L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par le fils »

Vous savez si on peut voir LBL en direct sur le net en cette après-midi pluvieuse?
Sur francetvsport j'ai rien pour l'instant :oops:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

le fils a écrit : 04 oct. 2020 13:23 Vous savez si on peut voir LBL en direct sur le net en cette après-midi pluvieuse?
Sur francetvsport j'ai rien pour l'instant :oops:

France tvsport j'ai vu que du rolland garros quand j'ai voulu prendre la course a 13h30. Poir la voir je suis sur fr3 direct depuis (et sur le HT :D )
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 03 oct. 2020 15:30
Charrette a écrit : 03 oct. 2020 15:24 Bon en fait avec le vent, ceux partis a la fin sont a 1min30 de Ganna. Pas si decevant que ca le Geraint en fait :mrgreen:

Abandon de Lopez.
la roue arrière de lopez, à un moment va falloir arrêter les conneries...
Va surtout falloir arrêter de regarder le vélo...
C'est fatiguant les commentaires sur ce sujet... les mecs sont sout chargés soit avec un moteur..
Franchement vous n avez rien d'autre à faire que regarder un sport que vous ne faites que dénigrer ?
Vous êtes maso, non 🤔
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

En réponse à offredo qui affirme que " la course est plus dure en queue de peloton

http://quentin-leplat.org/2012/04/27/ba ... conomiser/
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

Il faut vraiment qu'Offredo mette de l'eau dans son vin. Je le trouve trop catégorique.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

Julian qui fait une vague et condamne Hirschi et Pogacar, puis il leve les bras pensant avoir gagné, et Roglic le passe sur la ligne. Final digne de la FFL.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Charrette a écrit : 04 oct. 2020 16:02 Julian qui fait une vague et condamne Hirschi et Pogacar, puis il leve les bras pensant avoir gagné, et Roglic le passe sur la ligne. Final digne de la FFL.
Quoiqu’il arrive Alaphillipe n’aurait pas gagné, si il passe la ligne en tête je suis certain qu’il aurait été déclassé. Roglic a rendu un grand service aux commissaires de course. La vague est trop importante pour lui laisser la victoire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:06
Charrette a écrit : 04 oct. 2020 16:02 Julian qui fait une vague et condamne Hirschi et Pogacar, puis il leve les bras pensant avoir gagné, et Roglic le passe sur la ligne. Final digne de la FFL.
Quoiqu’il arrive Alaphillipe n’aurait pas gagné, si il passe la ligne en tête je suis certain qu’il aurait été déclassé. Roglic a rendu un grand service aux commissaires de course. La vague est trop importante pour lui laisser la victoire.
Je le pense aussi. La doyenne se refuse à lui. Un peu comme jaja, mais il a le temps.
Gros numero de mohoric aussi, il fallait pouvoir rentrer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 04 oct. 2020 16:12
FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:06
Charrette a écrit : 04 oct. 2020 16:02 Julian qui fait une vague et condamne Hirschi et Pogacar, puis il leve les bras pensant avoir gagné, et Roglic le passe sur la ligne. Final digne de la FFL.
Quoiqu’il arrive Alaphillipe n’aurait pas gagné, si il passe la ligne en tête je suis certain qu’il aurait été déclassé. Roglic a rendu un grand service aux commissaires de course. La vague est trop importante pour lui laisser la victoire.
Je le pense aussi. La doyenne se refuse à lui. Un peu comme jaja, mais il a le temps.
Gros numero de mohoric aussi, il fallait pouvoir rentrer.
Mohoric a mis le bordel et a obligé Julian à partir de loin, si il ne rentre pas, je pense que Julian ou Hirschi l’emportent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:18
Pelvoux a écrit : 04 oct. 2020 16:12
FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:06

Quoiqu’il arrive Alaphillipe n’aurait pas gagné, si il passe la ligne en tête je suis certain qu’il aurait été déclassé. Roglic a rendu un grand service aux commissaires de course. La vague est trop importante pour lui laisser la victoire.
Je le pense aussi. La doyenne se refuse à lui. Un peu comme jaja, mais il a le temps.
Gros numero de mohoric aussi, il fallait pouvoir rentrer.
Mohoric a mis le bordel et a obligé Julian à partir de loin, si il ne rentre pas, je pense que Julian ou Hirschi l’emportent.
D'une manière ou d'une autre, c'est Hirschi qui doit gagner. Ce gars est vraiment chat noir, car sans la vague d'Alaphilippe il gagne avec deux vélos d'avance (déjà à Nice il s'était fait avoir par manque de confiance, mais là il avait manœuvré à la perfection). Mais ce n'est pas le cas de Julian, tactiquement il a été mauvais, à griller le seul DQS costaud, Devenyns, un tempo ????, pourquoi?, puis quand Ruiz Costa et s'en vont, il va les chercher???, pourquoi?, alors que l'équipe de Hirschi allait travailler, son attaque, c'était trop téléphoné, certes ça a permis de clarifier les choses, mais ensuite, bon, il a beaucoup roulé, trop, son relais à 1,4 kms de la ligne, puis on a l'impression qu'il ne savait pas trop comment se placer, et Mohoric lui a enlevé une épine du pied
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Charrette a écrit : 03 oct. 2020 15:57
Pelvoux a écrit : 03 oct. 2020 15:30
Charrette a écrit : 03 oct. 2020 15:24 Bon en fait avec le vent, ceux partis a la fin sont a 1min30 de Ganna. Pas si decevant que ca le Geraint en fait :mrgreen:

Abandon de Lopez.
la roue arrière de lopez, à un moment va falloir arrêter les conneries...
Tu parles de l'eolienne a l'arriere du vélo qui continue de tourner pendant qu'il se vautre dans les barrieres?
Hors plaisanterie, j'espere qu'il va bien. Il prend ce bump (un trou?) au pire moment
Alors là je ne vois pas la polémique ... Rassurer moi vous êtes déjà monté sur un vélo ? Quand tu fais tourner ta roue à l'aide des pédales (en étant descendue du vélo bien sûr...) et que tu t'arrête d'actionner les manivelles du vélo la roue s'arrête ? Sérieux essayer, celui qui m'envoie la preuve du contraire en vidéo je lui paye l'inscription à son prochain Triathlon ( ou aquathlon dans votre cas parce que le vélo ....)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:06
Charrette a écrit : 04 oct. 2020 16:02 Julian qui fait une vague et condamne Hirschi et Pogacar, puis il leve les bras pensant avoir gagné, et Roglic le passe sur la ligne. Final digne de la FFL.
Quoiqu’il arrive Alaphillipe n’aurait pas gagné, si il passe la ligne en tête je suis certain qu’il aurait été déclassé. Roglic a rendu un grand service aux commissaires de course. La vague est trop importante pour lui laisser la victoire.
Finalement déclassé..5ème. Y a rien à dire, il fait une faute, et puis ce sera moins dur à encaisser que si il avait passer la ligne en tête. Roglic peut le remercier, il lui sert la victoire sur un plateau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 16:46
FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:18
Pelvoux a écrit : 04 oct. 2020 16:12

Je le pense aussi. La doyenne se refuse à lui. Un peu comme jaja, mais il a le temps.
Gros numero de mohoric aussi, il fallait pouvoir rentrer.
Mohoric a mis le bordel et a obligé Julian à partir de loin, si il ne rentre pas, je pense que Julian ou Hirschi l’emportent.
D'une manière ou d'une autre, c'est Hirschi qui doit gagner. Ce gars est vraiment chat noir, car sans la vague d'Alaphilippe il gagne avec deux vélos d'avance (déjà à Nice il s'était fait avoir par manque de confiance, mais là il avait manœuvré à la perfection). Mais ce n'est pas le cas de Julian, tactiquement il a été mauvais, à griller le seul DQS costaud, Devenyns, un tempo ????, pourquoi?, puis quand Ruiz Costa et s'en vont, il va les chercher???, pourquoi?, alors que l'équipe de Hirschi allait travailler, son attaque, c'était trop téléphoné, certes ça a permis de clarifier les choses, mais ensuite, bon, il a beaucoup roulé, trop, son relais à 1,4 kms de la ligne, puis on a l'impression qu'il ne savait pas trop comment se placer, et Mohoric lui a enlevé une épine du pied
On ne saura jamais qui aurait été le plus fort à la régulière entre Hirschi et Julian sur cette course.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

tri-yann a écrit : 04 oct. 2020 16:49
Charrette a écrit : 03 oct. 2020 15:57
Pelvoux a écrit : 03 oct. 2020 15:30

la roue arrière de lopez, à un moment va falloir arrêter les conneries...
Tu parles de l'eolienne a l'arriere du vélo qui continue de tourner pendant qu'il se vautre dans les barrieres?
Hors plaisanterie, j'espere qu'il va bien. Il prend ce bump (un trou?) au pire moment
Alors là je ne vois pas la polémique ... Rassurer moi vous êtes déjà monté sur un vélo ? Quand tu fais tourner ta roue à l'aide des pédales (en étant descendue du vélo bien sûr...) et que tu t'arrête d'actionner les manivelles du vélo la roue s'arrête ? Sérieux essayer, celui qui m'envoie la preuve du contraire en vidéo je lui paye l'inscription à son prochain Triathlon ( ou aquathlon dans votre cas parce que le vélo ....)
Aaaaah le fameux "tu as deja fait du velo". Je l'attendais sur ce forum de gros kiki.
Tu sais, moi a la base je plaisantais parce que je trouvais que la roue tournait vite et longtemps apres l'arret du mouvement de pedalier. Je me basais par rapport a ma simple experience cycliste: quand je souleve la selle pour faire passer les pignons, la roue arriere s'arrete genre 1 a 2 sec apres que j'ai bloqué le pédalier. Mais pour le cas de Lopez ca va aussi tres vite je te l'accorde.
On a par contre jamais dit que la roue devait s'arreter nette, tu caricatures :wink:
Mon commentaire n'etait pas serieux, celui de Pelvoux peut etre un peu reac mais je trouve que tu devrais te detendre avec nous :wink:

Pour revenir a LBL : 3 slovenes dans le top 5 c'est pas mal pour un si petit pays (c'est une constatation pas un debut de polemique je precise pour les futurs prise de tete pas la peine de me lyncher).
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par perrier-citron »

Charrette a écrit : 04 oct. 2020 17:54
Aaaaah le fameux "tu as deja fait du velo". Je l'attendais sur ce forum de gros kiki.
Tu sais, moi a la base je plaisantais parce que je trouvais que la roue tournait vite et longtemps apres l'arret du mouvement de pedalier. Je me basais par rapport a ma simple experience cycliste: quand je souleve la selle pour faire passer les pignons, la roue arriere s'arrete genre 1 a 2 sec apres que j'ai bloqué le pédalier. Mais pour le cas de Lopez ca va aussi tres vite je te l'accorde.
On a par contre jamais dit que la roue devait s'arreter nette, tu caricatures :wink:
Mon commentaire n'etait pas serieux, celui de Pelvoux peut etre un peu reac mais je trouve que tu devrais te detendre avec nous :wink:
quand il s'est gaufré, il devait être entre 50 et 60km/h, alors si la roue s’arrête genre 1 à 2 sec après ça serait bien surprenant
Répondre