L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Déjà 430 watts sur un col pendant 45 mn par le vainqueur du Tour par ex c'est considéré comme suspect :shock: 480 watts sans dopage ( Indurain en mettait 500 :mrgreen: ) sur piste ça me paraît franchement d'un niveau surhumain
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 16 avr. 2019 19:38 Le record de l'heure est tombé !!!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... re/1009831

Et comme on ne différencie plus le record en altitude et au niveau de la mer, je pense qu'on n'est pas prêt de revoir une tentative en Europe…
Cela risque aussi d'ailleurs de réduire les tentatives tout simplement, car la majorité des meilleurs mondiaux évoluant en Europe, ce n'est pas les mêmes budgets de se préparer pour un record en Europe ou au Mexique.
Mais félicitations à Campenaerts !
Mikkel Bjerg le champion du monde espoir du clm va faire une tentative en octobre:

n marge de sa victoire finale au Triptyque des Monts et Châteaux, Mikkel Bjerg a confirmé qu'il comptait s'attaquer au record de l'heure en octobre prochain. "Je pense que c'est le moment idéal pour ce genre de défi. Je tenterai ma chance après le Championnat du Monde", déclare-t-il.

Le Danois d'Hagens Berman-Axeon a tenu à garder l'endroit de sa tentative secret. Selon les dernières informations de DirectVelo, on se dirigerait vers la Suisse ou le Danemark. En tout cas, une tentative en altitude est exclue. "Ce ne serait pas bénéfique car je perds beaucoup trop de puissance. De plus, je ne me suis jamais entrainé en altitude."

La semaine prochaine, il observera donc avec attention la performance de Victor Campenaerts. "C'est un rouleur fantastique. D'un côté, j'espère pour lui qu'il battra le record de Bradley Wiggins. Il s'est entrainé comme un dingue en vue de cet objectif. De l'autre, il ne faudrait pas qu'il mette la barre trop haut", plaisante-t-il.

Ce n'est pas le premier essai pour l'Espoir 3. En 2017, il s'est déjà essayé au record de l'heure. A l'époque, à 19 ans, il avait accompli 52,311 km. En octobre 2018, il a couvert 53,730 km, la deuxième meilleure performance avec le nouveau règlement. Mais sa marque n'a pas pu être homologuée en raison de l'absence de commissaire UCI. Pour cette troisième tentative, sa préparation sera complètement différente. "Quand j'ai essayé la première fois, je m'étais à peine préparé. Cette fois-ci, les choses seront différentes. L'an dernier, je me suis acheté un cadre spécial pour pistard et cela allait déjà mieux. J'ai battu le record national mais je vise le Graal suprême en octobre."

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/73 ... ampenaerts
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Sur le plat, ce sont les watts en valeur absolu qui comptent, en montagne les watts par kg ( ou watts pour un courreur etalon de 70 kg ).
En montagne, il faut egalement tenir compte de la difficulte de l etape et de la fatigue.
En revanche, il est plus difficile de produire des watts sur le plat que dans une bosse.
Les tests PMA se font en cote.
Les chiffres ne sont pas comparables.
Les perfs de wiggins et de campanerts sont quoiqu il arrive impressionnnantes.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Tout ce que tu écris est exact ...c'est pour ces raisons que 460/480 watts pendant 1h c'est IMPOSSIBLE
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui chiffres impressionnants,,,, mais il faut reconnaître que l’on s’y habitue :!:
Concernant Sagan, c’est en effet étonnant que d’une année sur l’autre, plus de jus, un pédalage et avec une position sur le vélo bien moins jolie et semble t’il moins efficace :?: Peut être que la boisson énergétique utilisée n’est plus aussi efficace :?: J’attends les résultats et implications de l’enquête Autrichienne sur le dopage. :wink:
Par contre, et même si le dopage est bien trop présent, je suis quand même rassuré sur l’émergence depuis 5-7 ans d’une jeune génération qui rend plus logique leurs performances comparativement à voilà encore 10 ans ou les plus que trentenaires trustaient les podiums,,,,,,,, bon sauf Valverde qui lui échappe à tout :sm10:
Mais j’aimerai que les commentateurs télé soient plus en retenu dans leurs commentaires avec certains teams super dominateurs, ou encore certains pays comme la Colombie qui est en train d’innonder le cyclisme avec de futurs champions :!:
Ciao
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 18 avr. 2019 12:43 Tout ce que tu écris est exact ...c'est pour ces raisons que 460/480 watts pendant 1h c'est IMPOSSIBLE
Pour faire la démonstration, il faudrait à partir de ces valeurs en déduire les w/kg développés par le coureur, ce que cela nécessite comme consommation d'oxygène en prenant des hypothèses très favorables sur le rendement de l'athlète, et voir le VO2 max minimum que cela nécessite pour tenir 1 h
On devrait aboutir à des choses pas très réalistes en effet. Des experts du milieu nous expliqueraient que si, c'est possible, avec un meilleur rendement, des capacités à tenir un très très très haut niveau de pourcentage de PMA pendant longtemps, etc...
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

cette année en world tour pour le moment: ( sans le tour de turquie: +2 pour bora, +1 pour quick step)
nbre de victoitres par equipe:

gfdj+ag2r+cofidis+ dimension data+ bahrein + katusha= 0
sky:1 ( mais paris nice )
ccc:1
movistar:1
trek:1
sunweb:2 ( mathews )
EF:2
UAE:3
lotto jumbo:7
lotto soudal:3
michelton:6
astana:7
Dquick step: 12
Bora: 10
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Pelvoux a écrit : 18 avr. 2019 14:02 cette année en world tour pour le moment: ( sans le tour de turquie: +2 pour bora, +1 pour quick step)
nbre de victoitres par equipe:

gfdj+ag2r+cofidis+ dimension data+ bahrein + katusha= 0
sky:1 ( mais paris nice )
ccc:1
movistar:1
trek:1
sunweb:2 ( mathews )
EF:2
UAE:3
lotto jumbo:7
lotto soudal:3
michelton:6
astana:7
Dquick step: 12
Bora: 10
Alaphilippe : 8 :mrgreen:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Worl tour? Non, je crois pas.
Mais bora, heureusement que c est dur pour sagan.
Dernière modification par Pelvoux le 18 avr. 2019 15:10, modifié 1 fois.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

exact, les 8 ne sont pas sur le World tour. Mais dans l'absolu, impressionnant quand même.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 18 avr. 2019 15:08 exact, les 8 ne sont pas sur le World tour. Mais dans l'absolu, impressionnant quand même.
Je crois que Van Der Poel en est a 5, et pas que des petites... Et c est sa première vraie saison sur route.

Sinon Patrick Sercu est mort. Une légende des six jours, avec aussi une belle carrière sur la route. :|
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

1ere étape du Tour d Antalya
1ere étape du circuit de la Sarthe
Grand prix de Denain
À travers la Flandre
Flèche Brabançonne...
Ca fait bien 5 dont 3 belles courses d un jour.
Beaucoup n auront pas un si beau palmarès après 10 ans. Surtout qu il a déjà un titre national sur route et un podium au championnat Européen sur route l an dernier.

Et accessoirement un palmarès en cyclo cross que peu atteignent, et champion national en cross country (VTT)
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Un monstre: avec une telle debauche d energie si loin de l arrivee sur le tour des flandres et sur la fleche brabanconne....
Quand on dit que sur ces courses, le moindre effort superflu se paie...
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Aujourd'hui c'est l'Amstel :sm2:
Mon prono : Mathieu Van der Poel - Max Schachman - Julian Alaphilippe
J'aime bien cette course très ouverte, qui peut s'offrir aussi bien à un Ardennais qu'à un Flandrien. Ce qui en fait une course ouverte, débridée et difficile à pronostiquer entendue l'armada qui se présente sur la startlist :arrow: https://www.velo-club.net/post/amstel-g ... s-partants
Faudra garder un oeil sur Gilbert qui évolue dans son jardin
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il y a pas loin de 10 coureurs qui font figure de favoris. Personnellement, je n ai pas vu la start liste mais je verrais bien une course ou les favoris se marquent et où ce n est pas un des favoris qui gagne.

En tout cas le gros enseignement du printemps, c est qu avec des coureurs comme Sagan ou Terpstra, loin d être finis, des coureurs comme Alaphilippe ou Jungels qui sont arrivés à maturité, des météorites comme Van Aert ou Van Der Poel déjà énormes, et des encore plus jeunes qui vont être la très vite comme Evenepoel, on est partis pour quelques années avec une densité exceptionnelle sur les classiques, surtout que plusieurs ont une vraie mentalité d attaquants et n hésitent pas à prendre des risques.

Pour le grand public, le vélo ça restera le Tour. Mais pour les passionnés, je pense que l'on aura des classiques ouvertes et débridées autrement plus intéressantes que ces grands tours aseptisés et dont le scénario est quasi écrit avant le départ. Les GT deviennent pour moi comme la F1: l imprévisible se résume quasiment aux incidents de course.
Répondre