Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par abdo_kassou »

Nous sommes tous d'accord que la tenue de cet AG est un véritable scandale!

Un véritable déni de démocratie,

Un témoignage de l'interêt de nos élus plus portés à se dorer qu'au développement du triathlon,

Un gaspillage financier,

Mais je vous rassure, rien ne changera, on pourra continuer à faire du triathlon comme avant, le fonctionnement des fédérations s'apparente plus à un systéme d'apparachiks style soviétique qu'à une démocratie (on élit en AG un bureau directeur qui élit ensuite un représentant qui lui seul aura droit de vote lors de l'AG fédérale: la parole du "peuple d'en bas", ça fait un moment qu'elle a été oublié)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par KONASURF »

Il faut demander à Lifestrong de récolter des fonds aussi pour la FFTRI ... :mrgreen:
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

Ben on a plus de nouvelles

Ils sont tous restés au bord du lagon, ils ont peut être prolongé leur séjour car certains points restaient à voir ou à revoir ???

C'est plus difficile de travailler lorsque le soleil brille et que les cocktails sont posés sur la table.

bref plus de nouvelles hum hum bizarre, je pense que nous devrons peut être pensé à une stratégie qu'à la celle employé jusqu'ici ?
abdo_kassou a écrit :Un gaspillage financier,

Mais je vous rassure, rien ne changera, on pourra continuer à faire du triathlon comme avant, le fonctionnement des fédérations s'apparente plus à un systéme d'apparachiks style soviétique qu'à une démocratie (on élit en AG un bureau directeur qui élit ensuite un représentant qui lui seul aura droit de vote lors de l'AG fédérale: la parole du "peuple d'en bas", ça fait un moment qu'elle a été oublié)
rassures moi tu crois que tous les président de ligue cautionne cela ? ca en fait du monde en plus tous ne sont pas mouillé et donc ne doivent pas rester silencieux juste parce qu'ils ont mangé au ratelier à un moment ou à un autre.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

abdo_kassou a écrit :Nous sommes tous d'accord que la tenue de cet AG est un véritable scandale!

Un véritable déni de démocratie,

Un témoignage de l'interêt de nos élus plus portés à se dorer qu'au développement du triathlon,

Un gaspillage financier,

Mais je vous rassure, rien ne changera, on pourra continuer à faire du triathlon comme avant, le fonctionnement des fédérations s'apparente plus à un systéme d'apparachiks style soviétique qu'à une démocratie (on élit en AG un bureau directeur qui élit ensuite un représentant qui lui seul aura droit de vote lors de l'AG fédérale: la parole du "peuple d'en bas", ça fait un moment qu'elle a été oublié)
Ca va pas non ?!! :evil:
Non, ce n'est pas un scandale ! tout d'abord parce que 1 AG par an (minimum) est obligatoire pour une fédé comme pour un club !
Ce n'est pas un gaspillage financier non plus ! Dans la récape financière que j'ai fait, un peu à vue de nez et en omettant quelques dépenses, on voit bien que la subvention spécifique versée par le Cons reg de l'Ile de la Reunion va couvrir les frais d'avion et que les accompagnants financent (en grande partie) leurs déplacement (à 90% peut être). Certainement que cette AG va coûter un peu plus chère que les années précédentes (une nuit d'hotel + repas en plus que d'habitude = +10000 / +15000 ?) mais rien de scandaleux à première vue.
Dès le 2ème message de ce post, je disais déjà qu'on allait en faire tout un plat pour pas grand chose !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par AzurPerformance »

fifi63 a écrit : Ce n'est pas un gaspillage financier non plus ! Dans la récape financière que j'ai fait, un peu à vue de nez et en omettant quelques dépenses, on voit bien que la subvention spécifique versée par le Cons reg de l'Ile de la Reunion va couvrir les frais d'avion et que les accompagnants financent (en grande partie) leurs déplacement (à 90% peut être). Certainement que cette AG va coûter un peu plus chère que les années précédentes (une nuit d'hotel + repas en plus que d'habitude = +10000 / +15000 ?) mais rien de scandaleux à première vue.
Dès le 2ème message de ce post, je disais déjà qu'on allait en faire tout un plat pour pas grand chose !
Je ne peux pas laisser passer cela: +10000 ou 15000€, c'est rien? Il y a des clubs qui ne peuvent pas payer leurs éducateurs, qui ont besoin de matos pédagogique,.... ces 10000€ pouvaient servir à ça en faisant une AG à Paris, au siège de la FFTri.

Et la subvention de CR Réunion pouvait servir à payer des éducateurs sportifs, à aider des associations caritatives locales...
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

:shock: :shock: :shock: et ben quand on en arrive à dire que 10 000 euros soit 70 000 francs c'est rien ???
soit tout de même 200 euros par personne.

Sur les coûts directs de cette AG on est déjà largement au-dessus d'un budget métropole mais quid des coûts indirects ??? Je ne peux pas croire que la différence entre une AG à Paris et une autre à La Réunion est si minime.

Sans faire de politique est-il normal que 45000 euros d'argent public soit ''donné'' à la Ffftri pour une AG. Certainement oui mais dans ce cas la demande de subventions est motivée par un dossier expliquant les raisons de cette demande d'argent et bien sur les retombées attendues pour l'île. Ce document est public car cet argent appartient au peuple, reste juste à savoir comment se le procurer.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

ce que j'aimerai savoir surtout , c'est la somme demandée aux accompagnants pour les repas et l'excursion
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

braziou a écrit :ce que j'aimerai savoir surtout , c'est la somme demandée aux accompagnants pour les repas et l'excursion
Moi aussi nulle doute que tu auras une réponse :P

Par contre je trouve que ce déplacement a été diablement bien organisé. De quoi raler sur le traitement réservé aux groupes d'âges français lorsqu'il se déplacent sur un championnat international qui ont été organisé lamentablement notamment par rapport aux autres nations (je sais c'est hors sujet mais bon.)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

le président soigne ses électeurs , on le sait , c'est pas nouveau...
à noter que certains n'ont pas vraiment profité de La Réunion comme tri.67 , qui n'a fait que 3 jours là-bas
mais la plupart ont pris des vacances avec conjoint ou famille :D
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

braziou a écrit :... mais la plupart ont pris des vacances avec conjoint ou famille :D
Si ça n'a rien couté à la fédé, je ne vois pas ou est le problème !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

trimarc33 a écrit :... Par contre je trouve que ce déplacement a été diablement bien organisé. De quoi raler sur le traitement réservé aux groupes d'âges français lorsqu'il se déplacent sur un championnat international qui ont été organisé lamentablement notamment par rapport aux autres nations (je sais c'est hors sujet mais bon.)
Là, je suis d'accord avec toi.
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

fifi63 a écrit :
braziou a écrit :... mais la plupart ont pris des vacances avec conjoint ou famille :D
Si ça n'a rien couté à la fédé, je ne vois pas ou est le problème !
aucun souci avec ça non plus , ce qui m'intéresse c'est de savoir combien a été demandé à ces accompagnants du Vendredi jusqu'au Dimanche...
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par galaxytri »

La réponse a déjà été faite précédemment et je peux même l'amender après mon retour.

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion
par galaxytri » 02 Fév 2012 13:12

Pour ma part, je paie le voyage de mon épouse, l'intégralité de ma présence sur l'ile à compter de dimanche après midi et ce jusqu'à mon retour samedi 11/02.

Le voyage de mon épouse du départ cette après midi, jusqu'à notre retour est à notre charge, nous avons juste profité du billet acheté en groupe pour avoir un bon tarif. Même les repas qu'elle prendra avec moi durant le week-end de l'AG ont été réglés à la fédé.

Je ne peux être plus transparent, maintenant là où je suis étonné c'est de l'intéressement soudain de certains forumers pour notre AG annuelle qui d'habitude n'intéresse personne. Il faut juste espérer que ce regain d'intérêt pour nos instances saura susciter des vocations, car il est très facile de crier au scandale pour des sujets que l'on ne maitrise pas, plutôt que de venir prendre une charge de travail pour le bien de tous. Ce constat vaut également pour les ligues, les comités départementaux, les clubs ou les organisations, et là pour le coup je sais de quoi je parle.

Il y en a combien comme braziou qui assiste à leur AG de ligue, au moins lui il peut parler en ayant des éléments.

J’espère avoir répondu à certaines interrogations, maintenant pour les négationnistes je ne cherche pas à les convaincre, nous aurons toujours tort.

A bientôt

Christophe



Ce que je peux rajouter: Pour ce qui est des accompagnants, soit ils étaient avec un des membres de l'AG et tout était au frais de ce membre, ce qui était mon cas. Même le bus pour se rendre au cocktail offert par la mairie le vendredi soir était à ma charge. Soit ils n'ont profité que du tarif groupe pour le billet d'avion et on ne les a plus revus du séjour, ils se sont débrouillés par eux même.

Pour terminer, nos épouses ont effectué un tour de l'ile en bus alors que nous étions en AG le samedi, et même cette excursion était à nos frais.

Je clos mes propos sur cette assemblée générale car je pense avoir montré ma volonté de transparence mais maintenant ce que je peux lire devient écœurant et je ne souhaite plus écrire sur le sujet car quelle que soit la qualité de mes réponses, il se trouvera toujours un membre de ce forum prêt à s'ériger en pseudo défenseur du droit et de la règle en avançant de pseudo arguments.

Je termine ces propos par une réflexion sur la subvention du CR de la Réunion et dire que cela ne me choque pas plus que l'attribution de subvention des institutionnels pour certaines épreuves longue distance avec un label connu dans une cité du sud de la France où beaucoup d'anglais se promène. A ce que je sache cette épreuve est organisée par une société privée où les bénéfices vont pour des fonds de pension américains et certainement pas pour payer des éducateurs ou pour le développement d'un club local... Ces propos n’engagent que leur auteur.

Salutations sportives


Christophe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

d'accord sur la dernière remarque
mais contre remarque , si la fédé a perdu l'orga du LD Nice c'est que ça revenait plus cher à la ville ( autour de 300 000 euros!)

pour le reste , merci d'avoir répondu , mais tu donnes pas de chiffre !
j'aimerai savoir combien il a été demandé aux accompagnants pour le diner de gala par ex
manman
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2012 19:18

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par manman »

fifi63 a écrit :
abdo_kassou a écrit :Nous sommes tous d'accord que la tenue de cet AG est un véritable scandale!

Un véritable déni de démocratie,

Un témoignage de l'interêt de nos élus plus portés à se dorer qu'au développement du triathlon,

Un gaspillage financier,

Mais je vous rassure, rien ne changera, on pourra continuer à faire du triathlon comme avant, le fonctionnement des fédérations s'apparente plus à un systéme d'apparachiks style soviétique qu'à une démocratie (on élit en AG un bureau directeur qui élit ensuite un représentant qui lui seul aura droit de vote lors de l'AG fédérale: la parole du "peuple d'en bas", ça fait un moment qu'elle a été oublié)
Ca va pas non ?!! :evil:
Non, ce n'est pas un scandale ! tout d'abord parce que 1 AG par an (minimum) est obligatoire pour une fédé comme pour un club !
Ce n'est pas un gaspillage financier non plus ! Dans la récape financière que j'ai fait, un peu à vue de nez et en omettant quelques dépenses, on voit bien que la subvention spécifique versée par le Cons reg de l'Ile de la Reunion va couvrir les frais d'avion et que les accompagnants financent (en grande partie) leurs déplacement (à 90% peut être). Certainement que cette AG va coûter un peu plus chère que les années précédentes (une nuit d'hotel + repas en plus que d'habitude = +10000 / +15000 ?) mais rien de scandaleux à première vue.
Dès le 2ème message de ce post, je disais déjà qu'on allait en faire tout un plat pour pas grand chose !
+ 10000 à 15000 C'EST PAS SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y en a qui s en mettent plein les pognes! en organisant! en gérant de toute façon! Y aura toujours des profiteurs et consommateurs!
Moi je dis que certaine personne participe à ce genre de rassemblement pour cela péter, pour montrer qu ils existent!
On ne fait rien gratuitement, y des gens qui organise pour la notoriété et le fric!!
Vive le tri! le vrai!!!
Répondre