L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ironturtle »

rswrc a écrit :Et l'esprit de compétition tu connais???Moi j'ai 42 ans et toujours envie de me battre tous les dimanches en course aussi bien contre des jeunes que contre des vieux, pourtant j'ai plus rien à prouver et j'ai plus mes jambes d'avant.
Alors je fais quoi je reste sur mon canap et me laisse pousser le ventre...si un jour tu avais été performant tu sortirais peut être pas des conneries pareilles :roll: :roll: :roll:
Je pèse 63 kilos. :wink:
Ai joué un Championnat de France de squash. :wink:, gagné plusieurs tournois de tennis.
Ai fini à ce jour 7 IM dont Lanza ou Hawaii, pas les plus simples...

Mais il y a un temps pour tout , avant 35 ans tu es dans la construction, de ta vie amoureuse, de ta vie pro... Tu es encore dans les "conneries" de savoir si tu pisses plus loin que les autres.
Puis passe le temps de l'insécurité (mais à voir ton agressivité à mon égard tu y es encore :wink: ) et tu donnes, au lieu de prendre. Tu formes les autres dans ta vie pro ou les conseilles dans ton club.
Ce qui n'empêche pas de "se battre" - à ton âge je venais de faire un 100 bornes (et toi?)- mais pour moi se battre est chercher à donner le meilleur de soi avec ce qu"on a, pas chercher à se prouver des choses en battant plus jeune que soi. Ca ça relève de la connerie et du mauvais dosage de testotérone. :D
Et rassure-toi mon canapé me voit assez peu. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ironturtle »

rswrc a écrit :Tu devrais aller dire à Jens VOIGT de rentrer chez lui qu'est qu'il fout encore sur le tour à 42 ans????
Tu te fais plus con que tu n'es? :sm11:
Lui, est pro et cherche à poursuivre le plus possible sa carrière.
Que je sache ce n'est pas notre cas. Si ça se trouve je ferai encore des IM que tu seras à boire le pastis en jouant aux boules :mrgreen: mais ce que je trouve "malsain" est la volonté de continuer à s'entraîner pour battre plus jeune que soi. Je trouve que ce refus d'admettre son âge est triste.
Après j'en parlais l'autre jour sur ce forum c'est facile de se voiler la face aussi; si je reste sur des courses courtes je peux en gagner dans mon GA ( déjà fait en V1) ou finir devant des jeunes mais je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère n'être personne dans le,monde des grands à Cozumel ou Lanza que coquelet chez les chapons.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

ironturtle a écrit :

Je pèse 63 kilos. :wink:
Ai joué un Championnat de France de squash. :wink:, gagné plusieurs tournois de tennis.
Ai fini à ce jour 7 IM dont Lanza ou Hawaii, pas les plus simples...

Mais il y a un temps pour tout , avant 35 ans tu es dans la construction, de ta vie amoureuse, de ta vie pro... Tu es encore dans les "conneries" de savoir si tu pisses plus loin que les autres.
Puis passe le temps de l'insécurité (mais à voir ton agressivité à mon égard tu y es encore :wink: ) et tu donnes, au lieu de prendre. Tu formes les autres dans ta vie pro ou les conseilles dans ton club.
Ce qui n'empêche pas de "se battre" - à ton âge je venais de faire un 100 bornes (et toi?)- mais pour moi se battre est chercher à donner le meilleur de soi avec ce qu"on a, pas chercher à se prouver des choses en battant plus jeune que soi. Ca ça relève de la connerie et du mauvais dosage de testotérone. :D
Et rassure-toi mon canapé me voit assez peu. :wink:
Ouah quel palmarés je suis impressionné :D :D :D
Contrairement à toi je me mets jamais en avant, je pense exactement le contraire c'est bien plus dur de performer sur un CD relevé que sur un IM quand on voit le niveau général sur ce genre de course.
Pour ce qui est de ta théorie sur les 35 ans, je rigole , on peut recommencer à 35 à zero , genre un divorce, et reconstruire passer 40 que ce soit dans la vie pro ou perso donc ta théorie elle a du plomb dans l'aile et en sport c'est pareil .
PS pour ta gouverne je pèse 66Kg pour 1M78 mais j'ai jamais été aussi gros à mon grand désespoir et je fais du sport en compétition depuis que j'ai 15 ans donc j'ai plus grand chose à prouver à qui que ce soit mais j'ai toujours pris le départ des courses pour être devant même si c'est de plus en plus dur pas pour participer c'est ce que j'appelle avoir l'esprit de compétition :wink: :wink:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

Bien vu, j'aime bien le coup des 35 ans :lol: en effet ce fut ma meilleure année niveau moto :lol: , et les jeunes du club heureusement qu'ils sont là ça me permet de m'étalonner , de les corrigersi possible et aussi de leur passer de bonnes valeurs, encore aujourd'hui une sortie boucherie avec des pancartes etc etc ,ils veulent ( y arrivent mais pas toujours) me corriger, je fais de même ,faut pas trop chercher la psy à deux balles, on est compétiteur ou pas, quant à faire des iron c'est comme dit rswrc très facile et le niveau moyen est très très faible surtout au regard de la moindre ffc de village .
La sagesse 35 ans ?Quand je sais qu'il y a des chances que je vive jusqu'à 100ans et en bonne santé, ça me fait encore 65 ans .

Mettre un dossard pour être simplement finisher, c'est pas de la compétition, soyons sérieux .

Encore Turtle tu te compares à rswrc en disant qu'à son age tu avais fait un 100km(le et toi ?sous entendant en es-tu capable.........) ,faire pour faire, tiens fais de la maçonnerie bien déguelasse pour ta maison, tu sors j'ai fais ce mur et c'est une grosse merde branlante .Tout le monde va te rire à la tronche, forcément, comme de tes "perfs"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ironturtle »

He banni je n'ai pas dit que tu étais moins performant à 35 ans, j'ai dit que tu ne cherchais plus à battre les plus jeunes, à pisser plus loin, car en général tu as construit ta vie. Bien sûr qu'on peut divorcer, avoir d'autres enfants, changer de métier... mais le plus souvent les fondations sont là. Le débat n'était vpas d'être performant mais du besoin de se prouver qu"on pouvait battre plus jeune que soi. :wink:
Tu sais très bien que je n'ai jamais prétendu être rapide en triathlon, je ne suis pas ironrabbit.
Mais quand on me dit que je n'ai jamais été performant c'est une connerie. :wink:
Sur ce si vous voulez continuer ce sera en MP, car là on est très hors sujet. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

Tu as raison ,et le désaccord n'empêche pas le respect des opinions .

Belle étape de beau vélo aujourd'hui, avec un final qui montre comment sont souvent les courses amateurs ,comme il n'y a pas d'équipier chacun se débrouille comme il peut, des échappées qui peuvent gagner, des contres et au final un vainqueur qu'on pronostiquait pas forcément .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Silver0l »

A part ça, tu devrais vraiment lire le poids du papillon. Très bon livre. Et le vieux mâle performant que les jeunes poussent n'est pas un cycliste ou un triathlète, mais un chamois.

Sinon, très belle étape. J'y ai cru pour le Juju, mais bon, il était vraiment trop court sur la fin.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Demain ça va être bon surtout les 20 derniers KM :wink: :wink:
Mon pote Froomie va remettre les pendules à l'heure j'espère en plus la météo annonce une grosse chaleur et ça lui plait :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :A part ça, tu devrais vraiment lire le poids du papillon. Très bon livre. Et le vieux mâle performant que les jeunes poussent n'est pas un cycliste ou un triathlète, mais un chamois.

Sinon, très belle étape. J'y ai cru pour le Juju, mais bon, il était vraiment trop court sur la fin.
Commandé, ce sera une de mes lectures de cet été. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par braziou »

juste une question , c'était quoi ton meilleur classement en Squash ?

oui Froome va leur montrer cet aprem , qu'il n'y pas besoin d'équipier en montagne !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :juste une question , c'était quoi ton meilleur classement en Squash ?

oui Froome va leur montrer cet aprem , qu'il n'y pas besoin d'équipier en montagne !
Ben ouais, il va nous sortir un 440 watts des familles...mettra une branlée à Contador, le repenti, et on dira fais chier le TDF...pfff.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Rui Costa gagne aujourd'hui, on se souvient aussi de lui pour une baston mémorable à l'arrivée d'une étape du Tour avec Barredo!

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Ex dopé Rui Costa.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :Ex dopé Rui Costa.
Ce n'est pas important puisqu'aujourd'hui sans dopages ils réalisent de meilleurs chrono.

De ce fait le dopage n'améliore par les performance, il les réduit.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par krisskross »

:sm28: farpaitement
Répondre