L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Hypo-Crampe »

"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Merci, et gadagne est proclamé gogol de la semaine :mrgreen:

Excuses pour boubou :wink:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fabinho0112 »

FAYARD a écrit :
fabinho0112 a écrit :
FAYARD a écrit :
C'est pas si simple et Jaja l'a très bien dit...dans une bordure tu n'as pas de la place pour tout le monde, y a des mecs qui vont se faire sortir, c'est comme cela. Bouhanni et Demare n'étaient pas les seuls sprinters à se faire piéger...et regarde les Belges, ils ont tout fait exploser, ont mené la course et au final, ils sont marrons...
Ah une médaille de bronze c'est marron??? Ok....
on a pas la même vision des choses ....
Qui se souvient du 3eme sur une course d'un jour en cyclisme ? Personne, tout le monde s'en tamponne.
J'en connais qui n'ont plus eu des médailles depuis longtemps :wink:
De plus penser que Boonen est un sprinter de classe mondiale...Depuis quand n'a t'il plus gagné un sprint massif contre l'élite mondiale?
C'était le meilleur résultat possible et ici cela est perçu majoritairement comme cela par la presse et les fans...
Mais la belgique ne doit sans doute rien connaître au cyclisme je présume? :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Ah ben si vous êtes satisfait de la 3eme place de Boonen en ayant manœuvré à merveille toute la course, c'est tant mieux pour vous mais perso je trouve que c'est pas cher payé.
Bien évidemment que si notre petit Français avait fait ce résultat on aurait sabré le champagne parce que c'était le hold up du siècle... :mrgreen:
Maintenant j'ai un peu de mal à comprendre ton message sur la connaissance du velo, surement une histoire Belge.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fabinho0112 »

Je parle d'un avis général ici en Belgique. Pays qui vit quand même pas mal pour le cyclisme surtout en Flandres.... Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. De plus même si tu manœuvres pour un sprint tu n'as quand même pas l'assurance de l'emporter. Si les belges n'avaient pas fait cela que ce serait il passé? On aurait eu un sprint massif avec 100 gars je pense ....
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fabinho0112 »

FAYARD a écrit :Ah ben si vous êtes satisfait de la 3eme place de Boonen en ayant manœuvré à merveille toute la course, c'est tant mieux pour vous mais perso je trouve que c'est pas cher payé.
Bien évidemment que si notre petit Français avait fait ce résultat on aurait sabré le champagne parce que c'était le hold up du siècle... :mrgreen:
Maintenant j'ai un peu de mal à comprendre ton message sur la connaissance du velo, surement une histoire Belge.. :lol:

Et la on ne fait même pas 3 eme ....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

fabinho0112 a écrit :Je parle d'un avis général ici en Belgique. Pays qui vit quand même pas mal pour le cyclisme surtout en Flandres.... Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. De plus même si tu manœuvres pour un sprint tu n'as quand même pas l'assurance de l'emporter. Si les belges n'avaient pas fait cela que ce serait il passé? On aurait eu un sprint massif avec 100 gars je pense ....
L'équipe a tout fait pour le mener à la victoire, pas pour qu'il fasse 3. Je ne pense pas que lui, soit satisfait de cette place sur la dernière marche du poduim, j'y crois pas. Si la course avait été différente, si le peloton était arrivé en masse, alors oui, vu le plateau, il aurait probablement été plus satisfait mais je ne veux pas croire que toutes les manœuvres qui ont été faites pour tenter de piéger un maximum d'équipes avaient pour seul but de le conduire à la 3eme place.
Je viens à niveau de regarder le sprint final, il était idéalement placé, en 3eme position, enmené dans un fauteuil, il est peut être parti un poil trop tôt, le final semble être en faux plat montant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fabinho0112 »

FAYARD a écrit :
fabinho0112 a écrit :Je parle d'un avis général ici en Belgique. Pays qui vit quand même pas mal pour le cyclisme surtout en Flandres.... Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. De plus même si tu manœuvres pour un sprint tu n'as quand même pas l'assurance de l'emporter. Si les belges n'avaient pas fait cela que ce serait il passé? On aurait eu un sprint massif avec 100 gars je pense ....
L'équipe a tout fait pour le mener à la victoire, pas pour qu'il fasse 3. Je ne pense pas que lui, soit satisfait de cette place sur la dernière marche du poduim, j'y crois pas. Si la course avait été différente, si le peloton était arrivé en masse, alors oui, vu le plateau, il aurait probablement été plus satisfait mais je ne veux pas croire que toutes les manœuvres qui ont été faites pour tenter de piéger un maximum d'équipes avaient pour seul but de le conduire à la 3eme place.
Je viens à niveau de regarder le sprint final, il était idéalement placé, en 3eme position, enmené dans un fauteuil, il est peut être parti un poil trop tôt, le final semble être en faux plat montant.
Ah mais la dessus tout à fait d'accord avec toi!!!! Mais être battu par les deux flèches n'est pas une honte. On a essayé et échoué. Mais cela reste une belle place même si cela nous empêche pas d'être déçu .... Pour ce qui est De la stratégie si aucun Belge n'est sorti avant c'est qu'ils n'avaient pas les jambes point final. Ou sinon je suis certain que Van Avermaet l'aurait tenté.
La ou je ne suis pas d'accord ce sont les critiques sur la tactique belge. Il fallait faire peter dans le désert et assumer derrière...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Qui critique la tactique Belge ??? :shock: ils ont parfaitement manœuvré, tout s'est très bien déroulé...un modèle du genre.. :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fabinho0112 »

FAYARD a écrit :Qui critique la tactique Belge ??? :shock: ils ont parfaitement manœuvré, tout s'est très bien déroulé...un modèle du genre.. :sm6: :sm6:
Relis ;-)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit :Qui critique la tactique Belge ??? :shock: ils ont parfaitement manœuvré, tout s'est très bien déroulé...un modèle du genre.. :sm6: :sm6:
Tu n'as rien compris.
. Ils ont couru pour faire 3.
Qu'est ce que ce sera quand les Belges courront pour gagner??? Vont s'y prendre dés la veille.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Gadagne a écrit :Merci, et gadagne est proclamé gogol de la semaine :mrgreen:

Excuses pour boubou :wink:
Pas de soucis, on discute.
Ceci dit, côté vélo, j'ai une certaine expérience...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Moi aussi, mais j'ai pas évolué, je suis resté au max des connaissances et du suivi jusqu'en 2012
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Nicolas Pi »

Je comprend pas bien pourquoi on dit que les Belges doivent être verts... Ils ont mis toutes les chances de leur côté, en supprimant un maximum de prétendants avant l'arrivée au sprint. Ils se font battre à la pédale par plus fort sur les derniers hectomètres...
Ils auraient du faire quoi? Est-ce si gênant de perdre face Cavendish et Sagan? En tout cas, je suis persuadé que les téléspectateurs belges ont pris bien plus de plaisir à regarder ces championnats du monde que nous français. Et n'est ce pas ce qui est important, le plaisir dans le sport? Plutôt que de se palucher sur ce qu'on aurait fait à la place d' un coureur pro pris dans une bordure à 70km/h au milieu du désert...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Nicolas Pi a écrit :Je Est-ce si gênant de perdre face Cavendish et Sagan? ...

Que ce soit Sagan ou n'importe qui, en vélo à ce niveau, seul la première place compte, ça se voit que t'es un pimpin, la gagne, tu connais pas :idea:
Répondre