L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 07 août 2019 14:52 Guillaume Martin chez Cofidis.
Pas certain que se soit un bon choix, vu le potentiel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Mouai, j’aurai Préfère le voir chez GFDJ voire AG2R.....voire Deucenink QS. On verra cela l’an prochain.. Mais très bon coureur.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit : 07 août 2019 15:21 Mouai, j’aurai Préfère le voir chez GFDJ voire AG2R.....voire Deucenink QS. On verra cela l’an prochain.. Mais très bon coureur.
https://www.ag2rlamondiale.fr/

https://www.fdj.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Championnats d'Europe à Alkmaar (Pays-Bas)

:arrow: https://twitter.com/francetvsport/statu ... 5096376320

Pour la première fois, cette année, une épreuve de relais mixte était proposée aux championnats d'Europe de cyclisme. Disputée à Alkmaar (Pays-Bas), la course a été remportée par les Néerlandaises et Néerlandais, qui ouvrent donc le palmarès.

Le parcours se déclinait en deux boucles de 22,4 km : la première effectuée par les trois hommes et la deuxième effectuée par les trois femmes. C'est le temps du deuxième coureur à franchir la ligne qui est retenu à chaque tour et qui permet de lancer le relais féminin.

Bauke Mollema, Koen Bouwman et Ramon Sinkeldam pour le trio masculin, Floortje Mackaij, Riejanne Markus et Amys Pieters pour le trio féminin ont dominé la concurrence à domicile en devançant l'Allemagne de 15 secondes et l'Italie de 25.

La France, avec Corentin Ermenault, Damien Gaudin, Dorian Godon, Coralie Demay, Eugénie Duval et Pascale Jeuland a terminé au 5e rang, à 2'25" du vainqueur.

Cette épreuve remplace le contre-la-montre par équipes avec sponsors et sera également présente aux Championnats du monde en Angleterre, fin septembre.

:arrow: https://twitter.com/phillipm61/status/1 ... 6349364224
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 07 août 2019 15:19
warp1977 a écrit : 07 août 2019 14:52 Guillaume Martin chez Cofidis.
Pas certain que se soit un bon choix, vu le potentiel.
Sur le papier, ça ne ressemble pas vraiment à une marche en avant, c’est clair.
A moins que cofidis passe world tour :?:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 07 août 2019 10:12 Les deux derniers posts de Geraud et Kenzo, c'est assez, disons très, enfin bon... :roll: :roll:
Ben surtout, quand il s agit d une course, les équipes choisissent leur composition.

La, un critérium, ça veut dire qu un organisateur s est fait qu il allait faire un chèque a Rebellin pour le voir courir. Chacun ses goûts... ça a au moins le mérite de faire parler de ce critérium
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 07 août 2019 17:06
FAYARD a écrit : 07 août 2019 15:19
warp1977 a écrit : 07 août 2019 14:52 Guillaume Martin chez Cofidis.
Pas certain que se soit un bon choix, vu le potentiel.
Sur le papier, ça ne ressemble pas vraiment à une marche en avant, c’est clair.
A moins que cofidis passe world tour :?:
Apparemment c est pour ca qu il vient. Il avait encore un contrat chez Wanty pour 2020 mais avec une clause libératoire en cas de proposition d une équipe World Tour.
Ce serait donc l accession de Cofidis en World Tour qui lui permet de changer.
Moi je trouve que c est pas mal pour lui. Il ne sera pas beaucoup plus isolé que chez Wanty en montagne de toute façon, peut prétendre au même rôle de leader pour le général, mais sans porter seul les chances de résultat de l equipe puisque Viviani et Laporte peuvent gagner sur le Tour.

Tout ça c est bon pour les équipes françaises. Cofidis en World Tour, c est une invitation de liberee. Et en perdant Martin et Offredo, Wanty recule un peu dans la hiérarchie. On va voir qui Wanty recrute, mais on devrait avoir de grosses chances de voir Direct Energie, Arkea et Vital Concept en plus de GFdJ, Ag2R et Cofidis.
Attention quand même à Israel Cycling Academy qui grandit et pourrait aussi y prétendre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

geraud a écrit : 06 août 2019 13:30
JeanValjean a écrit : 06 août 2019 08:30 Si triste pour ce ptit gars de 22 ans... :?

C'est tellement dangereux le vélo, en particulier en peloton...Heureusement les chutes massives se sont bien réduites ces derniers temps, je dis ça c'est une impression à vue d'oeil, je ne sais pas à quoi cela peut être dû mais c'est tant mieux.

REP Bjorg :sm11:
Je pense que c est une impression parce que le Tour a été très épargné cette semaine.
Le tracé y est sans doute pour quelque chose (pas trop de rond points... même si pour Pinot il y en avait encore un de trop, pas trop de rétrécissements soudains...), le peloton a maigri aussi en passant de 9 à 8 coureurs par equipe, mais surtout il n y a pas eu de pluie les 10 premiers jours, donc moins de chutes massives.

Apres, dans les descentes ou quand il pleut, ça n a pas du changer beaucoup (et la chute en Pologne est intervenue sur route mouillee). Les pneumatiques progressent, on est en train de passer aux disques, mais c est une course donc tu es a la limite.
Si la technologie te permet de prendre une courbe 2km/h plus vite, tu ne vas pas te dire que ça te fait une marge de securite; tu vas passer 2km/h plus vite.
Sur route mouillée, oui, mais plate, large et droite.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 07 août 2019 15:19
warp1977 a écrit : 07 août 2019 14:52 Guillaume Martin chez Cofidis.
Pas certain que se soit un bon choix, vu le potentiel.
Séduit par le discours de Vasseur dit'il....
Il y en a plus d'un qui en est revenu!
Moi je crois que c'est le chèque qui l'a séduit.

Concernant Dan Martin, des nouvelles?
Perso je serais la FDJ je ferai le forcing, c'est exactement le profil de coureur qui peut permettre à Thibault de gagner le TDF, de ne plus être isolé au moment de l'explication finale et même pourquoi pas obliger les autres équipes à rouker.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

débutant a écrit : 07 août 2019 20:20
geraud a écrit : 06 août 2019 13:30
JeanValjean a écrit : 06 août 2019 08:30 Si triste pour ce ptit gars de 22 ans... :?

C'est tellement dangereux le vélo, en particulier en peloton...Heureusement les chutes massives se sont bien réduites ces derniers temps, je dis ça c'est une impression à vue d'oeil, je ne sais pas à quoi cela peut être dû mais c'est tant mieux.

REP Bjorg :sm11:
Je pense que c est une impression parce que le Tour a été très épargné cette semaine.
Le tracé y est sans doute pour quelque chose (pas trop de rond points... même si pour Pinot il y en avait encore un de trop, pas trop de rétrécissements soudains...), le peloton a maigri aussi en passant de 9 à 8 coureurs par equipe, mais surtout il n y a pas eu de pluie les 10 premiers jours, donc moins de chutes massives.

Apres, dans les descentes ou quand il pleut, ça n a pas du changer beaucoup (et la chute en Pologne est intervenue sur route mouillee). Les pneumatiques progressent, on est en train de passer aux disques, mais c est une course donc tu es a la limite.
Si la technologie te permet de prendre une courbe 2km/h plus vite, tu ne vas pas te dire que ça te fait une marge de securite; tu vas passer 2km/h plus vite.
Sur route mouillée, oui, mais plate, large et droite.

phpBB [video]
Rooo la violence !
Il s'est passé quoi pour qu'il sorte de la route comme ça ? Il a touché une roue ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Alex57000 a écrit : 08 août 2019 08:11
débutant a écrit : 07 août 2019 20:20
geraud a écrit : 06 août 2019 13:30
Je pense que c est une impression parce que le Tour a été très épargné cette semaine.
Le tracé y est sans doute pour quelque chose (pas trop de rond points... même si pour Pinot il y en avait encore un de trop, pas trop de rétrécissements soudains...), le peloton a maigri aussi en passant de 9 à 8 coureurs par equipe, mais surtout il n y a pas eu de pluie les 10 premiers jours, donc moins de chutes massives.

Apres, dans les descentes ou quand il pleut, ça n a pas du changer beaucoup (et la chute en Pologne est intervenue sur route mouillee). Les pneumatiques progressent, on est en train de passer aux disques, mais c est une course donc tu es a la limite.
Si la technologie te permet de prendre une courbe 2km/h plus vite, tu ne vas pas te dire que ça te fait une marge de securite; tu vas passer 2km/h plus vite.
Sur route mouillée, oui, mais plate, large et droite.

phpBB [video]
Rooo la violence !
Il s'est passé quoi pour qu'il sorte de la route comme ça ? Il a touché une roue ?
D’après le témoignage d’un coureur, il aurait perdu le contrôle de son vélo en roulant sur un petit séparateur de chaussée lumineux, mais ce qui ne s’explique pas, c’est que le coureur ne s’est pas protégé en tendant ses bras quand il a chuté, il s’est écrasé le foie et sa rate a été arrachée. Pourtant le choc ne s’est pas fait à une allure très rapide, une trentaine de kilomètres heure tout au plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Dans l'Équipe du jour, on en sait un peu plus sur les causes du décès de Bjorg Lambrecht.
" On sait maintenant ce qui a causé le décès de Bjorg Lambrecht après sa chute mortelle lors de la troisième étape du Tour de Pologne. Maarten Meirhaeghe, médecin de l'équipe Lotto-Soudal, a révélé que le Belge avait été victime d'une grosse déchirure du foie, qui avait provoqué une importante hémorragie interne. « La conséquence pour Bjorg a été un arrêt cardiaque, a-t-il précisé dans un communiqué. Bjorg a joué de malchance. Avec autant de lésions internes, il aurait fallu un miracle. Un miracle qui n'a pas eu lieu. Le lieu et l'endroit n'avaient aucune importance. Même s'il avait eu ces blessures dans un hôpital, ses chances d'en réchapper auraient été minimes. »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1046995
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 08 août 2019 07:02
FAYARD a écrit : 07 août 2019 15:19
warp1977 a écrit : 07 août 2019 14:52 Guillaume Martin chez Cofidis.
Pas certain que se soit un bon choix, vu le potentiel.
Séduit par le discours de Vasseur dit'il....
Il y en a plus d'un qui en est revenu!
Moi je crois que c'est le chèque qui l'a séduit.

Concernant Dan Martin, des nouvelles?
Perso je serais la FDJ je ferai le forcing, c'est exactement le profil de coureur qui peut permettre à Thibault de gagner le TDF, de ne plus être isolé au moment de l'explication finale et même pourquoi pas obliger les autres équipes à rouker.
Bien vu pour Dan Martin. C est vrai qu en leader capable de viser un podium sur le Tour, c est fini. Du coup je ne pense pas qu il retrouvera un rôle de leader. Si c est pour faire 10 - 12ème, les grandes équipes ont mieux a faire (soit au général soit sur un autre objectifs) et pour les plus petites il doit encore être très cher.
Par contre, en mode Woet Poels :sm3: sans compter qu en plus d aider son leader sur le Tour, c est le genre de coureur qui ira bien te gagner une etape du Dauphine ou faire un podium à Liege. C est loin d etre négligeable pour une équipe comme la FdJ.

"Le discours de Vasseur"... c est un peu le genre de discours convenu de tout sportif non? Le projet de jeu, le discours du manager... même ceux qui sont connus pour donner la priorité à l aspect financier ne répondent jamais que c est parce que c etait l offre financière la plus intéressante :wink:
Moi je pense tout de même que ça peut-être un bon choix, selon qui ils vont recruter maintenant.
Parce qu avec l effectif actuel, il perdrait déjà beaucoup sur un chrono par équipe, et aurait qui en montagne? Herrada, Perichon... aujourd hui cette equipe n est pas construite pour viser et accompagner un top 10
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 08 août 2019 09:22 Dans l'Équipe du jour, on en sait un peu plus sur les causes du décès de Bjorg Lambrecht.
" On sait maintenant ce qui a causé le décès de Bjorg Lambrecht après sa chute mortelle lors de la troisième étape du Tour de Pologne. Maarten Meirhaeghe, médecin de l'équipe Lotto-Soudal, a révélé que le Belge avait été victime d'une grosse déchirure du foie, qui avait provoqué une importante hémorragie interne. « La conséquence pour Bjorg a été un arrêt cardiaque, a-t-il précisé dans un communiqué. Bjorg a joué de malchance. Avec autant de lésions internes, il aurait fallu un miracle. Un miracle qui n'a pas eu lieu. Le lieu et l'endroit n'avaient aucune importance. Même s'il avait eu ces blessures dans un hôpital, ses chances d'en réchapper auraient été minimes. »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1046995
Quelle malchance... déjà sortir de la route comme il le fait, a un endroit comme ça, c est rarissime.
Mais aller percuter quelque chose (poteau,...) à un endroit plutôt dégagé, sans pouvoir te protéger et pile à l endroit qui va te provoquer des graves lésions internes... (parce que ce n est quand même pas l accident de Lady Di sous le pont de l Alma... a cette vitesse la, la quasi totalité des chocs ne provoquent pas de lésion internr grave)

En tout cas, on voit une nouvelle fois que les infos d aujourd hui sont aussi rapides que peu fiables. On avait beaucoup entendu parler de choc à la tête.

Mais vu l agitation des spectateurs, ça devait être immédiatement visible que c etait gravissime. :cry:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 08 août 2019 09:22 Dans l'Équipe du jour, on en sait un peu plus sur les causes du décès de Bjorg Lambrecht.
" On sait maintenant ce qui a causé le décès de Bjorg Lambrecht après sa chute mortelle lors de la troisième étape du Tour de Pologne. Maarten Meirhaeghe, médecin de l'équipe Lotto-Soudal, a révélé que le Belge avait été victime d'une grosse déchirure du foie, qui avait provoqué une importante hémorragie interne. « La conséquence pour Bjorg a été un arrêt cardiaque, a-t-il précisé dans un communiqué. Bjorg a joué de malchance. Avec autant de lésions internes, il aurait fallu un miracle. Un miracle qui n'a pas eu lieu. Le lieu et l'endroit n'avaient aucune importance. Même s'il avait eu ces blessures dans un hôpital, ses chances d'en réchapper auraient été minimes. »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1046995
Il semble qu’il y ait eut un sacré concours de circonstances pour arriver au drame. Il perd le contrôle de son vélo sur un petit séparateur de chaussée lumineux parce que la route était mouillée, ça roulait pourtant pas très vite, il a directement été dans le fossé sans toucher un seul coureur, ce qui aurait pu le sauver, n’a pas pu mettre ses bras en opposition pour se protéger, et sous le choc son foie et sa rate ont été très endommagés. Quand c’est ton jour, bah c’est ton jour... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre