L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 30 oct. 2019 15:22
yoyo73 a écrit : 24 oct. 2019 12:43
Kenzo a écrit : 24 oct. 2019 12:07 GIRO 2020

:arrow: https://www.ilmessaggero.it/sport/altri ... 16498.html

2 arrivées en altitude en première semaine mais une seconde un peu plus creuse et une dernière semaine pouahhh terriblement difficile :sm1:

A priori, ça ne respire pas les parcours d'anthologie. :roll: Pour une fois on inverse les rôles avec le Tour de France 8)

La montagne me parait favorable aux Colombiens: longues montées, haute altitude, pentes modérées.

Les purs spécialistes de la haute montagne vont avoir un dilemme à résoudre: Plutôt le Giro, avec ses 3 CLM mais sa haute montagne très avantageuse ? Ou plutôt le Tour de France, avec très peu de haute altitude et de grands cols roulants, mais 1 seul CLM ? :think:

Les cols ou Egan Bernal a fait la différence, sur le Tour, sont le Galibier et l'Iseran. Le genre d'ascension qu'il retrouvera en Italie, l'an prochain, mais pas sur le Tour de France. Voilà qui devrait faire réfléchir Ineos.

Concernant les sprinters je prends par exemple Elia Viviani et Peter Sagan vont pouvoir se faire plaisir (7 ou 8 possibilités)
En sachant qu’au mois de mai il y a un risque non négligeable qu’une ou plusieurs arrivées à ces hautes altitudes soit annulées à cause de la météo.
Un spécialiste du chrono, qui grimpe bien. Dumoulin?
Le Giro est difficile, très et trop, mais c'est son credo.
Je pense qu'ils cherchent à concurrencer le TDF, car il devient impossible de doubler les deux. Quand tu sors de 3 semaines aussi difficiles, tu es epuisé et tu es anormalement maigre. Il te faut recuperer et il faut au moins un mois, sachant que de ce temps là tu te desentraines.
Le TDF est taillé pour Roglic, du coup Dumoulin aura pas troo le choix
Bah je ne serais pas aussi affirmatif que toi pour un TDF taillé pour Roglic, il n’aura aucun CLM où il pourra mettre 2 minutes à ses concurrents. C’est un très bon grimpeur, mais je le crois un ton en dessous d’un Bernal par exemple.
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Message non lu par Kenzo »

Wout van Aert s’attache les services d’un coach mental

Si le début de l’automne est synonyme de fin de saison et de repos pour de nombreux coureurs, le temps commence à devenir long pour Wout van Aert. Le coureur de Jumbo – Visma, victime d’une lourde chute sur le dernier Tour de France doit composer avec une rééducation qui prend beaucoup de temps. “Je ne peux pas faire plus de deux heures de vélo, déclarait-il à De Zondag. Ensuite j’ai des problèmes de tendon. J’ai fait une sortie de 80 kilomètres mais c’était trop“. Le coureur belge espère toujours faire un retour en cyclo-cross à la période de Noël pour espérer disputer le Championnat de Belgique (début janvier) et acquérir une forme qui lui permette d’être au niveau pour le Championnat du Monde (fin janvier), mais de l’aveu du triple Champion du Monde : “Je ne sais pas si c’est réaliste“. En outre Van Aert révèle s’être attaché les services d’un coach mental. “Je ne veux pas revenir sur le vélo en ayant peur. J’ai pensé que je n’aurai pas de problème après ma chute mais apparemment c’est toujours un traumatisme” explique celui qui avoue penser à son retour à la compétition avec un peu d’anxiété.

:?
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Message non lu par Kenzo »

Pas de Tour de Californie en 2020 :?

:arrow: https://ici.radio-canada.ca/sports/1367 ... trait-2020

ce qui est inquiétant dans tout ça c'est l'instabilité des épreuves sur les continents hors europe...
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Message non lu par Kenzo »

Pour les anciens....(si si si..j'insiste :character-smurfpapa: :mrgreen: )

Rediffusion hier d'un documentaire de Jacques Ertaud sur le Tour de France 75

:arrow: http://www.lcp.fr/emissions/293576-rembobina
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Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 03 nov. 2019 12:01 Pas de Tour de Californie en 2020 :?

:arrow: https://ici.radio-canada.ca/sports/1367 ... trait-2020

ce qui est inquiétant dans tout ça c'est l'instabilité des épreuves sur les continents hors europe...
aie ! Le Tour de Grande-Bretagne a perdu son sponsor principal (OVO Energy) et est à la recherche d'un nouveau sponsor principal....

Est ce que la course est maintenue ? :arrow: Oui
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Message non lu par Kenzo »

Quick step et Bora Hansgrohe par exemple, en faux plat descendant, c'est compliqué de les suivre....

:arrow: https://twitter.com/Le_Beau_Velo/status ... 7647301633
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Message non lu par JeanValjean »

Du point de vue matériel pourquoi Ag2r est si mauvais à changer d'équipementier tous les deux ans eux qui sont pourtant dans un projet à long terme? Est-ce juste une question de budget limité? Que leur image ne correspond pas aux grandes marques? Quand tu as un Bardet qui va jouer les grandes victoires sur 5 ou 10 ans, la moindre des choses serait de lui donner de la stabilité et des possibilités de développement niveau matos...

C'est d'ailleurs valable pour les autres équipes françaises mis à part la FDJ qui fait les choses bien avec Lapierre...
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Message non lu par Billy »

JeanValjean a écrit : 05 nov. 2019 10:44 Du point de vue matériel pourquoi Ag2r est si mauvais à changer d'équipementier tous les deux ans eux qui sont pourtant dans un projet à long terme? Est-ce juste une question de budget limité? Que leur image ne correspond pas aux grandes marques? Quand tu as un Bardet qui va jouer les grandes victoires sur 5 ou 10 ans, la moindre des choses serait de lui donner de la stabilité et des possibilités de développement niveau matos...

C'est d'ailleurs valable pour les autres équipes françaises mis à part la FDJ qui fait les choses bien avec Lapierre...
Il peut y avoir plusieurs paramètres dans cette équation:

- quelle est la priorité d'AG2R ? recevoir le plus d'argent à court terme ?
- il y a peu de marques qui sont sur des contrats (ou meme des presences) a long termes, et ces marques la n'ajoute pas (et ne change pas) d'équipes comme ca.... Du coup, quand tu es en recherche, il est probablement plus facile de trouver une boite qui peut sortir un budget sur 2 ans, sans savoir s'ils pourront continuer. Car cela dépend probablement du retour sur investissement qu'ils voient a la fin.
- Quelle visibilité a AG2R la Mondiale a offrir a ces marques ? quelles marchés/segments touche cette équipe ? (Honnetement, tu dis Quickstep, Ineos, Jumbo, Bora, tu peux tout de suite citer plusieurs coureurs, les vélos qu'ils montent.... fais l'essaie avec AG2R, a part Bardet, même des gens suivent suivent hors TdF ne peuvent pas te citer les coureurs (ils les connaissent, mais ne les associent pas à AG2R...) et encore moins leur vélos.... Et cote visibilité d'ensemble, c'est quoi leur bilan 2019 hors France ? une étape déjà oubliée sur le Giro ? Ca ne vend pas très bien pour une marque, surtout si elle n'est pas française.
- etc.....
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Message non lu par Boulegan »

Billy a écrit : 05 nov. 2019 16:33
JeanValjean a écrit : 05 nov. 2019 10:44 Du point de vue matériel pourquoi Ag2r est si mauvais à changer d'équipementier tous les deux ans eux qui sont pourtant dans un projet à long terme? Est-ce juste une question de budget limité? Que leur image ne correspond pas aux grandes marques? Quand tu as un Bardet qui va jouer les grandes victoires sur 5 ou 10 ans, la moindre des choses serait de lui donner de la stabilité et des possibilités de développement niveau matos...

C'est d'ailleurs valable pour les autres équipes françaises mis à part la FDJ qui fait les choses bien avec Lapierre...
Il peut y avoir plusieurs paramètres dans cette équation:

- quelle est la priorité d'AG2R ? recevoir le plus d'argent à court terme ?
- il y a peu de marques qui sont sur des contrats (ou meme des presences) a long termes, et ces marques la n'ajoute pas (et ne change pas) d'équipes comme ca.... Du coup, quand tu es en recherche, il est probablement plus facile de trouver une boite qui peut sortir un budget sur 2 ans, sans savoir s'ils pourront continuer. Car cela dépend probablement du retour sur investissement qu'ils voient a la fin.
- Quelle visibilité a AG2R la Mondiale a offrir a ces marques ? quelles marchés/segments touche cette équipe ? (Honnetement, tu dis Quickstep, Ineos, Jumbo, Bora, tu peux tout de suite citer plusieurs coureurs, les vélos qu'ils montent.... fais l'essaie avec AG2R, a part Bardet, même des gens suivent suivent hors TdF ne peuvent pas te citer les coureurs (ils les connaissent, mais ne les associent pas à AG2R...) et encore moins leur vélos.... Et cote visibilité d'ensemble, c'est quoi leur bilan 2019 hors France ? une étape déjà oubliée sur le Giro ? Ca ne vend pas très bien pour une marque, surtout si elle n'est pas française.
- etc.....
Alors que Jalabert "champion du Monde" half-IM et 2e à Kona, ça se vend de suite bien mieux !! :evil: :evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
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Message non lu par claude »

Billy a écrit : 05 nov. 2019 16:33
JeanValjean a écrit : 05 nov. 2019 10:44 Du point de vue matériel pourquoi Ag2r est si mauvais à changer d'équipementier tous les deux ans eux qui sont pourtant dans un projet à long terme? Est-ce juste une question de budget limité? Que leur image ne correspond pas aux grandes marques? Quand tu as un Bardet qui va jouer les grandes victoires sur 5 ou 10 ans, la moindre des choses serait de lui donner de la stabilité et des possibilités de développement niveau matos...

C'est d'ailleurs valable pour les autres équipes françaises mis à part la FDJ qui fait les choses bien avec Lapierre...
Il peut y avoir plusieurs paramètres dans cette équation:

- quelle est la priorité d'AG2R ? recevoir le plus d'argent à court terme ?
- il y a peu de marques qui sont sur des contrats (ou meme des presences) a long termes, et ces marques la n'ajoute pas (et ne change pas) d'équipes comme ca.... Du coup, quand tu es en recherche, il est probablement plus facile de trouver une boite qui peut sortir un budget sur 2 ans, sans savoir s'ils pourront continuer. Car cela dépend probablement du retour sur investissement qu'ils voient a la fin.
- Quelle visibilité a AG2R la Mondiale a offrir a ces marques ? quelles marchés/segments touche cette équipe ? (Honnetement, tu dis Quickstep, Ineos, Jumbo, Bora, tu peux tout de suite citer plusieurs coureurs, les vélos qu'ils montent.... fais l'essaie avec AG2R, a part Bardet, même des gens suivent suivent hors TdF ne peuvent pas te citer les coureurs (ils les connaissent, mais ne les associent pas à AG2R...) et encore moins leur vélos.... Et cote visibilité d'ensemble, c'est quoi leur bilan 2019 hors France ? une étape déjà oubliée sur le Giro ? Ca ne vend pas très bien pour une marque, surtout si elle n'est pas française.
- etc.....
Dans ce domaine il ne s'agit pas de faire de la pub "rationnelle" pour un produit "vélo" (ou autre) qui pourrait se vendre... on est dans la catégorie publicité "institutionnelle" ou il s'agit de faire répéter un maximum de fois par les médias (qui sont venus pour ça) le nom du sponsor, qu'il soit marque de saucisson ou compagnie d'assurance. Dans cet esprit, si Vandekekchoze de l'équipe Machintruc abandonne, les médias vont tous citer Machintruc, et du coup, Machintruc, One Point.
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Boulegan a écrit : 05 nov. 2019 16:46
Billy a écrit : 05 nov. 2019 16:33 Et cote visibilité d'ensemble, c'est quoi leur bilan 2019 hors France ? une étape déjà oubliée sur le Giro ? Ca ne vend pas très bien pour une marque, surtout si elle n'est pas française.
- etc.....
Alors que Jalabert "champion du Monde" half-IM et 2e à Kona, ça se vend de suite bien mieux !! :evil: :evil: :arrow:
Jalabert, ca ne coute (quasi) rien, compare au coût de fournir une équipe pro en matos et de faire un gros chèque... Et honnêtement quand tu penses visibilité (et crédibilité technique vis a vis des newbies qui voit un pro cycliste sur cette monture) dans un marché niche comme le tri, tu te dis que LOOK a joue un super coup... Bien plus de retombée que s'ils avaient sponsorise Viennot, c'est triste, mais c'est comme ca....
D'ailleurs, je te mets au défi de me dire la marque du vélo du second du general sans 'googler'.... (pas le troisième, ce serait trop facile, la).

Pour en revenir a AG2R, honnêtement je ne savais même pas qu'ils étaient en Merckx avant de changer c'est pour dire, et en suivant la saison depuis le Canada, je peux te dire qu'ils sont passés complètement inaperçus cette saison (ce qui n'est pas un gros changement par rapport à leurs saisons passées ou on entend d'habitude leur nom mi-course sur 2 ardennaises max, et quelques jours en Août....).
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claude a écrit : 05 nov. 2019 17:51
Billy a écrit : 05 nov. 2019 16:33 - Quelle visibilité a AG2R la Mondiale a offrir a ces marques ? quelles marchés/segments touche cette équipe ? (Honnetement, tu dis Quickstep, Ineos, Jumbo, Bora, tu peux tout de suite citer plusieurs coureurs, les vélos qu'ils montent.... fais l'essaie avec AG2R, a part Bardet, même des gens suivent suivent hors TdF ne peuvent pas te citer les coureurs (ils les connaissent, mais ne les associent pas à AG2R...) et encore moins leur vélos.... Et cote visibilité d'ensemble, c'est quoi leur bilan 2019 hors France ? une étape déjà oubliée sur le Giro ? Ca ne vend pas très bien pour une marque, surtout si elle n'est pas française.
- etc.....
Dans ce domaine il ne s'agit pas de faire de la pub "rationnelle" pour un produit "vélo" (ou autre) qui pourrait se vendre... on est dans la catégorie publicité "institutionnelle" ou il s'agit de faire répéter un maximum de fois par les médias (qui sont venus pour ça) le nom du sponsor, qu'il soit marque de saucisson ou compagnie d'assurance. Dans cet esprit, si Vandekekchoze de l'équipe Machintruc abandonne, les médias vont tous citer Machintruc, et du coup, Machintruc, One Point.
Autant cela s'applique pour un sponsor Titre, autant c'est une logique différente pour le fabricant de cycle derrière... Eddy Merckx cycle (ou le groupe Ridley) ils en ont pas grand choses a faire si on répète AG2R 25 fois, ils veulent pouvoir communiquer sur leur équipe et leur matos....
Si tu regardes les gros sites, apres de grosses victoires, tu as souvent une revue de detail du velo que le vainqueur (ou parfois les favoris) ont utilise. Sans parler des operations series Speciales (genre Sagan), les coup de pub peintures persos (argon 18), etc.... Avec Ag2r, tu fais quoi ? tu envoies des photos du velo qui a gagne la course Terjat-LePlougnac a Cyclingnews ?
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Message non lu par claude »

Billy a écrit : 05 nov. 2019 20:38
claude a écrit : 05 nov. 2019 17:51
Billy a écrit : 05 nov. 2019 16:33 - Quelle visibilité a AG2R la Mondiale a offrir a ces marques ? quelles marchés/segments touche cette équipe ? (Honnetement, tu dis Quickstep, Ineos, Jumbo, Bora, tu peux tout de suite citer plusieurs coureurs, les vélos qu'ils montent.... fais l'essaie avec AG2R, a part Bardet, même des gens suivent suivent hors TdF ne peuvent pas te citer les coureurs (ils les connaissent, mais ne les associent pas à AG2R...) et encore moins leur vélos.... Et cote visibilité d'ensemble, c'est quoi leur bilan 2019 hors France ? une étape déjà oubliée sur le Giro ? Ca ne vend pas très bien pour une marque, surtout si elle n'est pas française.
- etc.....
Dans ce domaine il ne s'agit pas de faire de la pub "rationnelle" pour un produit "vélo" (ou autre) qui pourrait se vendre... on est dans la catégorie publicité "institutionnelle" ou il s'agit de faire répéter un maximum de fois par les médias (qui sont venus pour ça) le nom du sponsor, qu'il soit marque de saucisson ou compagnie d'assurance. Dans cet esprit, si Vandekekchoze de l'équipe Machintruc abandonne, les médias vont tous citer Machintruc, et du coup, Machintruc, One Point.
Autant cela s'applique pour un sponsor Titre, autant c'est une logique différente pour le fabricant de cycle derrière... Eddy Merckx cycle (ou le groupe Ridley) ils en ont pas grand choses a faire si on répète AG2R 25 fois, ils veulent pouvoir communiquer sur leur équipe et leur matos....
Si tu regardes les gros sites, apres de grosses victoires, tu as souvent une revue de detail du velo que le vainqueur (ou parfois les favoris) ont utilise. Sans parler des operations series Speciales (genre Sagan), les coup de pub peintures persos (argon 18), etc.... Avec Ag2r, tu fais quoi ? tu envoies des photos du velo qui a gagne la course Terjat-LePlougnac a Cyclingnews ?
On est bien d'accord, on a décrit les deux variantes de pubs / com que peuvent chercher à faire les annonceurs du cyclisme auprès du public : y a ceux que ça incitera à acheter du saucisson, et y a ceux qui chercheront l'inspiration pour l'achat de leur futur vélo... pas le même nombre et pas le même chiffre d'affaire !
Et puis rappel d'un fait célèbre: Festina, l'équipe Festina, l'affaire Festina, le scandale festina : Ca ne les a pas empêché de vendre plein de montres, au contraire... Faut parler, reparler, re-reparler, en mal ou en bien, même pas du produit, mais de la marque, épicétou.
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Message non lu par Kenzo »

Il obligeait les employés à nettoyer son garage personnel, tondre sa pelouse, laver son vélo......

:arrow: https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... ne-6596163

ça me rappelle un peu l'affaire Jean Conrath... :oops:

:arrow: https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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Carlos Betancur (à gauche) Esteban Chaves (à droite) :shock:

:arrow: https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... 4781302785

Image

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