L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

JeanValjean a écrit : 21 avr. 2021 13:51 Tiens pour la petite histoire Anton Palzer le skieur-alpiniste embauché par la Bora se débrouille pas trop mal pour sa première course professionnelle sur le tour des Alpes!

43ème sur l'étape d'hier, par exemple, c'est balèze!
C'est clair, surtout que tactiquement ça doit être chaud pour lui.
Mais il vient d un sport qui te donne sûrement la plus grosse caisse.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 21 avr. 2021 18:52 2 fusées au-dessus du lot à la Flèche : Roglic et Alaphilippe
Comme Roglic est naze tactiquement il est parti trop tôt et s'est fait battre ...
Sinon les records des sur dopés tombent ...tombent ...
Sur ce coup là, je ne critiquerais pas Roglic; s il attend LE moment ou les purs puncheurs font leur effort, il est battu.
Donc 2 possibilites; faire comme les autres: attendre et faire une place, ou bien s il veut viser autre chose qu une place, anticiper.

En attendant, il faisait au mieux 2 voir 3eme (car Valverde aussi l aurait sûrement déposé sur ce type d effort). La il fait 2 et aurait pu rêver mieux avec un peu de réussite.

Par contre j en fais mon favori pour Liege.

Fayard, attention quand même. Au-delà de l explosivite, on a vu qu Alaphilippe était quand même un peu moins bien, notamment sur les fins de courses, ces derniers temps. Donc pas sur que ce soit juste une histoire de blocs d entrainement. Il y a des choses qui passent bien à la Fleche (ou en gros l effort se résume à 20 bornes pour se placer puis 3mn a bloc) mais sans offrir de garanties si ça fini par 40 bornes de bagarre. On verra bien dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 avr. 2021 07:45 Fayard, attention quand même. Au-delà de l explosivite, on a vu qu Alaphilippe était quand même un peu moins bien, notamment sur les fins de courses, ces derniers temps. Donc pas sur que ce soit juste une histoire de blocs d entrainement. Il y a des choses qui passent bien à la Fleche (ou en gros l effort se résume à 20 bornes pour se placer puis 3mn a bloc) mais sans offrir de garanties si ça fini par 40 bornes de bagarre. On verra bien dimanche...
Pareil !
D'autant que le nouveau parcours n'est pas idéal pour ses qualités.
Sur l'ancien tracé, avec la côté de Saint-Nicolas et le dernier faux plat de la Côte de Ans, Alaphilippe aurait pu écrémer voire essorer un peu quelques outsiders.
On verra si sa "préparation" spéciale LBL fonctionne bien. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

La Flèche Wallonne c'est pas pour rien que c'est une "semi-classique", il y a 50km en moins que sur l'Amstel ou Liège, et les côtes sont bien moins longues que Liège, de même que le dénivelé total bieeeen moins important. Les purs grimpeurs sont plus à leur avantage sur LBL, ça ne pardonne pas, si Julian réussi à aller au bout, cela voudra dire que sa forme a sensiblement augmenté depuis l'Amstel (ce qui est possible avec du repos je pense).

Pour revenir sur la FW, lorsque ça a accéléré dans le mur, visuellement, je n'ai jamais vu les premiers aller aussi vite!

J'ai aussi remarqué un petit truc concernant Julian, c'est qu'il court sans cardio (enfin je n'ai pas réussi à en distinguer sous le maillot) ! Et je trouve que cela confirme pas mal ce que l'on sait sur sa personnalité en course, de courir au plaisir, à la sensation, au risque de parfois exploser aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 22 avr. 2021 09:06 La Flèche Wallonne c'est pas pour rien que c'est une "semi-classique", il y a 50km en moins que sur l'Amstel ou Liège, et les côtes sont bien moins longues que Liège, de même que le dénivelé total bieeeen moins important. Les purs grimpeurs sont plus à leur avantage sur LBL, ça ne pardonne pas, si Julian réussi à aller au bout, cela voudra dire que sa forme a sensiblement augmenté depuis l'Amstel (ce qui est possible avec du repos je pense).

Pour revenir sur la FW, lorsque ça a accéléré dans le mur, visuellement, je n'ai jamais vu les premiers aller aussi vite!

J'ai aussi remarqué un petit truc concernant Julian, c'est qu'il court sans cardio (enfin je n'ai pas réussi à en distinguer sous le maillot) ! Et je trouve que cela confirme pas mal ce que l'on sait sur sa personnalité en course, de courir au plaisir, à la sensation, au risque de parfois exploser aussi! :D
Suis pas inquiet sur le kilométrage, Julian passe bien au-delà des 5-6 heures de course (MSR par ex.) et s'il s'est préparé comme il faut pour LBL, il a du enquiller des bornes.
Pour ton ressenti sur l'impression de vitesse dans le Mur du Huy, je partage ton avis. Il y a une vue prise de côté sur une caméra fixe, quand Alaphilippe revient à la hauteur de Roglic, c'est tout bonnement ahurissant. Sur Twitter, j'ai vu un montage vidéo des 3 victoires du Français et effectivement, celle d'hier semble la plus rapide... et le chrono semble confirmer.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sympa le pédalier de Roglic sur l'Amstel
Les roulements céramique sont au top :!: :lol:
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Alaphilippe sera trop " court " pour remporter LBL plus usant plus fait pour des " watteurs " longs et un peu moins explosifs : MVDP , WVA et Roglic .
Sa chance : partir à 40/50 bornes avec des costauds pas ultra favoris style Pidcock ,Gaudu etc et compter sur la " neutralisation " des poursuivants ... Le plus difficile sera de ne pas emmener MVDP avec soi 😉
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

kent 7 a écrit : 22 avr. 2021 09:48 Alaphilippe sera trop " court " pour remporter LBL plus usant plus fait pour des " watteurs " longs et un peu moins explosifs : MVDP , WVA et Roglic .
Sa chance : partir à 40/50 bornes avec des costauds pas ultra favoris style Pidcock ,Gaudu etc et compter sur la " neutralisation " des poursuivants ... Le plus difficile sera de ne pas emmener MVDP avec soi 😉
VDP n'y participe pas. De plus je ne suis pas trop d'accord avec toi, à la base la course convient bien mieux à Alaphilippe qu'à VDP ou WVA. VDP étant l'archétype même du coureur explosif sur des efforts courts, bizarre ce que tu dis...

Par contre oui, il y a de grandes chances qu'il soit trop court, mais à Liège ça ne pardonne pas, tu es trop court, tu gagnes pas, s'il y a bien une course où les plus forts à la pédale se dégagent, c'est Liège.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 22 avr. 2021 10:08 (...) à Liège ça ne pardonne pas, tu es trop court, tu gagnes pas, s'il y a bien une course où les plus forts à la pédale se dégagent, c'est Liège.
Et encore plus sur l'ancien parcours comme expliqué plus haut.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

VDP a fait des numéros d'échappées de 50/60 bornes en solo ou en petit groupe depuis plusieurs mois : il produit des efforts monstrueux sur tout type de filières ! Je serai curieux d'avoir son PPR
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 22 avr. 2021 09:48 Alaphilippe sera trop " court " pour remporter LBL plus usant plus fait pour des " watteurs " longs et un peu moins explosifs : MVDP , WVA et Roglic .
Sa chance : partir à 40/50 bornes avec des costauds pas ultra favoris style Pidcock ,Gaudu etc et compter sur la " neutralisation " des poursuivants ... Le plus difficile sera de ne pas emmener MVDP avec soi 😉
Cote français je pense que Gaudi et Barguil peuvent vraiment faire une belle perf. Surtout Gaudu qui est en pleine forme, en confiance, et sera bien entouré
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Froome dans l'échappée au Tour (des Alpes :mrgreen:
Mais il est à bloc juste pour suivre, quand ça monte, il est en serre file on le sent â bloc là où ses compagnons gèrent
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre Yates est impressionnant. Pour l instant on a l impression qu il fait ce qu il veut, pourrait sortir tout le monde et partir seul.
Et c est peut-être ce qu il aurait intérêt à faire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 avr. 2021 14:15 Par contre Yates est impressionnant. Pour l instant on a l impression qu il fait ce qu il veut, pourrait sortir tout le monde et partir seul.
Et c est peut-être ce qu il aurait intérêt à faire.
ça me rappelle le Giro 2018 avant la 19e étape, la fameuse 19e étape. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 22 avr. 2021 13:36 Froome dans l'échappée au Tour (des Alpes :mrgreen:
Mais il est à bloc juste pour suivre, quand ça monte, il est en serre file on le sent â bloc là où ses compagnons gèrent
T’es sûr ? Pourtant il devait faire des étincelles après sa convalescence. On nous aurait menti sur les dégâts causés par sa blessure ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre