L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Faut vraiment aimer le vélo :sm1:
Claude
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 27 févr. 2020 11:09 UAE Tour 5ème étape

Image

Deuxième arrivée en haut de Jebel Hafeet, c'est une première dans l'épreuve 8) (C'est dû à des travaux routiers) faut dire que là bas ça n'arrête pas...

Live : On a 5 coureurs à l'avant Warbasse (ALM), Knox (DQT), Van der Sande (LTS), Scaroni (GAZ) et Garosio (THR) écart 6' avec le peloton..et il reste 100km à parcourir. Pour le final je verrai bien Adam Yates et Tadej Pocagar se marquer, et derrière David Gaudu et Rapha Majka tenter de renverser Alexey Lutsenko du podium

Concernant la météo : Soleil mais moins chaud que sur la 3ème étape. Par contre le vent sera encore présent :arrow: 30km/h
UAE Tour terminé... dernières étapes annulées à cause du Corona virus. Tous les coureurs sont consignés à l hotel et doivent passer un test cette nuit...
Finalement, même dans le froid, c est pas si mal, les Flandres
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 27 févr. 2020 19:58
Kenzo a écrit : 26 févr. 2020 17:59 Samedi 75ème Omloop Het Nieuwsblad !!! :dance: 🇧🇪🇧🇪

Image

Alors qu'il venait pour gagner MVDP sera forfait :arrow: la grippe. :sad-fever:
Vu la méteo qu'il annonce ça risque d'être une vrai boucherie quand je pense aux coureurs qui sortent du Teide ou de Majorque ça va leur faire bizarre :?

L''équipe NTT Pro Cycling sur le parcours...

Image
Ça c'est du vélo, ça me rappelle ma jeunesse, du temps où même avec de la neige sur la route on n'arrêtait pas la course. J'aimais pas ça (je suis un adepte de la chaleur), mais que de souvenirs plein la tête (une descente de col sous la neige, du côté de Perpignan, je vous dis pas les écarts qui s'y sont creusés, et le succès du troquet au village en bas)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 27 févr. 2020 23:30

UAE Tour terminé... dernières étapes annulées à cause du Corona virus. Tous les coureurs sont consignés à l hotel et doivent passer un test cette nuit...
Finalement, même dans le froid, c est pas si mal, les Flandres
Ils pourraient en profiter pour faire d'autres tests :mrgreen:
Pourquoi pas en prime une petite fouille des valises...?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Sauf que l'épisode neigeux c'était seulement hier, pour samedi/dimanche la météo c'est pluis / 10 degrés...
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Petithomme »

Le coronavirus qui arrive dans le cyclisme me fait immédiatement penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=FpSGv8hb9bk
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Kenzo a écrit : 27 févr. 2020 08:58 UAE Tour

un résumé de l'étape d'hier en caméra embarquée :sm2:

:arrow: https://twitter.com/VelonCC/status/1232730529059033088
Put1 on fait vraiment pas le même sport...si t'aimes pas frotter, t'es mort...et pourtant là les routes sont ultra larges
Ca gueule, ça pousse....les sprinteurs c'est vraiment une race de fêlés (comme les pilotes de moto ou les descendeurs à ski ?)...Admiration !
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 26 févr. 2020 18:18
Kenzo a écrit : 24 févr. 2020 12:57 Coronavirus :angry-fire:

Les organisateurs du premier Monument de la saison redoutent une annulation si l'épidémie continue de progresser.

:arrow: https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 0670168074

"Nous sommes très inquiets de la propagation de l'épidémie parce que la situation en Italie est vraiment difficile. Nos premières préoccupations sont Tirreno-Adriatico et surtout Milan-San Remo, qui sont programmés dans moins d'un mois."

Si c'est le cas ça risque d'être un sacré bordel !!! Ça doit cogiter dans les équipes, qui doivent imaginer des plans b, au moins pour les leaders. :?
Wout Van Aert modifie son programme....

:arrow: https://www.velonews.com/2020/02/news/v ... rus_505495

D'après certaines sources, l'UCI est en train de voir si elle peut avoir des plans B pour certaines courses des mois à venir ou si elle doit purement et simplement annuler plusieurs grandes courses.... Moi j'ai le plan B :arrow: Zwift :mrgreen: bon d'accord :oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 27 févr. 2020 23:30
Kenzo a écrit : 27 févr. 2020 11:09 UAE Tour 5ème étape

Image

Deuxième arrivée en haut de Jebel Hafeet, c'est une première dans l'épreuve 8) (C'est dû à des travaux routiers) faut dire que là bas ça n'arrête pas...

Live : On a 5 coureurs à l'avant Warbasse (ALM), Knox (DQT), Van der Sande (LTS), Scaroni (GAZ) et Garosio (THR) écart 6' avec le peloton..et il reste 100km à parcourir. Pour le final je verrai bien Adam Yates et Tadej Pocagar se marquer, et derrière David Gaudu et Rapha Majka tenter de renverser Alexey Lutsenko du podium

Concernant la météo : Soleil mais moins chaud que sur la 3ème étape. Par contre le vent sera encore présent :arrow: 30km/h
UAE Tour terminé... dernières étapes annulées à cause du Corona virus. Tous les coureurs sont consignés à l hotel et doivent passer un test cette nuit...
Finalement, même dans le froid, c est pas si mal, les Flandres

ça annonce rien de bon tout ça.... surtout en Europe il n'y a pas évènements sportifs rassemblant plus de public que les courses cyclistes en Europe (je pense que vous êtes d'accord avec moi). Vu la psychose (justifiée ou non) et tous les exemples déjà vu d'arrêt complet d'une économie à tous les niveaux (en Chine par exemple), je pense vraiment qu'il y a moyen que cela tourne très vite au cauchemar :? ... Jamais Tirreno Adriatico et Milan San Remo vont être organisés.. Une année blanche serait un peu exagérée, mais ça pourrait flinguer le printemps en tout cas, voire aller jusqu'au Giro.. après je ne crois pas... enfin j'espère :pray:

Témoignage de Mathilde Lazou :arrow: https://www.letelegramme.fr/dossiers/le ... 513496.php
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Dimanche :arrow: la Drôme Classic

Image

Mes favoris : Julian Alaphilippe Alberto Bettiol, Simon Clarke, Romain Bardet et pourquoi pas Vincenzo Nibali

Live :arrow: 14h15 sur l'équipe 21
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 28 févr. 2020 11:09
Kenzo a écrit : 26 févr. 2020 18:18
Kenzo a écrit : 24 févr. 2020 12:57 Coronavirus :angry-fire:

Les organisateurs du premier Monument de la saison redoutent une annulation si l'épidémie continue de progresser.

:arrow: https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 0670168074

"Nous sommes très inquiets de la propagation de l'épidémie parce que la situation en Italie est vraiment difficile. Nos premières préoccupations sont Tirreno-Adriatico et surtout Milan-San Remo, qui sont programmés dans moins d'un mois."

Si c'est le cas ça risque d'être un sacré bordel !!! Ça doit cogiter dans les équipes, qui doivent imaginer des plans b, au moins pour les leaders. :?
Wout Van Aert modifie son programme....

:arrow: https://www.velonews.com/2020/02/news/v ... rus_505495

D'après certaines sources, l'UCI est en train de voir si elle peut avoir des plans B pour certaines courses des mois à venir ou si elle doit purement et simplement annuler plusieurs grandes courses.... Moi j'ai le plan B :arrow: Zwift :mrgreen: bon d'accord :oops:
UAE Tour

Vous êtes libres !!! Les 167 tests effectués sont tous négatifs !!

:arrow: https://pbs.twimg.com/media/ER7MU94XYAA ... ame=medium

Ouf !!! Parce que chez Quickstep les coureurs commençaient à devenir dingue !!! :mrgreen: :confusion-helpsos:

Bon les gaaars on va sortir les HT ça va vous faire du bien, vous faites 50min tranquillou :!:

-Non impossible :!: :!: On a 4 épreuves qui nous attendent dans les chambres : Foot, Basket, Bowling et Mini-Golf :mrgreen:

:arrow: https://twitter.com/deceuninck_qst/stat ... 5226830849

:arrow: https://twitter.com/deceuninck_qst/stat ... 8839444481
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 27 févr. 2020 19:58 Samedi 75ème Omloop Het Nieuwsblad !!! :dance: 🇧🇪🇧🇪

Image
Vu la méteo qu'il annonce ça risque d'être une vrai boucherie quand je pense aux coureurs qui sortent du Teide ou de Majorque ça va leur faire bizarre :?


:arrow: La météo annonce un peu de pluie mais beaucoup beaucoup de vent (qui jouera un rôle important) et il ne fera pas froid (15°) :sm1:

Pour le vent : Défavorable au début et favorable sur la fin (40 km/h en moyennes et rafales a 70 km/h) :?

Live :arrow: http://www.cyfostreams.com/cyfo3.html à 13h30 ou en différé sur la chaine l'équipe à 16H30
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 28 févr. 2020 11:42
geraud a écrit : 27 févr. 2020 23:30
Kenzo a écrit : 27 févr. 2020 11:09 UAE Tour 5ème étape

Image

Deuxième arrivée en haut de Jebel Hafeet, c'est une première dans l'épreuve 8) (C'est dû à des travaux routiers) faut dire que là bas ça n'arrête pas...

Live : On a 5 coureurs à l'avant Warbasse (ALM), Knox (DQT), Van der Sande (LTS), Scaroni (GAZ) et Garosio (THR) écart 6' avec le peloton..et il reste 100km à parcourir. Pour le final je verrai bien Adam Yates et Tadej Pocagar se marquer, et derrière David Gaudu et Rapha Majka tenter de renverser Alexey Lutsenko du podium

Concernant la météo : Soleil mais moins chaud que sur la 3ème étape. Par contre le vent sera encore présent :arrow: 30km/h
UAE Tour terminé... dernières étapes annulées à cause du Corona virus. Tous les coureurs sont consignés à l hotel et doivent passer un test cette nuit...
Finalement, même dans le froid, c est pas si mal, les Flandres

ça annonce rien de bon tout ça.... surtout en Europe il n'y a pas évènements sportifs rassemblant plus de public que les courses cyclistes en Europe (je pense que vous êtes d'accord avec moi). Vu la psychose (justifiée ou non) et tous les exemples déjà vu d'arrêt complet d'une économie à tous les niveaux (en Chine par exemple), je pense vraiment qu'il y a moyen que cela tourne très vite au cauchemar :? ... Jamais Tirreno Adriatico et Milan San Remo vont être organisés.. Une année blanche serait un peu exagérée, mais ça pourrait flinguer le printemps en tout cas, voire aller jusqu'au Giro.. après je ne crois pas... enfin j'espère :pray:

Témoignage de Mathilde Lazou :arrow: https://www.letelegramme.fr/dossiers/le ... 513496.php
Et dans un mois on sera en avril. L epidemie ayant débuté en France on peut aussi parler de Paris Roubaix et surtout du marathon de Paris ! Du coup non, pas d accord avec toi :mrgreen: 50.000 coureurs + leurs accompagnateurs, venus du monde entier... je pense que ça craint encore bien plus qu une course cycliste ou le public est très majoritairement local.

urgent: je vends un dossard marathon de Paris, ça intéresse quelqu un? :mrgreen:
Dernière modification par geraud le 29 févr. 2020 13:39, modifié 2 fois.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 28 févr. 2020 07:42
geraud a écrit : 27 févr. 2020 23:30

UAE Tour terminé... dernières étapes annulées à cause du Corona virus. Tous les coureurs sont consignés à l hotel et doivent passer un test cette nuit...
Finalement, même dans le froid, c est pas si mal, les Flandres
Ils pourraient en profiter pour faire d'autres tests :mrgreen:
Pourquoi pas en prime une petite fouille des valises...?
La question peut se poser... ca se teste comment le coronavirus? Si c est par prise de sang, il y en a qui doivent stresser un peu, et ont du demander 3 fois à leurs juristes s il était sur que les échantillons ne pouvaient pas être utilisés à d autres fins...

Apres, ce ne serait pas légal et ne pourrait pas déboucher sur une sanction si tout le protocole d antidopage n a pas été suivi. Mais ça pourrait au moins aider à cibler les prochains contrôles.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 29 févr. 2020 13:33
Kenzo a écrit : 28 févr. 2020 11:42
geraud a écrit : 27 févr. 2020 23:30
UAE Tour terminé... dernières étapes annulées à cause du Corona virus. Tous les coureurs sont consignés à l hotel et doivent passer un test cette nuit...
Finalement, même dans le froid, c est pas si mal, les Flandres

ça annonce rien de bon tout ça.... surtout en Europe il n'y a pas évènements sportifs rassemblant plus de public que les courses cyclistes en Europe (je pense que vous êtes d'accord avec moi). Vu la psychose (justifiée ou non) et tous les exemples déjà vu d'arrêt complet d'une économie à tous les niveaux (en Chine par exemple), je pense vraiment qu'il y a moyen que cela tourne très vite au cauchemar :? ... Jamais Tirreno Adriatico et Milan San Remo vont être organisés.. Une année blanche serait un peu exagérée, mais ça pourrait flinguer le printemps en tout cas, voire aller jusqu'au Giro.. après je ne crois pas... enfin j'espère :pray:

Témoignage de Mathilde Lazou :arrow: https://www.letelegramme.fr/dossiers/le ... 513496.php
Et dans un mois on sera en avril. L epidemie ayant débuté en France on peut aussi parler de Paris Roubaix et surtout du marathon de Paris ! Du coup non, pas d accord avec toi :mrgreen: 50.000 coureurs + leurs accompagnateurs, venus du monde entier... je pense que ça craint encore bien plus qu une course cycliste ou le public est très majoritairement local.

urgent: je vends un dossard marathon de Paris, ça intéresse quelqu un? :mrgreen:
Ils feront comme pour le marathon de Tokyo seul les professionnels pourront prendre part à la course et non les amateurs (Allo ASO ? Ouiii pour le marathon de Paris on fait exactement la même chose et... Ahhh merde ils ont raccroché :mrgreen: ) Pour info le semi de Paris est maintenu j'ai hâte de voir les mesures sanitaires qui devraient être annoncées aujourd'hui. :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre