Pat Vernay

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Pat Vernay

Message non lu par Bidoux »

Salut

Depuis son abandon à hawaii en octobre 2011 plus de nouvelle de cet excellent garçon, j'ai eu la curiosité d'aller visiter son blog et depuis son dernier récit relatant sa course sur Big Island plus rien, je l'ai pas vu non plus classé au KPR, on dirait qu'il a totalement disparu du petit monde du triathlon :cry: , quelqu'un aurait quelques infos sur lui ?

Bidoux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pat Vernay

Message non lu par débutant »

Il semblerait qu'il soit vice-trésorier d'un cinéma à Villieu :shock:
TriD
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2006 16:19

Re: Pat Vernay

Message non lu par TriD »

Patrick prend un peu de recul par rapport au triathlon cette année, notamment en vue d'assurer son avenir professionnel "d'après triathlon".
Bonne chance à lui !
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Pat Vernay

Message non lu par Bidoux »

ok et dommage :cry: merci pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pat Vernay

Message non lu par Bryce »

TriD a écrit :Patrick prend un peu de recul par rapport au triathlon cette année, notamment en vue d'assurer son avenir professionnel "d'après triathlon".
Bonne chance à lui !
Salut TriD,
Tu as l'air dans savoir plus que nous. Patrick disait l'an dernier avoir encore un an ou deux devant lui...mais ses 2 derniers Hawaii décevants semblent l'avoir pas mal démoralisés - démotivés... "un peu de recul" sonne alors comme une fin de carrière non :?: :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Pat Vernay

Message non lu par Frank »

Bonjour! Je croyais qu'il était instit...
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Pat Vernay

Message non lu par Olive60 »

Sauf erreur de ma part, Il l'était mais il est passé PRO à 100% y'a 2 ou 3 ans je crois

Mais c'est vrai que depuis qu'il est à 100% dans son sport les résultats "ne suivent pas" en tout cas moins bon que lorsqu'il avait encore son métier

Peut être l'équilibre qu'il lui fallait pour bien réussir dans son sport finalement

Dommage

Bonne chance à lui pour la suite
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Pat Vernay

Message non lu par KONASURF »

C'est LE très grand triathlète français de ces dernières années qui prend sa retraite. Plusieurs victoires en IM dont Roth ... très souvent bien placé à Hawaii ... il n'a pas eu la chance de pouvoir finir sur une bonne note mais son palmarès parle pour lui à ce niveau. J'espère qu'il trouvera son bonheur sans ses nouvelles activités ! :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pat Vernay

Message non lu par débutant »

Frank a écrit :Bonjour! Je croyais qu'il était instit...
Prof d'EPS : http://www.patrickvernay.com/article-vi ... 81401.html
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Pat Vernay

Message non lu par Frank »

débutant a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Je croyais qu'il était instit...
Prof d'EPS : http://www.patrickvernay.com/article-vi ... 81401.html
Vu! Merci, débutant.
Si P. V. s'est mis en disponibilité de l'éducation nationale, il pourra je pense postuler à nouveau. S'il a démissionné, en revanche, je ne sais pas si c'est possible. Un enseignant du forum pourrait sans doute nous éclairer sur ce point (Ironturtle?), sans préjuger bien sûr des aspirations de P. V.
À+!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pat Vernay

Message non lu par ironturtle »

Tu as tout à fait raison.
A mon avis il a dû prendre une dispo pour se donner à fond pendant 2 ans.
Par contre s'il y a démission il faut repasser les concours. Et qui dit concours dit que ce n'était pas gagné.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Pat Vernay

Message non lu par pipar »

KONASURF a écrit :C'est LE très grand triathlète français de ces dernières années qui prend sa retraite. Plusieurs victoires en IM dont Roth ... très souvent bien placé à Hawaii ... il n'a pas eu la chance de pouvoir finir sur une bonne note mais son palmarès parle pour lui à ce niveau. J'espère qu'il trouvera son bonheur sans ses nouvelles activités ! :sm2:
+ 1.
Quel gachis, l'exemple même de nombreux sacrifices non récompensés, quel palmares s'il avait été alemand, belge, américain, sponsorisé, suivi etc ...
Il a certainement fait un choix douloureux entre la passion et la raison.
Bon courage et pleine réussite dans sa reconversion.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Pat Vernay

Message non lu par El-jibe »

pipar a écrit :
KONASURF a écrit :C'est LE très grand triathlète français de ces dernières années qui prend sa retraite. Plusieurs victoires en IM dont Roth ... très souvent bien placé à Hawaii ... il n'a pas eu la chance de pouvoir finir sur une bonne note mais son palmarès parle pour lui à ce niveau. J'espère qu'il trouvera son bonheur sans ses nouvelles activités ! :sm2:
+ 1.
Quel gachis, l'exemple même de nombreux sacrifices non récompensés, quel palmares s'il avait été alemand, belge, américain, sponsorisé, suivi etc ...
Il a certainement fait un choix douloureux entre la passion et la raison.
Bon courage et pleine réussite dans sa reconversion.
:shock: Bin quand même : il a fait deux fois 10e et une fois 6e à Hawaii me semble-t-il, il a gagné une dizaine d'IM. Je trouve que c'est un beau palmarès, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pat Vernay

Message non lu par Bryce »

Exact...mais il disait lui même qu'il trouvait son équilibre dans son environnement et sa famille et qu'il n'était pas pret à partir par exemple à l'étranger pour de longs stages voir intégrer un team, peut être ça qui lui a manqué mais qui sait si sans son entourage il aurait eu les mêmes résultats :?:

On le dit depuis des années mais temps qu'il n'y aura pas des athlètes qui se tourneront à 100% vers le circuit IM (d'autant plus depuis la mise en place du KPR) ils ne pourront pas lutter contre les meilleurs. Actuellement il serait dommage que Viennot, Sudrie, Guillaume, Poulat (pour sa reconversion sur IM), Jurkiewicz (lui a intégré un team cette année) n'optimisent pas à 100% leur potentiel car ils en ont :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Pat Vernay

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
Patrick vernay, au grand regret de beaucoup d'entre nous, n'est plus aussi décisif qu'avant. Il a pris de l'âge (tout relativement).
Et si je veux gratter là où ça fait mal, il n'a jamais eu le niveau en natation pour suivre les meilleurs, idem en vélo. Par contre, il était un très bon coureur. Mais à Hawaii, il faut être bon, très bon, dans les 3 disciplines. Même en s'y mettant comme il l'a fait les dernières années, ce n'est pas après 35 ans que l'on comble ce petit rien (3 minutes en natation et plus de 15 minutes en vélo), que l'on fasse partie d'un team, équipe professionnelle ou quoi que ce soit d'autre.

Mais ceci n'enlèvera pas le fait que patrick vernay possède le meilleur palmares français sur IM. Il y a de très bons triathlètes qui semblent pointer leurs nez mais ces mêmes coureurs, si on additionne leurs palmares, on n'arrive pas à celui de Patrick Vernay...

Il faut attendre encore 10 ans pour qu'un triathlète français puisse obtenir le même palmarès que Patrick Vernay.
Répondre