L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 03 août 2019 22:07
FAYARD a écrit : 03 août 2019 21:28
geraud a écrit : 03 août 2019 21:12
Ce n est pas exclu qu il retrouve ses moyens, mais sans doute trop tot pour le dire. Je doute même que ses médecins puissent déjà le penser. Mais à son âge,et vu la gravité, c est sur que le plus probable reste qu il ne retrouve jamais vraiment son niveau.
Deja, sans même parler de la récupération de la blessure, ca lui fera 2 ans sans GT.
Moi je n’y crois pas, trop vieux, trop de dégâts, trop long pour revenir...Il a déjà de la chance de refaire du vélo et d’avoir des soins que le commun des mortels n’aura jamais.
Oui, trop de dégâts, surtout... Une telle opération de la cuisse suppose qu'on a du couper à travers les masses musculaires pour accéder au fémur et le réparer... Ca va laisser des lésions musculaires durables... J'ai eu il y a 20 ans un accident et une opération de ce genre : la jambe opérée n'a jamais rattrapé la jambe saine !
Oui mais il a probablement accès a des moyens medicaux que tu n as pas eu (sans compter qu en 20 ans ça évolue beaucoup)

Enfin, personnellement, je ne crois pas qu il puisse revenir à son niveau. Mais je me dis qu avec les moyens medicaux dont disposent les sportifs de très haut niveau et leur capacité de récupération et de préparation, on ne peut pas l exclure.

Apres, il y aura un autre facteur. Depuis la dernière fois où il aura pris le départ d un GT, Thomas, Carapaz et Bernal auront gagné un Tour. Ca fait un peu vieux loup blessé face à la jeune meute... s imposer comme leader face à de tels équipiers quand tu reviens d une blessure aussi grave, c est compliqué. Ce n est plus "tout pour Froome"
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Il fera l’équipier sur le tour et leader à la vuelta! Car effectivement, Carapaz et Bernal seront devant dans la hiérarchie.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 04 août 2019 07:52 Il fera l’équipier sur le tour et leader à la vuelta! Car effectivement, Carapaz et Bernal seront devant dans la hiérarchie.
Et G. THOMAS t’en fait quoi ? Tu crois qu’il va passer derrière Froome ?
Surtout que pour l’instant, Froome ne pédale pas avec sa jambe blessée, on ne sait pas comment elle va réagir. Même le HN c’est peut être finit.
Dans tous les cas, pour les AUT, il est tranquille.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 04 août 2019 08:50
warp1977 a écrit : 04 août 2019 07:52 Il fera l’équipier sur le tour et leader à la vuelta! Car effectivement, Carapaz et Bernal seront devant dans la hiérarchie.
Et G. THOMAS t’en fait quoi ? Tu crois qu’il va passer derrière Froome ?
J'en fais mon leader unique sur le Giro.
Evidemment, à moduler selon les parcours. S'il y a 100 bornes de clm sur le tour 2020, j'vais pas laisser Thomas à la maison.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Thomas a 34 ans, à mon avis les jours où il sera leader sont comptés normal qu'Ineos cherche des coureurs jeunes maintenant. Sauf que là en plus de Bernal ils ont déjà Sosa, Sivakov, Geogheghan Hart. Dépouiller la concurrence en prenant le vainqueur sortant d'un grand tour, c'est juste inacceptable. Je m'étonne même que dans le milieu ça ne fasse pas plus réagir que ça. Eusebio Unzue en particulier est d'un calme olympien. Il paraîtrait que Fuglsang signerait chez Movistar la saison prochaine?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 août 2019 06:58 Oui mais il a probablement accès a des moyens medicaux que tu n as pas eu (sans compter qu en 20 ans ça évolue beaucoup)
Des moyens médicaux et la motivation de revenir aussi fort.
Video postée il y a deux jours.
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 04 août 2019 16:59 Thomas a 34 ans, à mon avis les jours où il sera leader sont comptés normal qu'Ineos cherche des coureurs jeunes maintenant. Sauf que là en plus de Bernal ils ont déjà Sosa, Sivakov, Geogheghan Hart. Dépouiller la concurrence en prenant le vainqueur sortant d'un grand tour, c'est juste inacceptable. Je m'étonne même que dans le milieu ça ne fasse pas plus réagir que ça. Eusebio Unzue en particulier est d'un calme olympien. Il paraîtrait que Fuglsang signerait chez Movistar la saison prochaine?
Inacceptable... manifestement pas pour Carapaz. Personne ne l'a obligé, et si j'ai du mal à comprendre qu'il rejoigne une équipe ou le simple leadership sera aussi disputé, à partir du moment où le coureur veut rejoindre l'équipe, quel est le problème?

Bon, par contre, pour ceux qui se plaignaient de Kruijswijk, vous pouvez vous entrainer des maintenant à écrire Geogheghan Hart correctement :D Lui ne fera malheureusement pas mot compte triple, car il me semble qu'il n'y a que 2 H dans le scrabble français :wink:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon, les transferts commencent a devenir officiel
Landa chez Bahrein Merida
Julien Simon de Cofidis à Direct Energie
Viviani et Sabatini chez Cofidis
Hofstetter part bien chez Israel Cycling Academy
Van Lerberghe et Steels partent chez DQS

Au rayon des "peut etre" Ermenault pourrait quitter Vital Concept

Et sinon pour rajouter une touche de "people", dans le cyclisme aussi c'est compliqué de concilier vie pro et vie perso. Même quand on s'appelle Evenepoel
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 85479.html
CAPOU71
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2016 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CAPOU71 »

Décès de Lambrecht sur la 3ème étape du tour de Pologne, 22 ans :sm10:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui, c'est terrible… Un talent énorme, dont la notoriété n'était pas encore à la mesure de son talent (pas facile de se faire une place dans le pays de Van Aert et Evenepoel), mais c'était un coureur impressionnant. Vice champion du monde, vainqueur de Liège Bastogne Liège et de la course de la Paix chez les Espoirs et déjà 4ème à la Flèche Wallone, 6ème de l'Amstel et meilleur jeune du Dauphiné cette année à 22 ans.

Enfin, il n'aurait pas été un futur grand que ça n'en aurait pas été moins triste. :cry: :cry:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

CAPOU71 a écrit : 05 août 2019 18:46 Décès de Lambrecht sur la 3ème étape du tour de Pologne, 22 ans :sm10:
Pas cool du tout ça.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

En lisant le Guardian j'ai revu la pire scène de cyclisme que j'aie jamais vue, la mort de Casartelli dans le Portet d'Aspet, apparemment il aurait heurté un bloc de béton, c'est terrible :(
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

shika a écrit : 05 août 2019 22:14 En lisant le Guardian j'ai revu la pire scène de cyclisme que j'aie jamais vue, la mort de Casartelli dans le Portet d'Aspet, apparemment il aurait heurté un bloc de béton, c'est terrible :(
Bonjour, oui, c'était terrible comme drame, avec des images vraiment secouantes.
De tels événements sont un drame pour un jeune, sa famille, son équipe, mais aussi pour la course en elle-même, qui se trouve plombée malgré que "the show must go on".
Parfois ce sont les spectateurs (parfois de leur faute, c'est vrai) qui se mettent en danger et en paient un prix exorbitant. Ces vénéments sportifs font prendre des risques à tous.
A+!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

En nouvelle plus joyeuse, Fiona Kolbinger remporte la Transcontinental Race en 10 jours, 2 heures et 48 minutes.

https://twitter.com/transconrace
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

shika a écrit : 05 août 2019 22:14 En lisant le Guardian j'ai revu la pire scène de cyclisme que j'aie jamais vue, la mort de Casartelli dans le Portet d'Aspet, apparemment il aurait heurté un bloc de béton, c'est terrible :(
Oui, tombé la tête la première sur une borne... et sans casque puisque, à l'époque, les coureurs n'en voulaient pas "on ne nous reconnait pas avec ce truc sur la tête"... :roll:
Claude
Répondre