Re: Cyclo Cross
Publié : 24 déc. 2019 17:30
De toute façon, même si il voulait faire la course, avec une côte cassée, difficile de défendre pleinement sa chance et il y a trop de risque si il chute lourdement.
De toute façon, même si il voulait faire la course, avec une côte cassée, difficile de défendre pleinement sa chance et il y a trop de risque si il chute lourdement.
Le "Team Future", c'est une équipe pour le développement des jeunes? Pour le moment, ils ont juste le petit jeune qui finit 7èmeKenzo a écrit : ↑24 déc. 2019 11:35 Classement :
1 Lilian Calmejane (Total Direct Energie)
2 Kevin Ledanois (Arkéa-Samsic)
3 Thomas Morichon (AC Bisontine)
4 Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic)
5 Clément Russo (Arkéa-Samsic)
6 Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
7 Miguel Martinez (Team Future Vélo Powered by Panasonic AS)
8 Valentin Retailleau (Chambéry CF)
9 Loïc Herbretreau (AC Jarnac)
10 Mathieu Morichon (UA La Rochefoucauld)
J ai l impression que ça faisait très longtemps qu'on n avait pas vu autant de pros francais faire la maison de cyclo cross, vous ne trouvez pas?Kenzo a écrit : ↑24 déc. 2019 11:35 Chez nos routiers français....
Cyclo-cross de Montbron-Eymouthiers
Classement :
1 Lilian Calmejane (Total Direct Energie)
2 Kevin Ledanois (Arkéa-Samsic)
3 Thomas Morichon (AC Bisontine)
4 Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic)
5 Clément Russo (Arkéa-Samsic)
6 Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
7 Miguel Martinez (Team Future Vélo Powered by Panasonic AS)
8 Valentin Retailleau (Chambéry CF)
9 Loïc Herbretreau (AC Jarnac)
10 Mathieu Morichon (UA La Rochefoucauld)
Cyclo-cross de Saint-Riquier
Classements :
1 DEMARE Arnaud GROUPAMA-FDJ E en 52'15''
2 BARBIER Rudy ISRAEL CYCLING ACADEMY E 53'30
3 DEVOS Romain FLANDRE LYS ELITE CYCLISME E 54'05
4 WAREE Mathieu U.A.LA ROCHEFOUCAULD E 54'22
5 BAZIN Cyril US DOMONT CYCLISME E 56'19
6 LEFEBVRE Thomas VC VERNON E 56'56
7 FINGAR Clément AMIENS CYCLING TEAM N-E 1 Tour
8 VUYGE Philippe SV SENLISIEN N-E 1 Tour
9 QUIN Antoine AC CENTULOISE N-E 1 Tour
10 BYTEBIER Baptiste CC FORMERIE N-E 1 Tour
Les calendriers ont pas mal bougé ces dernières années avec l'émergence de courses importantes dès janvier-février, il faut être en forme encore plus tôt qu'auparavant où, grosso modo, il fallait être prêt soit pour Tirreno-Adriatico soit pour Paris-Nice.
kent 7 a écrit : ↑26 déc. 2019 11:04 Le problème du cyclo-cross c'est de souffrir depuis des années de certains mythes concernant l'entraînement des cyclistes et des triathlètes ... MVDP et Wout Van Aert ont prouvé que l'on pouvait briller en CX et sur la route comme les anciens le faisaient ...
Concernant le triathlon , depuis que je fais du CX (à un modeste niveau ) je n'entends , à de rares exceptions près , que des critiques comme quoi faire 50 mn à bloc presque tous les week end ça ne sert à rien pour le triathlon ... et j'en passe ... toujours est-il que je considère que c'est un excellent sport pour faire de l'intensité qui permet de développer des filières difficiles à travailler sur HT seul ou sur route ; il suffit juste de faire du volume dès la fin de la saison mi-février pour retrouver son niveau voire même mieux
Je ne parle même pas des qualités de pilotage et de technique développées ...
Toon Aerts sera bien au départ d’Heusden-Zolder....... avec 4 côtes cassées (Bon quand on dit cassée je pense d'une part que c'est plutôt "fêlée", pour le peu que ça change et je crois que ce sont plutôt les côtes flottantes et non les vraies côtes comme on les imagine) Le plus gênant pour lui sera je pense le portage de vélo....le reste ça devrait passer (Une AUT pour des Corticos ? )Kenzo a écrit : ↑24 déc. 2019 18:10 Moi j'en connais un qui a pris des risques c'est Julien Absalon en 2013 sur les championnats du monde en Afrique du Sud....il chute lourdement à l'entrainement (côte fracturée avec un déplacement osseux et d'une côte fêlée) mais s'aligne quand même sur l'épreuve Résultat il finit 6ème....
Certaines sont plus gênantes que d’autres pour respirer, dans son cas, elles ne doivent pas trop le faire souffrir sinon il ne monterait même pas sur le vélo tellement ça pique. De toute façon il n’a pas intérêt à tomber sinon il va le sentir passer.Kenzo a écrit : ↑26 déc. 2019 14:33Toon Aerts sera bien au départ d’Heusden-Zolder....... avec 4 côtes cassées (Bon quand on dit cassée je pense d'une part que c'est plutôt "fêlée", pour le peu que ça change et je crois que ce sont plutôt les côtes flottantes et non les vraies côtes comme on les imagine) Le plus gênant pour lui sera je pense le portage de vélo....le reste ça devrait passer (Une AUT pour des Corticos ? )Kenzo a écrit : ↑24 déc. 2019 18:10 Moi j'en connais un qui a pris des risques c'est Julien Absalon en 2013 sur les championnats du monde en Afrique du Sud....il chute lourdement à l'entrainement (côte fracturée avec un déplacement osseux et d'une côte fêlée) mais s'aligne quand même sur l'épreuve Résultat il finit 6ème....
https://twitter.com/Telenet_Baloise/sta ... 2902360065
Sans compter que psychologiquement, c’est plus facile de sortir pour une course d’une heure que pour une sortie endurance à l’ancienne de trois heures dans le froid.kent 7 a écrit : ↑26 déc. 2019 11:04 Le problème du cyclo-cross c'est de souffrir depuis des années de certains mythes concernant l'entraînement des cyclistes et des triathlètes ... MVDP et Wout Van Aert ont prouvé que l'on pouvait briller en CX et sur la route comme les anciens le faisaient ...
Concernant le triathlon , depuis que je fais du CX (à un modeste niveau ) je n'entends , à de rares exceptions près , que des critiques comme quoi faire 50 mn à bloc presque tous les week end ça ne sert à rien pour le triathlon ... et j'en passe ... toujours est-il que je considère que c'est un excellent sport pour faire de l'intensité qui permet de développer des filières difficiles à travailler sur HT seul ou sur route ; il suffit juste de faire du volume dès la fin de la saison mi-février pour retrouver son niveau voire même mieux
Je ne parle même pas des qualités de pilotage et de technique développées ...