L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Le tout est de se baser dans un endroit hyper discret.
Lozére, Creuse, Cantal, c'est pas les endroits qui manquent avec une très faible densité de population.
J'ai de la famille qui a une maison dans un de ces endroits: il n'y a aucun risque à sortir, faire un tour de 10 kms de petites routes avec du dénivelé.
En message privé si y a un pro qui veut profiter de la combine (pour le transport, je conseillerais en milieu de nuit, je peux être dispo pour une remise de clef sans soucis). Mais pas de télé, pour la muscu, y a du bois à couper et des prés à faucher.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoyo73 »

Le mieux pour les pros c’est la Suisse ou l’Allemagne où tu peux rouler en légalité.
J’aurais été pro français je pense que je me serais « exilé » dans un de ces deux pays. Surtout pour ceux qui n’habitent pas loin, comme Pinot par exemple qui habite à 1h00 de ces pays.
Ou la Belgique pour les nordistes.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 19 avr. 2020 16:27
kent 7 a écrit : 19 avr. 2020 16:19
FAYARD a écrit : 19 avr. 2020 09:44

La chance d’être en France, sauf pour pratiquer le vélo. Les pros ont tous appliqué à la lettre les consignes de la FFC alors qu’ils avaient tous droit de sortir et de pédaler sur un petit parcours autours de chez eux dans un rayon d’1 km. Cette saison est morte, il va y avoir de très grosses disparitées, et faudra pas critiquer nos coureurs pour leur manque de résultat.

je suis persuadé que certains pros français ou non continuent de rouler dehors en toute discrétion ( je ne les blâme pas ) et que certains nous pipeautent terriblement avec leurs séances de HT publiées sur les "résosocio"
Je ne sais pas trop. Avec tous les contrôles, si ça se sait, ça ferait vite la une. J’ai quand même un doute.
Moi aussi. En plus toutes les équipes françaises ont appelé à suivre les règles, ne pas rouler,... donc c est faire prendre le risque de planter la communication de ton équipe pour des sorties dont l interet n est pas évident (parce que ce n est pas d aller faire 40 bornes tous les 3 jours qui changera la saison d un pro. Ca lui aerera la tête mais c est tout. Pour que ça ait un intérêt, il faudrait faire du volume, et en ce moment ça veut dire grosse chance de se faire choper. Et comme de toute façon il n y aura pas de course avant le 1er août, si réellement ils peuvent rouler le 11 mai, ça laisse 2 mois et demi).
Bref ce serait vraiment risquer une mauvaise image pour aucun bénéfice sportif.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2020 18:52 Le tout est de se baser dans un endroit hyper discret.
Lozére, Creuse, Cantal, c'est pas les endroits qui manquent avec une très faible densité de population.
J'ai de la famille qui a une maison dans un de ces endroits: il n'y a aucun risque à sortir, faire un tour de 10 kms de petites routes avec du dénivelé.
En message privé si y a un pro qui veut profiter de la combine (pour le transport, je conseillerais en milieu de nuit, je peux être dispo pour une remise de clef sans soucis). Mais pas de télé, pour la muscu, y a du bois à couper et des prés à faucher.
Je pense que tu as raison ; j'ai la chance d'avoir une maison en Corréze dans un endroit reculé ... si j'avais pu y aller , je suis convaincu de pouvoir y faire des sorties longues avec du D+
Il y a donc des pros qui vont avoir (hors compétitions ) un entraînement normal en Suisse et Allemagne et les autres sont confinés sur leurs HT : ça va faire des différences et je ne parle pas de la surveillance et des contrôles AD ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par felipe »

yoyo73 a écrit : 19 avr. 2020 19:50 J’aurais été pro français je pense que je me serais « exilé » dans un de ces deux pays. Surtout pour ceux qui n’habitent pas loin, comme Pinot par exemple qui habite à 1h00 de ces pays.
Sinon, tu as la solution de prendre le gros sac uber-eats et d'assurer les livraisons de pizza et autres. En plus, ça roule relativement bien en ville en ce moment... :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoyo73 »

felipe a écrit : 20 avr. 2020 12:21
yoyo73 a écrit : 19 avr. 2020 19:50 J’aurais été pro français je pense que je me serais « exilé » dans un de ces deux pays. Surtout pour ceux qui n’habitent pas loin, comme Pinot par exemple qui habite à 1h00 de ces pays.
Sinon, tu as la solution de prendre le gros sac uber-eats et d'assurer les livraisons de pizza et autres. En plus, ça roule relativement bien en ville en ce moment... :lol:
C’est une solution... :D
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

En supposant que les pros confinés puissent de nouveau rouler le 11 mai et que le TDF se tiennent bien, je trouve la situation finalement assez interessante.
Sans parler dopage (il y aura toujours des tricheurs), rien ne nous dit qu'ils seront largués suite à ce break (non total car HT) de 2 mois et surtout avec 2 mois et demi de prepa avant le tour.
Alors oui certes les Belges / Suisses / Allemands auront borné pendant le confinement mais je pense que les francais notemment ferait mieux de ne pas trop l'ouvir à ce jour. S'ils ratent leur Tour, ils seront tout excusés.
Mais si par bonheur ya un bon classement general et quelques victoires d'étapes car les mecs sont autant en forme que les autres, ils passeront pour des blaireaux :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 20 avr. 2020 12:43 En supposant que les pros confinés puissent de nouveau rouler le 11 mai et que le TDF se tiennent bien, je trouve la situation finalement assez interessante.
Sans parler dopage (il y aura toujours des tricheurs), rien ne nous dit qu'ils seront largués suite à ce break (non total car HT) de 2 mois et surtout avec 2 mois et demi de prepa avant le tour.
Alors oui certes les Belges / Suisses / Allemands auront borné pendant le confinement mais je pense que les francais notemment ferait mieux de ne pas trop l'ouvir à ce jour. S'ils ratent leur Tour, ils seront tout excusés.
Mais si par bonheur ya un bon classement general et quelques victoires d'étapes car les mecs sont autant en forme que les autres, ils passeront pour des blaireaux :lol:
J’ai quand même un doute, parce que 2 mois à faire du HT, c’est quand même pas l’idéal pour eux. Je pense sincèrement que l’on aura des disparités. Néanmoins je pense que la différence se fera sur le dopage, certains auront vraiment profité à fond de l’absence de contrôles AMHA.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Stade 2 :arrow: Cyclisme : Le casse-tête de la reprise

:arrow: https://www.france.tv/france-3/stade-2/ ... prise.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 18 avr. 2020 21:15 Il a quand même un caractère très spécial ce gars...
https://www.cyclismactu.net/news-corona ... 90582.html

Ne pas respecter le confinement, a la limite c est de sa responsabilité personnelle.
Mais quel besoin d aller s en vanter sur les réseaux sociaux et te prendre la tête ensuite avec tous ceux a qui ça deplait???

Et tout ça 48h après que son équipe ait annoncé ses réserves et le fait qu ils se donnaient le droit de renoncer au Tour de France s ils jugeaient que la situation n etait pas sous contrôle.

Franchement, avoir dans la même équipe Dennis et Moscon, il y a des directeurs sportifs qui aiment souffrir.
J'en ai marre de ce putain de confinement je sors la Porsche 911 (993) !!!! :mrgreen:
Il montre encore une fois qu'il est impulsif !!! C'est ce qu'on disait chez BMC :arrow: un coureur compliqué à gérer et impulsif :think:
Hé oui Inéos va devoir gérer en plus de Gianni Moscon :arrow: Rohan Dennis = :angry-argument: :angry-banghead: aie aie !! :mrgreen:
Et pendant ce temps là en Australie, les cyclistes peuvent rouler à dehors sans problème. Oui Dennis doit vraiment regretter d'être resté en Espagne et ne pas être retourné dans son pays. :whistle:
Dernière modification par Kenzo le 20 avr. 2020 18:55, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 16 avr. 2020 16:03 Le CPA qui propose à l'UCI d'inviter 2 équipes supplémentaires sur le Tour de France et c'est Mathieu Van Der Poel qui se met à rêver de victoires d'étapes...

:arrow: https://www.indeleiderstrui.nl/tour-de- ... so-beslist
un extrait de l'interview....

Je vais continuer à bien m’entraîner. Tant qu’il fait beau, je fais de longs trajets d’environ 200 kilomètres. C’est plus amusant que de rouler sur les rouleaux. Imaginez si je vivais à Monaco, où vous ne pouvez pas faire d’exercice à l’extérieur, alors je deviendrais fou (Une petite pensée pour Philippe Gilbert Michał Kwiatkowski et Peter Sagan :mrgreen: ) Je ne suis pas vraiment un programme d’entraînement, je fais ce que j’ai envie de faire pour maintenir la condition. Je fais aussi du VTT une ou deux fois par semaine. Je dois dire que cette période de repos mental est bonne. C’est une chose positive dans cette situation. Pour la première fois depuis longtemps, je ne ressens aucune pression.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 20 avr. 2020 12:51
bnt734 a écrit : 20 avr. 2020 12:43 En supposant que les pros confinés puissent de nouveau rouler le 11 mai et que le TDF se tiennent bien, je trouve la situation finalement assez interessante.
Sans parler dopage (il y aura toujours des tricheurs), rien ne nous dit qu'ils seront largués suite à ce break (non total car HT) de 2 mois et surtout avec 2 mois et demi de prepa avant le tour.
Alors oui certes les Belges / Suisses / Allemands auront borné pendant le confinement mais je pense que les francais notemment ferait mieux de ne pas trop l'ouvir à ce jour. S'ils ratent leur Tour, ils seront tout excusés.
Mais si par bonheur ya un bon classement general et quelques victoires d'étapes car les mecs sont autant en forme que les autres, ils passeront pour des blaireaux :lol:
J’ai quand même un doute, parce que 2 mois à faire du HT, c’est quand même pas l’idéal pour eux. Je pense sincèrement que l’on aura des disparités. Néanmoins je pense que la différence se fera sur le dopage, certains auront vraiment profité à fond de l’absence de contrôles AMHA.
Les coureurs sont juste dans la situation qui arrive à plusieurs coureurs chaque année (avec la traumatisme en moins) de ceux qui se cassent un truc à Paris Nice ou Tirrenno et ne peuvent pas reprendre l entrainement sur route avant 1 mois et demi - 2 mois. Et en général, arrivés au Tour d Espagne, on ne voit plus de différence avec ceux qui ont fait toute la saison. Parfois un peu plus de mal en 1ere semaine, mais davantage de fraîcheur en 3eme.
Donc si les dates restent telles que prévues, retour sur le vélo le 11 mai, début des courses au 1er aout (ca fait 80 jours...) et départ du Tour fin août, sans même parler de dopage, je pense qu on ne verra pas la différence entre ceux qui ont roulé et ceux qui étaient confinés.
Apres l entrainement spécifique en montagne sera peut-être limité mais ce sera vrai pour tout le monde.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 20 avr. 2020 18:31
geraud a écrit : 18 avr. 2020 21:15 Il a quand même un caractère très spécial ce gars...
https://www.cyclismactu.net/news-corona ... 90582.html

Ne pas respecter le confinement, a la limite c est de sa responsabilité personnelle.
Mais quel besoin d aller s en vanter sur les réseaux sociaux et te prendre la tête ensuite avec tous ceux a qui ça deplait???

Et tout ça 48h après que son équipe ait annoncé ses réserves et le fait qu ils se donnaient le droit de renoncer au Tour de France s ils jugeaient que la situation n etait pas sous contrôle.

Franchement, avoir dans la même équipe Dennis et Moscon, il y a des directeurs sportifs qui aiment souffrir.
J'en ai marre de ce putain de confinement je sors la Porsche 911 (993) !!!! :mrgreen:
Il montre encore une fois qu'il est impulsif !!! C'est ce qu'on disait chez BMC :arrow: un coureur compliqué à gérer et impulsif :think:
Hé oui Inéos va devoir gérer en plus de Gianni Moscon :arrow: Rohan Dennis = :angry-argument: :angry-banghead: aie aie !! :mrgreen:
Et pendant ce temps là en Australie, les cyclistes peuvent rouler à dehors sans problème. Oui Dennis doit vraiment regretter d'être resté en Espagne et ne pas être retourné dans son pays. :whistle:
Et du coup les Espagnols le regrettent aussi :mrgreen:

En tout cas, le jour ou il y aura un problème entre Moscon et Dennis, le mieux sera de ne pas intervenir et d attendre que ça se passe. Comme un arbitre quand ça part en générale au rugby. C est trop dangereux de s interposer :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Apres il faut voir le positif. Le jour ou tu reçois un journaliste un peu trop pénible sur le sujet du dopage, tu lui envoies Dennis et Moscon pour l interview. Ca devrait freiner les questions...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 20 avr. 2020 20:14 ... Comme un arbitre quand ça part en générale au rugby…
:mrgreen:
… Ca sent le vécu !
Claude
Répondre