Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

En fait Gérard Brooks,souhaitait que Pauline tranche entre la route et le VTT, sous peine d'en rester là : « Pauline voulait continuer à courir sur les deux tableaux, au moins pour cette saison » après vous connaissez la suite :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par mumut »

Euuh, Gérard Brooks, c'est pas lui qui a mené julien Absalon au niveau ou il est ? je dis ça, je dis rien !!!
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

Avoir réussi à amener, 1, 10, 20 voire plus de personnes au niveau mondial n'est gage de "presque rien".

J'en sais quelque chose... :cry:

Le seul apport c'est que l'entraineur est effectivement au dessus de la moyenne, et a eu avec l'athlète, cette étincelle qui a fait la fusion pour donner de supers résultats.

Pour exemple, en ultra quand je donne des aliments ou de la boisson à des athlètes "a bout de force" à qui j'intime l'ordre d'avancer, de ralentir ou de stopper contrairement à leur volonté, il faut cette relation de confiance qui mettra l'athlète sur orbite.

On sait que l'on ne sait pas grand chose en sport, si ce n'est des prémices pour mettre sur de bonnes voies athlétiques les sportifs.
Mais on méconnait, même en tentant de l'appréhender, totalement l'impact du mental sur la forme.

J'ai ainsi vu moults fois des athlètes faire le contraire de ce que je préconisais, en toute bonne fois, en toute confiance et exploser leur records sous mes yeux ahuris, surtout quand on vient m'embrasser pour mon bon coaching !!!

Alors la modestie veut que ce n'est pas parce que l'on a des résultats qu'automatiquement l'on en aura avec d'autres car, pour mon cas qui est peut être mauvais je vous l'accorde, j'ai du avoir autant d'échec que de réussite.
Mais là ou je peux m'avancer, c'est que la grande majorité des échecs vient du fait que je n'ai pas trouvé les bons mots au bon moment pour impulser cette once de confiance qui fait marcher les athlètes sur l'eau...

On verra, p.e. ce que va devenir Trévor Delsault chez Brett Sutton.
Il y a 1 ou 2 an, un TD chez Sutton cela aurait donné de la boucherie, mais aujourd'hui dans la disposition mentale dans laquelle il se trouve, c'est (peut être et je l'espère) le bon timing pour qu'il s'en mette "plein la tête" avec le team TBB... On verra...

L'Papy_chaque_cas_est_différent_et_Pauline_est_à_la_croisée_des_chemins_après_une_saison_difficile...Besoin_de_se_ressourcer...
Hohisse_Pauline_!!!
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par vincent_tri »

Kenzo a écrit :
vincent_tri a écrit :
Kenzo a écrit :
Passez de Gérard Brocks à Ludovic Dubau mouai... je pense qu'elle fait une erreur !! mais bon...
Sur quoi te bases tu pour dire cela ?
Ouuuuh je sens de la tension dans ta phrase !!! :sm8:

Il suffit de voir son palmarès à Pauline pour dire que... c'est quand même dommage d'avoir quitté Gérard Brocks !! :arrow: "Je pensais qu'il ne pouvait plus rien m'apporter. Au début, je me suis retrouvée toute seule et je me suis posée des questions mais ensuite j'ai commencé à travailler avec Ludovic Dubau qui comprend peut-être mieux ce que je ressens».

Et puis entre Gerard Broks et Ludovic Dubau il y a eu Simon Rogier (ça duré 15 jours :roll: ) car ses méthodes ne lui convenait pas. A mon avis le fait d'avoir changer de coach + l'histoire de rabobank etc... l'a sans doute perturbée après je ne dis pas que Ludovic Dubau est un mauvais entraineur peut être qu'il est très bien la preuve avec Romain Lejeune mais Pauline a t elle besoin d'un entraineur ou bien d'un conseiller ? Si Ludovic Dubau peut lui apporter les 2 eh bien alléluia !!! :D
Salut,

Non non aucune tension, simplement je me demande comment, sans connaitre ni Pauline, ni Ludovic (peut être que tu connais Gerard Brocks et/ou Julien Absalon), tu peux juger de ce qui est bon ou non pour un athlète…

Pour ne rien te cacher je pense que ce sont les athlètes qui font l'entraineur et non l'inverse.. Ni Absalon ni Ferrand-Prevot ne sortait de nul part lorsqu'ils ont commencé avec Gerard Brocks. Auraient-ils été aussi fort avec quelqu'un d'autre ? Moins fort ? Personne ne peut le dire…
A la base de l'histoire il n'était pas question de se séparer de Gerard pour aller vers quelqu'un d'autre, simplement il lui a posé un ultimatum : "soit tu arrêtes le VTT soit j'arrête de t'entraîner". Pauline a pris sa décision, sans forcément avoir le choix même si d'autres questions étaient en suspend au niveau de la collaboration (sans rentrer dans les détails : entrainements à distance, différence entre entrainer une fille et un homme, etc..)
Elle s'est rapproché de Simon Rogier "pour essayer", "voir ce que ça donnait" . Ça n'a pas collé, pas de temps perdu à cette période de l'année donc pas de panique..
Elle a donc rejoint Ludo, qui a fait ses preuves déjà sportivement parlant mais également en tant qu'entraineur (avec Romain Lejeune, son fils Lucas, et maintenant Pauline..)

L'important lorsqu'on choisit un entraineur c'est d'avoir 100% confiance et surtout d'apprécier la façon d'entrainer (je ne parle pas de difficulté dans l'entrainement mais plutôt d'ambiance et de relationnel). Je pense qu'elle a trouvé un bon équilibre dans l'échange avec Ludo et je lui souhaite le meilleur pour les années à venir.

Bref c'est le sujet CC et pas le sujet PFP mais si tu veux on peut continuer à échanger en MP sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Non pas besoin d'en discuter par MP (quand même pas :roll: ) Ecoute on verra bien ce que ça donne avec Ludovic Dubau. (Que je croisais de temps de temps sur les coupes de France de VTT, à l'époque il était dans le team Sunn ).


L’équipe de France retenue pour les championnats du monde, organisés les 2-3 février à Louisville (USA), a été dévoilée.

En Elite, Matthieu Boulo (Roubaix) et Francis Mourey (FDJ) seront épaulés par un 3e homme, qui sera connu au soir de la manche de Coupe du monde du 20 janvier (La troisième place se jouera entre Romain Lejeune et Guillaume Perrot)

Chez les dames, Lucie Chainel (Lorraine) et Christel Ferrier-Bruneau (Faren) formeront la paire. En espoirs, Julian Alaphilippe (Ile-de-France), David Menut et Clément Venturini (Rhône-Alpes) ont gagné leur billet. En juniors, Elie Gesbert (VS Andel) n sera le seul représentant de l’Ouest, au côté de Clément Russo (Rhône-Alpes) et Léo Vincent (Franche-Comté).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Pour ceux qui n'ont pas vu le Championnat de France :arrow: http://pluzz.francetv.fr/videos/cyclo_c ... 54218.html

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Albert vainqueur final, Bina gagne à Hoogerheide

Image

Niels Albert (BKCP-Powerplus), champion du monde en titre, a remporté la Coupe du monde de cyclocross pour la deuxième fois de sa carrière au terme de la dernière manche remportée par le Tchèque Martin Bina (CEZ Groupe) dimanche à Hoogerheide, aux Pays-Bas.

Quatrième des Mondiaux en 2010, Bina a devancé le Néerlandais Lars van der Haar (Rabobank-Giant) de 7 secondes. Le Suisse Simon Zahner (EKZ Racing), 3e, complète le podium. Premier belge à l'arrivée, Sven Nys (Crelan-Euphony) a pris la 4e place juste devant Niels Albert, 5e. Victorieux l'an dernier du classement général de la Coupe du monde, Kevin Pauwels, victime d'ennuis mécaniques dans le dernier tour, a du se contenter de la 8-ème place. Seul Pauwels pouvait encore véritablement menacer le leader de la Coupe du monde, Niels Albert, qui pensait pouvoir gérer sa course en restant dans le roue de Pauwels. Le Campinois a tout de même pu lâcher Albert à un tour de l'arrivée et semblait filer vers la victoire et son deuxième succès final en Coupe du monde, mais la malchance mécanique en a décidé autrement. Niels Albert, vainqueur de la Coupe du monde en 2011, est couronné avec 540 points devant Kevin Pauwels (515 pts) et Sven Nys (506 pts).

Classement :
1 BINA Martin CZE en 01h02'17''
2 VAN DER HAAR Lars NED RABOBANK DEVELOPMENT TEAM 00:07
3 ZAHNER Simon SUI 00:11
4 NYS Sven BEL CRELAN - EUPHONY 00:22
5 ALBERT Niels BEL BKCP - POWERPLUS 00:27
6 SIMUNEK Radomir CZE 00:27
7 MOUREY Francis FRA FDJ 00:33
8 PAUWELS Kevin BEL SUNWEB - NAPOLEON GAMES CYCLING TEAM 00:42
9 TARAMARCAZ Julien SUI 00:46
10 FLÜCKIGER Lukas SUI 00:49
11 MEISEN Marcel GER BKCP - POWERPLUS 00:59
12 AERNOUTS Jim BEL SUNWEB - NAPOLEON GAMES CYCLING TEAM 01:10
13 WILDHABER Marcel SUI 01:15
14 GIL Mariusz POL 01:17
15 AERNOUTS Bart BEL 01:40
16 VAN AMERONGEN Thijs NED 01:56
17 FONTANA Marco Aurelio ITA 02:07
18 AL Thijs NED 02:11
19 ZLAMALIK Martin CZE 02:12
20 FRANZOI Enrico ITA 02:13
21 VAN DEN BRAND Twan NED 02:14
22 DENUWELAERE Jan BEL 02:19
23 WUBBEN Niels NED RABOBANK DEVELOPMENT TEAM 02:22
24 DE KNEGT Gerben NED 02:29
25 WALSLEBEN Philipp GER BKCP - POWERPLUS 03:08
26 BAMBULA Ondrej CZE 03:14
27 WELLENS Bart BEL TELENET - FIDEA 03:28
28 PETRUS Lubomir CZE BKCP - POWERPLUS 03:34
29 VAN LEEUWEN Patrick NED 03:41
30 PERROT Guillaume FRA 03:56
31 MOSER Andreas SUI 04:38
32 QUAST Ole GER 04:46
33 PEETERS Rob BEL TELENET - FIDEA 05:00
34 FIELD Ian GBR 05:01
35 RUIZ DE LARRINAGA IBANEZ Javier ESP 05:03
36 DARVELL Magnus SWE 05:16
37 JUNCAL MARTINEZ Jaime ESP 05:38
38 JOUFFROY Arnaud FRA TELENET - FIDEA 05:48
39 GONZALEZ FONTAN Mauro ESP à 2 tours
40 BARENYI Milan SVK à 2 tours
41 HARING Martin SVK à 2 tours
42 LEJEUNE Romain FRA à 2 tours
43 VAN EMPEL Micki NED à 3 tours
44 GLAJZA Robert SVK à 4 tours
45 REVELL Alexander NZL à 4 tours
46 RATTRAY Lewis AUS à 5 tours
47 CANDELAS CABALLERO Alberto ESP à 6 tours
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Marianne Vos ((Rabo Women CT) a remporté ce dimanche la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross de Hoogerheide (Pays-Bas), huitième et dernière épreuve dans la catégorie Dames. Katherine Compton (Trek Cyclocross Collective) remporte la Coupe du Monde.

Classement :
1 VOS Marianne NED en 38'54''
2 VAN PAASSEN Sanne NED 00:53
3 FERRIER-BRUNEAU Christel FRA 01:12
4 LECHNER Eva ITA 01:24
5 ACHERMANN Jasmin SUI 01:29
6 CANT Sanne BEL 01:48
7 WYMAN Helen GBR 01:51
8 ROSSI Vania ITA 01:56
9 VAN LOY Ellen BEL 02:18
10 HARRIS Nikki GBR 02:28
11 HAVLIKOVA Pavla CZE 02:42
12 LAST Annie GBR 02:52
13 HORMES Reza NED 03:13
14 STULTIENS Sabrina NED 03:19
15 GRIMBERG Arenda NED 03:34
16 ARZUFFI Alice Maria ITA 03:45
17 DAY Gabriella GBR 03:50
18 KEMMERER Arley USA 03:51
19 KALVENHAAR Annefleur NED 03:53
20 DOMBROSKI Amy USA 04:03
21 CAUZ Francesca ITA 04:23
22 KUIJPERS Evy NED 05:13
23 LAMBRACHT Jessica GER 05:15
24 EIKELENBOOM Lotte NED 05:32
25 CHAINEL-LEFEVRE Lucie FRA 05:45
26 MICHIELS Githa BEL 05:50
27 ERLANDSSON Asa Maria SWE 05:52
28 VERHESTRAETEN Karen BEL 06:08
29 GODART Suzie LUX 06:16
30 THIJS Katrien BEL 06:19
31 TOYOOKA Ayako JPN 06:20
32 VARDAROS Christine USA 06:29
33 QUINTENS Hilde BEL 06:30
34 OOSTERMAN Esmee NED 07:35
35 MANI Caroline FRA à 1 tour
36 KLOPPENBURG Margriet Helena DEN à 2 tours
37 NELEN Kristien BEL à 2 tours
38 VANDERBEKEN Joyce BEL à 3 tours
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par M&M's »

Kenzo a écrit :Pour ceux qui n'ont pas vu le Championnat de France :arrow: http://pluzz.francetv.fr/videos/cyclo_c ... 54218.html

:wink:
Par contre, il faut couper le son, parce qu'avec JR Godard qui sait même plus le prénom des coureurs (c'est quand même son boulot il me semble) et L. Leboucher qui répète 15 fois la même chose ça en devient vite insupportable .......
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par bédéhème »

Petite pensée pour mon pote Matthieu Boulo, en méforme, qui vient de déclarer forfait pour les Mondiaux, la mort dans l'âme.
Le double champion de France espoir, 5è chez les élites en 2012, n'a plus de jambe et ne trouve pas, pour le moment, d'explications.
Il avait tout misé cette saison sur les Championnats de France avec le podium en ligne de mire... Il a fini très loin... 12è...

Faut rebondir Matthieu !!! :sm2: :sm2: :sm2:

Image
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par nono30 »

Kenzo a écrit :Déjà svp après je vais regarder ça....
Pardonnes mon impolitesse cela ne me ressemble pas :oops:

je te prie de m'excuser et je te remercie.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Pas de soucis nono30 :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par kent 7 »

Image
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par kent 7 »

cyclo-cross FFC de Deauville le 20 janvier 2013
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre