Air bag pour vélo ???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Air bag pour vélo ???

Message non lu par Kenzo »

Anna Haupt et Terese Alstinat, deux Suédoises viennent de mettre au point un casque de vélo invisible pour ceux qui ne trouvent pas esthétique le fait d'avoir à porter une coque rigide sur le crâne. Celui-ci, à porter autour du cou, ressemble à s'y méprendre à une écharpe.

Répondant au doux nom d'Hövding, l'écharpe se transforme en casque gonflable dès que le cycliste est impliqué dans un accident de circulation. Doté de détecteurs, il repère les mouvements violents et devient un casque gonflé à l'hélium pour protéger la tête.

Le casque est vendu sure le site de la firme au prix de 3398 couronnes suédoises soit 485,51 euros, hors frais de port...

:arrow: http://www.hovding.com/

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Air bag pour vélo ???

Message non lu par BART26 »

L'idée est intéressante , mais je préfère encore mon casque . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Air bag pour vélo ???

Message non lu par bigpeuf »

encore une tres bonne idée, mais malheureusement il faudra beaucoup de temps pour avoir un vrai marché mondial.
Mais c'est le genre de produits que je pourrai distribuer car ça semble etre une bonne niche pour nos citadins voir dans un futur pour nos compétiteurs (en hiver pour l'instant).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Air bag pour vélo ???

Message non lu par shika »

Ouch à ce prix-là j'espère qu'il n'est pas à usage unique. Imagine s'il se déclenche par inadvertance, comme les airbags dans la 605 de taxi 2 :D

Super idée ceci dit j'adore le concept
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Air bag pour vélo ???

Message non lu par claude »

Belle invention, qui me paraît plus accessible et plus utile que le moteur à azote !
:mrgreen:
Claude
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Air bag pour vélo ???

Message non lu par lolobkk »

ce qui a de bien c'est qu'il a l'air de proteger le visage aussi. hier une nana du club s'est faite faucher par une voiture en ville, elle avait un casque classique resultat fracture de la machoire, elle a taper la tete sur le bord du trottoir.
Répondre