L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 14 août 2020 16:20
FAYARD a écrit : 14 août 2020 16:10
bnt734 a écrit : 14 août 2020 16:03 C'est plus le musculaire qui m’inquiétera en 3ieme semaine
Ah je sais pas, j’ai toujours pas compris comment il s’est blessé l’an dernier et ce qu’il a vraiment eu. Si c’est juste un coup avec quelques fibres musculaires qui se sont déchirées, c’est rien du tout, ça ne reviendra probablement jamais. Si c’est dû à une sur-sollicitation, c’est plus problématique, mais franchement, le vaste interne qui se déchire comme ça chez un cycliste pro, ça doit pas arriver tous les jours.
On n'est pas forcé de tout acheter, mais il y a des précédents, et ça s'explique:
https://dopagedemondenard.com/tag/thibaut-pinot/
Y’a une phrase où je suis bien d’accord avec lui, si Pinot avait changé d’équipe pour une grosse écurie comme Ineos ou autre, y a longtemps qu’il aurait gagné le TDF.
Pour le reste, il a peut être raison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 14 août 2020 18:55
FAYARD a écrit : 14 août 2020 07:24
geraud a écrit : 13 août 2020 22:19
Ahhhh... ben si c'est à l'heure H, je dirais le calendrier, vu que le Tour ce n'est pas maintenant :mrgreen:

Pour Froome, aucun risque. Vu ou il est aujourd'hui, personnellement je pense qu'il peut progresser jusqu'à être un équipier très important pour Bernal. Mais gagner un 5ème Tour, aucune chance. Déjà cette année, il n'y a même pas un petit chrono pour prendre du temps sur les grimpeurs, et il y a beaucoup trop de monde beaucoup plus fort que lui, qui lui prendra du temps en montagne. Et il le sait très bien. Quand tu regardes le palmarès du Dauphiné, un vainqueur de Tour est au moins capable de faire un top 10 au Dauphiné 15 jours avant. Ce n'est pas en 15 jours que tu passes de la 25ème position à la première.

Bon et sinon, Dumoulin a encore montré sa capacité unique à gérer son effort. Il était annoncé comme étant en train de sauter très tôt dans l'ascension, mais finalement il est resté en queue de groupe et on a vu tous les autres sauter tour à tour alors qu'il s'accrochait encore. Et finalement il a décrocher très tard dans l'ascension.
Dumoulin s’est caché hier dans l’ascension, je ne connais pas la stratégie de la Jumbo, mais Jalabert a été surpris par son attitude et a même tenté une explication, en se positionnant à l’arrière on ne peut plus rien lui demander, il ne prendra pas un relais pour aider ses compagnons et surtout son leader.
L’étape était courte, pas très difficile, ça a vissé un peu dans le dernier col, mais on a vu bien pire, alors ceux qui ont sauté, même dans les derniers kilomètres, ça va être compliqué de jouer devant sur le tour qui arrive dans quelques jours...Bardet aurait dû être avec la tête jusqu’au sommet, il décroche trop tôt, ce n’est absolument pas rassurant..
Plus simplement, je crois que Dumoulin est un peu court. On l avait vu au Tour de l Ain, on l a revu aujourd hui.
Et pour l etape d hier, il avait fait un gros effort pour rentrer juste avant le pied car il avait été ralenti par la chute.
Je crois que c est comme Thomas. Ils ne sont pas au niveau de ces dernières années. Ils suivent jusqu aux derniers kilomètres, mais quand ça visse fort ils sautent.

Sinon pour répondre à ton commentaire d avant hier, j ai fait la Madeleine aujourd hui, par le même versant que les coureurs. Une poubelle du pied jusqu au col ! Pas de bidon (les gens les ramassent), par contre les emballages de gels, de Barres, les mini canettes de coca... tu passes à côté d un, tu aperçois déjà le suivant.
Et le pire c est quand il y a un replat. Tu vois clairement que tout le monde en profite pour s alimenter.
J ai vu des randonneurs qui ramassaient des déchets et étaient outrés de l état de la route.
Merci pour ce retour. :sm1:
Faut vraiment qu’ASO revoit sa copie, ça commence d’ailleurs à gronder dans certaines villes qui ne veulent pas du tour.
On devrait les obliger à nettoyer après chaque étape et interdire aux coureurs de jeter leurs détritus n’importe où.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 14 août 2020 15:40
FAYARD a écrit : 14 août 2020 15:28 Perso je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau, il n’a fait que progresser depuis ces 3 dernières années, il a failli remporter un Giro, et cette année il confirme juste ce que l’on présageait déjà.
Et Pinot encore dans le coup - dommage qu'il parte d'un peu loin derrière Roglic pour jouer la 2e place. Vraiment costaud le Français.
Avec un TdF qui va se jouer en partie en septembre, avec sans doute des T° plus fraiches quen juillet, je le vois bien sur le podium !
Roglic a beaucoup marqué les esprits car il a beaucoup gagné. Mais il gagne car c est le meilleur finisseur, donc quand ils sont groupés a la flamme rouge, c est pour lui.
Mais il n a jamais fait de gros écarts.
2eme étape du Tour de l Ain il gagne au sprint
3eme etape il prend quelques secondes dans le sprint
Hier il gagne avec 8s en sortant dans le dernier kilomètre
Aujourd hui il gagne le sprint dans le meme temps que les autres.
Mais du coup, il gratte très peu de temps a chaque fois. Essentiellement les bonifs. Mais il n est pas a l abri de perdre 1 ou 2mn un jour, et la il faudra autre chose que des secondes pour remonter. Et on n a pas encore vu sa capacité à frapper un grand coup en partant a 3-4 bornes (hier il a attaqué de façon très juste et les autres se sont regardés mais Pinot se rapproche sur la fin. Donc pas sur qu en partant a 3 bornes il finisse seul)

Pour moi aujourd hui, je mettrais une pièce sur Pinot pour la victoire. Il me paraît le plus costaud, plus a même d enchainer des étapes de très haute montagne avec de forts pourcentages en 3eme semaine que Roglic, plus constant que Bernal et Quintana, très confiant et sur de lui.
A part Roglic, c est le seul a ne pas avoir eu de petit coup de moins bien sur une etape. Il progresse de façon très linéaire, sans coup de mou.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 14 août 2020 21:42
Boulegan a écrit : 14 août 2020 15:40
FAYARD a écrit : 14 août 2020 15:28 Perso je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau, il n’a fait que progresser depuis ces 3 dernières années, il a failli remporter un Giro, et cette année il confirme juste ce que l’on présageait déjà.
Et Pinot encore dans le coup - dommage qu'il parte d'un peu loin derrière Roglic pour jouer la 2e place. Vraiment costaud le Français.
Avec un TdF qui va se jouer en partie en septembre, avec sans doute des T° plus fraiches quen juillet, je le vois bien sur le podium !
Roglic a beaucoup marqué les esprits car il a beaucoup gagné. Mais il gagne car c est le meilleur finisseur, donc quand ils sont groupés a la flamme rouge, c est pour lui.
Mais il n a jamais fait de gros écarts.
2eme étape du Tour de l Ain il gagne au sprint
3eme etape il prend quelques secondes dans le sprint
Hier il gagne avec 8s en sortant dans le dernier kilomètre
Aujourd hui il gagne le sprint dans le meme temps que les autres.
Mais du coup, il gratte très peu de temps a chaque fois. Essentiellement les bonifs. Mais il n est pas a l abri de perdre 1 ou 2mn un jour, et la il faudra autre chose que des secondes pour remonter. Et on n a pas encore vu sa capacité à frapper un grand coup en partant a 3-4 bornes (hier il a attaqué de façon très juste et les autres se sont regardés mais Pinot se rapproche sur la fin. Donc pas sur qu en partant a 3 bornes il finisse seul)

Pour moi aujourd hui, je mettrais une pièce sur Pinot pour la victoire. Il me paraît le plus costaud, plus a même d enchainer des étapes de très haute montagne avec de forts pourcentages en 3eme semaine que Roglic, plus constant que Bernal et Quintana, très confiant et sur de lui.
A part Roglic, c est le seul a ne pas avoir eu de petit coup de moins bien sur une etape. Il progresse de façon très linéaire, sans coup de mou.
Tout cela ressemble aux gains marginaux de Yates...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wylke »

FAYARD a écrit : 14 août 2020 19:10

Merci pour ce retour. :sm1:
Faut vraiment qu’ASO revoit sa copie, ça commence d’ailleurs à gronder dans certaines villes qui ne veulent pas du tour.
On devrait les obliger à nettoyer après chaque étape et interdire aux coureurs de jeter leurs détritus n’importe où.
L'intervention de Hinault par rapport à ça était bien nulle d'ailleurs. Pour le coup il porte bien son surnom de blaireau. Il a insulté une élue ecologiste qui ne voulait pas du TDF à Rennes justement à cause de ces problèmes de propreté qui ne sont pas du tout pris en compte.
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de- ... -prend-aux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

wylke a écrit : 14 août 2020 23:00
FAYARD a écrit : 14 août 2020 19:10

Merci pour ce retour. :sm1:
Faut vraiment qu’ASO revoit sa copie, ça commence d’ailleurs à gronder dans certaines villes qui ne veulent pas du tour.
On devrait les obliger à nettoyer après chaque étape et interdire aux coureurs de jeter leurs détritus n’importe où.
L'intervention de Hinault par rapport à ça était bien nulle d'ailleurs. Pour le coup il porte bien son surnom de blaireau. Il a insulté une élue ecologiste qui ne voulait pas du TDF à Rennes justement à cause de ces problèmes de propreté qui ne sont pas du tout pris en compte.
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de- ... -prend-aux
Déjà il faudrait réduire le nombre de véhicules qui composent la caravane du Tour et ensuite, il en faudrait une bonne partie en électrique. Les étapes font 200 bornes et ça roule à 40 km/h, y a pas besoin d’avoir de bonnes grosses voitures diesel de 150 cv. Quand aux helicos, 2 Max, pas besoin de 5 ou 6 comme j’ai pu le voir !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Claude
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : 15 août 2020 07:24
wylke a écrit : 14 août 2020 23:00
FAYARD a écrit : 14 août 2020 19:10

Merci pour ce retour. :sm1:
Faut vraiment qu’ASO revoit sa copie, ça commence d’ailleurs à gronder dans certaines villes qui ne veulent pas du tour.
On devrait les obliger à nettoyer après chaque étape et interdire aux coureurs de jeter leurs détritus n’importe où.
L'intervention de Hinault par rapport à ça était bien nulle d'ailleurs. Pour le coup il porte bien son surnom de blaireau. Il a insulté une élue ecologiste qui ne voulait pas du TDF à Rennes justement à cause de ces problèmes de propreté qui ne sont pas du tout pris en compte.
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de- ... -prend-aux
Déjà il faudrait réduire le nombre de véhicules qui composent la caravane du Tour et ensuite, il en faudrait une bonne partie en électrique. Les étapes font 200 bornes et ça roule à 40 km/h, y a pas besoin d’avoir de bonnes grosses voitures diesel de 150 cv. Quand aux helicos, 2 Max, pas besoin de 5 ou 6 comme j’ai pu le voir !!!
Les voitures doivent avoir de la reprise d'où la motorisation importante. Si l'équipe a un coureur à l'avant , elle doit fissa le rattraper . Parler de valeur moyenne ne fait pas sens ici.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 15 août 2020 08:38
FAYARD a écrit : 15 août 2020 07:24
wylke a écrit : 14 août 2020 23:00

L'intervention de Hinault par rapport à ça était bien nulle d'ailleurs. Pour le coup il porte bien son surnom de blaireau. Il a insulté une élue ecologiste qui ne voulait pas du TDF à Rennes justement à cause de ces problèmes de propreté qui ne sont pas du tout pris en compte.
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de- ... -prend-aux
Déjà il faudrait réduire le nombre de véhicules qui composent la caravane du Tour et ensuite, il en faudrait une bonne partie en électrique. Les étapes font 200 bornes et ça roule à 40 km/h, y a pas besoin d’avoir de bonnes grosses voitures diesel de 150 cv. Quand aux helicos, 2 Max, pas besoin de 5 ou 6 comme j’ai pu le voir !!!
Les voitures doivent avoir de la reprise d'où la motorisation importante. Si l'équipe a un coureur à l'avant , elle doit fissa le rattraper . Parler de valeur moyenne ne fait pas sens ici.
Ça tombe bien, les véhicules électriques accélèrent très vite, y a pas de vitesse à passer et toute la puissance est disponible instantanément. Le véhicule électrique me semble au contraire très adapté au style de conduite nécessaire pour suivre les coureurs, ce qui n’est pas le cas des véhicules ordinaires qui doivent se traîner entre 30 et 60 km/h l’immense majorité du temps. Et en plus les coureurs ne respireraient pas les gaz d’échappements.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Abandon de bernal ce samedi matin. En toute honnetete, c est ce qu il avait de mieux a faire en prevision du tour.
Un tour de l ain vraisemblablement beaucoup plus usant et difficile que prevu avec jumbo et la chaleur.
Sur ce dauphine tres ( trop ?) dense, entre gagner et se preserver pour le tour, certains devront peut etre choisir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 15 août 2020 10:50 Abandon de bernal ce samedi matin. En toute honnetete, c est ce qu il avait de mieux a faire en prevision du tour.
Un tour de l ain vraisemblablement beaucoup plus usant et difficile que prevu avec jumbo et la chaleur.
Sur ce dauphine tres ( trop ?) dense, entre gagner et se preserver pour le tour, certains devront peut etre choisir.
Mince, ça enlève un peu de piment pour la suite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Abandons de Buchmann, Muhlberger et Kruijswijk ( sur chute ).
Le jeu de massacre continue
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 15 août 2020 12:26 Abandons de Buchmann, Muhlberger et Kruijswijk ( sur chute ).
Le jeu de massacre continue
Coup dur pour la Jumbo
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 15 août 2020 12:40
Pelvoux a écrit : 15 août 2020 12:26 Abandons de Buchmann, Muhlberger et Kruijswijk ( sur chute ).
Le jeu de massacre continue
Coup dur pour la Jumbo
Tu veux dire pour la BORA ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

Marc 4 tri a écrit : 15 août 2020 13:29
FAYARD a écrit : 15 août 2020 12:40
Pelvoux a écrit : 15 août 2020 12:26 Abandons de Buchmann, Muhlberger et Kruijswijk ( sur chute ).
Le jeu de massacre continue
Coup dur pour la Jumbo
Tu veux dire pour la BORA ?
Autant pour moi tu parlais de Kruijswijk
Répondre