L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui il était déçu hier, disait que le maillot ne compensait pas la perte de l etape, et qu il serait dur à conserver aujourd hui.
Meme si la FdJ ne lui permet pas de faire le Tour, quel beau collectif il a à sa disposition!

Gaviria en feu au Tour du Limousin aujourd hui. Bouhanni qui revient petit à petit... avec tous les sprinters qui font l impasse, par choix ou pas, sur le Tour, ça va être du lourd les sprints du Giro :sm2:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Je me pose une question: pinot va avoir besoin de top courreur mondiaux pour l epauler, notamment en vallees du rhone ou sur le littoral.
Il y a 3 places chez fdj pour des hommes de la plaine.
Kung est indiscutable.
Demare n est pas prevu sur ce tour, et je me demande si la presence du sprinter ( peut etre futur champion de france )? ne serait pas un gros plus.
Sans manque de respect pour un bonnet ou un ladagnous, si ca castagne comme a albi, ces deux courreurs ne me paraissent pas au ( tres haut ) niveau requis.
Reste l aspect humain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 19 août 2020 17:38 Je me pose une question: pinot va avoir besoin de top courreur mondiaux pour l epauler, notamment en vallees du rhone ou sur le littoral.
Il y a 3 places chez fdj pour des hommes de la plaine.
Kung est indiscutable.
Demare n est pas prevu sur ce tour, et je me demande si la presence du sprinter ( peut etre futur champion de france )? ne serait pas un gros plus.
Sans manque de respect pour un bonnet ou un ladagnous, si ca castagne comme a albi, ces deux courreurs ne me paraissent pas au ( tres haut ) niveau requis.
Reste l aspect humain.
La fdj se consacrera entièrement à Pinot, c’est mieux pour la victoire finale. L’an denier s’est passé à rien, sans cette maudite blessure, je pense qu’il était sur la plus haute marche du podium.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Je me suis mal fait comprendre: il s agirait d etre equipier les jours de gros temps, notamment lors de cette etape sur le littoral qui me fait tres peur. Il est tres improbable que le peloton arrive ce jour la en un seul morceau.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 19 août 2020 20:13 Je me suis mal fait comprendre: il s agirait d etre equipier les jours de gros temps, notamment lors de cette etape sur le littoral qui me fait tres peur. Il est tres improbable que le peloton arrive ce jour la en un seul morceau.
J’avais bien compris, mais il devra faire sans, à lui de se placer correctement, même s’il doit jouer des coudes pour cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 19 août 2020 17:38 Je me pose une question: pinot va avoir besoin de top courreur mondiaux pour l epauler, notamment en vallees du rhone ou sur le littoral.
Il y a 3 places chez fdj pour des hommes de la plaine.
Kung est indiscutable.
Demare n est pas prevu sur ce tour, et je me demande si la presence du sprinter ( peut etre futur champion de france )? ne serait pas un gros plus.
Sans manque de respect pour un bonnet ou un ladagnous, si ca castagne comme a albi, ces deux courreurs ne me paraissent pas au ( tres haut ) niveau requis.
Reste l aspect humain.
A mon avis il devrait y avoir Armirail. Il a fait un assez bon Dauphiné. Et il y a un signe en sa faveur; il était prévu sur Milan - Turin et les Strade Bianche, et il a été rebasculé sur la route d Occitanie. Donc un rouleur que tu intègres dans le groupe Pinot sur les 2 courses d approche du Tour, ce n est sûrement pas par hasard.
Kung, Armirail et Bonnet ou Ladagnous ( qui ont un côté taulier important aussi) ca peut-être pas mal
Avec Reichenbach, Molard, Madouas et Gaudu dont les places sont quasi acquises, c est plutôt bien.

Par contre Gaudu saute encore dans le final aujourd hui alors qu il y avait un peloton assez conséquent. Je ne sais pas s il a eu un problème car il avait l air assez contrarié, mais ce que je trouve le plus inquiétant aujourd hui, ce n est pas les 2 places de rouleur à cote de Kung, mais l etat de forme de Gaudu.
Parce qu autant, même s il y a probablement plus forts à ce poste, les rouleurs sauront faire leur taf, autant si Pinot doit se passer de Gaudu parce qu il ne tient pas les fins d etape, ça va vite se sentir fortement.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Retour sur l'etape 4 du dauphiné.
Selon cherel, des vitesses et un niveau jamais atteint ces derniers années. ( y compris sur le tour ).

https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... 4991744002

Je vous invite à parcourir la page et les tweets, les chiffres seront affinés vraisemblement par fred portoleau.

La performance de van aert ( 77 kg ) est hallucinante pour un non grimpeur.
domancy, 6 40 , 7.4 W/kg ( un ptit test PMA pour lancer la journée, c'est sympa, ça met en jambes ).
col de romme en 28 28, à 5.8 w/kg
colombiere : 22 32, 5.9 w/kg.
rappel : 400 watts etalon = 5.75/5.8 watt/kg.

La perf de kuss, 5.5 w/kg sur l’étape ( 4 h 00 ) en puissance normalisée.
https://www.velonews.com/training/power ... -dauphine/

Oui, il y avait des mobylettes ce jour là.
Retour sur l'attitude de pinot: il pouvait difficilement ne pas accompagner les meileurs dans la côte de Domancy, mais on le voit sur une photo prendre un relais sur le plat avant le col de romme, alors que le peloton chassait derrière. Et ça, c'est difficilement compréhensible et/ou pardonnable. Il devait se contenter d'accompagner.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Oui je suis passé lundi chez Mika Cherel lui régler ses cales sur ses nouvelles chaussures et il m'a confirmé qu'à part 1 ou 2 étapes il avait vraiment trouvée la course très dure et ne répondant pas aux schémas de course habituels ....
Beaucoup ont vraiment "subis" !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ce qui est inquiétant je trouve, ou en tout cas qui interpelle, ce sont les raisons.

Parce que dans une saison comme celle ci, si beaucoup de coureurs galèrent, ça pourrait être parce que la majorité est loin de sa forme optimale, alors qu une minorité est dans une forme classique d un coureur à 2 semaines du Tour.

Mais quand on regarde les chiffres, j ai plutôt l impression qu il y a une majorité de coureurs qui sont dans une forme assez proche de ce qu ils font d habitude (même si le manque de rythme fait qu il y a plus de "jours sans" que d habitude) mais un petit nombre de coureurs qui sont à un niveau exceptionnellement élevé.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Si on est parano on versera dans la thèse qui voudrait que le confinement a permis à certains de se "préparer" tranquillement ....
Mika mettait également en avant des coureurs "mords de faim" devant le peu de courses et donc prêt à tout jeter dans chaque course, ainsi que des schémas particuliers et différents des saisons classiques qui ont surpris pas mal de coureurs.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 16 août 2020 20:05 Si pinot laisse partir 12 costauds, c'est pas reichenbach plus madouas qui vont le faire rentrer. Qintana et landa fnissent à 5/10 minutes!
Et ben tu vois qu on va finir par être d accord :D
Pelvoux a écrit : 19 août 2020 20:58 https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... 4991744002
Retour sur l'attitude de pinot: il pouvait difficilement ne pas accompagner les meileurs dans la côte de Domancy, mais on le voit sur une photo prendre un relais sur le plat avant le col de romme, alors que le peloton chassait derrière. Et ça, c'est difficilement compréhensible et/ou pardonnable. Il devait se contenter d'accompagner.
En fait, peu importe que Pinot fasse de la patinette dans le peloton ou dans le groupe de tête, tant qu il est à l abri et que ses équipiers font la jonction.
Mais dans ton lien Twitter, ils disent bien que sous l impulsion des équipes qui n etaient pas dans l echappee, le peloton était revenu à 33s du groupe de tête.
Si au lieu d avoir Pinot qui roule devant pour faire l ecart on a 2 ou 3 FdJ qui collaborent avec les équipes de Quintana et Landa derrière, les 33 secondes elles doivent être gommées. Et la, Pinot retrouve des équipiers et ce n est plus la même course. (Tu parles d une photo mais dans le récit Twitter, ils parlent aussi de Pinot qui tirait des bouts droit)
C est sur que vu le nombre de coureurs qui étaient à moins de 30s au general, c etait suicidaire de s isoler comme ça avec eux. Donc même s il se contentait d accompagner, je pense qu il fallait que la FdJ roule derrière. Éliminer Quintana, c etait trop cher payer que de se retrouver seul contre 5 ou 6 coureurs tout aussi bien placés.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Joel a écrit : 19 août 2020 22:55 Si on est parano on versera dans la thèse qui voudrait que le confinement a permis à certains de se "préparer" tranquillement ....
Mika mettait également en avant des coureurs "mords de faim" devant le peu de courses et donc prêt à tout jeter dans chaque course, ainsi que des schémas particuliers et différents des saisons classiques qui ont surpris pas mal de coureurs.
De se "preparer" tranquillement ou bien un nouveau produit qui est arrivé.
Parce que ce n est pas parce qu il n y a pas de confinement d habitude que certains ne jouent pas quand même. Pourtant on ne voit pas de tels résultats.

Apres le cote mort de faim, pourquoi pas. Mais les équipes qui ont le plus mis le feu sont celles qui jouent le général du Tour. Et on sait que la récupération et la fraîcheur seront cle cette annee. Donc te mettre à bloc parce que tu as la dalle sur un Tour de l Ain ou même un Dauphiné me paraît contradictoire.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Oui c'est exact, c'est peut être ça d'ailleurs qui a surpris ?
Peut être qu'on va voir se dessiner une logique ou alors .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 19 août 2020 23:02
Pelvoux a écrit : 16 août 2020 20:05 Si pinot laisse partir 12 costauds, c'est pas reichenbach plus madouas qui vont le faire rentrer. Qintana et landa fnissent à 5/10 minutes!
Et ben tu vois qu on va finir par être d accord :D
Pelvoux a écrit : 19 août 2020 20:58 https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... 4991744002
Retour sur l'attitude de pinot: il pouvait difficilement ne pas accompagner les meileurs dans la côte de Domancy, mais on le voit sur une photo prendre un relais sur le plat avant le col de romme, alors que le peloton chassait derrière. Et ça, c'est difficilement compréhensible et/ou pardonnable. Il devait se contenter d'accompagner.
En fait, peu importe que Pinot fasse de la patinette dans le peloton ou dans le groupe de tête, tant qu il est à l abri et que ses équipiers font la jonction.
Mais dans ton lien Twitter, ils disent bien que sous l impulsion des équipes qui n etaient pas dans l echappee, le peloton était revenu à 33s du groupe de tête.
Si au lieu d avoir Pinot qui roule devant pour faire l ecart on a 2 ou 3 FdJ qui collaborent avec les équipes de Quintana et Landa derrière, les 33 secondes elles doivent être gommées. Et la, Pinot retrouve des équipiers et ce n est plus la même course. (Tu parles d une photo mais dans le récit Twitter, ils parlent aussi de Pinot qui tirait des bouts droit)
C est sur que vu le nombre de coureurs qui étaient à moins de 30s au general, c etait suicidaire de s isoler comme ça avec eux. Donc même s il se contentait d accompagner, je pense qu il fallait que la FdJ roule derrière. Éliminer Quintana, c etait trop cher payer que de se retrouver seul contre 5 ou 6 coureurs tout aussi bien placés.
j avoue que la, il est difficilement defendable.
Je soupçonne un petit peche d orgueil.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit : 19 août 2020 22:55 Si on est parano on versera dans la thèse qui voudrait que le confinement a permis à certains de se "préparer" tranquillement ....
Mika mettait également en avant des coureurs "mords de faim" devant le peu de courses et donc prêt à tout jeter dans chaque course, ainsi que des schémas particuliers et différents des saisons classiques qui ont surpris pas mal de coureurs.
Faut rappeler que certains pros n'ont pas pu rouler sur route pendant plus de deux mois (16 mars => 11 mai), les Français notamment, alors que les coureurs Belges pouvaient sortir pendant le confinement. Je ne sais pas trop comment ça s'est passé en Allemagne, Hollande, Suisse, mais ceci pourrait expliquer cela.
Quant aux craintes du dopage, c'est très probable que certains se sont préparés tranquillement, à l'abri des autorités compétentes qui n'étaient pas en mesure d'intervenir et de contrôler. Faudrait être naïf pour imaginer que certains n'ont avalé que des Smarties... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre