L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

J'avais oublié Porte, savais même qu'il était là au Dauphiné :oops:
j'ai tout faux...
Valverde, c'est un gag quand même ce type... Et que dire de Contador... Plus forts et plus affûtés que jamais :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Valverde. La classe ce type, super beau sur un vélo, le flair, le panache, bref, un campionnissimo. Un vrai. Sans ces chaudières Contador, Schleck, Wiggins, Nibali, il aurait eu un palmarès à la Merckx, avec des Tours et Vuelta.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 07 juin 2017 15:59 Valverde. La classe ce type, super beau sur un vélo, le flair, le panache, bref, un campionnissimo. Un vrai. Sans ces chaudières Contador, Schleck, Wiggins, Nibali, il aurait eu un palmarès à la Merckx, avec des Tours et Vuelta.
Doit on te rappeler qu'il a été suspendu ?? Nan tu le sais déjà, je te taquine :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

J'ai pas pu regarder le CLM, Bardet, il a pris le thé sur le parcours ??? Il prend presque 2' sur 23km !!! :shock:
J'espère qu'il va monter en puissance d'ici le TDF parce que même s'il n'y a pas beaucoup de CLM sur ce tour 2017, ce genre d'écart c'est juste rédhibitoire.
Quant à Valverde, ben c'est juste à mourir de rire...plus il se rapproche de la quarantaine, plus il est fort...et bien évidemment il est encore meilleur qu'avant sa suspension, perso, c'est mon rayon de soleil à chaque fois que je le vois faire des perfs mutantes !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

C'est tout simplement que la lutte antidopage commence à porter ses fruits et que ceux qui sont propres retrouvent une place plus conforme à leur classe (et on sait que Valverde en a ... de la classe!)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky06 »

FAYARD a écrit : 07 juin 2017 16:47 Quant à Valverde, ben c'est juste à mourir de rire...plus il se rapproche de la quarantaine, plus il est fort...et bien évidemment il est encore meilleur qu'avant sa suspension, perso, c'est mon rayon de soleil à chaque fois que je le vois faire des perfs mutantes !!!! :mrgreen:
Ouais, pas mieux... :mrgreen: :roll:
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 07 juin 2017 17:07 C'est tout simplement que la lutte antidopage commence à porter ses fruits et que ceux qui sont propres retrouvent une place plus conforme à leur classe (et on sait que Valverde en a ... de la classe!)
je veux croire que c'est de la pure provocation
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 07 juin 2017 12:40
Fab74ch a écrit : 07 juin 2017 07:46
FAYARD a écrit : 06 juin 2017 16:15

Quand on parle de W/kg comme tu le fais, on ne dit pas "avec 12 kg de moins" dans la même phrase sinon on ne parle plus de W/kg, mais de puissance tout court. Dans le tableau de chronowatts, celui qui a développé le plus de Watts c'est bien Dumoulin avec 461 contre 454 pour Quintana, mais c'est juste logique puisqu'il pese 12 kg de plus, mais en W/kg c'est Quintana le plus fort.
Ce ne sont pas les watts qu'ils ont développés, mais ce sont des watts étalons, c-a-d ramenés à un coureur normalisé :wink:
Les watts étalon semblent suspicieux au-delà de 410 Watts, suivant la durée bien sur.
Oui tout à fait, je n'aurais pas dû continuer ma phrase avec en donnant les watts étalon et juste dire que Dumoulin développe plus de watt que Quintana à chrono égal parce qu'il est plus lourd. On fini par tout mélanger avec ce cycliste étalon !!! Ce serait tellement plus simple si on avait les watts affichées par leur capteur de puissance qu'ils possèdent tous !!!
la supercherie tomberait à l'eau ;)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Pelvoux a écrit : 07 juin 2017 15:19 porte, valverde ( à son plus haut niveau à ....37 ans ), contador, les éleves dépassent le maître froome.
suit impatient de voir ce que ça va donner à partir de vendredi. y va y avoir des watts....

comment porte, 62 kg, peut battre panzerwaggen ( 75 kg) sur un chrono roulant à plus de 50 de moyenne.....
je soumet cela à votre sagacité.....
Roulant avec une côte de 2km à 6% ? Avec une partie du parcours en descente ? Avec le virage foiré de Tony Martin ?

Faut pas déconner ce chrono était certes pas une montée sèche comme celui de l’année dernière, mais c’était pas non plus une promenade de santé.

Et puis dois-je rappeler que Richie Porte est à la base un triathlète, donc plutôt coûtumier de ce type d’effort ?

PS: et il continue à nager d’ailleurs :)
phpBB [video]


Je pense que c’est son année, on sait jamais avec Froome, mais il semble qu’il soit un peu en retrait cette année. Quintana avec un Giro dans les jambes. Il lui faut juste pas la poisse qu’il a eu l’année dernière.
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribrasil »

Richie , le jour ou il passe sur le Tri .... :sm2:
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 07 juin 2017 17:07 C'est tout simplement que la lutte antidopage commence à porter ses fruits et que ceux qui sont propres retrouvent une place plus conforme à leur classe (et on sait que Valverde en a ... de la classe!)
Tu veux parler de cette classe là je suppose ? :lol:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

shika a écrit : 07 juin 2017 22:32
Pelvoux a écrit : 07 juin 2017 15:19 porte, valverde ( à son plus haut niveau à ....37 ans ), contador, les éleves dépassent le maître froome.
suit impatient de voir ce que ça va donner à partir de vendredi. y va y avoir des watts....

comment porte, 62 kg, peut battre panzerwaggen ( 75 kg) sur un chrono roulant à plus de 50 de moyenne.....
je soumet cela à votre sagacité.....
Roulant avec une côte de 2km à 6% ? Avec une partie du parcours en descente ? Avec le virage foiré de Tony Martin ?

Faut pas déconner ce chrono était certes pas une montée sèche comme celui de l’année dernière, mais c’était pas non plus une promenade de santé.

Et puis dois-je rappeler que Richie Porte est à la base un triathlète, donc plutôt coûtumier de ce type d’effort ?

PS: et il continue à nager d’ailleurs :)
phpBB [video]


Je pense que c’est son année, on sait jamais avec Froome, mais il semble qu’il soit un peu en retrait cette année. Quintana avec un Giro dans les jambes. Il lui faut juste pas la poisse qu’il a eu l’année dernière.
je maintiens: a plus de 50 km/h de moyenne, c'est un parcours roulant très favorable à Tony martin.
Porte est tout simplement une escroquerie, rien qu'a voir sa montée debout sur les pédales pendant 8/9 minutes sur le du tour de Romandie...
Il va gagner le Dauphiné avec les espagnols derrière, et Froome comprendra pas qu'avec les mêmes données de puissance d'il y a 2/3 ans, il se fait maintenant bananer. Et oui mon gars, fallait pas commencer.....
"il sort un couteau ? tu sors un fusil. Il envoie un de tes hommes à l’hôpital? T envoies un des siens à la morgue. C'est ça la loi à Chicago "
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

ce matin dans l'equipe: froome rêve de BMC. Tu métonnes, sky plus en odeur de sainteté chez les british, la meilleure came et les meilleurs protocles chez Porte.....
C'est d'un triste.....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 08 juin 2017 08:44
abdo_kassou a écrit : 07 juin 2017 17:07 C'est tout simplement que la lutte antidopage commence à porter ses fruits et que ceux qui sont propres retrouvent une place plus conforme à leur classe (et on sait que Valverde en a ... de la classe!)
Tu veux parler de cette classe là je suppose ? :lol:
Image
:mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 07 juin 2017 22:32
Pelvoux a écrit : 07 juin 2017 15:19 porte, valverde ( à son plus haut niveau à ....37 ans ), contador, les éleves dépassent le maître froome.
suit impatient de voir ce que ça va donner à partir de vendredi. y va y avoir des watts....

comment porte, 62 kg, peut battre panzerwaggen ( 75 kg) sur un chrono roulant à plus de 50 de moyenne.....
je soumet cela à votre sagacité.....
Roulant avec une côte de 2km à 6% ? Avec une partie du parcours en descente ? Avec le virage foiré de Tony Martin ?

Faut pas déconner ce chrono était certes pas une montée sèche comme celui de l’année dernière, mais c’était pas non plus une promenade de santé.

Et puis dois-je rappeler que Richie Porte est à la base un triathlète, donc plutôt coûtumier de ce type d’effort ?

PS: et il continue à nager d’ailleurs :)
phpBB [video]


Je pense que c’est son année, on sait jamais avec Froome, mais il semble qu’il soit un peu en retrait cette année. Quintana avec un Giro dans les jambes. Il lui faut juste pas la poisse qu’il a eu l’année dernière.
Alors attend, l'histoire du triathlete devenu cycliste pour expliquer les perfs, ça me rappelle vaguement un truc...hummm ah oui Lance !!!! :lol:
Les mecs faudraient changer de disque... :mrgreen: je taquine, je taquine...
Concernant la bosse de 2km à 6%, il faudrait que tu consultes strava de temps en temps, regarde les bosses de ce calibre à quelle allure les pros passent, c'est à se demander si ils se sont rendus compte que ça grimpe !!! Ce style de côte, c'est que dalle pour eux, ça passe sur la plaque à bloc, c'est juste un détail du parcours..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre