L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 26 mai 2020 19:53
FAYARD a écrit : 24 mai 2020 14:57
pepito a écrit : 23 mai 2020 23:04

En période de renouvellement de contrat c'est chaud !
Un scaphoïde pour un cycliste c’est pas vraiment une blessure handicapante, peut être plus pour un sprinteur certes, mais ça va pas l’empêcher de faire du vélo et de toutes façons il n’est plus à une séance près de HT !!! :mrgreen:
Bon apparemment il a du être opére :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1137802
Et voila a quoi peut ressembler une telle opération :
https://www.google.fr/search?q=scaphoid ... SOWfXUcgPM
… quand même !
C’est que dalle, c’est juste un os un peu chiant car mal vascularisé donc long à réparer. Ça prend 2 mois en temps normal sans opération dans le meilleur des cas et ça peut même durer plus longtemps. Je connais bien, je me suis cassé le scaphoïde sur chacun de mes poignets et même l’os crochet sur l’un. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

jat.gab a écrit : 26 mai 2020 06:30
jat.gab a écrit : 20 mai 2020 11:15 Dans la lignée de la Movistar sur Netflix je suis tombé sur "Manger, courir, gagner" sur prime video

https://www.primevideo.com/detail/MANG ... uage=fr_FR

On suit l'équipe Orica Scott avec sa Chef des cuisines pendant le tour. J'ai vu les 2 premiers épisodes pour l'instant et c'est sympa :D
Bon personne n’a regardé ? C’est pourtant super sympa ce doc et on voit une équipe et un directeur sportif autrement plus serein qu’à la movistar :lol:
Si si j'ai regardé, la série est vraiment très bien.
On apprend quelques trucs sur le train de vie alimentaire des cyclistes qui sont aussi bien traités que des chevaux de course pur sang (en tous cas pendant le tour)
Par contre je trouve dommage que certains aspects ne soient pas plus développés (l'aspect nutrition notamment)et qu'on reste souvent en surface.
J'ai aussi noté 2/3 incohérences entre le discours et la réalité, mais dans l'ensemble c'est une chouette série.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Beaucoup d articles papier et web ces dernières semaines commencent à tirer des plans sur la comète en vue du Tour. Les Ineos et le vrai faux départ de Froome, les DQS, les français, les colombiens, les Jumbo... mais rien sur Pogacar!
Je pense qu on a tors de l oublier. Avec ce qu il a montré l an dernier, et dans une équipe solide ou il peut prétendre a la place de numéro 1 (Aru n ayant pas fait grand chose ces 2 dernières années, soit depuis l arrivee d UAE), je pense qu il peut faire très mal a tout le monde sur le Tour (s il y participe bien)
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pinot, Gaudu, Demarre et Kung prolongent :shock:
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 91408.html

Tres bonne nouvelle ! Esperée mais attendue pour Pinot, Gaudu et Kung. Mais j avoue que je pensais voir Demarre partir du fait qu il est bloqué sur le Tour.
C est super. Belle équipe et environnement stable. Et justement pour qu on gars comme Demarre, qui aurait pu trouver mieux ailleurs, prolonge, c est aussi le signe qu il y a un bel esprit d equipe.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bouhanni renonce au Tour.
Parcours montagneux + calendrier qui ne permet pas de "doubler" 2 GT dans un état de forme optimal + équipé ambitieuse pour le général donc pas à même d epauler un sprinter, c est logique.

Par contre, a part Demarre et Bouhanni, peu de sprinters devraient faire l impasse sur le Tour. Donc ça leur donnera de belles ouvertures sur le Giro ou la Vuelta
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

MVDP à la une de Cyclismeactu, et pas une mais deux fois!
- 3 coupes du monde de VTT à son programme en pleine saison de route!!!!! Dont une la veille de la flèche Wallonne...
En fait il n'a pas le choix, pour être champion olympique il doit partir en première ligne (le circuit à Tokyo est un long single, y a que 1 ou 2 moments très très courts où on peut doubler) et pour ça il lui faut des points (actuellement il est 5ème au classement UCI)
Est-ce seulement possible de mener de front les 2 campagnes? À mon avis c'est non :sm1: il va peut être prendre des points utiles mais du coup rien gagner et prendre des risques de fou
- invitation pour le Tour 2021! Ils veulent vraiment lui faire perdre le titre olympique ou quoi? Quel enfoiré ce Prudhomme il veut se refaire une virginité sans s'engager (il sait bien que faire TDF et JO est impossible car fatigue du Tour, juste un jour de récup, entraînement spécifique VTT une heure d'effort maxi, acclimatation meteo et assimilation décalage horaire demandant arrivée sur place assez tôt) car lui avoir refusé les invitations pour Tour et Vuelta c'est pas malin :whistle:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blackstar »

Apparemment la stratégie de la ''Porsche du velo'' :roll: ça n'a pas un chiffre et une renta énorme...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 07 juin 2020 08:21 MVDP à la une de Cyclismeactu, et pas une mais deux fois!
- 3 coupes du monde de VTT à son programme en pleine saison de route!!!!! Dont une la veille de la flèche Wallonne...
En fait il n'a pas le choix, pour être champion olympique il doit partir en première ligne (le circuit à Tokyo est un long single, y a que 1 ou 2 moments très très courts où on peut doubler) et pour ça il lui faut des points (actuellement il est 5ème au classement UCI)
Est-ce seulement possible de mener de front les 2 campagnes? À mon avis c'est non :sm1: il va peut être prendre des points utiles mais du coup rien gagner et prendre des risques de fou
- invitation pour le Tour 2021! Ils veulent vraiment lui faire perdre le titre olympique ou quoi? Quel enfoiré ce Prudhomme il veut se refaire une virginité sans s'engager (il sait bien que faire TDF et JO est impossible car fatigue du Tour, juste un jour de récup, entraînement spécifique VTT une heure d'effort maxi, acclimatation meteo et assimilation décalage horaire demandant arrivée sur place assez tôt) car lui avoir refusé les invitations pour Tour et Vuelta c'est pas malin :whistle:
Oui enfin attention quand meme... c est le DS de Van der Poel qui parle de promesse de Prudhomme. Pas Prudhomme lui-même... donc un petit coup d intox n est pas a exclure non plus.
Apres je trouve que les autres équipes n ont pas volé leur place cette année. L equipe de VdP aurait voulu être rajoutée à partir du moment ou les jeux ont été reportés. Pourquoi aurait on fait une exception juste pour lui sur le nombre d equipes? Tous les ans il y a 2 équipes qui aimeraient être la et auraient le niveau. Alors pourquoi changer cette annee pour faire plaisir à VdP alors que c est chaque année que 2 équipes mériteraient d etre la. L equipe de Pineau est restée à la maison 2 ans de suite; c est dur et elle était pourtant sans doute plus homogène. VdP est exceptionnel, mais dans une équipe il y a 8 coureurs.
Et puis comme tu le dis, VdP chasse déjà beaucoup de lièvres cette annee, et je pense que le titre olympique est prioritaire pour lui (il a le temps pour le Tour et de toute façon largement les moyens de se construire un énorme palmarès sur route sans le Tour)
Je suis à peu près certain que si l equipe Alpecin avait été retenue, VdP n aurait pas fait les 3 semaines. Peut-être essayé de gagner une étape sur les 10 premiers jours? mais à mon avis il n aurait pas vu les Alpes. Tu ne peux pas préparer le Tour, faire 3 semaines de course, et les coupes du monde VTT derrière. Deja placer des entraînements VTT en pleine période de classiques c est chaud, mais le Tour va veut dire un mois sans toucher un VTT.
Pour moi, VdP c etait la tête d affiche pour gratter une invitation. Mais c est tout. Et quand tu regardes le reste de l effectif, Wanty Gobert, les recalés des invitations de février, ont bien plus leur place.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Équipe_ ... ecin-Fenix
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pas compris cette intervention de Pevenage...
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 91471.html
Il réclame quoi concrètement? Contrairement à Armstrong, Ullrich n est interdit de rien à ma connaissance aujourd hui.
Maintenant, déjà qu il partait d une réputation très moyenne par rapport aux dopage, il a surtout alimenté les faits divers ces dernières années. Ce n est pas étonnant que les employeurs hypothétiques ne se bousculent pas.
Est ce que ce ne serait pas tout simplement à Ullrich de se reprendre en main? Il est aimé en Belgique?.ça tombe bien, Pevenage est belge... il peut aussi trouver un projet la bas qui le remettra en selle. Mais aujourd hui c est a lui, aidé de son entourage, de remonter la pente.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

C'est vrai... Ullrich a été Champion Olympique :roll:
Claude
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui, j aime bien aussi quand il dit qu Ullrich aurait du gagner 3 Tours mais que bon... il en a quand même un a son palmares.
En réalité, ni lui ni Riis ne devraient avoir le Tour a leur palmares
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 08 juin 2020 16:50 Oui, j aime bien aussi quand il dit qu Ullrich aurait du gagner 3 Tours mais que bon... il en a quand même un a son palmares.
En réalité, ni lui ni Riis ne devraient avoir le Tour a leur palmares
Ils se sont volés les titres entre tricheurs, donc franchement, balek.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 08 juin 2020 17:53
geraud a écrit : 08 juin 2020 16:50 Oui, j aime bien aussi quand il dit qu Ullrich aurait du gagner 3 Tours mais que bon... il en a quand même un a son palmares.
En réalité, ni lui ni Riis ne devraient avoir le Tour a leur palmares
Ils se sont volés les titres entre tricheurs, donc franchement, balek.
Alors pourquoi tu en veux tant à Armstrong? Quand tu vois les 2eme, 3eme et 4eme des 7 tours qu il a terminés en jaune, il n a volé de victoire et privé de podiums que des tricheurs. Pas balek, la?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 08 juin 2020 18:32
FAYARD a écrit : 08 juin 2020 17:53
geraud a écrit : 08 juin 2020 16:50 Oui, j aime bien aussi quand il dit qu Ullrich aurait du gagner 3 Tours mais que bon... il en a quand même un a son palmares.
En réalité, ni lui ni Riis ne devraient avoir le Tour a leur palmares
Ils se sont volés les titres entre tricheurs, donc franchement, balek.
Alors pourquoi tu en veux tant à Armstrong? Quand tu vois les 2eme, 3eme et 4eme des 7 tours qu il a terminés en jaune, il n a volé de victoire et privé de podiums que des tricheurs. Pas balek, la?
Armstrong est un délinquant, il a commis de nombreux délits au cours de sa carrière, chose que n’ont pas fait les autres tricheurs. On va pas refaire l’histoire, tout est déjà écrit sur le topic qui porte son nom.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre