Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par L'indien »

Pour la cause ... :idea:
Sinon, au moins le temps de l'installation, je trouve absurde de ne plus pouvoir avoir accès au parc à vélo avec mon sac de sport. A l'avenir, par temps frais, aurai-je encore le droit de porter dans le parc, veste de vélo, cuissard long etc...sachant que cet équipement ne sera pas "strictement nécessaire à la course" ?
de Triplette :wink:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par tribuddy »

Avant on entrait carrément avec sa caisse en plastique à l'aire de transition et bien souvent on avait une chaise pliante à côté de son vélo (même sur les CD).
Ayant perdu une fois une montre, je suis vacciné et maintenant vu le peu de place aujourd'hui disponible près du vélo je rentre avec le minimum d'affaires histoire de ne rien perdre.
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par francoisL »

On est bien d'accord pour ne prendre que le necessaire mais un sac pour le transporter est sinon indispensable mais juste pratique.
A Royan même le sac de combi dans lequel on peut mettre tout son petit bazar était interdi.
La seul réponse était "on applique la RG" qui dit que "Les concurents devront limiter le matériel introduit dans l'aire de transition à celui strictement nécessaire à la course". On ne parle pas d'interdiction de sac, c'est juste une mauvaise interprétation d'arbitres qui pensent avoir à faire à une course de D1. La grande majorité du parc est là pour s'amuser et n'a pas besoin de règle contraignante qui complique inutilement la journée.
sportivement.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par L'indien »


Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Messagepar L'indien » 12 Sep 2012 11:04
Le mieux est,comme la serviette est autorisée, Pliée en deux, vous vous arrangez pour en faire un sac , ( OK il faut coudre ....) ensuite , une fois vidé vous vous en servez comme essuie pieds aux transitions ... J'ai pas déposé le brevet mais ça fonctionne, j'ai fait ça . :idea: :wink:
Genre même le sac tissu que nous avons reçu avec la bouteille et le Tshirt, peut servir de transport et d'essuie pieds dans le parc vélo .
Le Triathlète est créatif et inventeur ... La preuve la recherche aéro sur vélo et plein de choses ....
Je le ramène ici ... :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par Mathdok »

marre de ces règles sans aucune justification et de plus en plus contraignantes. On nous bride de plus en plus, on s'éloigne de l'esprit originel de ce sport qui se voulait fun.

Si c'est l'argument D1/D2/D3 est que le parc doit être clean pour qu'aucun élément visuel n'aide au repérage de son espace perso, faut arrêter. Comme dit plus haut, la majorité présente se fout de la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par Jaginho »

Ce n'est pas compliqué pour moi, on autorise le sac, on met un autocollant avec n° dossard et s'il n'est pas dans l'emplacement prévu, boucle de pénalité, la même que pour drafting !

Tout le monde fera gaffe, simple à regarder pendant le brief natation par 1, 2 ou 3 arbitres, cela prend 5' montre en main.

Un problème de résolu...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par Nono le motard »

c'est vrai que d'une épreuve à une autre, la tolérance varie ... en fonction des arbitres à l'entrée.

Parfois on a juste droit à une serviette, parfois rien, parfois un sac .. bref... Ce qui est gênant je pense, notamment sur IM, c'est quand un concurrent prévoit une tenue "adaptée" en cas de changement de météo (genre froid et pluie et donc tenue de vélo chaude et protectrice) où, là, ça peut faire pas mal de bazar à apporter et c'est jamais évident de tout trimballer en 1 fois sans sac ....

Mais il est vrai qu'on en revient souvent à un manque de bon sens, tout simplement, et à une interprétation "militaire" du réglement. J'en veux pour preuve vendredi soir lors de mon dépot de vélo pour le Half Ironbask : n'ayant pas l'intention de laisser autre chose que mon vélo, j'amène uniquement celui-ci à l'entrée. Forcément je me fais recaler parce que je n'ai pas mon casque verrouillé sur la tête. Je repars au camion, mets le numéro autocollant sur la casque et retourne à l'entrée. L'arbitre me laisse entrer et me dit : "mais vous ne laissez pas le casque dans le parc, juste le vélo !" ... !!! :shock: :roll: Et le lendemain on était re-contrôlés à l'entrée avec le casque vissé sur la tête .....

Bref, c'est souvent ce genre d'interprétation stupide qui fatigue ... surtout quand tu vois le même arbitre le lendemain sur une moto ne pas sanctionner le drafting ......

Pour en revenir au débat du sac dans le parc, l'idéal serait peut-être que l'organisateur fournisse à l'entrée ou à la remise des dossards un petit bac plastique autorisé dans le parc ... mais ceci a un coût et ce problème de réglement devient par conséquent un problème financier pour les clubs .....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par matafan »

C'est quand même pas compliqué de se passer de sac, y'en a vraiment qui inventent des problèmes là où il n'y en a pas...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par L'indien »

Visiblement on peut tout laisser par terre mais pas de sac ... vaseline chambre à air , clés de voiture, porte feuilles ... Mais pas droit de regrouper le tout dans une petite poche ...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Il y a quelques années, on était aux petits soins pour les concurrents dans les parcs: de la place, barrière, chaise, porte-vélo, caisse en plastique... Puis il a fallu que le triathlon devienne plus rentable, et les organisations se sont mises à accueillir plus de concurrents dans les mêmes parcs. Maintenant, les vélos se touchent parfois...
Beaucoup de concurrents est un bon signe: succès des épreuves, développement de notre sport.
Mais il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Durant la belle époque où tout était permis dans les parcs, c'était folklorique, mais certains exageraient: caisses ou sacs énormes, caisse à outils, pompe à pied, home-trainer... Merci à eux. Parce que comme d'hab, plutôt que de limiter, on interdit. C'est plus simple mais moins intelligent.
Quant à interdire les accessoires qui aident à reconnaître son matériel, c'est pousser vachement loin l'interdiction d'aide extérieure, jusqu'à l'absurde: le gars qui a un vélo rose fluo, on ne va pas lui interdire, non? Pourtant ça l'aide.
Les sacs pourraient être autorisés (ils le sont, d'ailleurs si on estime qu'ils sont nécessaires pour la course), je pense que les arbitres pourraient avoir un gabarit à l'entrée du parc (comme pour le contrôle des extensions pour les courses avec drafting). Le sac qui ne passe pas le gabarit ne rentre pas dans le parc.
Ou alors, les seuls sacs autorisés pourraient être les sacs et housses souples, tout plats une fois vides, invisibles et ne gênant pas une fois sous la serviette.
Moi, pour le moment, et bien je m'en passe. J'empile en vrac mon matos et la combi sur la serviette à plat et je m'en fais un balluchon pour aller au parc. La classe... Il faudrait que le président de la fédé voit de quelle manière on valorise notre sport entre la bagnole et le parc!
À+!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par matafan »

Mais vous vous débrouillez comment pour avoir autant de bordel à transporter ? Chaussures vélo sur le vélo. Casque sur la tête. Lunette sur le nez. Chaussures de CàP aux pieds. Ceinture autour du la taille. Puce à la cheville. Boisson et nutrition sur le vélo. Reste que combi/bonnet/lunettes. C'est pas compliqué quand même ?
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par alex77 »

matafan a écrit :Mais vous vous débrouillez comment pour avoir autant de bordel à transporter ? Chaussures vélo sur le vélo. Casque sur la tête. Lunette sur le nez. Chaussures de CàP aux pieds. Ceinture autour du la taille. Puce à la cheville. Boisson et nutrition sur le vélo. Reste que combi/bonnet/lunettes. C'est pas compliqué quand même ?

Perso, c'est le retour ou j'en bave un peu :
- plus d'élastique pour tenir les chaussures de vélo
- combi et lunettes trempées
- casquette sur la tête et pas envie de mettre le casque par dessus.
- Pour en rajouter, un peu la gueule dans le cul.

Donc au trajet retour, je mettrais bien tout le bordel dans un sac et basta
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par vounet »

alex77 a écrit :
matafan a écrit :Mais vous vous débrouillez comment pour avoir autant de bordel à transporter ? Chaussures vélo sur le vélo. Casque sur la tête. Lunette sur le nez. Chaussures de CàP aux pieds. Ceinture autour du la taille. Puce à la cheville. Boisson et nutrition sur le vélo. Reste que combi/bonnet/lunettes. C'est pas compliqué quand même ?

Perso, c'est le retour ou j'en bave un peu :
- plus d'élastique pour tenir les chaussures de vélo
- combi et lunettes trempées
- casquette sur la tête et pas envie de mettre le casque par dessus.
- Pour en rajouter, un peu la gueule dans le cul.

Donc au trajet retour, je mettrais bien tout le bordel dans un sac et basta
Exactement comme toi....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par Frank »

matafan a écrit :Mais vous vous débrouillez comment pour avoir autant de bordel à transporter ? Chaussures vélo sur le vélo. Casque sur la tête. Lunette sur le nez. Chaussures de CàP aux pieds. Ceinture autour du la taille. Puce à la cheville. Boisson et nutrition sur le vélo. Reste que combi/bonnet/lunettes. C'est pas compliqué quand même ?
Bonjour! J'essaierais bien moi aussi de me foutre clés de voiture, lunettes de vue, casquette et bouteille d'eau dans le cul, mais franchement, j'hésite...
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par arno64 »

Le problème se pose moins avec les orga qui proposent de plus en plus de parc à sac dans le parc à vélo, comme à Saint Jean etc...
Ou alors, la caisse comme à Embrun.
On subit l'exagération de certains qui venaient avec des malette à outils sur roulette (déjà vu). Comme si, ils allaient devoir refaire le jeu de leur roues, retendre les rayons, ou graisser la chaîne juste avant le départ.
Je dois reconnaître qu'après T1, le parc ressemble étrangement à la chambre de ma fille, avec tout le bordel qui traîne par terre.
Répondre