L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 27 mai 2017 18:51 Pour un cycliste de haut niveau, perdre un grand tour pour quelques secondes, ce n'est même plus cruel, mais c'est terrible. Laurent Fignon ne s'en est jamais vraiment remis en 1989 avec Greg Lemond.
Ouais, mais Fignon c'était different, il avait course gagnée, 8km de chrono c'était plié sauf que.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 27 mai 2017 17:46 Thibault quelque soit sa place demain, il aura réussi son Giro, je trouve qu'il finit très fort, je le trouve plus frais que ses adversaires. Preuve qu'il a bien géré du reste ce Grand Tour.
Je ne l'apprécie pas trop, mais je crains que le Néerlandais se refasse la cerise demain sur l'effort solitaire et cueille tout le monde sur le poteau. :roll:
Au demeurant, cela aura été un super et magnifique GIRO ouvert comme jamais, rien à envier au TDF asceptisé et verrouillé du TDF .
L'équipe Chassé-Pineau-Roche et Paulo la science font merveille, merci à l'Equipe21
Roche est plus mesuré que Jérôme Pineau. Le français s'emballe trop et il est capable de dire tout et son contraire durant l'étape. Chassé, je ne sais pas si il fait le neuneu ou si il fait semblant pour que le téléspectateur comprenne, parce qu'il pose des questions, parfois... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

En tant que consultant, Pineau est jeune et perfectible, mais je trouve qu'avec Chassé , l'Irlandais, et Paulo la Science, ils font une super équipe, je me suis régalé sur ce Giro.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Je regarde le chrono, les moyennes :shock:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Plus la moyenne sera élevée, et paradoxalement moins les écarts seront grands. Le seul truc c’est qu’un Quintana va plus subir le vent de face qu’un Dumoulin.

Perso je préfère largement l’équipe21 qu’Eurosport (en anglais) dont le commentateur principal gueule comme un veau tout le temps, pour en plus ne rien dire :
phpBB [video]


Pour autant j’adore quand Matt Stephens est aux commentaires.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par black chamane »

comment ils peuvent emmener du 58 x 11 :shock: :shock: ??

c'est de la folie :shock: :shock:
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bon ben c'est mort....
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

crâmé, pas récupéré.....
bon, cest pas une machine
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

black chamane a écrit : 28 mai 2017 16:15 comment ils peuvent emmener du 58 x 11 :shock: :shock: ??

c'est de la folie :shock: :shock:
C’est un faux-plat descendant, donc beaucoup d’inertie. Après c’est sûr que ça doit sacrément user l’organisme.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Moi avec mon 53x12 que j'ai du mal à tirer sur 40bornes, là c'est des développements de pistards
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Sur la piste on met pas, jamais aussi gros :wink: même Pervis met pas autant sur le kilo :idea:

Un 58X11 c'est pour avoir une bonne ligne de chaîne :wink:
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par valvet »

Et la fréquence à laquelle il tourne son 58x11, c'est pour pas user la chaîne :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

L'escroquerie Dumoulin a fonctionné à merveille...Pinot n'a rien à regretter, il a fait le job, dommage qu'il n'ait pas concrétisé ses progrés en CLM.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Tarmac a écrit : 28 mai 2017 17:32 Moi avec mon 53x12 que j'ai du mal à tirer sur 40bornes, là c'est des développements de pistards
Comme il se la pète lui! 53x12 sur 40bornes j'ai du mal (ou alors tu faisais une séance de force muscu?)

le 51x13 déjà quand tu tournes les jambes tu envoies... 45 km/h sans problème. Mon niveau FFC était 1ère caté et ça me suffisait (j'avais le 12 au cas où).

Quant aux pistards, les braquets sont pas énormes (faut quand même lancer la machine!), 52x15/14 au plus haut niveau (les gars en poursuite sur 4' ils tournent à 110t/m).

Sinon ce Giro me laisse perplexe, Thibaut le perd au Stelvio, Nibali au Blockaus, et Quintana à trop rester sur la réserve en prévision du doublé avec le Tour alors qu'il semblait si facile...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

abdo_kassou a écrit : 28 mai 2017 20:43 Comme il se la pète lui! 53x12 sur 40bornes j'ai du mal (ou alors tu faisais une séance de force muscu?)
Je disais simplement que sur un Tri CD, c'était le genre de développement que j'avais du mal à emmener; donc non je ne me la joue pas, même s'il est vrai qu'en Triathlon, on aime bien faire de la muscu inconsciemment avec nos braquets surdimmensionnés. :wink:
Répondre