temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par Caillette »

CHRISTOPHE192 a écrit :
Caillette a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :n'importe quoi , mais avec une expérience de voltige avion quand j'étais jeune .
donc je sais ce que c'est du +10/-10 , et je sais qu'avec l'accoutumance , c'est supportable à un age avancé .
du reste , Catherine Maunoury que j'ai eu la chance de croiser , s'en mettait bien plus dans la gueule qu'un pilote de F1.
tout ça pour dire un autre de mes délires :P , que sans le machisme reignant en F1 , une femme pourrait très bien gagner .
du reste , j'ai fait du sport ce matin , je suis allé à la piscine en voiture . :D
:roll:

"la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale!", Coluche.

Ta connaissance de la voltige aérienne est très pauvre, tes chiffres sont faux. Passe plus de temps sur wiki ou des forums d'aviations avant de passer pour un pilote...

Bref, revenons à nos triathlètes: c'était une course d'anthologie, la plus rapide de l'histoire!!!! C'était monstreux!!! :sm2:
Je suis super fier d'appartenir à cette caste d'athlète (à mon niveau évidemment!) :wink:
pauvre garçon , toujours facile de faire le zorro sur la toile .
pilote planeur à 15 ans , pilote privé à 17 , PP à 19 , IFR bi-moteur à 2O .
des centaines d'heures grace au remorquage planeur , et des heures de Cap 10 basé à Lognes sur un axe reservé avant Coulommiers .
c'est vrai que je n'ai atteint que -8 sur des boucles inversées .
toujours est-il qu' on prend bien de G en voltige que dans une F1 ,
mais comme la F1 est médiatisée et la voltige ne l'est pas , comme d'autres , tu fais parti des téléspectateurs à l' école de TF1 .

j'ai donc mon expérience , et je te laisse la culture . :D

:shock:

Comme il se la raconte!!
Rappelle toi juste que l'on peut toujours tomber sur plus fort, plus expérimenté, plus intelligent ou moins con que soit ; particulièrement sur un forum. Je suis effectivement téléspectateur sur tf1 quelques fois mais j'ai aussi mon expérience aéronautique... Et ce que tu dégages par ces quelques lignes ne respire pas l'humilité et la retenue qu'un pilote tient habituellement de ses expériences.
Tes qualifs PP à 19/IFR à 20/"centaine d'h" me font bien rire car cela démontre bien que tu es loin d'avoir tout vu -même si 90% des brevetés n'ont pas cette expérience! :wink:
On est toujours le con de quelqu'un, et ici, je crois t'es le con de onlinetri. Je veux bien être ton con si tu veux mais arrête les frais. On a compris, tu penses que se prendre des G n'est pas du sport, particulièrement en F1 ou en sport auto. Soit. :roll:
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par gbonnard »

Euuuuh on parle TRI ou sport mécanique de tarlouze fils à papa friqué ?
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par Stephie »

C'est avec un temps de retard que je vais défendre les sports mécaniques: à une autre époque, il semblait possible de briller sans trop d'efforts mais de nos jours, hormis par un heureux concours de circonstances, je ne suis pas certaine que ce soit possible. La pratique des sports mécaniques n'est pas une sinécure, une préparation physique générale est indispensable.

Sébastien Loeb n'a rien du stéréotype grassouillet et à mon avis, les résultats de ses entraînements, même s'ils sont très agréables à regarder il faut le dire, ne sont pas l'objectif premier.

En son temps Ayrton Senna pratiquait assidûment la cap, la muscu entre autres.
Est-ce que quelqu'un se souvient d'un podium oû il s'était tellement dépensé lors d'un GP pour compenser les difficultés liés à sa F1, qu'il n'avait plus la force de soulever la coupe du vainqueur ?
"Pour être d'attaque, il faut s'astreindre à un entraînement physique long et difficile. Au volant, une bonne gestion du corps et de l'esprit est indispensable." extrait de Ayrton Senna, piloter c'est ma vie.

En motogp, Casey Stoner a lui aussi dépensé beaucoup d'énergie au guidon d'une Ducati pas facile à manier.

Bref, même si je suis accro au triathlon, il me semble que ce n'est pas la seule discipline sportive qui soit physique.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

:roll:

"la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale!", Coluche.

Ta connaissance de la voltige aérienne est très pauvre, tes chiffres sont faux. Passe plus de temps sur wiki ou des forums d'aviations avant de passer pour un pilote...

Bref, revenons à nos triathlètes: c'était une course d'anthologie, la plus rapide de l'histoire!!!! C'était monstreux!!! :sm2:
Je suis super fier d'appartenir à cette caste d'athlète (à mon niveau évidemment!) :wink:[/quote]

pauvre garçon , toujours facile de faire le zorro sur la toile .
pilote planeur à 15 ans , pilote privé à 17 , PP à 19 , IFR bi-moteur à 2O .
des centaines d'heures grace au remorquage planeur , et des heures de Cap 10 basé à Lognes sur un axe reservé avant Coulommiers .
c'est vrai que je n'ai atteint que -8 sur des boucles inversées .
toujours est-il qu' on prend bien de G en voltige que dans une F1 ,
mais comme la F1 est médiatisée et la voltige ne l'est pas , comme d'autres , tu fais parti des téléspectateurs à l' école de TF1 .

j'ai donc mon expérience , et je te laisse la culture . :D[/quote]


:shock:

Comme il se la raconte!!
Rappelle toi juste que l'on peut toujours tomber sur plus fort, plus expérimenté, plus intelligent ou moins con que soit ; particulièrement sur un forum. Je suis effectivement téléspectateur sur tf1 quelques fois mais j'ai aussi mon expérience aéronautique... Et ce que tu dégages par ces quelques lignes ne respire pas l'humilité et la retenue qu'un pilote tient habituellement de ses expériences.
Tes qualifs PP à 19/IFR à 20/"centaine d'h" me font bien rire car cela démontre bien que tu es loin d'avoir tout vu -même si 90% des brevetés n'ont pas cette expérience! :wink:
On est toujours le con de quelqu'un, et ici, je crois t'es le con de onlinetri. Je veux bien être ton con si tu veux mais arrête les frais. On a compris, tu penses que se prendre des G n'est pas du sport, particulièrement en F1 ou en sport auto. Soit. :roll:[/quote]

:arrow: t'es très bon , toi !!! :mrgreen:
tu me chies dessus en disant que je parle de pilotage sans rien connaitre , et quand je te donne mes quelques références basiques , alors je me la raconte .
tu me définis comme le con d'OT tout en me donnant des leçons d'humilité . :lol:
la vérité est que tu t'es planté avec ton jugement à l'emporte pièce , et que maintenant tu rames lamentablement pour t'en sortir .
prends exemple sur Stéphie , elle donne son avis sans agresser les personnes , et elle la ramène pas sans cesse comme toi avec son intelligence . :(
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par Caillette »

CHRISTOPHE192 a écrit : :arrow: t'es très bon , toi !!! :mrgreen:
tu me chies dessus en disant que je parle de pilotage sans rien connaitre , et quand je te donne mes quelques références basiques , alors je me la raconte .
tu me définis comme le con d'OT tout en me donnant des leçons d'humilité . :lol:
la vérité est que tu t'es planté avec ton jugement à l'emporte pièce , et que maintenant tu rames lamentablement pour t'en sortir .
prends exemple sur Stéphie , elle donne son avis sans agresser les personnes , et elle la ramène pas sans cesse comme toi avec son intelligence . :(
J'avoue, j'ai rien fait pour te détendre! :lol:
Mais oui tu te la racontes un peu quant même: +/-10g ça veut rien dire sinon impressionner le profane. A -2g t'es dans le gaz si ça dure plus d'1/2s selon ton entrainement ; un cap 10 supporte pas plus de -3 ou -4g, comment as tu pu expérimenter ta boucle inversée à -8g? T'es hors domaine de vol, tu serais qu'une étoile filante pulvérisée par les facteurs de charge... :wink:

Et oui, Stephie nous a calmement argumenté une réponse simple, sans prétention. Merci à elle.

Sans rancune, a+.
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par SWU »

pilote planeur à 15 ans , pilote privé à 17 , PP à 19 , IFR bi-moteur à 2O .
des centaines d'heures grace au remorquage planeur , et des heures de Cap 10 basé à Lognes sur un axe reservé avant Coulommiers .
oh mon dieu Chuck Yeager en personne est sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par jmboma »

Pour revenir au sujet et les temps que certains juste stratosphérique d'A. Brownlee, il faut savoir qu'il a une VO2 max quasi équivalente à celle de Wiggins de l'ordre de 86 ml/min/kg. Tous ses entraineurs disent qu'il pourrait être pro dans chacune des 3 disciplines.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par patedepoulet »

Je suis un modeste sportif qui aime le triathlon. Je suis loin de valoir 30 minutes, ni 40 minutes au 10 km. Je m'éclate malgré mes performances.

Quand je vois ces mecs qui ont des capacités physiques aussi importante, ça me fait rêver. Je m'en contre fout que le parcours fasse 10140m ou moins. De toutes façon il a été le même pour tout le monde. Le vainqueur a survolé la course, les Français ont été très bons mais battus par meilleur. C'est la loi du sport.

Arrêtez de vous bouffer le nez pour des choses aussi futiles.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par francky48 »

Je crois avoir entendu quelque part que les temps réaliser par les triathlètes pros sur un 10km sec et un 10km CD étaient relativement proches. De même qu'il me semble que B. Sanson avait battu son record sur 1500 alors qu'il était triathlète.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

il y a des interactions entre les 3 sports , et en augmentant ses charges d'entrainement ,
en améliorant sa condition physique générale , il est courant que l'on améliore ses records
dans sa discipline de départ .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Pour revenir au sujet et les temps que certains juste stratosphérique d'A. Brownlee, il faut savoir qu'il a une VO2 max quasi équivalente à celle de Wiggins de l'ordre de 86 ml/min/kg. Tous ses entraineurs disent qu'il pourrait être pro dans chacune des 3 disciplines.
je pense qu'en nat, il est trés loin des pros...c'est en cap qu'il est le plus proche ...en même temps, la nat c'est tellement technique ....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Pour revenir au sujet et les temps que certains juste stratosphérique d'A. Brownlee, il faut savoir qu'il a une VO2 max quasi équivalente à celle de Wiggins de l'ordre de 86 ml/min/kg. Tous ses entraineurs disent qu'il pourrait être pro dans chacune des 3 disciplines.
je pense qu'en nat, il est trés loin des pros...c'est en cap qu'il est le plus proche ...en même temps, la nat c'est tellement technique ....
Il est sans doute plus loin des pros en nat, car en nat, contrairement à la CAP, on peut encaisser une charge d'entraînement très importante. Mais peut-être qu'il serait avec les pros en nat s'il passait autant de temps qu'eux à s'entraîner en nat. Alors qu'en CAP, il n'est peut-être pas loin de faire ce que font les pros.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: temps au 10km hommes triathlon JO 2012

Message non lu par jean.gonzague »

Tout dépend de la distance en nat.
sur tout ce qui est 1500m et au dessus (eau libre) c'est possible mais pas en deçà... ça va trop vite et il est déjà trop vieux.

sans compter que sa technique est vraiment limite...

phpBB [video]


plus la distance est courte plus il faut être irréprochable techniquement car si tu chies dans la colle en pensant aux seins de ta meuf, tu perds 8 dixièmes et tu finis dernier de ta série :idea:
Répondre