L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Une sorte de réflexe, seulement le gars il avait pas du vide mais les barrières :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Alex57000 a écrit : 04 juil. 2017 16:35 On en parlait ! La première victoire de Démarre sur le tour 2017 :) et en bleu blanc rouge !

Sale coup de Sagan, etait-ce volontaire ?
Y a pas la place pour passer, le Cav' insiste, Sagan le dégage. Perso y a rien qui me choque.
Le sprint, c'est des guerriers. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Certes ce sont des guerriers, mais il y a une limite à tout, notamment avec des bolides à plus de 60Km/h. On se rappelle tous la chute de Jaja à Armentières dans un contexte différent.
En attendant Peter Sagan est exclu du tour :arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 68078.html
Je trouve cela cher payé, ils auraient dû lui mettre 50 points de pénalités pour le maillot vert, c'eut été plus intelligent :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 04 juil. 2017 18:27 Certes ce sont des guerriers, mais il y a une limite à tout, notamment avec des bolides à plus de 60Km/h. On se rappelle tous la chute de Jaja à Armentières dans un contexte différent.
En attendant Peter Sagan est exclu du tour :arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 68078.html
Je trouve cela cher payé, ils auraient dû lui mettre 50 points de pénalités pour le maillot vert, c'eut été plus intelligent :roll:
Mario Cippolini avait raison....le velo devient un sport de g...je vous laisse deviner la suite.. :lol: :lol: le Cav met un coup de tête, Sagan un coup de coude, de toute façon, ça passait pas, tu peux la revoir 10 fois, y a pas la place sauf en forçant parce que les trous de souris, c'est un truc de journalistes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je ne dis pas le contraire, ça ne passait pas, et le Cav est un kamikaze. Maintenant le geste de Sagan peut être hyper dangereux, je ne crois pas que cela vaille mort d'homme pour une étape, et ça n'a rien à voir avec le contexte d'Andy Schleck et Contador ou le roi Lion avait traité le cyclisme de sport de gonzesse, son coup de gueule avait alors du sens.

Je préfère la mentalité et la métaphore du nouveau sélectionneur Cyril Guimard pour l'équipe de France qui veut une équipe de commando, et des guerriers qui meurent sur la route mais dans le bons sens du terme. :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matafan »

C'est pas le problème que ça passait ou pas... Cav était sur la droite de Sagan alors qu'il étaient encore dans la ligne de gauche. Sagan (comme tous les autres) a complètement traversé la route, et Cav s'est retrouvé tassé contre les barrières. Il n'a pas choisi de passer où il n'y avait pas de place, il s'est fait jeter contre les barrières.

Et en passant, Démare aurait du être disqualifié de l'étape. Parce que lui par contre il est passé là où il n'y avait clairement pas la place. Bon réflex de Bouhanni pour éviter la chute.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

+1 matafan, après je trouve la sanction dure pour Sagan, mais au moins dans tout ça le truc cool c'est que personne n'a rien de cassé.

Degenkolb épaule douloureuse, Cavendish les radios ne montrent pas de fracture a priori (sources non officielles). Ben Swift sur le site de son équipe est OK.

De toutes manières sur ce sprint le seul qui est clean c'est Kristoff et comme c'est lui qui finit deuxième il mériterait la victoire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 04 juil. 2017 19:43 Je ne dis pas le contraire, ça ne passait pas, et le Cav est un kamikaze. Maintenant le geste de Sagan peut être hyper dangereux, je ne crois pas que cela vaille mort d'homme pour une étape, et ça n'a rien à voir avec le contexte d'Andy Schleck et Contador ou le roi Lion avait traité le cyclisme de sport de gonzesse, son coup de gueule avait alors du sens.

Je préfère la mentalité et la métaphore du nouveau sélectionneur Cyril Guimard pour l'équipe de France qui veut une équipe de commando, et des guerriers qui meurent sur la route mais dans le bons sens du terme. :wink:
Évidemment que ça ne mérite pas la mort, mais le velo est un sport dangereux. Faut être fou pour aimer les sprints !!
Ça va calmer tout le monde pour les prochaines étapes de plat, à chaque fois c'est pareil, y a trop de tensions sur la 1ère semaine alors forcément ça pique..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 04 juil. 2017 20:15 C'est pas le problème que ça passait ou pas... Cav était sur la droite de Sagan alors qu'il étaient encore dans la ligne de gauche. Sagan (comme tous les autres) a complètement traversé la route, et Cav s'est retrouvé tassé contre les barrières. Il n'a pas choisi de passer où il n'y avait pas de place, il s'est fait jeter contre les barrières.

Et en passant, Démare aurait du être disqualifié de l'étape. Parce que lui par contre il est passé là où il n'y avait clairement pas la place. Bon réflex de Bouhanni pour éviter la chute.
C'est vrai que Demare a été un peu chaud sur ce coup là, mais il avait des jambes de feu pour aller plus vite que les autres, fallait qu'il s'exprime pleinement. Sur le premier sprint il aurait pu gagner, il s'est fait enfermer, il n'a pas voulu perdre encore une fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 19:08
Tarmac a écrit : 04 juil. 2017 18:27 Certes ce sont des guerriers, mais il y a une limite à tout, notamment avec des bolides à plus de 60Km/h. On se rappelle tous la chute de Jaja à Armentières dans un contexte différent.
En attendant Peter Sagan est exclu du tour :arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 68078.html
Je trouve cela cher payé, ils auraient dû lui mettre 50 points de pénalités pour le maillot vert, c'eut été plus intelligent :roll:
Mario Cippolini avait raison....le velo devient un sport de g...je vous laisse deviner la suite.. :lol: :lol: le Cav met un coup de tête, Sagan un coup de coude, de toute façon, ça passait pas, tu peux la revoir 10 fois, y a pas la place sauf en forçant parce que les trous de souris, c'est un truc de journalistes.
La règle est simple "rester dans son couloir" , le Cav n'avait pas la place OK, mais le coude lui est bien là et est responsable d'une chute collective.
Est-ce que Sagan est un gros C.. je ne crois pas. Juste un moment ou comme nous tous , tu fais le mauvais choix.
Il n'y a pas a avoir de tolérance avec ce type d' agissement car demain c'est un gamin qui peut ce permettre ce type de geste et ce message là ne doit pas passer.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit : 04 juil. 2017 20:54
FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 19:08
Tarmac a écrit : 04 juil. 2017 18:27 Certes ce sont des guerriers, mais il y a une limite à tout, notamment avec des bolides à plus de 60Km/h. On se rappelle tous la chute de Jaja à Armentières dans un contexte différent.
En attendant Peter Sagan est exclu du tour :arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 68078.html
Je trouve cela cher payé, ils auraient dû lui mettre 50 points de pénalités pour le maillot vert, c'eut été plus intelligent :roll:
Mario Cippolini avait raison....le velo devient un sport de g...je vous laisse deviner la suite.. :lol: :lol: le Cav met un coup de tête, Sagan un coup de coude, de toute façon, ça passait pas, tu peux la revoir 10 fois, y a pas la place sauf en forçant parce que les trous de souris, c'est un truc de journalistes.
La règle est simple "rester dans son couloir" , le Cav n'avait pas la place OK, mais le coude lui est bien là et est responsable d'une chute collective.
Est-ce que Sagan est un gros C.. je ne crois pas. Juste un moment ou comme nous tous , tu fais le mauvais choix.
Il n'y a pas a avoir de tolérance avec ce type d' agissement car demain c'est un gamin qui peut ce permettre ce type de geste et ce message là ne doit pas passer.
Arrête ton char avec ton histoire de gamin, c'est d'un ridicule cette exemplarité des sportifs de Haut niveau. On va pas se lancer dans ce débat parce qu'avec toutes les casseroles que se traînent les stars du foot, de l'athlétisme, même du vélo, du tennis..y a longtemps qu'elle est morte et enterrée l'exemplarité !!!
C'est plutôt une histoire de sécurité et de calmer toutes les ardeurs de la 1ère semaine du tdf.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Louison Bobet »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 17:58
Alex57000 a écrit : 04 juil. 2017 16:35 On en parlait ! La première victoire de Démarre sur le tour 2017 :) et en bleu blanc rouge !

Sale coup de Sagan, etait-ce volontaire ?
Y a pas la place pour passer, le Cav' insiste, Sagan le dégage. Perso y a rien qui me choque.
Le sprint, c'est des guerriers. :sm2: :sm2:
Faut revoir le sprint en entier, en vue aérienne, ça passait, Cav est dans la roue de Démarre qui est passé a cet endroit, mais Sagan pas du apprécier de voir un coureur le passer, un ça suffit ils mis le stop a 2nd...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Vous connaissez les shérifs en triathlon? Ces types qui ont un peu de pouvoir, une arme et dégaine sans réfléchir.
À l'UCI c'est puissance 150! Avec en plus un supra pouvoir, celui de pouvoir disqualifier un gars qui gagne 1 million par mois, la revanche du frustré.
Ensuite, comme je l'ai expliqué sur le post TDF, y a eu d'autres points extra sportifs qui ont joué.
Mais cette sanction est un scandale, le seul fautif est Cavendish qui n'a absolument pas la place de passer.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Oui ! et pour avoir été arbitre régional, j"ai vu justement des arbitres qui n'avait jamais été compétiteur, qui sortaient le carton noir sans savoir réellement qui était le vrai drafteur, ou qui pénalisaient le petit vieux qui n'arrivait pas à sortir sa combinaison et qui se faisait aider.. :roll: Et ça, on l'a tous vu un jour ou l'autre dans un parc de triathlon.
Je le répète, le geste de Sagan est très dangereux, mais au surplus, cela ne méritait pas l'exclusion, il eut été par surcroît plus intelligent de lui mettre une pénalité salée pour le maillot vert, et ça l'aurait calmé. Le Cav est également grandement fautif en ce sens qu'il force le passage, là où ça ne passe pas, comme le dit Docteur Fayard :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Louison Bobet a écrit : 04 juil. 2017 23:50
FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 17:58
Alex57000 a écrit : 04 juil. 2017 16:35 On en parlait ! La première victoire de Démarre sur le tour 2017 :) et en bleu blanc rouge !

Sale coup de Sagan, etait-ce volontaire ?
Y a pas la place pour passer, le Cav' insiste, Sagan le dégage. Perso y a rien qui me choque.
Le sprint, c'est des guerriers. :sm2: :sm2:
Faut revoir le sprint en entier, en vue aérienne, ça passait, Cav est dans la roue de Démarre qui est passé a cet endroit, mais Sagan pas du apprécier de voir un coureur le passer, un ça suffit ils mis le stop a 2nd...
Nan mais y a pas la place sans forcer !!! Le Cav insiste, c'est le jeu, il se fait serrer par Sagan, normal !! Où tu as vu que les mecs ouvraient des avenues pour se faire déboîter dans un sprint, ça n'existe pas, c'est de l'intox à mort, celui qui freine a perdu. On le voit bien avec Demare qui coupe la chique à Nacer qui lâche l'affaire. Faut des grosses corones pour s'imposer !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre