Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Besançon va accueillir la 2e manche

L'AC Bisontine a décidé d'organiser la 2e manche du Challenge National de cyclo-cross, qui aura lieu le 18 novembre prochain. C'est en effet la décision prise ce mardi soir par le bureau directeur du club bisontin suite à une réunion extraordinaire,

Après l'annonce de l'annulation de la manche de Miramas, les dirigeants franc-comtois avaient fait connaître leur intérêt pour organiser cet événement (voir ici). le président de l'AC Bisontine Pascal Orlandi : "Nous avons voté à l'unanimité pour l'organiser, c'est exceptionnel. Nous sommes suivis par la ville de Besançon, le département du Doubs et la région Franche-Comté. Nos partenaires privés, qui sont fidèles, sont également partants pour la majorité. On sait qu'on pourra compter sur nos 180 bénévoles. Il manque un peu de budget mais ça va aller. Les gens qui font le circuit la semaine de la course ont déjà pris des congés (sourires). On aura peut-être une ou deux nuits agitées mais nous sommes confiants. C'est important de voir que nous avons été suivis par tout le monde."

C'est la troisième fois en quatre ans que Besançon, sur le site de la Malcombe, accueillera une manche. Le Challenge National débute ce dimanche à Saverne (Bas-Rhin). La troisième et dernière manche aura lieu le dimanche 9 décembre, à Pontchâteau (Loire-Atlantique). La préfecture du département du Doubs recevra en 2013 la première manche.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Stybar se passera du Championnat du monde

Zdenek Stybar renonce au Championnat du monde de cyclo-cross. Le Tchèque se concentre avant tout sur sa carrière sur route. C'est ce qu'a confirmé son directeur d'équipe Wilfried Peeters.

Le 3 février, Zdenek Stybar ne prendra donc pas le départ de l'épreuve mondiale à Louisville. "Celui qui veut être bien au printemps doit choisir. Et le Championnat du monde n'est pas combinable avec la préparation pour la saison sur route", affirme Wilfried Peeters d'Omega Pharma-Quick Step.

Le Tchèque n'abandonne cependant pas totalement sa carrière en cyclo-cross. "Mais il ne disputera que 7 à 8 cross", conclut Peeters.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

FRANCIS MOUREY FIDÈLE À SES CONVICTIONS

Image

Besançon. Francis Mourey ne change pas. Les années se suivent et il reste le même dans la victoire comme dans la défaite. Calme et souriant en toutes circonstances.

Dimanche à Saverne, il venait d’épingler une 21 e manche de Challenge national à son palmarès lorsqu’il évoqua, sereinement, la suite de sa saison. Avec surtout la Coupe du monde qui débute ce week-end en République Tchèque. « Tabor et Pilsen sont deux circuits que j’aime. J’avais terminé deux fois quatrième l’an passé », rappelle le Doubien, « vu ce que j’ai fait fin septembre en Belgique, je vaux entre la 5 e et la 10 e places. Cependant, les parcours tchèques me conviennent mieux et si j’ai les mêmes jambes qu’aujourd’hui (NDLR : dimanche) le podium est jouable. »

« Le but est d’être à ma place, de n’avoir rien à regretter après la course », poursuit Francis Mourey qui aime toujours autant le cyclo-cross. « On est seul avec soi-même, sur le vélo », insiste-t-il, « pour moi, le cyclo-cross c’est cinq mois de pression. L’équipe est derrière moi, met à disposition un mécano, un soigneur. C’est pourquoi ça me convient très bien de travailler pour les autres lors de la saison de route. Il faut des équipiers pour que Demare ou Bouhanni gagnent. De toute façon, je n’ai jamais fait du vélo pour être reconnu. »

« HEUREUX D’ÊTRE SUR MON VÉLO »

Ni la perte de son titre national en janvier dernier à Quelneuc, ni la perspective de le récupérer dans moins de trois mois à Nommay ne le perturbent. « Aujourd’hui, j’étais heureux d’être sur mon vélo. Et tant que je prendrai du plaisir, je serai là. » La boue, le froid, la pluie pas plus que l’échec n’entament sa motivation. « Un jour, ça s’arrêtera. J’ai déjà été six fois champion de France élites plus deux fois chez les espoirs. Ce maillot bleu-blanc-rouge ne m’appartient pas mais je ferai tout pour le reconquérir en janvier prochain. »

Dimanche, il n’avait face à lui ni Steve Chainel, présent uniquement en spectateur en Alsace et qui reviendra plus tard, ni le champion de France Aurélien Duval, qui effectuera la majeure partie de sa saison en Belgique. Un choix que le coureur de la FDJ BigMat regrette. « Depuis que je suis junior 2 e année, je n’ai pas manqué une seule manche de Challenge national (NDLR : soit 45 manches) et je n’ai jamais eu l’impression de perdre mon temps. On peut progresser en restant en France. Ce serait même encore plus le cas s’il y avait sept ou huit manches. »

Un discours qu’il tient depuis quelques années déjà, les jours de victoire comme les soirs de défaite. Une preuve supplémentaire que Francis Mourey ne change pas.


FRANCIS MOUREY EN BREF

Né le 8 décembre 1980 à Chazot.

Équipe : FDJ BigMat (depuis 2004).

Principales victoires en cyclo-cross : champion de France élite 2005, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 ; champion de France espoirs 2001, 2002 ; huit Challenge national élites (et 21 manches) un Challenge national espoirs (et 2 manches).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Bazin : « Il y a des jeunes qui poussent… »

Vendredi, Nicolas Bazin a posé ses valises en république Tchèque pour une grosse dizaine de jours : ce dimanche, à Tabor, puis sept jours plus tard, à Plzen, ont lieu les deux premières manches de la Coup du monde de cyclo-cross. À 29 ans, le coureur d’Auber 93 a l’habitude de ces voyages et de la saison dans les labourés, qu’il a commencée par une tournée américaine. « Mais les sensations ne sont pas bonnes depuis mon retour des Etats-Unis, explique-t-il à Velochrono. Il est donc difficile d’avoir un objectif précis pour ces deux manches de Coupe du monde. »

Pourtant, Bazin a faim, après un hiver 2011-2012 dont il dresse un bilan « très mauvais », essentiellement à cause d’une toxoplasmose. Depuis, il a évolué sur route, avec ses copain d’Auber 93 où le staff le laisse suivre un programme adapté, même s’il n’a pas non plus un statut à part. « L’équipe me laisse du temps pour me reposer durant la saison estivale, tout en ayant un calendrier sur route bien rempli. C’est optimal. [...] Même si je cumule un peu moins de jours de courses que mes collègues, mon rôle est le même que pour n’importe quel autre coureur de l’équipe. »

« Remonter sur les podiums »

Dans la foulée, c’est donc de l’autre côté de l’Atlantique que Nicolas Bazin a renoué avec les cyclo-cross, à l’automne. Avec réussite : « C’est sûr que le début de saison m’a donné confiance avec de belles victoires. Mais je sens que je ne tiens plus la même forte qu’il y a un mois… » À défaut, il est au moins revenu la valise pleine de points UCI, ce qui est bien utile pour ne pas partir en fond de grille sur les épreuves de Coupe du monde. « Au vu de ma mauvaise saison l’hiver dernier, j’ai voulu rapidement marquer des points pour me permettre de retrouver ma place sur les lignes de départ, explique-t-il. C’est ce que j’ai fait avec cinq victoires sur des cross UCI C2. »

Un avantage indéniable au moment, dimanche, de défendre à nouveau les couleurs de la France en Coupe du monde, où il est déjà content de figurer. « Il y a de nombreux jeunes qui poussent derrière, qui veulent aussi faire les manches de Coupe du monde… C’est d’ailleurs une bonne chose. Mais je pense encore avoir ma place. » Médaillé de bronze aux Championnats de France 2010, Nicolas Bazin a surtout pour objectif de marcher à domicile cet hiver. « Je veux briller à nouveau sur les manches du Challenge national et aux Championnats de France. Je souhaite remonter sur les podiums ! »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Image

Tabor

Le site :arrow: http://www.cyklokros.cz/_new/cz/index.p ... =aktuality

Start list :

1 Niels Albert (Bel) BKCP - Powerplus
2 Sven Nys (Bel) Landbouwkrediet-KDL
3 Kevin Pauwels (Bel) Sunweb-Revor
4 Tom Meeusen (Bel) Telenet - Fidea
5 Klaas Vantornout (Bel) Sunweb-Revor
6 Bart Aernouts (Bel) AA Drinks-Leontien.nl Cycling Team
7 Rob Peeters (Bel) Telenet - Fidea
8 Bart Wellens (Bel) Telenet - Fidea
9 Dieter Vanthourenhout (Bel) BKCP - Powerplus
10X Jan Denuwelaere (Bel) Style & Concept
11X Jim Aernouts (Bel) Sunweb-Revor
12 Aurilien Duval (Fra) UV Aube
13 Francis Mourey (Fra) FDJ-BigMat
14 Matthieu Boulo (Fra) Roubaix Lille Métropole
15 Nicolas Bazin (Fra) Big-Mat Auber 93
16 Arnaud Jouffroy (Fra) Telenet - Fidea
17 Guillaume Perrot (Fra)

18 Radomir Simunek (Cze) BKCP - Powerplus
19 Vladimír Kyzivát (Cze) Johnson Controls TJ Auto Škoda
20 Petr Dlask (Cze) Madeta - Fitness / Specialized
21 David Kášek (Cze) CEZ Cyklo Team Tábor
22 Jirí Polnický (Cze) Whirlpool - Author
23 Lubomir Petrus (Cze) BKCP - Powerplus
24 Ondrej Bambula (Cze) CEZ Cyklo Team Tábor
25 Martin Bina (Cze) CEZ Cyklo Team Tábor
26 Julien Taramarcaz (Swi) BMC Mountainbike Racing Team
27 Simon Zahner (Swi) EKZ Racing Team
28 Marcel Wildhaber (Swi) Scott-Swisspower MTB Racing Team
29 Arnaud Grand (Swi) Telenet - Fidea
30 Lukas Winterberg (Swi) Team Müller Gartengestaltung/BH Bikes
31 Christoph Pfingsten (Ger) Cyclingteam De Rijke-Shanks
32 Marcel Meisen (Ger) BKCP - Powerplus
33 Philipp Walsleben (Ger) BKCP - Powerplus
34 Lars van der Haar (Ned) Rabobank-Giant Off-Road Team
35 Thijs Van Amerongen (Ned) AA Drink
36 Gerben de Knegt (Ned) Orange Babies Cycling Team
37 Twan van den Brand (Ned) Orange Babies Cycling Team
38 Thijs Al (Ned) Telenet-Fidea
39 Niels Wubben (Ned) Rabobank-Giant Off-Road Team
40 Patrick van Leeuwen (Ned) Orange Babies Cycling Team
41X Micky van Empel (Ned) Landbouwkrediet-KDL
42X Mitchell Huenders (Ned)
43 Eddy van IJzendoorn (Ned) 36Cycling
44 Jeremy Powers (USA) Rapha-Focus
45 Timothy Johnson (USA) Cannondale p/b Cyclocrossworld
46 Jonathan Page (USA) Planet Bike
47 Egoitz Murgoitio Rekalde (Spa) Grupo Hiremet Taldea
48 Enrico Franzoi (Ita) Selle Italia-Guerciotti-Elite
49 Cristian Cominelli (Ita) Team Idea
50 Elia Silvestri (Ita) Selle Italia-Guerciotti-Elite
51 Marco Bianco (Ita)
52 Marco Ponta (Ita) Centro Sportivo
53 Mirko Tabacchi (Ita)
54 Andrea Masciarelli (Ita)
55 Robert Gavenda (Svk) Dukla Trencín Trek
56 Martin Haring (Svk) CK Banská Bystrica
57 Milan Barenyi (Svk)
58 Vaclav Metlicka (Svk) Johnson Controls TJ Auto Škoda
59 Lukas Batora (Svk)
60 Mariusz Gil (Pol) Baboco
61 Ian Field (GBr) Hargroves Cycles-Specialized

Live 14h45 :arrow: http://www.sporza.be/cm/sporza/matchcen ... wielrennen
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Résultat des dames

1 VAN PAASSEN Sanne RABOBANK WOMEN CYCLING TEAM 0:40:57
2 COMPTON Katherine TREK CYCLOCROSS COLLECTIVE +00:00
3 WYMAN Helen KONA +00:36
4 CANT Sanne VELDRITACADEMIE ENERTHERM - BKCP +00:49
5 HARRIS Nikki YOUNG TELENET - FIDEA CYCLING TEAM +00:50
6 FERRIER-BRUNEAU Christel HITEC PRODUCTS - MISTRAL HOME CYCLING TEAM +00:50
7 ACHERMANN Jasmin RAPHA - FOCUS +00:52
8 HAVLIKOVA Pavla YOUNG TELENET - FIDEA CYCLING TEAM +01:00
9 ANTONNEAU Kaitlin CANNONDALE P/B CYCLOCROSSWORLD.COM +01:09
10 DAY Gabriella RAPHA - FOCUS +01:25
11 KRASNIAK Julie RAPHA - FOCUS +01:31
12 VAN LOY Ellen +01:38
13 ROSSI Vania +01:39
14 GRIMBERG Arenda +01:41
15 CHAINEL-LEFEVRE Lucie BH - SR SUNTOUR - PEISEY VALLANDRY +01:41
16 MIKULASKOVA Martina +01:42
17 DE BOER Sophie YOUNG TELENET - FIDEA CYCLING TEAM +01:48
18 ARZUFFI Alice Maria SELLE ITALIA GUERCIOTTI +02:41
19 DOMBROSKI Amy YOUNG TELENET - FIDEA CYCLING TEAM +02:51
20 MOREL PETITGIRARD Marlène +02:53
21 SCHWEIZER Sabrina RAPHA - FOCUS +03:00
22 BRUNO ROY Maureen BOB'S RED MILL P/B SEVEN +03:27
23 CAUZ Francesca FASSA BORTOLO - SERVETTO +03:47
24 KALVENHAAR Annefleur GIANT DEALERTEAMS +03:50
25 KLOPPENBURG Margriet Helena +03:52
26 VANDERBEKEN Joyce +04:54
27 STEPANOVA Karla +04:56
28 MEDVEDOVA Tereza +05:10
29 HEIGL Nadja +05:54
30 VARDAROS Christine BABOCO CYCLING TEAM +06:20
31 HENZELIN Lise-Marie +06:36
32 BOBER Nancy STYLE & CONCEPT +07:17
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

C'est parti pour les hommes !!! :arrow: http://sports-livez.com/channel/ch-6.php

8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Il est où Flancisse Mouley ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

17ème ????? :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Francis 16ème à 17".... problème mécanique pour Sven Nys (chaine cassée) !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

15ème à 21" dur dur !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Sven nys qui revient sur le groupe Mourey, c'est à dire pour la 15ème place. La vache le retour !! :shock:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

ça y est Sven Nys est dans le groupe Mourey ils sont à 25" du groupe de tête !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Francis Mourey 14ème à 1'00" Sven nys s'échappe et va tenter de rentrer dans le groupe Niels Albert / Pauwels :shock:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre