Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

désolé mais les Belges nous sortent une densité de crossmen de haut niveau avec un réservoir beaucoup plus mince que le nôtre ( un peu comme les Néo Zélandais en rugby ) ; en France , juqu'aux espoirs on a des résultats au niveau mondial et après tout s'arrête parce que , à l'instar d'un Venturini , les mecs veulent gagner du pognon sur la route : à part Madiot , les DS français sont hyper réservés sur une saison route préparée en CX ; MDVP et WVA vont peut -être les décoincer ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Tu n as pas a être désolé, j ai plus ou moins dit la même chose :D
Apres pour un français qui veut faire carrière en cyclo cross, la solution est simple: au lieu de signer dans une équipe française, tu signes dans une équipe belge tournée vers le cyclocross, genre Fidea,...
C est une question de culture et en France on ne l a pas. Pas assez de densité et pas assez de gens intéressés pour créer de gros événements chaque semaine, donc pas tout le business qui va avec, les sponsors, les salaires,...
C est comme si le cyclocross en Belgique évoluait en professionnel pendant qu en France on est en amateurs.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Apres, avec le Superprestige, les Belges et Hollandais ont tout fait pour que le cyclocross ne s exporte pas trop non plus.

L avantage c est que réchauffement climatique ou pas, ils restent les pros du froid, de la pluie, de la boue... :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

Belle course des femmes avec une chute dans le dernier dévers pour Alvarado !!! Elle a tout perdu en 1 seul virage :shock:
Sinon j’en peux plus de la commentatrice sur l’E21, elle est infernale, elle parle trop et surtout pour répéter dix fois les mêmes choses, elle saoule.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Cyclo Cross

Message non lu par shika »

C'est Claire Bricogne qui commentait non? J'aime bien pour ma part.

Vraiment dommage pour Alvarado, je pense que c'était la plus forte, elle pourrait bien faire quelque chose la semaine pro aux mondiaux. Très costaud aussi Lucinda Brand après sa chute elle est revenue de suite, je pense qu'elle aurait grillé Alvarado sur la ligne même sans la chute.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 26 janv. 2020 15:02 C'est Claire Bricogne qui commentait non? J'aime bien pour ma part.

Vraiment dommage pour Alvarado, je pense que c'était la plus forte, elle pourrait bien faire quelque chose la semaine pro aux mondiaux. Très costaud aussi Lucinda Brand après sa chute elle est revenue de suite, je pense qu'elle aurait grillé Alvarado sur la ligne même sans la chute.
Oui c’est Clair Bricogne. Elle s’écouter parler, elle commente même ses propres commentaires, lourd... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 26 janv. 2020 14:22 Belle course des femmes avec une chute dans le dernier dévers pour Alvarado !!! Elle a tout perdu en 1 seul virage :shock:
Sinon j’en peux plus de la commentatrice sur l’E21, elle est infernale, elle parle trop et surtout pour répéter dix fois les mêmes choses, elle saoule.
Tu es bien le seul.
Au contraire, je trouve qu'elle suit bien la course, sa voix est pas trop envahissante, bref à l'antipode de ce qui se fait sur france2
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 27 janv. 2020 07:54
FAYARD a écrit : 26 janv. 2020 14:22 Belle course des femmes avec une chute dans le dernier dévers pour Alvarado !!! Elle a tout perdu en 1 seul virage :shock:
Sinon j’en peux plus de la commentatrice sur l’E21, elle est infernale, elle parle trop et surtout pour répéter dix fois les mêmes choses, elle saoule.
Tu es bien le seul.
Au contraire, je trouve qu'elle suit bien la course, sa voix est pas trop envahissante, bref à l'antipode de ce qui se fait sur france2
J'aime bien Claire Bricogne aussi. Une voix féminine pour commenter du vélo, c'est bien. Ça change des JR Godard, Gérard Holtz et tous ces insupportables morpions qui se sont faits stars à la place des vraie stars du vélo.
Et elle connait bien le vélo aussi, ça lui arrive de dire des conneries mais ça arrive quand on commente un Giro pendant 3 semaines, 3 à 4 heures par jour. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 janv. 2020 09:12
abdo_kassou a écrit : 27 janv. 2020 07:54
FAYARD a écrit : 26 janv. 2020 14:22 Belle course des femmes avec une chute dans le dernier dévers pour Alvarado !!! Elle a tout perdu en 1 seul virage :shock:
Sinon j’en peux plus de la commentatrice sur l’E21, elle est infernale, elle parle trop et surtout pour répéter dix fois les mêmes choses, elle saoule.
Tu es bien le seul.
Au contraire, je trouve qu'elle suit bien la course, sa voix est pas trop envahissante, bref à l'antipode de ce qui se fait sur france2
J'aime bien Claire Bricogne aussi. Une voix féminine pour commenter du vélo, c'est bien. Ça change des JR Godard, Gérard Holtz et tous ces insupportables morpions qui se sont faits stars à la place des vraie stars du vélo.
Et elle connait bien le vélo aussi, ça lui arrive de dire des conneries mais ça arrive quand on commente un Giro pendant 3 semaines, 3 à 4 heures par jour. :arrow:
Je ne critique pas ses connaissances, juste qu’elle parle trop et ses rires forcés à la fin de chacune de ses phrases, je trouve cela insupportable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2020 13:49
Boulegan a écrit : 27 janv. 2020 09:12
abdo_kassou a écrit : 27 janv. 2020 07:54
Tu es bien le seul.
Au contraire, je trouve qu'elle suit bien la course, sa voix est pas trop envahissante, bref à l'antipode de ce qui se fait sur france2
J'aime bien Claire Bricogne aussi. Une voix féminine pour commenter du vélo, c'est bien. Ça change des JR Godard, Gérard Holtz et tous ces insupportables morpions qui se sont faits stars à la place des vraie stars du vélo.
Et elle connait bien le vélo aussi, ça lui arrive de dire des conneries mais ça arrive quand on commente un Giro pendant 3 semaines, 3 à 4 heures par jour. :arrow:
Je ne critique pas ses connaissances, juste qu’elle parle trop et ses rires forcés à la fin de chacune de ses phrases, je trouve cela insupportable.

Pour moi Claire Bricogne, est à l'heure actuelle plus efficace sur le terrain à faire des interviews plutôt qu'à commenter en cabine.
Mais son principal problème, c'est qu'elle est systématiquement avec un consultant à la ramasse Si elle avait un Jacky Durand ou un Laurent Jalabert à ses côtés, elle s'en sortirait bien mieux, et d'ailleurs elle progresserait rapidement.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Pour du Cyclocross je préférerais un(e) ancien(ne) cross(wo)man que Jalabert ou Durand qui connaissent trop peu la discipline.
A défaut d avoir eu un champion du monde récemment, des francais(es) qui ont beaucoup pratiqué au niveau coupe du monde, il y en a quelques uns quand meme. Sans compter les wallons...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 27 janv. 2020 16:40 Pour du Cyclocross je préférerais un(e) ancien(ne) cross(wo)man que Jalabert ou Durand qui connaissent trop peu la discipline.
A défaut d avoir eu un champion du monde récemment, des francais(es) qui ont beaucoup pratiqué au niveau coupe du monde, il y en a quelques uns quand meme. Sans compter les wallons...
Si on reste sur le cyclo cross, ils avaient déjà essayé avec Laurence Leboucher..(France TV) mais c'était une cata... :roll: après Steve Chainel va bientôt prendre sa retraite... on peut espérer qu'il revienne dans les studios de l'Equipe 21 en tant que consultant :pray: Pour Laurent Jalabert et Jacky Durand je ne serai pas inquiet au contraire....Surtout Jacky Durand qui connait très bien cette discipline. :wink:
Dernière modification par Kenzo le 27 janv. 2020 17:11, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Ce qui me gêne le plus dans les commentaires des consultants ce sont les énormes fautes de français :shock: :shock: :shock: ils devraient se remettre à niveau avant de se lancer dans des phrases style : " si j'aurais été à sa place ... "
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Bon autrement...

1 petits teaser sur les Championnats du Monde

phpBB [video]


Je n'ai pas d'info sur le parcours mais j'en ai sur la météo il annonce pas mal de flotte Mardi, mercredi surtout et normalement une nouvelle vague ce week-end donc le terrain devrait être gras tout de même. :dance:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 27 janv. 2020 17:08
geraud a écrit : 27 janv. 2020 16:40 Pour du Cyclocross je préférerais un(e) ancien(ne) cross(wo)man que Jalabert ou Durand qui connaissent trop peu la discipline.
A défaut d avoir eu un champion du monde récemment, des francais(es) qui ont beaucoup pratiqué au niveau coupe du monde, il y en a quelques uns quand meme. Sans compter les wallons...
Si on reste sur le cyclo cross, ils avaient déjà essayé avec Laurence Leboucher..(France TV) mais c'était une cata... :roll: après Steve Chainel va bientôt prendre sa retraite... on peut espérer qu'il revienne dans les studios de l'Equipe 21 en tant que consultant :pray: Pour Laurent Jalabert et Jacky Durand je ne serai pas inquiet au contraire....Surtout Jacky Durand qui connait très bien cette discipline. :wink:
Et un Arnaud Jouffroy? Je ne sais pas quelles compétences il aurait en consultant, mais un (encore) jeune, qui a couru au plus haut niveau, qui a été dans une équipe belge, qui a un parcours atypique, qui a recouru encore l annee derniere, qui fait de la formation... il connait le cyclocross sous toutes ses coutures et est forcément très au courant de l actualite, connait les coureurs,...
Répondre