L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 18 avr. 2018 17:09
FAYARD a écrit : 18 avr. 2018 17:06
Pelvoux a écrit : 18 avr. 2018 16:35 @ammattipyoraily
13 minil y a 13 minutes
Plus
Julian Alaphilippe climbed the last 1 km of Mur de Huy in 2 min 49 sec. 8 sec slower than Alejandro Valverde's record time. #FlecheWallonne


Alejandro Valverde's climbing times on Mur de Huy:
2018: 2:52
2017: 2:53
2016: 2:52
2015: 2:53
2014: 2:41 (ALL-TIME RECORD)
2006: 2:51
Le mec fait le même chrono qu’il y a 12 ans alors que l’affaire Puerto est passée par là et qu’il a 38 ans, c’est admirable pouahhhh
Et on en déduit quoi pour Alaphilippe qui fait mieux que Valverde il y a 12 ans et que l'affaire Puerto est passée par là?
Tu as des infos pour Julian ? Parce que sur Valverde elles ne manquent pas
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 18 avr. 2018 13:21 Thibault Pinot qui a la bonne carburation sur le Tour des Alpes, il s'échappe dans le dernier col, se fait rejoindre par le groupe Froome (11 coureurs)... mais qui fait 2e l'arrivée et qui prend la tête du général.
Très belle étape, nerveuse, 134 km, bon format.
Belle victoire d'étape de l'Australien Ben O Connor (Dimension Date), qui sort à 5 km de l'arrivée, tout jeune, costaud, à suivre :wink:
C’est dommage qu’il n’ait pas pu gagner l’étape, j’ai regardé une bonne partie sur l’E21, mais pas vu la fin. J’aime bien le tempérament de Pinot, il tente, prend des risques, ça change des Uran et compagnie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Bonjour! Alaphilippe en a claqué une belle, aujourd'hui, et avec la manière.
Un grand bravo!
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ennaeteride »

Il a mis tout le monde dans le vent. On aurait cru à un retour (balaise par ailleurs) de Valverde, mais il a tenu la gageure, Ala, et a remis les gaz, comme l'a dit Jala, sur les 50 derniers mètres.
Mais il a surclasser la meute, quoi ! Tellement beau de voir ça !

Dans les commentaires ils ont beaucoup insisté sur sa préparation avec son cousin Frank, eh ! bien j'ai senti ça comme une gueulardise, a posteriori.. ils t'ambiancent et hop, l'Ala pousse sur les cannes et tu te dis, instinctivement (oui car les autres sont prêts aussi, hein), ouais, il a les watts, il va déboîter... et il déboîte d'enfer !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Normal que tu l aimes c est un cul terreux, je connais bien le coin d où il vient :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 18 avr. 2018 19:06 Normal que tu l aimes c est un cul terreux, je connais bien le coin d où il vient :wink:
Comme Julian et Bardet !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Frank a écrit : 18 avr. 2018 18:55 Bonjour! Alaphilippe en a claqué une belle, aujourd'hui, et avec la manière.
Un grand bravo!
avec la manière lol 8) ?
un sprint et pis c'est tout... par contre, chapeau encore la Quick Step qui s'est pas trompé en mettant Schachman devant qui aurait pu (et aurait dû si les Bora et les Lotto ne se mettent pas à rouler et faire le jeu des movistar) gagner!!! ça carbure cette équipe de fou! comme les Astana qu'on voit un peu partout en ce moment :sm11:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Dutch »

Fab74ch a écrit : 18 avr. 2018 17:09
FAYARD a écrit : 18 avr. 2018 17:06
Pelvoux a écrit : 18 avr. 2018 16:35 @ammattipyoraily
13 minil y a 13 minutes
Plus
Julian Alaphilippe climbed the last 1 km of Mur de Huy in 2 min 49 sec. 8 sec slower than Alejandro Valverde's record time. #FlecheWallonne


Alejandro Valverde's climbing times on Mur de Huy:
2018: 2:52
2017: 2:53
2016: 2:52
2015: 2:53
2014: 2:41 (ALL-TIME RECORD)
2006: 2:51
Le mec fait le même chrono qu’il y a 12 ans alors que l’affaire Puerto est passée par là et qu’il a 38 ans, c’est admirable pouahhhh
Et on en déduit quoi pour Alaphilippe qui fait mieux que Valverde il y a 12 ans et que l'affaire Puerto est passée par là?
Alaphilippe est reconnu pour des efforts particuliers, il ne joue pas la gagne sur tous les terrains, alors que le dopé espingouin était capable de gagner un grand tour, des classiques et même redoutable sur sprint!

et là déboule cri-cri pour nous rappeler que valverde était déjà le meilleur dans les catégories jeunes, sauf que, sauf que valverde était le plus chargé, le mieux chargé dès qu'il était jeune! il a mieux réagi aux produits que ses camarades, comme pharmstrong avait bien mieux réagi que ses concurrents aux même produits.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnjee »

Je suis le vélo pro de loin.
(Lire vos "décryptages" est super sympa)

Mais de ce que j'en ai vu A.Philippe et Valverde ne sont pas comparables.
A.P. n'est pas présent et au top partout et tout le temps.
Sortir un truc sympa sur une course et être un peu dans le dur parfois rend le mec humain vu de l'extérieur.
Il n'a pas coincé sur le Tour l'an dernier ?

En tout cas c'est sympa de le voir gagné, d'avoir bien joué son coup et ne pas avoir été repris.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Boubou Balboa a écrit : 19 avr. 2018 00:54
Fab74ch a écrit : 18 avr. 2018 17:09
FAYARD a écrit : 18 avr. 2018 17:06

Le mec fait le même chrono qu’il y a 12 ans alors que l’affaire Puerto est passée par là et qu’il a 38 ans, c’est admirable pouahhhh
Et on en déduit quoi pour Alaphilippe qui fait mieux que Valverde il y a 12 ans et que l'affaire Puerto est passée par là?
Alaphilippe est reconnu pour des efforts particuliers, il ne joue pas la gagne sur tous les terrains, alors que le dopé espingouin était capable de gagner un grand tour, des classiques et même redoutable sur sprint!

et là déboule cri-cri pour nous rappeler que valverde était déjà le meilleur dans les catégories jeunes, sauf que, sauf que valverde était le plus chargé, le mieux chargé dès qu'il était jeune! il a mieux réagi aux produits que ses camarades, comme pharmstrong avait bien mieux réagi que ses concurrents aux même produits.

Pas de doute on est au bar... :mrgreen:

Valverde, dopé depuis son plus jeune âge avec une pharmacie le transformant en mutant et ce pendant des années se fait déchiré (le jour J et niveau chrono sur la montée du mur) par un petit jeune qui lui est à l'eau claire sans aucun doute possible... Ca se tient, effectivement, il n'y a pas matière à discuter :roll:

La perf n'en reste néanmoins pas moins belle, mais faut juste arrêter de tjs parler dopage "pour les autres".
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Fab74ch a écrit : 19 avr. 2018 07:18 La perf n'en reste néanmoins pas moins belle, mais faut juste arrêter de tjs parler dopage "pour les autres".
Exact, tout en se rappelant cependant que l'un a déjà été contrôlé positif et l'autre non :wink:
Entre Valverde, Gatlin en sprint (le plus vieux champion du monde de la discipline) et les différentes recherches scientifiques, on sait maintenant les effets longue durée du dopage... (c'est pour ca qu'il faut vraiment alourdir les sanctions)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Fab, au lieu de faire le pilier de comptoir, donne nous les infos qui te permettent d’affirmer que Alaphilippe est dopé au même titre que Valverde.
La simple comparaison d’un chrono sur 1 km dans le mur de Huy est juste ridicule et te fait passer pour un peintre. D’ailleurs Julian qui a 25 ans est encore à 8 secondes du record d’un dopé notoire qui était âgé de 34 ans en 2014, moi je trouve cela plutôt rassurant.
Tu veux question toi aussi: comment un mec suspendu pour dopage peut être aussi fort après sa suspension en étant soit disant à l’eau claire ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

bnt734 a écrit : 19 avr. 2018 08:11
Fab74ch a écrit : 19 avr. 2018 07:18 La perf n'en reste néanmoins pas moins belle, mais faut juste arrêter de tjs parler dopage "pour les autres".
Exact, tout en se rappelant cependant que l'un a déjà été contrôlé positif et l'autre non :wink:
Entre Valverde, Gatlin en sprint (le plus vieux champion du monde de la discipline) et les différentes recherches scientifiques, on sait maintenant les effets longue durée du dopage... (c'est pour ca qu'il faut vraiment alourdir les sanctions)
Pas si certain en fait
http://vazel.blog.lemonde.fr/2015/06/25 ... -durables/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 19 avr. 2018 08:17 Fab, au lieu de faire le pilier de comptoir, donne nous les infos qui te permettent d’affirmer que Alaphilippe est dopé au même titre que Valverde.
La simple comparaison d’un chrono sur 1 km dans le mur de Huy est juste ridicule et te fait passer pour un peintre. D’ailleurs Julian qui a 25 ans est encore à 8 secondes du record d’un dopé notoire qui était âgé de 34 ans en 2014, moi je trouve cela plutôt rassurant.
Tu veux question toi aussi: comment un mec suspendu pour dopage peut être aussi fort après sa suspension en étant soit disant à l’eau claire ?
Fayard, à aucun moment je n'ai affirmé que Julian était dopé. Je n'ai aucune preuve tout comme tu n'en as aucune pour dire que Valverde était dopé jeune, ni qu'il a mieux réagit que ses collègues aux produits, ni qu'il était dopé hier.

Je dis simplement que SI on parle dopage, alors on peut prendre un peu de recul pour analyser les perfs de TOUT le monde, et ce manque d'objectivité quand tu parles de Alaphilippe ou Bardet, ben voilà quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 19 avr. 2018 09:51
FAYARD a écrit : 19 avr. 2018 08:17 Fab, au lieu de faire le pilier de comptoir, donne nous les infos qui te permettent d’affirmer que Alaphilippe est dopé au même titre que Valverde.
La simple comparaison d’un chrono sur 1 km dans le mur de Huy est juste ridicule et te fait passer pour un peintre. D’ailleurs Julian qui a 25 ans est encore à 8 secondes du record d’un dopé notoire qui était âgé de 34 ans en 2014, moi je trouve cela plutôt rassurant.
Tu veux question toi aussi: comment un mec suspendu pour dopage peut être aussi fort après sa suspension en étant soit disant à l’eau claire ?
(...)

Je dis simplement que SI on parle dopage, alors on peut prendre un peu de recul pour analyser les perfs de TOUT le monde, et ce manque d'objectivité quand tu parles de Alaphilippe ou Bardet, ben voilà quoi :mrgreen:

D'accord avec toi.
Même si la victoire d'Alaphillipe fait plaisir - et je suis le premier à applaudir - et qu'il mérite enfin d'accrocher une classique et qu'on espère qu'il en remportera d'autres, il faut rester prudent sur les performances cyclistes de tout le monde, comme tu le dis.
JA fait partie d'une équipe qui a hébergé pas mal de chaudières, des chaudières talentueuses mais des chaudières quand même, qui sont tombées pour dopage. Ca ne signifie pas que JA est chargé, que les coureurs de la QS sont chargés, mais en la matière, dans le cyclisme de haut niveau, au regard d'un passé extrêmement lourd, les performances et victoires cyclistes sont à considérer et à applaudir avec un minimum de retenue, qu'elles soient françaises ou pas. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre