L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 26 avr. 2019 17:17 En attendant Sivzkov remporte le Tour des Alpes.

Quand tu voies le boulot fait par Froome, devenu simple équipier, il faut quand même reconnaître qu au delà de tout ce que cette équipe génère de méfiance et d animosité, ils ont quand même un esprit d équipe assez rare.
Des gars avec un tel statut prêt à faire ce qu à fait Froome, beaucoup disent que ça ne leur poserait aucun problème mais peu le font
Froome est un pur produit Sky, sans cette équipe il n’aurait jamais connu une telle gloire, si le mec est un minimum reconnaissant, c’est juste normal ce qu’il fait en retour. Et puis je pense que le salaire doit bien aidé, hein.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je suis d accord. Mais le fait est que dans la pratique, des gars qui jouent le jeu du début à la fin, il n y en a pas tant que ça. Et encore, ce n est probablement pas dans le cyclisme que c est le pire en terme de reconnaissance.
Je ne crois pas que l argent soit le moteur. Si ce n était que ça, des équipes avec un gros compte en banque et qui seraient heureuses de l accueillir, il y en a.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 26 avr. 2019 17:11 Il y a encore 10 ans, toucher 1M€ par an était limité à quelques coureurs. La, un Nibali en fin de carrière à 3,7 :shock:
Richard Virenque 1,5 millions francs chez Festina :arrow: 2,7 millions de françs chez Polti :arrow: 720 000 euros à la Domo
Pascal Hervé 1,2 millions francs chez Festina


Sylvain Chavanel 750 000 euros (quickstep et IAM) après chez Direct Energie (500 000 euros) Retraite
Thomas Voeckler 800 000 euros (Europcar) Retraite
Jean Christophe Peraud 900 000 euros (AG2R) Retraite
Thibaut Pinot 1 millions euros (FDJ)
Romain Bardet 1 millions euros (AG2R)
Richie Porte 1 millions euros (BMC) :arrow: :?: (Trek-Segafredo)
Nacer Bouhanni 1,3 millions euros (Cofidis) c'est toujours le cas :?: :roll:
Tom Boonen 1,5 millions (Quick step) Retraite
Les frères Schleck 2 millions euros (Leopard-Trek) Retraite
Alejandro Valverde 2,5 millions euros (Movistar)
Nairo Quintana 2,5 millions euros (Movistar)
Philippe Gilbert 3 millions (BMC) :arrow: 1 millions (Quickstep) + primes en fonction de ses performances.
Mark Cavendish 3 millions euros (Dimension Data) je crois qu'il touche un peu moins maintenant...
Fabian Cancellara 3,6 millions euros (Trek) Retraite
Geraint Thomas 3,9 millions euros (Sky)
Alberto Contador 4 millions euros (Saxo Bank) Retraite
Vincenzo Nibali 4,2 millions euros (Astana / Bahrain-Merida) :arrow: 3,7 millions (Trek)
Peter Sagan 5 millions euros (Bora-Hansgrohe) Specialized en prend une bonne partie.
Chris Froome un peu plus de 5 millions euros (Sky)
Lance Armstrong 10,7 millions d’euros (US postal Radio Shack Astana) dont 60% était pris en charge par ses sponsors. Retraite
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Merci. C est vrai qu en nombre, il n y a pas tant de millionnaires que ça, quand on voit que Porte, Pinot et Bardet sont tout juste au million. Mais l amplitude est énorme.
D après Madiot, les équipiers en world tour c est 7000 à 15000 euros par mois. C est bien mieux que la majorité de la population, mais quand tu sais que ça s arrête à 32-33 ans, il faut quand même bien gérer et prévoir la suite.
https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/2101299
Dans la liste des coureurs actuels, c est surtout Nibali que je trouve très haut dans la liste. Quasiment au niveau de Geraint Thomas mais le niveau n est plus le même.
Et si Cavendish est au niveau de salaire de Gilbert, sur la route c est autre chose.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 26 avr. 2019 17:05
FAYARD a écrit : 26 avr. 2019 16:45
Boulegan a écrit : 26 avr. 2019 14:27

Mayo grimpeur de génie, je ne sais pas.
Grimpeur plein d'EPO et de produits divers certainement. Une chaudière grand C, qui avait explosé le record du Ventoux en CLM (sur le Dauphiné 2004 je crois) avant de se faire prendre par la patrouille. :evil: :arrow:
Tu m’as devancé, Mayo c’est comme Valverde, un très mauvais exemple.. :mrgreen:
C'est une question de "nuance" j'imagine :lol:
Haha bien vu 😅

J'ai grandi avec cette époque, le tour 2003 m'a marqué comme la plupart des gars de mon âge fans de vélo. Et après j'ai voué un culte de 10 ans à Euskaltel donc forcément je suis pas objectif 😁
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En parlant de 2003 (Vinokourov 3ème du Tour…) et de Liège Bastogne Liège, Vinokourov devrait revenir à Liège dans quelques jours. Le 7 mai très exactement…
https://www.sudinfo.be/id109659/article ... -mai-liege
9 ans après, il serait temps…
Vu que le 3ème a déjà été disqualifié (Valverde), Philippe Gilbert (arrivé 4ème en 2010) peut gagner 2 Liège Bastogne Liège en 10 jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je ne sais trop quoi penser de ce nouveau parcours de la Doyenne, cela fait longtemps qu'on en parle et je ne suis pas sûr au reste que cela soit la Roche-aux-Faucons qui soit le juge de paix à 13 km de l'arrivée. Il y aura une cassure sur cette bosse mais cela sera-il suffisant pour un puncheur comme Alaphilippe qui devra si échappée il y a, faire un TT sur plus de 10km. Toujours est-il que ça va être très tactique, pour ma part je vois une attaque dans cette côte avec constitution de petits groupes et probablement regroupements sr la fin, un scenario bis repetita avec l'Amstel . Auquel cas, ça peut faire la part belle à des puncheurs sprinteurs comme Matthews ou à des routiers rouleurs type Nils Politt - Alberto Bettiol - Gilbert . ça va être chaud bouillant :sm2:
:arrow: https://www.velo-club.net/post/liege-ba ... ition-2019
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Auparavant, tous les leaders avaient intérêt à une arrivée groupée en bas de st Nicolas: assurance d 'une place ou possible victoire avec la condition.
Assurance donc aussi qu'en cas d'attaques de loin, toutes les équipes rouleraient derrière et ne participeraient au projet d'offensives.
Aujourd'hui, un leader doit bouger ou participer au coup gagnant pour l'emporter. Sinon, c'est arrivée groupée, et là, y a que matthews ou Alaphilippe, pour l'emporter., et pour une place, rien de certain. Ces deux équipes peuvent difficilement tout contrôler.
Donc à partir de la redoute, ça ne peut que bouger.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 27 avr. 2019 07:30 Je ne sais trop quoi penser de ce nouveau parcours de la Doyenne, cela fait longtemps qu'on en parle et je ne suis pas sûr au reste que cela soit la Roche-aux-Faucons qui soit le juge de paix à 13 km de l'arrivée. Il y aura une cassure sur cette bosse mais cela sera-il suffisant pour un puncheur comme Alaphilippe qui devra si échappée il y a, faire un TT sur plus de 10km. Toujours est-il que ça va être très tactique, pour ma part je vois une attaque dans cette côte avec constitution de petits groupes et probablement regroupements sr la fin, un scenario bis repetita avec l'Amstel . Auquel cas, ça peut faire la part belle à des puncheurs sprinteurs comme Matthews ou à des routiers rouleurs type Nils Politt - Alberto Bettiol - Gilbert . ça va être chaud bouillant :sm2:
:arrow: https://www.velo-club.net/post/liege-ba ... ition-2019
Sur le Tour des Flandres aussi il te reste 13km de plat après le Paterberg. A Paris Roubaix, après le carrefour de l arbre c est encore plus long (mais l opposition souvent plus morcelée ). Ça n empêche pas que ça finisse souvent en solitaire ou à 2-3. Celui qui arrive vraiment à faire l écart dans la Roche aux Faucons peut finir seul.
Le temps que le groupe derrière se reforme, que les équipiers qui ont sauté dans la côté rentrent, tu as déjà 2km de fait.
Contrairement à l Amstel, il n y a plus de difficulté après. Donc ça change pas mal de choses dans la poursuite.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 27 avr. 2019 07:30 Je ne sais trop quoi penser de ce nouveau parcours de la Doyenne, cela fait longtemps qu'on en parle et je ne suis pas sûr au reste que cela soit la Roche-aux-Faucons qui soit le juge de paix à 13 km de l'arrivée. Il y aura une cassure sur cette bosse mais cela sera-il suffisant pour un puncheur comme Alaphilippe qui devra si échappée il y a, faire un TT sur plus de 10km. Toujours est-il que ça va être très tactique, pour ma part je vois une attaque dans cette côte avec constitution de petits groupes et probablement regroupements sr la fin, un scenario bis repetita avec l'Amstel . Auquel cas, ça peut faire la part belle à des puncheurs sprinteurs comme Matthews ou à des routiers rouleurs type Nils Politt - Alberto Bettiol - Gilbert . ça va être chaud bouillant :sm2:
:arrow: https://www.velo-club.net/post/liege-ba ... ition-2019
D après Alaphilippe, dans l Equipe d aujourd hui, il regrettait aussi le changement de parcours, mais une fois la reco faite, il pense que ça va péter dans tous les sens et que ce sera un vrai liège. Réponse demain...
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

C est sur que pour alaphillipe, le parcours precedent l avantageait....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Merci Kenzo :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Abandon de Dan Martin
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Et de valverde....
Trop vieux pour ces conneries?
Répondre