L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 14 mai 2019 13:11
Kenzo a écrit : 14 mai 2019 12:58 moi je ferai quand même attention à Cabel Ewan
C'est marrant, je pensais à lui ce midi en allant rouler, c'est une fin d'étape qui lui convient, tu fais bien de le rappeler. :sm28:
Pour le moment, y a un Italien devant, seul, c'est d'un ennui. :roll:
Mais je vois bien un petit groupe de baroudeurs partir avant l'arrivée : Jelle Vanendert ou De Gendt pour la Lotto, Mc Carthy mais Hugh d'EF1 qui a vraiment les watts en ce moment, et Van Emden qui aura peut-être un bon de sortie de Roglic :wink: :arrow:
C'est sur ce genre d'étapes qu'il faut envoyer un groupe de 9 10 coureurs à l'avant put... :!: :!: ... Mais que font les DS ? :evil: :evil:

Ça me gonfle !! :sm20:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par alban26 »

Kenzo a écrit : 14 mai 2019 13:15
kent 7 a écrit : 14 mai 2019 12:57 c'est Cédric Pineau Fayard pas Jérôme ! Sinon Riblon j'ai beaucoup de mal ...ennuyeux et alambiqué je trouve ; Chassé /Le Druide c'est impeccable :sm2: :sm2:

Riblon ne semble pas du tout maîtriser les composantes "modernes" du cyclisme : watts , config aéro , seuils ventilatoires ....
Patrick Chassé ???? C'est une blague :?: C'est conneries sur conneries mais il fait bien vivre la course (ouf !! )
Après faut pas oublier qu'il a le rôle "Grand publique" sur l'Equipe
La chaine souhaite s'adresser au téléspectateur "lambda" qui d'habitude vois (entends et parle) de vélo que 3 semaines par an ... et encore !
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

alban26 a écrit : 14 mai 2019 13:28
Kenzo a écrit : 14 mai 2019 13:15
kent 7 a écrit : 14 mai 2019 12:57 c'est Cédric Pineau Fayard pas Jérôme ! Sinon Riblon j'ai beaucoup de mal ...ennuyeux et alambiqué je trouve ; Chassé /Le Druide c'est impeccable :sm2: :sm2:

Riblon ne semble pas du tout maîtriser les composantes "modernes" du cyclisme : watts , config aéro , seuils ventilatoires ....
Patrick Chassé ???? C'est une blague :?: C'est conneries sur conneries mais il fait bien vivre la course (ouf !! )
Après faut pas oublier qu'il a le rôle "Grand publique" sur l'Equipe
La chaine souhaite s'adresser au téléspectateur "lambda" qui d'habitude vois (entends et parle) de vélo que 3 semaines par an ... et encore !
Il ne connait pas les coureurs et se permet de raconter n'importe quoi sur leurs caractéristiques en pensant que ça va passer. Dommage, sinon il anime bien c'est vrai!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

J'aime bien Patrick Chassé, il connait bien les coureurs et leur palmarès contrairement à ce qu'on lire par ailleurs, il n'est pas infaillible, comme tout le monde. Il connait très bien les courses, les GT, l’histoire du vélo, c'est un bon journaliste et un bon commentateur qui donne de l'épaisseur et de la légèreté aux retransmissions.
Et puis quand il y a eu par le passé des affaires de dopage ou de fortes suspicions, il n'a jamais mâché ses mots, contrairement à ce qu'on entendre sur le service public où l'omerta est de mise de peur de froisser ASO. Donc +1 pour Patrick Chassé.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 14 mai 2019 12:57 c'est Cédric Pineau Fayard pas Jérôme ! Sinon Riblon j'ai beaucoup de mal ...ennuyeux et alambiqué je trouve ; Chassé /Le Druide c'est impeccable :sm2: :sm2:

Riblon ne semble pas du tout maîtriser les composantes "modernes" du cyclisme : watts , config aéro , seuils ventilatoires ....
Oui, c’est Cédric, pas Jérôme, autant pour moi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 14 mai 2019 14:57 J'aime bien Patrick Chassé, il connait bien les coureurs et leur palmarès contrairement à ce qu'on lire par ailleurs, il n'est pas infaillible, comme tout le monde. Il connait très bien les courses, les GT, l’histoire du vélo, c'est un bon journaliste et un bon commentateur qui donne de l'épaisseur et de la légèreté aux retransmissions.
Et puis quand il y a eu par le passé des affaires de dopage ou de fortes suspicions, il n'a jamais mâché ses mots, contrairement à ce qu'on entendre sur le service public où l'omerta est de mise de peur de froisser ASO. Donc +1 pour Patrick Chassé.
Oui, j’aime bien aussi, les commentaires sur l’E21 sont agréables, y a de l’ambiance, ça rigole et ça se pique un peu, tout en restant courtois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Bon bah au final, cette chute aura rendue l'étape intéressante sur la fin car jusque maintenant on se dirigeait vers le même scénario qu'hier.
Demarre à un belle carte à jouer là!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Mon dieu le chantier !!! :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 14 mai 2019 16:29 Mon dieu le chantier !!! :?
Victoire de Carapaz, le truc improbable. :lol:
Va falloir faire les comptes chez les leaders :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Roglic va prendre encore un gros paquet de secondes d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tom Dumoulin :arrow: sur le TDF :?:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 14 mai 2019 16:35 Tom Dumoulin :arrow: sur le TDF :?:
Bah là oui, plus de 4 minutes sur Carapaz et à peu près autant sur Roglic :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 14 mai 2019 16:33
Kenzo a écrit : 14 mai 2019 16:29 Mon dieu le chantier !!! :?
Victoire de Carapaz, le truc improbable. :lol:
Va falloir faire les comptes chez les leaders :arrow:
Cabel Ewan était le plus costaud du groupe je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pris la roue de Carapaz... Par contre Lopez est revenu très fort, il double Arnaud Demare sur la ligne :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Alex57000 a écrit : 14 mai 2019 16:34 Roglic va prendre encore un gros paquet de secondes d'avance!
Roglic aura combien de minutes d'avance sur le 2eme apres le prochain clm ? :|
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

1 SLO ROGLIC Primoz Team Jumbo-Visma 16h19'20''
2 GBR YATES Simon Mitchelton-Scott + 35''
3 ITA NIBALI Vincenzo Bahrain-Merida Pro Cycling Team + 39''
4 COL LOPEZ Miguel Angel Astana Pro Team + 44''
5 ITA ULISSI Diego UAE Team Emirates m.t.
6 POL MAJKA Rafal Bora-Hansgrohe + 49''
7 NED MOLLEMA Bauke Trek-Segafredo + 55''
8 ITA CARUSO Damiano Bahrain-Merida Pro Cycling Team + 56''
9 LUX JUNGELS Bob Deceuninck-Quick Step + 1'02''
10 ITA FORMOLO Davide Bora-Hansgrohe + 1'06''
11 ESP DE LA PARTE GONZALEZ Victor CCC Team + 1'10''
12 ESP BILBAO Pello Astana Pro Team + 1'16''
13 GBR CARTHY Hugh Team EF Education First m.t.
14 COL CHAVES RUBIO Johan Esteban Mitchelton-Scott m.t.
15 FRA GALLOPIN Tony AG2R La Mondiale + 1'18''
16 EQU CARAPAZ Richard Movistar Team + 1'21''
17 RUS SIVAKOV Pavel Team Ineos + 1'24''
18 RUS ZAKARIN Ilnur Katusha-Alpecin + 1'36''
19 SLO POLANC Jan UAE Team Emirates + 1'39''
20 ALL ACKERMANN Pascal Bora-Hansgrohe + 1'47''

:arrow: https://twitter.com/wcsbike/status/1128328385573339137

Je ne sais pas vous mais...Je me demande quand-même s'il n'y a pas eu une deuxième chute qui n'a pas été filmée ?
Mikel Landa se trouve derrière Richard Carapaz et n'est pas gêné par la première chute tout comme de nombreux coureurs (Jungels Lopez Yates par exemple). Ensuite, on se retrouve avec 15 coureurs d'un seul coup c'est quand même bizarre non ?

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre