L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

12km :arrow: 45" pour les 4 hommes de têtes !! Astana roule devant et assez fort résultat :arrow: Le peloton explose complètement :!: :!:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Owain DOULL a une grande chance de s'imposer si les 4 arrivent ensemble !! attention écart 23" :arrow: 4km :sm1: le final va être tendu :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

400m 8".... Gros sprint de Doull qui déboîte Brandle :!: :!:

Victoire de Owain Doull 8) (qui ouvre le compteur d'Inéos)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 16 févr. 2020 09:48
abdo_kassou a écrit : 16 févr. 2020 09:05
geraud a écrit : 15 févr. 2020 23:45
Le Maillot, je trouve qu il rappelle un peu celui du combiné qu il y avait dans le Tour jusqu au début des années 90
https://mescolsetsouvenirsdutourdefranc ... landon.php

Je pense aussi qu il a fait le bon choix. La il va avoir une équipe qui court pour lui au lieu d etre englué dans le combat des chefs de la movistar
Et surtout prisonnier des schémas tactiques les plus débiles et foireux jamais vu!
Côté niveau, bah, je demande à voir le contenu de sa gamelle, je ne me suis jamais fait trop d'illusions sur la préparation des Colombiens surtout quand ils sont juste de retour de leur pays eldorado de tranquillité. Mais toutefois la différence de niveau entre un top gun et des doublures de star (Pinot est loin de son niveau), ne me choque pas. Comme son chrono réalisé dans des conditions parfaites en terme de météo, de fatigue et de stratégie (rien à voir avec une 3ème semaine et la chaleur de juillet), et puis il n'avait qu'un demi Ventoux à faire.
Et je rappelle qu'il a quitté une équipe où je suis certain que le dopage était intégré à une équipe où il sera surveillé.
La météo n’a pas d’incidence sur les 8km entre le virage de St Esteve et le chalet, sauf quand le mistral souffle à plus de 100 km/h, mais dans ce cas là, la montée est annulée, Maintenant si son chrono stratosphérique ne te choque pas alors qu’il est plus rapide que Pantani en 1994, et selon Vayer il a développé 460 watts étalon sur 30 minutes, abstient toi d’écrire qu’il sera dans une équipe surveillée surtout que Bouhanni s’est également transformé en vainqueur dés qu’il a enfilé son nouveau maillot...ça commence à faire beaucoup et trop vite. J’annonce déjà que Barguil va nous faire un joli tour....
Quand à Pinot, il n’est pas loin de son niveau, il peut gagner 30, 40 secondes sur cette partie d’ici juillet, mais pas plus.
Il n'y a point de pire sourd que celui qui ne veut point entendre.
La météo? Une dizaine de degré hier contre la chaleur de juillet... c'est pas rien!
Ensuite, comment comparer un temps de 30' à bloc (Quintana) et un temps de 30' qui n'était qu'une partie du temps de maintien de plus de 50' qui plus est sans démarrer l'ascension à bloc (Pantani).
Quant à Vayer, ses études sont toujours à charge et sont sujettes à polémique (déjà évoqué dans ces posts).
Après je ne me porte pas caution de Quintana mais je ne cautionne pas tes propos lourds de sous entendus et qui fleurent bon la médiocrité
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 16 févr. 2020 21:02
FAYARD a écrit : 16 févr. 2020 09:48
abdo_kassou a écrit : 16 févr. 2020 09:05
Et surtout prisonnier des schémas tactiques les plus débiles et foireux jamais vu!
Côté niveau, bah, je demande à voir le contenu de sa gamelle, je ne me suis jamais fait trop d'illusions sur la préparation des Colombiens surtout quand ils sont juste de retour de leur pays eldorado de tranquillité. Mais toutefois la différence de niveau entre un top gun et des doublures de star (Pinot est loin de son niveau), ne me choque pas. Comme son chrono réalisé dans des conditions parfaites en terme de météo, de fatigue et de stratégie (rien à voir avec une 3ème semaine et la chaleur de juillet), et puis il n'avait qu'un demi Ventoux à faire.
Et je rappelle qu'il a quitté une équipe où je suis certain que le dopage était intégré à une équipe où il sera surveillé.
La météo n’a pas d’incidence sur les 8km entre le virage de St Esteve et le chalet, sauf quand le mistral souffle à plus de 100 km/h, mais dans ce cas là, la montée est annulée, Maintenant si son chrono stratosphérique ne te choque pas alors qu’il est plus rapide que Pantani en 1994, et selon Vayer il a développé 460 watts étalon sur 30 minutes, abstient toi d’écrire qu’il sera dans une équipe surveillée surtout que Bouhanni s’est également transformé en vainqueur dés qu’il a enfilé son nouveau maillot...ça commence à faire beaucoup et trop vite. J’annonce déjà que Barguil va nous faire un joli tour....
Quand à Pinot, il n’est pas loin de son niveau, il peut gagner 30, 40 secondes sur cette partie d’ici juillet, mais pas plus.
Il n'y a point de pire sourd que celui qui ne veut point entendre.
La météo? Une dizaine de degré hier contre la chaleur de juillet... c'est pas rien!
Ensuite, comment comparer un temps de 30' à bloc (Quintana) et un temps de 30' qui n'était qu'une partie du temps de maintien de plus de 50' qui plus est sans démarrer l'ascension à bloc (Pantani).
Quant à Vayer, ses études sont toujours à charge et sont sujettes à polémique (déjà évoqué dans ces posts).
Après je ne me porte pas caution de Quintana mais je ne cautionne pas tes propos lourds de sous entendus et qui fleurent bon la médiocrité
La densité de l’air est plus faible quand la température grimpe, en gros il vaut mieux faire l’ascension par 30 degrés qu’à dix parce que pour le même nombre de watts, tu vas plus vite et Quintana ne souffre pas de la chaleur, tout comme Froome et Bardet par exemple.
Personne n’a démarré à bloc dès le pied, il a fallu attendre le virage de St Esteve pour que ça visse et avant c’est assez roulant donc peu de difficulté et surtout pas de force gaspillée.
Si tu connais un peu le Ventoux, la partie la plus difficile c’est la forêt, 9 km à 9,2 %, y a très peu d’endroit en France qui affiche un tel pourcentage sur aussi long. La dernière partie, celle après le chalet est moins difficile.
Vayer ne raconte pas de bêtise quand il parle chrono, allez plus vite que « Pantani 1994 « sur une telle distance relève du miracle. On ne pensait plus revoir une telle performance. Même Froome avec son moteur électrique n’avait pas fait aussi bien en 2013, et Nairo était encore de la partie...libre à toi de ne pas voir l’évidence.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ce qui me hérisse, c'est Vayer, un pseudo scientifique qui se prend pour dieu le père. Il utilise à fond un système qu'il prétend combattre, et plus ça va, plus je le compare à ces journalistes de Voici, ou pire, complice de ce fléau qu'est le dopage.
Il a été prouvé que la marge d'erreur de ses calculs était de l'ordre d'une centaine de watts. Quant à l'entraîneur, j'avais acheté son livre (car moi même dans le métier), et j'avoue avoir été énormément déçu: un fatras d'analyse plus ou moins pertinentes, et des raccourcis pour la mise en pratique sur le terrain complètement hors sol, le plus bel exemple qui soit du gars qui veut justifier ses idées à tout prix. Et comme en plus ses idées étaient éculées, depuis lors, il apparaît pour ce qu'il est vraiment: un arriviste.
Excuse moi, mes propos n'en avaient pas après toi. Ceci dit, moi, quand je monte un col par plus de 30 degré ou par 10 degré, à l'arrivée j'ai plus de 3 à 4 minutes d'écart. La chaleur est le principal frein à la performance.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 17 févr. 2020 09:42 Ceci dit, moi, quand je monte un col par plus de 30 degré ou par 10 degré, à l'arrivée j'ai plus de 3 à 4 minutes d'écart. La chaleur est le principal frein à la performance.
Moi, c'est l'inverse.
Quand il fait froid, j'ai vraiment du mal à mettre en route alors que sous la chaleur, ça va bien mieux.
Comme quoi, l'entrainement, les chiffres, les stats, les watts... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pour la montee du ventoux samedi, c est simplissime.
Pas de vent, c est tout droit, et nairo a fait quasiment la montee seul.
Le calcul, tout le monde peut le faire, vayer ou un autre, resultat a comparer avec les donnees de puissance d autres courreurs.
L incertitude est super faible ici , c est un cas d ecole.
La conclusion est claire, ca va beaucoup trop vite pour que ce soit normal.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 17 févr. 2020 09:49
abdo_kassou a écrit : 17 févr. 2020 09:42 Ceci dit, moi, quand je monte un col par plus de 30 degré ou par 10 degré, à l'arrivée j'ai plus de 3 à 4 minutes d'écart. La chaleur est le principal frein à la performance.
Moi, c'est l'inverse.
Quand il fait froid, j'ai vraiment du mal à mettre en route alors que sous la chaleur, ça va bien mieux.
Comme quoi, l'entrainement, les chiffres, les stats, les watts... :wink:
non, toi tu parles de mise en route, autrement dit de montée en température des muscles, dont le rendement sera meilleur une fois la température idéale atteinte. Un échauffement adéquat permet d'y remédier.
Mais, j'ai l'impression de me répéter, 10 degré, 15 degré, est une température idéale pour monter un col. à 30, vous êtes en surchauffe, et vous allez utiliser une grande partie de votre énergie à refroidir votre organisme. Si vous faites des tests, vous le sentirez vite (dans mon cas, j'adore la chaleur, car je la supporte bien contrairement à beaucoup et donc ma performance relative par rapport à mes adversaires augmente, mais j'ai constaté une perte de 2 à 3% au moins de mes chronos, la performance brute, sur des côtes d'au moins 5 kms).
Je défie quiconque de me prouver le contraire, sauf à être de mauvaise foi, mais là, je n'y peux rien, sinon à vous inviter au bar de l'Equipe
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 17 févr. 2020 10:15
Boulegan a écrit : 17 févr. 2020 09:49
abdo_kassou a écrit : 17 févr. 2020 09:42 Ceci dit, moi, quand je monte un col par plus de 30 degré ou par 10 degré, à l'arrivée j'ai plus de 3 à 4 minutes d'écart. La chaleur est le principal frein à la performance.
Moi, c'est l'inverse.
Quand il fait froid, j'ai vraiment du mal à mettre en route alors que sous la chaleur, ça va bien mieux.
Comme quoi, l'entrainement, les chiffres, les stats, les watts... :wink:
non, toi tu parles de mise en route, autrement dit de montée en température des muscles, dont le rendement sera meilleur une fois la température idéale atteinte. Un échauffement adéquat permet d'y remédier.
Mais, j'ai l'impression de me répéter, 10 degré, 15 degré, est une température idéale pour monter un col. à 30, vous êtes en surchauffe, et vous allez utiliser une grande partie de votre énergie à refroidir votre organisme. Si vous faites des tests, vous le sentirez vite (dans mon cas, j'adore la chaleur, car je la supporte bien contrairement à beaucoup et donc ma performance relative par rapport à mes adversaires augmente, mais j'ai constaté une perte de 2 à 3% au moins de mes chronos, la performance brute, sur des côtes d'au moins 5 kms).
Je défie quiconque de me prouver le contraire, sauf à être de mauvaise foi, mais là, je n'y peux rien, sinon à vous inviter au bar de l'Equipe
T'es un peu tendu je trouve ! :lol:
T'as essayé le vitamine D, une cure de 30 jours ?
Dis-moi, t'en connais beaucoup des cols de haute montagne où il fait 30° ? :lol: :lol:
Sinon, quand il fait 10°, tu ne crois pas que tu utilises aussi beaucoup d'énergie à te "réchaufer" que lorsqu'il fait 24-25°.
Mais bon, je ne vais te défier à te prouver le contraire, surtout pour constater des pertes de performance de l'ordre de 2-3 % ! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 16 févr. 2020 21:21 La densité de l’air est plus faible quand la température grimpe, en gros il vaut mieux faire l’ascension par 30 degrés qu’à dix parce que pour le même nombre de watts, tu vas plus vite et Quintana ne souffre pas de la chaleur, tout comme Froome et Bardet par exemple.
Tu as des sources pour ça?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Merci mais je n'ai pas mis en rouge la 1ere partie de la phrase (qui est une évidence), mais bien la partie qui est en rouge :mrgreen:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

En tout cas on a la masse volumique de l'air:

à 10°C: 1,247kg/m3

à 30°C: 1,164kg/m3

Qu'est ce que environ 0,100kg/m3 représente en terme d'énergie à dépenser par le cycliste j'en sais rien mais c'est la problématique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 17 févr. 2020 11:56 Qu'est ce que environ 0,100kg/m3 représente en terme d'énergie à dépenser par le cycliste j'en sais rien mais c'est la problématique :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :sm16: :sm16: :character-beavisbutthead: :violence-snipersmiley: :violence-snipersmiley:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre