L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre je pense que Van Aert à aussi commis une erreur de jeunesse: il a voulu rentrer très très vite. Un coureur plus expérimenté aurait un peu plus temporisé, récupéré quelques secondes dans le sillage d une voiture ou moto quand l occasion se présentait... lui il est rentré comme une balle.

On l a aussi beaucoup vu cette saison, et ni sur de petites courses ni pour faire de la figuration. Comme en plus il enchaînait avec le cyclo cross, manquer de jus sur une fin de course aussi folle n est pas totalement étonnant. Raison de plus pour gérer un peu plus.

Moi en tout cas, il m a donné l impression d un coureur qui avait une telle rage de rentrer qu il n a pas calculé grand chose dans cette poursuite.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 14 avr. 2019 16:57
kent 7 a écrit : 14 avr. 2019 16:46 Surtout que Siskevicius finit dernier l'année passée !

MVDP la semaine dernière et Van Aert aujourd'hui m'ont fait vraiment vibrer !!!!!

Sur les pavés secs on est bien d'accord que ce sont les watts qui font la différence ...Chez DQS ils ont dû en faire une grosse commande dans la semaine

Wout Van Aert a souffert comme dimanche dernier de l"absence" de son équipe.....

:arrow: https://twitter.com/Paris_Roubaix/statu ... 0969751552
phpBB [video]


Image :roll:

Wout van Aert a fait une course d'enfer à Paris-Roubaix, mais il a dû se contenter d'une 22ème place. "Je suis dévasté par tant de malchance en chemin. Je ne suis pas content de cette course", a commenté le coureur Jumbo-Visma.

Van Aert, qui roulait devant dans le Bois de Wallers, a dû faire face à une crevaison. Très vite, il a reçu le vélo de Pascal Eenkhoorn. Après une course poursuite de 7 kilomètres, il a de nouveau changé de vélo avant d'être victime d'une chute. Van Aert a encore mené à bien une course poursuite de 12 bornes. "Je n'ai pas pu continuer avec mon vélo et j'ai rapidement pris celui de Pascal. Ce n'était pas encore dramatique, mais quand j'ai encore changé de vélo, je suis tombé dans le premier virage", a raconté Van Aert.

"Je ne sais pas pourquoi. J'ai plongé et j'ai dû poursuivre les leaders pendant longtemps. Cependant, je suis revenu et je me sentais toujours très bien. J'ai suivi les autres, tout s'est bien passé avec les leaders jusqu'à 30 kilomètres de l'arrivée. Là, j'étais complètement vidé. C'en était un peu de trop. Je n'arrivais plus à maintenir mon rythme et je me suis arrêté."

"J'avais de très bonnes jambes, mais quand on est si malchanceux, c'est dur. Tout s'est passé très vite. Je n'ai pas mangé assez en chemin et je l'ai payé à la fin. Mon vélo était à nouveau en morceaux lors de ma chute et j'ai dû rouler sur le petit plateau pendant 70 kilomètres. Ce n'était pas facile. Cela reste la meilleure course de l'année, mais tout doit bien se passer. Je suis dévasté. Je n'ai clairement pas été récompensé."

:arrow: www.sport.be
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 14 avr. 2019 16:48 Image

Dimanche prochain l'Amstel Gold Race avec le plus gros plateau de l'année : Julian Alaphilippe, Alberto Bettiol, Philippe Gilbert, Mathieu Van der Poel, Alejandro Valverde etc.....
Et l'Amstel c'est le jardin de Philippe Gilbert. Est ce qu'il peut faire le doublé?

Petit message d'Iljo Keisse sur son compte twitter ce matin. Bon, il ne dit pas grand chose… juste qu'il avait imaginé autrement la fin de la campagne des classiques, et qu'il n'a pas pu participer à la soirée d'après Roubaix hier soir. Donc on peut quand même déduire du fait qu'il ne parle pas de son état de santé, que ca ne doit pas être trop grave.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

jat.gab a écrit : 11 avr. 2019 14:46
Alex57000 a écrit : 11 avr. 2019 14:35
jat.gab a écrit : 11 avr. 2019 14:12 Nouveau maillot Total-Direct energie

https://twitter.com/TDE_ProCycling/stat ... 257103.php
Autant on reconnaissait facilement le maillot Direct Energie (il était plutôt cool en plus je trouve) , autant ce maillot est vraiment passe partout et déjà vu...
Totalement d'accord...
en effet, hier, on a vu :shock: ou plutôt pas reconnu du tout! incroyable de trouver un maillot aussi peu visible, même un moment Petit tout seul devant, bon la moto était un peu loin, impossible de l'identifier! alors je vous parle pas vu d'hélico ou en peloton: incroyable ce loupé (d'autant plus incroyable que celui qu'ils avaient jusqu'à présent, avec ce signe jaune sur l'épaule, déjà d'un bel effet, un maillot qui se voyait et se reconnaissait de loin, sans être criard en plus)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

geraud a écrit : 14 avr. 2019 17:30
braziou a écrit : 14 avr. 2019 17:09 Quick Step , Lefévère , désolé j'ai du mal :shock: Passé trop lourd
Mais quel manager de quelle équipe n a pas un passé chargé malheureusement? Si on sortait toutes les équipes dont une partie du management à des casseroles, ça ferait un sacré vide...
et oui le noyau est pourri comment veux tu que ce soit sain en surface
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Kenzo a écrit : 14 avr. 2019 16:38 2019 Paris-Roubaix Results

1 GILBERT Philippe DECEUNINCK - QUICK - STEP 5h58'02''
2 POLITT Nils TEAM KATUSHA ALPECIN + 00'00''
3 LAMPAERT Yves DECEUNINCK - QUICK - STEP + 00'13''
4 VANMARCKE Sep EF EDUCATION FIRST + 00'40''
5 SAGAN Peter BORA - HANSGROHE + 00'42''
6 SENECHAL Florian DECEUNINCK - QUICK - STEP + 00'47''[/color]
7 TEUNISSEN Mike TEAM JUMBO - VISMA + 00'47''
8 ŠTYBAR Zdenek DECEUNINCK - QUICK - STEP + 00'47''
9 SISKEVICIUS Evaldas DELKO MARSEILLE PROVENCE + 00'47''
10 LANGEVELD Sebastian EF EDUCATION FIRST + 00'47''
5 velos dans les 10 avec une suspension, joli coup pour Spé!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mais avec un Philippe Gilbert qui peut à peine marcher à sa descente de vélo et déclare avoir mal au dos de tous les chocs encaissés dans la journée :wink:

Je pense que les Quick steps auraient gagné sur un tricycle hier :D Plus sérieusement, je ne sais pas si la suspension apporte tant que ça. Et surtout, l'intérêt d'une innovation est d'être ensuite déployée dans le grand public. Et comme on ne fait pas Paris Roubaix tous les jours, je doute de l'intérêt de la suspension.

La victoire à Roubaix est un beau coup de pub pour Specialized, c'est clair ! Mais je suis moins sur que le fait qu'ils gagnent avec une suspension apporte grand chose à Specialized.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon… et bien si, finalement c'était assez grave pour Keisse: fracture du coude gauche, opéré aujourd'hui.
Et pour Benoot, c'est une fêlure de la clavicule.

Sinon tentative de record de l'heure demain ! :sm2:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.eurosport.fr/cyclisme/recor ... tory.shtml
"Campenaerts a prévu d'utiliser un vélo fabriqué spécialement par le constructeur Ridley, sans changement de vitesse ni freins : roues pleines, guidon étroit pour un gain aérodynamique, cadre réalisé pour que le coureur ait une position identique à celle qu'il adopte sur route"

Wouah !!! Et des rumeurs laisseraient même entendre que le vélo n'aurait pas de roue libre !!! Ils sont fous chez Ridley :mrgreen:

Quand tu vois que c'est Eurosport qui te précise que le vélo utilisé pour le record de l'heure n'aura ni changement de vitesse ni freins, ca donne une idée de la notoriété du cyclisme sur piste en France.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

jat.gab a écrit : 11 avr. 2019 14:46 Autant on reconnaissait facilement le maillot Direct Energie (il était plutôt cool en plus je trouve) , autant ce maillot est vraiment passe partout et déjà vu...
phpBB [video]


Vélo :arrow: Wilier Cento 10 NDR avec le système Actiflex. (comme l'année dernière)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 13 avr. 2019 09:55 On prépare les vélos chez Quickstep ainsi que chez Bora-Hansgrohe

phpBB [video]


Future Shock 2.0

Image

+

une à l'arrière sur la tige de selle (Specialized CG-R seatpost)

Image
On ne rigole pas chez Sky

Image

:arrow: https://road.cc/content/tech-news/25911 ... vibrations

avec la nouvelle suspension électronique (Dogma Suspension System) DSS1.0 (qui existe depuis 2015 sur les series K)

En collaboration avec HiRide, Pinarello a travaillé sur un amortisseur intelligent. Six accéléromètres sont intégrés dans le cadre, un micro-ordinateur lit et analyse les informations en quelques millisecondes. L’amortisseur est ainsi ouvert ou fermé suivant les impacts qui proviennent du sol

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

geraud a écrit : 15 avr. 2019 13:33 Je pense que les Quick steps auraient gagné sur un tricycle hier :D Plus sérieusement, je ne sais pas si la suspension apporte tant que ça. Et surtout, l'intérêt d'une innovation est d'être ensuite déployée dans le grand public. Et comme on ne fait pas Paris Roubaix tous les jours, je doute de l'intérêt de la suspension.
Oui oui ca n'empeche en rien la domination totale des QS :wink:

Pour info la suspension "Future Shock" est presente sur la gamme confort de Spe, les Roubaix
Les 1ers prix ont cependant une version non reglable / verrouillable
https://www.specialized.com/fr/fr/rouba ... 325-154477

Je pense vraiment que c'est tout benef niveau confort surtout si on ne roule pas sur des billards au quotidien
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Le record de l'heure est tombé !!!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... re/1009831

Et comme on ne différencie plus le record en altitude et au niveau de la mer, je pense qu'on n'est pas prêt de revoir une tentative en Europe…
Cela risque aussi d'ailleurs de réduire les tentatives tout simplement, car la majorité des meilleurs mondiaux évoluant en Europe, ce n'est pas les mêmes budgets de se préparer pour un record en Europe ou au Mexique.
Mais félicitations à Campenaerts !
Répondre