique et ces nazes de l'UCI qui ne trouvent jamais de moteurs :sm10:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par patrick bateman »

https://twitter.com/i/status/1179767502894768129

Florian Senechal n'était pas content à l'arrivé du Münsterland Giro.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Van Vleuten a fait le stage de janvier avec les garçons de chez Mitchelton Scott, ce qui est sûr c'est que sa charge d'entrainement est supérieure à ses collègues femmes...Pour le reste :roll:
Répondre