L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Matthieu S. a écrit : 20 mars 2019 13:11
FAYARD a écrit : 19 mars 2019 19:04
Y a une sorte de dopage qui me laisse perplexe, c’est l’auto-transfusion, si y a pas de prise de produits, que c’est juste ton propre sang que tu te réinjecte, même si tu avais fait une grosse préparation montagne par exemple quand tu l’as mis dans des poches, c’est toujours sans artifices, sans produits extérieurs qui améliorent les perfs, c’est juste le fruit de ton travail. Pourquoi ne pas les autoriser ? De toute façon c’est indétectable, autant mettre tout le monde au même niveau de ce côté là.
Hello.

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne. Le fait de s'injecter du sang (même pas besoin forcément de "l'oxygèner" avec de l'EPO ou un stage epoxie), va avoir pour conséquence d'augmenter ta quantité intrinsèque de GB. Tu auras les tiens de base plus ce que tu viens d 'injecter. Le transport d' oxygène sera donc meilleur. Si le volume sanguin injecté est trop important, ton corps va éliminer l'excédent de plasma sous forme de pisse, mais les cellules sanguines surnuméraires resteront (on pisse pas de l'hémoglobine normalement 😂😂) . On concentre souvent les cellules sanguines en éliminant un peu de plasma avant la reinjection.

Donc c'est bien du dopage, tu ne remplaces pas ton sang par un autre légalement plus oxygénée, tu en ajoutes à celui déjà existant.

Pour la détection, y'a deux niveaux, le suivi longitudinal, car ton hematocrite fait le yoyo (mais faut faire le prélèvement sanguin au bon moment...) et des molécules indirectes, des phtalates de mémoire, qui sont relarguées par la poche de stockage.

Ceci dit, à coup de perf de sérum phy et de boisson d'eau salé, il est apparemment facile de ne pas éveiller de soupçon ...
Pour la détection, c est aussi ce que j avais entendu. Sauf que les residus issus de migrations du plastique sont devenus très impopulaires et que tous les fabricants de plastiques médicaux et même alimentaires, travaillent dessus. Si on arrive à réduire les migrations de plastique pour ta tranche de jambon sous vide, on doit bien y arriver dans ce domaine du dopage ou le coût n intervient pas du tout de la même façon 😉
Il y a très longtemps, si je ne me trompe pas, les stockages de sang se faisaient dans des containers en verre. Rien ne t empêche d envisager une solution de ce type.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 20 mars 2019 11:16
Boulegan a écrit : 19 mars 2019 11:47 Et l'année suivante, victoire de Jaja, sans respirer :mrgreen:
Regardez le classement (top 8) à 1 h 14'30", ça fait rêver :sm1: :sm1: :lol:
phpBB [video]
impressionnant Jaja (cf à 38'): il se met en tête et il est une jambe au-dessus de Berzin et Fondriest (le commentateur: "maybe can't" sont à bloc dans la roue alors que Jaja se retourne). A 28 kms de l'arrivée!
Après ils ont sacrément roulé...
D'ailleurs, dés le début de la retransmission, j'ai trouvé que ça roule, fort et tout le temps, les leaders prennent des relais, on a l'impression qu'ils ne sentent pas les pédales. Les mecs à l'eau claire, ils ont dû déguster mais grave.
A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'il y a plus de temps morts, synonyme de moments où les gars ont besoin de souffler (enfin je l'espère)
Revu De Las Cuevas (en contre dérriére Jaja), Jimenez (11éme) :sm11:

Et à la 36éme minute c'est qui "Sébastien Mééédâh?"
Ce n est pas le rythme que je trouve effrayant...
C est de voir ces images avec les maillots gan et casto, des casques à boudin même !! Et de se dire que les gamins qui voient ces images aujourd hui doivent se dire la même chose qu on se disait en 95 en voyant des images de Merckx :cry:
Donc quand toi, ce sont des images qui te rappellent des directs, c est que tu as déjà usé un paquet de chaînes :mrgreen:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Poulidor - Anquetil dans le Puy de Dôme c était en 1964.
Donc pour ceux qui se souviennent du Tour 1991, de la première victoire d Indurain, ou de la victoire de Chiappucci à Sestrieres l année d après, le ressenti d'un jeune qui regarde ça aujourd hui:
https://m.youtube.com/watch?v=KRNDB7vfXnw
est celui que vous aviez à cette époque en regardant Anquetil et Poulidor au coude à coude dans le Puy de Dôme :mrgreen:

Pour ceux qui avaient préparé une poche de sang pour une auto transfusion en regardant Chiappucci a Sestrieres, il faudrait l utiliser sans tarder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 mars 2019 14:48 Pour ceux qui avaient préparé une poche de sang pour une auto transfusion en regardant Chiappucci a Sestrieres, il faudrait l utiliser sans tarder :mrgreen:
D'autant que selon certains témoignages, la fameuse étape de Sestrières (que j'ai vue en direct dans un hôtel à Embrun en pleine préparation de l'EmbrunMan, ça ne me rajeune guère ça aussi 8) :sm11: ) fut la première "apparition" de l'EPO à la télévision et Chiappucci comme cobaye d'une génération "noire".
Dès 1992, la Once s'est mise au diapason, puis la Panasonic suivie de la Gewiss, and so on... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 mars 2019 14:29 Donc quand toi, ce sont des images qui te rappellent des directs, c est que tu as déjà usé un paquet de chaînes :mrgreen:
Des chaines 7 vitesses, 8 vitesses, puis 9 et maintenant 10 vitesses. J'ai usé un peu de tout oui :lol:
Toujours fidèle à Shimano, en Dura Ace, ça tenait bien le coup.
Et même un vélo à 6 vitesses MAFAC, qu'on m'a prêté 48 h avant un championnat régional FFC (que j'ai gagné, comme quoi, le matos parfois... :lol: ) du temps où tout le monde était en 9 ou en 10 vitesses.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 mars 2019 15:03
geraud a écrit : 20 mars 2019 14:48 Pour ceux qui avaient préparé une poche de sang pour une auto transfusion en regardant Chiappucci a Sestrieres, il faudrait l utiliser sans tarder :mrgreen:
D'autant que selon certains témoignages, la fameuse étape de Sestrières (que j'ai vue en direct dans un hôtel à Embrun en pleine préparation de l'EmbrunMan, ça ne me rajeune guère ça aussi 8) :sm11: ) fut la première "apparition" de l'EPO à la télévision et Chiappucci comme cobaye d'une génération "noire".
Dès 1992, la Once s'est mise au diapason, puis la Panasonic suivie de la Gewiss, and so on... :arrow:
C est ceux qui ont gagné en 1991 qui disaient ça, non? 😉
Au delà du dopage, ces années marquent la fin d un certain cyclisme, d un certain état d esprit. Quand tu vois les interviews de Chiappucci au départ de l étape, et qu on lui demande s il allait attaquer des le depart, de Virenque qui dit que Chiappucci va tout faire péter,... Ça paraissait normal à l époque.
Depuis l arrivée des grosses écuries, ou tu as 3 ou 4 équipiers qui pourraient faire un top 10 et des stratégies devenues plus défensives, va demander à Quintana ou Du moulin s il compte faire le départ sur la première étape de montagne du Tour :D il va croire à une interview de Raphaël Mezrahi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 mars 2019 15:33 Depuis l arrivée des grosses écuries, ou tu as 3 ou 4 équipiers qui pourraient faire un top 10 et des stratégies devenues plus défensives, va demander à Quintana ou Du moulin s il compte faire le départ sur la première étape de montagne du Tour :D il va croire à une interview de Raphaël Mezrahi :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Landis a bien essayé une fois, mais c'était à 130 bornes de l'arrivée, il avait fait rouler ses équipiers jusqu'au pied du premier col et puis, bon, même devant la TV, on voyait qu'il avait un peu trop salé la soupe la veille au soir :sm10: :sm10:
En 2006 je crois :?: :?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 19 mars 2019 18:27 Aujourd'hui 74° Lilith-Nokere Koerse

Image

FAVORIS

Mathieu van der Poel, Florian Sénéchal, Jasper Philipsen Pascal Ackermann et Jens Debusschere. :twisted: (N.Bouhanni sera présent)

Live :arrow: Sporza à 15 h 15 et Eurosport 2 à 15 h 15
:arrow: http://cyclingentertainment.stream/euro ... ve-stream/

il reste 21km à parcourir (pour info il y a eu 3 chutes)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

:sm28: :sm21:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Je vois deux Cofidis dans le peloton (Bouhanni ? ) autrement les favoris que j'ai cité sont bien présent à l'avant :twisted:
Dernière modification par Kenzo le 20 mars 2019 16:59, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 20 mars 2019 16:57 Je vois deux Cofidis dans le peloton (Bouhanni ? )
Il était au départ en tout cas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 20 mars 2019 16:59
Kenzo a écrit : 20 mars 2019 16:57 Je vois deux Cofidis dans le peloton (Bouhanni ? )
Il était au départ en tout cas.

Oui je sais je l'ai cité dans les favoris (on ne sait jamais) :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 20 mars 2019 17:00 Oui je sais je l'ai cité dans les favoris (on ne sait jamais) :mrgreen:
Y a des gaillards un peu plus véloces que lui, pour ne citer que Sam Bennett, mais bon, sur un malentendu :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Une 5ème chute avec un cofidis (Hofstetter ?)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Nacer est bien présent mais il est loin derrière
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre