L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Sur la suite de la saison, ...difficile d'imaginer un Tour sans le public de juillet.
En admettant que le report marche et que le scénario envisagé tienne la route, c'est vraiment une arme à double tranchant. Ça peut être un retour des jours meilleurs style fin de guerre (le Tour 47 a été un succès populaire incroyable), hélas je ne pense pas:
1- quel sera l'état sanitaire en Europe? Il est probable que le décompte macabre continue (dans des proportions moindres), que l'incompétence de nos gouvernants continue à éclater au plein jour.
2- en septembre la crise économique va nous rattraper et on va avoir du mal à joindre les deux bouts : le Tour apparaît alors bien futile...
3- on sera d'autant plus déprimés que le pouvoir en place va garder son logiciel ultra libéral et que les réformes annoncées ne sont pas prêts de voir le jour. Le risque d'explosion sociale est réel et pas que dans les cités: il y a des risques que le Tour soit bloqué aux ronds points....
Dès lors, comment le grand public va t'il accueillir médiatiquement le Tour? Comme une gabegie de moyens, renforçant le côté égoïste des sportifs? Tout simplement aura t'on le temps et la tête à l'événement? Du coup, la publicité pour les sponsors peut être beaucoup moindre, voire négative...et ils ne se generont pas de quitter le navire (d'autant plus qu'ils risquent d'avoir des problèmes de trésorerie). Ça peut se transformer en sacré berezina.
Et pourtant que ça fait du bien de se tourner vers l'avenir et de se dire que la vie continue malgré tout..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 21 avr. 2020 07:24 Sur la suite de la saison, ...difficile d'imaginer un Tour sans le public de juillet.
En admettant que le report marche et que le scénario envisagé tienne la route, c'est vraiment une arme à double tranchant. Ça peut être un retour des jours meilleurs style fin de guerre (le Tour 47 a été un succès populaire incroyable), hélas je ne pense pas:
1- quel sera l'état sanitaire en Europe? Il est probable que le décompte macabre continue (dans des proportions moindres), que l'incompétence de nos gouvernants continue à éclater au plein jour.
2- en septembre la crise économique va nous rattraper et on va avoir du mal à joindre les deux bouts : le Tour apparaît alors bien futile...
3- on sera d'autant plus déprimés que le pouvoir en place va garder son logiciel ultra libéral et que les réformes annoncées ne sont pas prêts de voir le jour. Le risque d'explosion sociale est réel et pas que dans les cités: il y a des risques que le Tour soit bloqué aux ronds points....
Dès lors, comment le grand public va t'il accueillir médiatiquement le Tour? Comme une gabegie de moyens, renforçant le côté égoïste des sportifs? Tout simplement aura t'on le temps et la tête à l'événement? Du coup, la publicité pour les sponsors peut être beaucoup moindre, voire négative...et ils ne se generont pas de quitter le navire (d'autant plus qu'ils risquent d'avoir des problèmes de trésorerie). Ça peut se transformer en sacré berezina.
Et pourtant que ça fait du bien de se tourner vers l'avenir et de se dire que la vie continue malgré tout..
Cela m etonnerait qu on aille jusqu a des manifestations bloquant le Tour. Par contre qu il y ait une vraie indifférence, c est probable.
Je doute que les sponsors quittent le cyclisme. On peut espérer que des l an prochain les choses seront revenues à la normale, et ce serait dommage de partir alors qu ils ont mangé leur pain noir. Je pense qu au contraire ça pourrait inciter certains sponsors qui pensaient partir à prolonger d un an (même en réduisant les montants) car c est généralement très mauvais de donner l image d abandonner le navire en pleine tempête. Surtout que la le cyclisme n y est pour rien (rien à voir avec 98)

Par contre, comme pour les droits télé du foot et du rugby, certains vont vouloir récupérer leurs billes en considérant qu il y a eu une perte sur la visibilité prévue. Et c est pour ca qu il est si important que le Tour ait lieu, car c est 80% des retombées. Donc à partir du moment où tu fais le Tour, le dommage pour tes sponsors (et donc les compensations) sont forcément limités.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 21 avr. 2020 08:18
abdo_kassou a écrit : 21 avr. 2020 07:24 Sur la suite de la saison, ...difficile d'imaginer un Tour sans le public de juillet.
En admettant que le report marche et que le scénario envisagé tienne la route, c'est vraiment une arme à double tranchant. Ça peut être un retour des jours meilleurs style fin de guerre (le Tour 47 a été un succès populaire incroyable), hélas je ne pense pas:
1- quel sera l'état sanitaire en Europe? Il est probable que le décompte macabre continue (dans des proportions moindres), que l'incompétence de nos gouvernants continue à éclater au plein jour.
2- en septembre la crise économique va nous rattraper et on va avoir du mal à joindre les deux bouts : le Tour apparaît alors bien futile...
3- on sera d'autant plus déprimés que le pouvoir en place va garder son logiciel ultra libéral et que les réformes annoncées ne sont pas prêts de voir le jour. Le risque d'explosion sociale est réel et pas que dans les cités: il y a des risques que le Tour soit bloqué aux ronds points....
Dès lors, comment le grand public va t'il accueillir médiatiquement le Tour? Comme une gabegie de moyens, renforçant le côté égoïste des sportifs? Tout simplement aura t'on le temps et la tête à l'événement? Du coup, la publicité pour les sponsors peut être beaucoup moindre, voire négative...et ils ne se generont pas de quitter le navire (d'autant plus qu'ils risquent d'avoir des problèmes de trésorerie). Ça peut se transformer en sacré berezina.
Et pourtant que ça fait du bien de se tourner vers l'avenir et de se dire que la vie continue malgré tout..
Cela m etonnerait qu on aille jusqu a des manifestations bloquant le Tour. Par contre qu il y ait une vraie indifférence, c est probable.
Je doute que les sponsors quittent le cyclisme. On peut espérer que des l an prochain les choses seront revenues à la normale, et ce serait dommage de partir alors qu ils ont mangé leur pain noir. Je pense qu au contraire ça pourrait inciter certains sponsors qui pensaient partir à prolonger d un an (même en réduisant les montants) car c est généralement très mauvais de donner l image d abandonner le navire en pleine tempête. Surtout que la le cyclisme n y est pour rien (rien à voir avec 98)

Par contre, comme pour les droits télé du foot et du rugby, certains vont vouloir récupérer leurs billes en considérant qu il y a eu une perte sur la visibilité prévue. Et c est pour ca qu il est si important que le Tour ait lieu, car c est 80% des retombées. Donc à partir du moment où tu fais le Tour, le dommage pour tes sponsors (et donc les compensations) sont forcément limités.
:roll: je crois que tu sous-estimes complètement le niveau de colère sociale qu'il y a dans ce pays ( je ne parle pas des quartiers )
Tour de France ou toutes autres occasions , l'automne risque d'être vraiment très chaud ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

A vos enchères : Maillot de Pinot de sa victoire au Tourmalet

https://cyrildumoulin.com/produit/cycli ... tourmalet/
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Bonne initiative, y'a d'autres maillots:
https://cyrildumoulin.com/ventes-aux-encheres/

Pour les puristes, il semble manquer les certificats d'authenticité, dommage

Pour celui de Pinot, maillot du tour 2019 avec dossard mais non porté je pense, sinon ca serait précisé

https://twitter.com/ThibautPinot/status ... 3046735872
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Je suis en train de regarder l'étape d'aujourd'hui du tour de Suisse virtuel.
Bon, on peut noter l'effort que fait la chaîne pour montrer ce qu'elle peut de l'actualité du cyclisme en ce moment, mais à part quelques chiffres conditionnés par la bonne foi des participants (le poids communiqué à la plate forme est-il exact?), il y a en fait assez peu d’intérêt pour le spectateur, compte tenu du peu de réalisme des images et du déroulé de cette course.
Ce n'est pas du cyclisme au sens sportif, matos, équipe, tactique, néanmoins, c'est vrai que celui qui appuie le plus fort a de fortes chances de gagner. Ah, si, on peut trouver un intérêt à voir comment C. Wurf s'en sort physiquement face à des cyclistes pros.
L’intérêt est surtout pour les participants sur le plan physique et pour les équipes sur le plan de la com.
Par ailleurs, en terme d’empreinte carbone, respect de l'environnement, facilité d'organisation et sécurité, je pense qu'il n'y a pas mieux...
Je regrette sacrément les rediffusions d'étapes historiques des semaines passées, par rapport à cette daube.
A+!
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

On devrait simuler des chutes !
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

Frank a écrit : 22 avr. 2020 16:58 Je regrette sacrément les rediffusions d'étapes historiques des semaines passées, par rapport à cette daube.
A+!
Tout pareil, j'étais dégouté... M'enfin il reste quand même quelques vidéos sur Youtube. Mentions spéciales à celles de la télévision Belge, je trouve les commentaires bien meilleurs que ceux de France Télévision (en même temps c'est pas très dur me direz vous).

Pour le tour de Suisse ils affichent les puissances pour chaque coureur? Je jetterai un oeil demain :)
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Allô ASO? Vous prévoyez combien de personnes fin août a Nice pour votre petite fête ?

Non, parce qu un championnat d Europe d athletisme fin août a Paris, c est non. Et si on avait pris Charlety et ses 19.000 places, c est parce qu on sait bien que fin août a Paris, on ne rempli pas un stade de France pour un championnat d Europe d athle...
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Artic ... ni/1129322

Quand je vois ça, je me dis que l enthousiasme des cyclistes qui était au beau fixe il y a 2 jours devrait vite être douché.
Un championnat d athlé tu peux même le faire a huis clos, ou avec seulement 4000 spectateurs pour les espacer,... la quantité d athletes et organisateurs ne doit pas dépasser la caravane et les coureurs du Tout, tu peux mettre un contrôle de température a l entree comme dans les aéroports, etc...
Enfin bref, ça me paraît moins risqué et surtout plus controlable qu un Tour de France qui en plus part de Nice, donc tout près de l Italie. Et vu comme les Italiens aiment le velo, ce sont des milliers d Italiens qui viendront. Donc si meme les championnats d Europe d athle ne peuvent pas se faire...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

La FFA est une fédération de faux culs, une honte pour ses licenciés, des collabos...
Ils sont vieux et cons, on les changera pas, ils se croient le sport dominant et veulent être les premiers de la classe...
Bref, si on pouvait les bordurer ce serait bien, parce que là, ils sont hors sols.
Avec eux, ils reprendront au début de leur saison sportive histoire d'engranger les licences (qu'ils ne sont pas obligés de rembourser), et heureusement que le début de saison c'est septembre pour eux, sinon ils interdisaient tout jusqu'à 2021.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 24 avr. 2020 18:40 La FFA est une fédération de faux culs, une honte pour ses licenciés, des collabos...
Ils sont vieux et cons, on les changera pas, ils se croient le sport dominant et veulent être les premiers de la classe...
Bref, si on pouvait les bordurer ce serait bien, parce que là, ils sont hors sols.
Avec eux, ils reprendront au début de leur saison sportive histoire d'engranger les licences (qu'ils ne sont pas obligés de rembourser), et heureusement que le début de saison c'est septembre pour eux, sinon ils interdisaient tout jusqu'à 2021.
Peut-être... mais quand tu vois que le marathon de Berlin est également annulé, je pense qu on nous a quand même présenté le déplacement du Tour de France comme quelque chose de presque fait, alors que c est plus probablement quelque chose d encore très très hypothétique pour ne pas dire improbable.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Bonjour, je voudrais en toute humilité reparler de vélo : il semblerait que des rediffusions de belles étapes du TdF soient prévues ce w-e et la semaine prochaine sur l'Equipe 21. Ils ont peut-être compris que notre intérêt pour le tour de Suisse virtuel était assez limité, nous limitant au rôle de spectateur de jeu vidéo bas de gamme.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Salut les anciens....

Le documentaire sur D.Rebellin "il vecchio sagio" (le vieux sage) est désormais disponible :wink:

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Rik Verbrugghe (sélectionneur national belge) malade du COVID-19

"Je n’ai que 45 ans, j’ai ressenti de fortes douleurs. Alors, j’imagine les souffrances des personnes âgées et affaiblies. Je pense vraiment à elles.

:arrow: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10485519
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Frank a écrit : 25 avr. 2020 12:00 Bonjour, je voudrais en toute humilité reparler de vélo : il semblerait que des rediffusions de belles étapes du TdF soient prévues ce w-e et la semaine prochaine sur l'Equipe 21. Ils ont peut-être compris que notre intérêt pour le tour de Suisse virtuel était assez limité, nous limitant au rôle de spectateur de jeu vidéo bas de gamme.
A+!
Salut Frank.

Oui l'Equipe Replay fait son retour
Alors du 25 au 28 Avril la chaîne proposera de revoir les 4 victoires françaises lors du Tour de France 2017.
Après... à partir de mercredi bah.... rediffusion de 5 étapes qui ont déjà été diffusés sur la chaîne depuis le début du confinement
:arrow: Morzine 97, Ventoux 2000, Morzine 2000, Porrentruy 2012, Alpe d'Huez 2013. (mouai !! :shifty: )

et

Du 11 au 17 mai, Eurosport rediffusera 8 étapes du TDF 2015 et 6 étapes du TDF 2016. (2015 plus interessant 8) )

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre