HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par tribuddy »

TRI70 a écrit :Et LAURENT VIDAL que fait-il?
Ses dernières déclarations laissent supposer beaucoup de choses!!!!!
Quand au RACING LAGARDERE va t il continuer la D1?
Bah sur leur site internet y a toujours la fiche de Vidal... celle de Hauss a déjà été enlevée!

A ceux qui s'insurgent du comportement du LPR, il faut dire que ça fait un moment qu'ils essaient de réduire la voilure niveau budgets. J'ai eu des échos semblables au niveau de la section escrime. Quand tout le monde sera parti, Arnaud Lagardère viendra éteindre la lumière.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par alecbrac »

TRI70 a écrit :Et LAURENT VIDAL que fait-il?
Ses dernières déclarations laissent supposer beaucoup de choses!!!!!
Quand au RACING LAGARDERE va t il continuer la D1?
La question n'est plus de ce niveau. C'est plutôt "la section triathlon va-t-elle encore exister chez Lagardère ?"
Les grandes promesses faites lors de la reprise de la concession du RCF sont mortes. Lagardère a besoin de pognon et donc liquide les sections qui ne rapportent pas malgré leur dynamisme...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par Bryce »

Non il n'a pas besoin d'argent, il a juste envie de ne pas réduire ses bénéfices annuels du groupe, les différentes marques et sections ne sont que des entités sans âme qu'il peut développer, réduire, vendre, racheter, mettre de côté...(c'est valable pour tous les groupes et grandes entreprises)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par tribuddy »

Bryce a écrit :Non il n'a pas besoin d'argent, il a juste envie de ne pas réduire ses bénéfices annuels du groupe, les différentes marques et sections ne sont que des entités sans âme qu'il peut développer, réduire, vendre, racheter, mettre de côté...(c'est valable pour tous les groupes et grandes entreprises)
N'ayons pas peur des mots ça ressemble plus à une réorganisation des activités (ou restructuration) qu'autrechose ce que tu dis là.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par Bryce »

Oui, là on a un exemple concret qui nous interpelle plus particulièrement mais ce genre de fait est monnaie courante dans les groupes...c'est pas toujours aussi évident mais fatalement les sociétés ont besoin de toujours évoluer, aller chercher ici et là des économies, du bénéf...(là c'est clair ils lui ont dit en résumé - car finalement on n'a pas sa version directe de ce qu'il s'est dit entre les dirigeants du club et lui - "tu peux rester mais gratuitement", comme si on demandait au meilleur avocat, directeur, plombier : on te garde avec plaisir dans la société mais tu auras à présent le statut de bénévole)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par Bryce »

Enfin bref ne partons pas dans un débat sans fin, tous sportivement derriere Mr Hauss pour 2012 :sm2: :sm2:

Le programme de David est calé comme du papier à musique. Le même depuis cinq ans et qui lui a permis de progresser annuellement au niveau mondial. « J’étais aux alentours de la 120e en 2008, au moment des Jeux de Pékin. J’étais 6e Français et je n’avais pas pu disputer les JO 2008", se souvient-il. "C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de me donner à fond dans le triathlon. 20e Mondial en 2009, j’étais 9e en 2010 et cette année, je termine 6e et premier Français. Ma progression est linéaire et en cette fin de saison, j’ai pu faire jeu égal avec les Frères Brownlee (Alistair et Jonathan, numéro 1 et 2 Mondial). J’ai montré de la régularité en 2011 et je me suis rapproché tout doucement du Top. Pour 2012, j’ai tout organisé pour être au meilleur de ma forme le 7 août… J’aurai 28 ans à Londres et quoi qu’il arrive, je compte poursuivre jusqu’à Rio (JO 2016)… »
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par Boulegan »

Bryce a écrit :Oui, là on a un exemple concret qui nous interpelle plus particulièrement mais ce genre de fait est monnaie courante dans les groupes...c'est pas toujours aussi évident mais fatalement les sociétés ont besoin de toujours évoluer, aller chercher ici et là des économies, du bénéf...(là c'est clair ils lui ont dit en résumé - car finalement on n'a pas sa version directe de ce qu'il s'est dit entre les dirigeants du club et lui - "tu peux rester mais gratuitement", comme si on demandait au meilleur avocat, directeur, plombier : on te garde avec plaisir dans la société mais tu auras à présent le statut de bénévole)
C'est tout simplement un raisonnement de banquier, de comptable, l'exemple d'un libéralisme cynique dont on nous rabat les oreilles et, pire, dont on voudrait nous faire croire que le monde fonctionne de cette manière et pas autrement, et plus autrement !!
C'est scandaleux, ces types sont des pourritures, ils prennent, ils jouent, ils jettent, pas d'état d'âme, pas de passion, pas d'amour. Quand ça ne sert plus, on dégage !
Ces fumiers de chez Lagardère ont syphonné le monde de la PQR, ont imposé leurs visions de la presse, ce qu'il fallait écrire, publier, ils ont pris les dividendes (sur le dos de ceux, justement, qui faisaient entrer les bénéfices dans la boite, les mêmes qui ont réduit leurs salaires, leurs RTT, leurs "avantages") et se sont barrés comme des malpropres. Qu'on les pende !!! :twisted: :twisted:
Ils doivent faire gerber ces milliers de bénévoles, de passionnés, qui contre vents et marées, forment des athlètes, pour rien, juste pour la passion, pour le sport, pour ses valeurs, au pied des pistes d'athlé, sous la pluie, au bord des bassins, dans les gymnases, partout, depuis cent ans !!
Et qu'on arrête de dire que le sport est une marchandise comme une autre, c'est tout sauf une marchandise, parce qu'avec ce raisonnement comptable, voilà à qui l'on ouvre la porte !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par tribuddy »

Boulegan a écrit : Ils doivent faire gerber ces milliers de bénévoles, de passionnés, qui contre vents et marées, forment des athlètes, pour rien, juste pour la passion, pour le sport, pour ses valeurs, au pied des pistes d'athlé, sous la pluie, au bord des bassins, dans les gymnases, partout, depuis cent ans !!
Et qu'on arrête de dire que le sport est une marchandise comme une autre, c'est tout sauf une marchandise, parce qu'avec ce raisonnement comptable, voilà à qui l'on ouvre la porte !
Là je suis d'accord avec toi. Combien de sportifs de leurs équipes premières ont commencé comme cadet ou minime chez eux? Ces champions viennent-ils seulement de la région IDF?
D'autres clubs de D1 ou D2 tri qui tournent grâce à la mobilisation exceptionnelle des bénévoles avec des effectifs réduits et pas avec des cotisations à 400 euros par tête ont certainement beaucoup plus de mérite c'est vrai.
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par Hauss Joel »

Bryce a écrit :Enfin bref ne partons pas dans un débat sans fin, tous sportivement derriere Mr Hauss pour 2012 :sm2: :sm2:

Le programme de David est calé comme du papier à musique. Le même depuis cinq ans et qui lui a permis de progresser annuellement au niveau mondial. « J’étais aux alentours de la 120e en 2008, au moment des Jeux de Pékin. J’étais 6e Français et je n’avais pas pu disputer les JO 2008", se souvient-il. "C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de me donner à fond dans le triathlon. 20e Mondial en 2009, j’étais 9e en 2010 et cette année, je termine 6e et premier Français. Ma progression est linéaire et en cette fin de saison, j’ai pu faire jeu égal avec les Frères Brownlee (Alistair et Jonathan, numéro 1 et 2 Mondial). J’ai montré de la régularité en 2011 et je me suis rapproché tout doucement du Top. Pour 2012, j’ai tout organisé pour être au meilleur de ma forme le 7 août… J’aurai 28 ans à Londres et quoi qu’il arrive, je compte poursuivre jusqu’à Rio (JO 2016)… »
:D :sm2:
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par le sablais »

La venue de David Hauss aux Sables d'Olonne : l'avis des sablais

L'arrivée de David Hauss au Sables Vendée Tri c'est un peu le pére Noél avant l'heure et encore ..un cadeau qui n'était pas inscrit sur la liste que nous lui avions adressée ...
Nous n'avions pris aucun contact avec David , pas plus qu'avec ses dirigeants (Marc Fortier Baulieu et David Bardi )que nous respectons et pour lesquels nous avons beaucoup d'estime , mais devant ses pb avec le Lagardére RCF David nous a contacté ( il avait conservé d'excellentes relations avec notre président Luc Bouron qu'il avait cotoyé dans sa prime jeunesse au sein de son club lorsque celui ci exercait à La Réunion ) et il nous a paru intéressant pour un investissement raisonnable de nos partenaires ( le club a toujours eu depuis 10 ans de présence en D1 une politique financiére raisonnée laissant partir ses meilleurs athlétes F.Bignet, S.Sudrie , I.Vassiliev , Y. Vincent..)d'avoir au sein du club un athléte emblématique qui sera un modéle pour les 50 jeunes de moins de 15 ans de notre école de tri , qui pourra aider son ami Pierre Le Corre ( un pur sablais) dans son projet olympique Brésil 2012 et qui accessoirement lors de ses passages aux Sables pourra pratiquer un de ses loisirs favoris , le surf , les Sables d'Olonne étant un excellent spot...
Enfin organisant la 1ére étape du Grand Prix les 28 et 29 juin, sur 2 jours avec un prologue en CLM par équipe le samedi et un Sprint le dimanche , David sera pour nous un ambassadeur de choix auprés des collectivités et des médias locaux .Souhaitons Bonne chance à notre club qui s'inscrit dans la durée au plus haut niveau avec de nouveaux challenges: Le GP Hervé Delaunay notre sympathique et compétent coach aura l’embarras du choix pour composer à chaque étape une équipe compétitive et ce GP d'ouverture au caractére particulier que nous voulons réussir pour la promotion et la médiatisation de notre sport .
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par Blueboy »

le sablais a écrit :..." mais devant ses pb avec le Lagardére RCF David nous a contacté "
Ne pas associer Lagardère et RCF :evil:

RCF = Racing Club de France, dont le modèle sportif qui datait de 120 ans a été proprement dézingué conjointement par Lagardère et la Mairie de Paris...tout ça pour donner lieu a un gigantesque gâchis à tous les niveaux: jeunes, scolaires, amateurs et haut-niveau.

Marcotri pourra vous en faire un long discours mais il s'étouffera de colère avoir d'avoir pu finir :wink:
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par Joel »

David est en plus un athlète bien sympa qui sera effectivement un bel exemple pour les jeunes .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par jmboma »

Kenzo a écrit :Travailler gratos ???? Quand je vois les sacrifices qu'il faut faire pour être à ce niveau c'est vraiment du n'importe quoi. Mais bon ça montre bien que les gros clubs peuvent eux aussi souffrir financièrement :? . Ah la la la c'est bien dommage :( à qui le tour ? :roll:
Largardère, souffrir? :lol:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par Kenzo »

Lagardère oui ça c'est clair il ne risque pas de souffrir financièrement


Image

:D


..moi je parlais du club :wink:

:arrow: Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: HAUSS / Lagadére, de l'eau dans le gaz ????

Message non lu par braziou »

combien la mutation ? parce que c'est cher de transférer un international !
il a des frais , Arnaud
http://www.purepeople.com/article/jade- ... e_a90375/1
Répondre