Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vous !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vous !!

Message non lu par Tri patouille »

Aucune obligation de répondre à toutes les questions... :wink:

Rapidement:

Prénom:

Surnom dans la vie quotidienne : ?

Age dans ta tête :



Sportivement:

Tes débuts en tri : c'est ...

Et depuis :

Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) :

Ta distance de prédilection:

Ton inoubliable :

Ton oublié :

Dans le futur :

Combien d'heure hebdomadaire consacres-tu au sport ? :

Un rêve:

Comment vois-tu l’évolution du tri ?

Comment vois-tu ton évolution dans le tri ?

Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ?

Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général :

Une petite anecdote concernant le sport ? :

Prévision tri 2013 :


Les plus:

Mac ou Pc ?

Dernier livre lu :

Dernier fou rire :

Ton pêché mignon :

Un plat que tu mangeras volontiers :

Un plat que tu ne peux pas avaler :

Une passion hors course :

Qui aimerais-tu rencontrer ?

Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ?

Ta devise :

Superstitieux ? (si oui de quelle façon) :

Ton héros c'est... :

Musicalement parlant :

Mot de la fin :
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par aurelie.218 »

Cool cette idée :sm2: :sm2:


Rapidement:

Prénom : Aurélie

Surnom dans la vie quotidienne : la folledingue

Age dans ta tête : 8 ans (ou 68 ans, ça dépend des trucs en fait)



Sportivement:

Tes débuts en tri : c'est en 2008, sur un CD, complètement à l'arrache et ça m'a laissé des souvenirs inoubliables

Et depuis : en 2009 = un half, un IM, un découverte+sprint enchaînés, un CD, un LD ; en 2010 que dalle (juste Roth en relais => marathon) ; en 2011 un IM et un half ; en 2012 que dalle (juste un CD en relais => 10 km càp). Donc relativement peu de compets. A vrai dire, je fais surtout des voyages solitaires (grands tours en vélo en autonomie avec la carte Michelin et le bordel de camping, bivouacs en rando-trail) ou quelques courses en càp (trails, marathons).

Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) : vélo et càp

Ta distance de prédilection : le long à cause de mon côté "rando"

Ton inoubliable : chacun d'eux a son lot d'anecdotes^^

Ton oublié : euh je sais plus, je l'ai oublié justement :D

Dans le futur : je viens de me licencier à un club pour 2013, c'est la première fois que je vais en club :)

Combien d'heures hebdomadaires consacres-tu au sport ? : très variable...parfois 1h, parfois 12-15h. Et quand je pars en vacances, facilement 35-40h car je cyclorandonne toute la journée durant. En tout cas, quasi rien en semaine en raison des horaires de taf (comme j'ai 3 boulots, c'est assez morcelé...mais en général, je commence à 8h et je finis la journée vers 20h). Donc j'en profite le vendredi aprem et le week-end :) Je profite d'être jeune pour mettre quelques sous de côté, peut-être que dans 3-4 ans, je réduirai mon taux d'activité (idéal = bosser une trentaine d'heures).

Un rêve : pas véritablement de rêve sportif...... Je prends ce que la santé m'offre tant qu'elle est là. Alors oui, j'ai quelques envies...... Mais un rêve, ce serait d'avoir ma propre maison au pied des Alpes avec un beau jardin et une belle déco cosy (boiserie, murs en vieilles pierres, dalles au sol).

Comment vois-tu l’évolution du tri ? Une plus grande variété de distances (avec des formats très "bâtards" : 1-50-20, 5-100-25, 3-90-15, etc...pour tous les goûts). Mais aussi, le développement de triathlons en mode "alternatifs" (triathlons "off") destinés à aller à l'encontre des modèles commerciaux détenus par les gros labels.

Comment vois-tu ton évolution dans le tri ? Je me verrais bien créer 2-3 tris "off" justement... On part tous ensemble, chacun va à son rythme et dispose d'une carte routière pour réaliser le parcours vélo planifié sur openrunner, puis idem pour la càp. Chacun apporte un petit quelque chose à manger ou à boire (soit pour fournir les ravitos, soit pour le buffet d'après-course) et chacun apporte un petit "cadeau" typique de sa région ou utile pour le sport (un morceau de fromage, des biscuits artisanaux, un gel douche récup à l'eucalyptus, de la crème massante, des compressport...), ainsi : A donne son truc à B qui donne son lot à C qui donne ce qu'il a amené à D...

Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ? Au feeling et selon le temps à dispo. Je vais tout de même m'efforcer de suivre quelques grandes lignes directrices (en début de saison, tel volume en nat et telles sollicitations en càp, en février tel kilométrage vélo, en avril telle date pour un voyage en vélo...). Mais je sais que je suis incapable de suivre un programme d'entraînement. Alors les seuls principes que je respecte, ce sont la progressivité dans l'augmentation des charges et les délais de récupération post-course.

Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général : jamais été blessée dans le cadre du sport. Par contre, je me suis luxé l'épaule 3 fois en 3 ans (elle s'est réduite toute seule donc je n'ai jamais été consulter) et c'est parfois un peu craignos. Sinon une année, je m'étais fait une déchirure musculaire en bas du dos (au-dessus de la fesse, à un muscle paravertébral) en tirant comme une bourrine en muscu, ça m'a valu de presque marcher à 4 pattes en pleine rue.
Il y a 6 ans = fracture de la mâchoire (3 mois sans pouvoir manger...rien qu'avec une paille) et menton ouvert à l'os suite à un accident (shootée par une bagnole qui a grillé un stop).
Et cette année, percutée par une voiture (décidément :lol: ) quand j'étais à vélo (une vieille démente m'a volé la priorité) = entorse au genou.....mais c'était quasi rien.

Prévision tri 2013 : je pense faire deux halfs, 2-3 CD et 1-2 IM.

Une petite anecdote concernant le sport ? : le Raid28 en janvier 2010, c'était surnaturel :D J'en enchaîné connerie sur connerie :D Et le LD de Doussard 2009, juste avant le départ pour déconner un peu (surtout dès 1:12) :

phpBB [video]





Les plus:

Mac ou Pc ? PC

Dernier livre lu : Danilo Martuccelli, Forgé par l'épreuve : l'individu dans la France contemporaine.

Dernier fou rire : Tout à l'heure en aidant une miss à rédiger un mémoire sur le décrochage scolaire. Elle m'a demandé comment s'était passé mon dernier camping à la montagne et je lui ai répondu : "Baaaah un peu de suspense quand j'ai découvert que j'avais oublié d'emporter du PQ avec moi. Alors chaque fois que je m'accoupissais pour chier, j'espérais que ce soit un caca perfect" :D

Ton pêché mignon : Le chocolat. Les marshmallows. Les glaces stracciatella. Etre en retard.

Un plat que tu mangeras volontiers : un plat de tagliatelles revenu dans la poële avec le jus de cuisson des blancs de poulet. Des croûtes au fromage (tranches de pain avec une fine couche de crème et de fromage râpé).

Un plat que tu ne peux pas avaler : Tout ce qui contient des légumes (surtout les oignons), les huîtres, la noix de coco et la crème de marrons.

Une passion hors course : la montagne, la forêt, le jardinage, le bricolage, le chant, le dessin au fusain, la musique électro/trance, la musique classique, la lecture, la pâtisserie, la rêvasserie.

Qui aimerais-tu rencontrer ? Quelqu'un qui me fasse rire, sourire et rêver.

Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ? Internet pour avoir en permanence de quoi lire, me documenter et communiquer.

Ta devise : profite comme si chaque jour était le dernier.

Superstitieux ? (si oui de quelle façon) : oui !!!!!! De quelle façon ? Quand quelqu'un est pessimiste..... Même si je la sens mal, j'essaie toujours de me dire : "Bon OK ça va être hard, mais il y a forcément des ressources quelque part à puiser pour sauver les meubles ! C'est pas la fin du monde bordel !" Et dans cette configuration, les auspices sont bien meilleurs.

Ton héros c'est... : quand j'étais petite, mon héros c'était mon papa (symbole de réussite absolue). Maintenant, je réalise à quel point les choses sont si faiblement acquises ad vitam aeternam (en rapport direct avec la situation de mon papa justement........un virage à 180 degrés)........ Alors mon héros actuel, c'est...arf, j'en ai plusieurs (plus que des "héros", j'aurais plutôt envie de parler de modèles de réussite) : un collègue, une ancienne prof de la fac et une famille de génies-baaaarges qui a tout plaqué pour aller vivre en Ardèche.

Musicalement parlant : classique, électro, transe, lounge, musiques style ERA...

Mot de la fin : gonfle ta folie et dégonfle ton ego ; écoute tes propres envies ; ne perds pas ton temps avec des conneries ; A BLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOC
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par ironturtle »

Tri patouille a écrit :Aucune obligation de répondre à toutes les questions... :wink:

Rapidement:

Prénom: Jean-Louis

Surnom dans la vie quotidienne : ? Il y a très longtemps suite à un subtil jeu de mots de mes copains à l'EN d'instituteurs "Alex". Surnom tombé aux oubliettes dans le seconde moitié des années 80.
Beaucoup de surnoms données par ma fille et mes filles. Top secret.
Un jour d'Octobre sur une lointaine île du Pacifique Rodolphe Retrain m'a surnommé "La Tortue", c'est resté dans le domaine du sport.

Age dans ta tête : Age is just a Number. je n'en sais rien. Comme aurélie 6 ans quand je fais le fou avec ma dernière gamine qui me toise du haut de ses 9 ans; 20 ans quand je me promène en amoureux avec ma femme, j'aimerais avoir 65 ans quand je suis au boulot pour être à la retraite 8) , 30 ans quand je me présente au départ d'un IM, 150 ans sur la ligne d'arrivée, ...



Sportivement:

Tes débuts en tri : c'est ... Un Tri Vert en 1999 et mon premier découverte en 2000 pour mes 40 ans sans pouvoir faire les 500m en crawl.

Et depuis : IM Nice, Hawaii, Klagenfurt, Lanzarote, Roth, Cozumel, Chtriman. Et une partie de Embrun et Port Elizabeth.

Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) : Euh? Ce fut la CAP mais là je dirais la Pasta Party!!

Ta distance de prédilection: IM rien d'autre ne m'excite ou ne m'amuse.

Ton inoubliable : Kona 2005 bien sûr et Lanza 2008. Et toutes les autres!!! Avec toujours une grosse émotion pour le Tri DE VDR avec woody et ced.

Ton oublié : aucun, pourquoi les oublier?

Dans le futur :

Combien d'heure hebdomadaire consacres-tu au sport ? : Avant ma dépression 6 à 8h / semaine. Puis la merde et là ça se reconstruit doucement, j'ai dû préparer mes 2 derniers IM avec une moyenne de 2 à 3 heures / semaine. Là je vais tenter de reprendre 6/8 h . A suivre...
Un rêve:

Comment vois-tu l’évolution du tri ? Bah pas trop bien, ça risque de faire comme le trail avec une perte d'une certaine virginité. Mais ça c'est un discours de vieux. :D Par contre je n'aime pas les nouveaux tris avec drafting, circuits vélos qui tournent en ville. n'en ai jamais fait, n'en ferai jamais et n'en regarderai pas.

Comment vois-tu ton évolution dans le tri ? Je vais me qualifier pour Kona en 2025. Et d'ici là je vais continuer à faire des IM de toutes sortes, certains en famille, d'autres j'espère avec des potes PE ou Cozumel style.

Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ? Peu. je me suis déjà beaucoup exprimé là-dessus sur le forum. :wink:
Là tu trouveras ma prépa pour le dernier Chtriman. Du light :D viewtopic.php?f=3&t=43805&hilit=chtriman

Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général : Il y en a trop. Me suis explosé le poignet gauche en foot. Et me suis patiemment démoli les tendons, les articulations, les périostes.... depuis 1997. Du coup je ne peux pu faire de sorties longues, de fractionné... En fait me suis mis au tri car j'étais trop blessé pour continuer la CAP. :D

Une petite anecdote concernant le sport ? : Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prévision tri 2013 : Cambrai 113 et IM Zurich


Les plus:

Mac ou Pc ? PC

Dernier livre lu : Image

Dernier fou rire : Avant-hier en famille.

Ton pêché mignon : chocolat noir

Un plat que tu mangeras volontiers : Un curry comme ceux que je mangeais en Afrique

Un plat que tu ne peux pas avaler : Concombre. muktuk (gras de baleine bouilli)

Une passion hors course : Lecture , voyages, mes 4 femmes.

Qui aimerais-tu rencontrer ? nelson mandela, j'espérais vraiment qu'il donnerait le départ de PE.

Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ? Image

Ta devise : En sport Fight Finish
J'aime bien sinon: Beggars can't be choosers.


Superstitieux ? (si oui de quelle façon) : Non

Ton héros c'est... : pas de héros. En sport j'admire Badmann, S Reinertsen, M Herremans, J Blais, les guerriers qui sourient en fait.

Musicalement parlant : Dire Straits Brel Reggae

Mot de la fin :
ENJOY ! What else?
Dernière modification par ironturtle le 11 oct. 2012 08:29, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par sguigui »

Rapidement:

Prénom: Guillaume

Surnom dans la vie quotidienne : guigui ou Champion :mrgreen: :mrgreen:

Age dans ta tête : Pas facile à dire. A en croire ma mère et mon frère 5ans. Je dirai plus autour de 10-15 ans quand même




Sportivement:

Tes débuts en tri : c'est en 2011 le sprint de romans. C'était pas facile en natation mais le vélo ça allait et la course à pied :wink:

Et depuis : Le triathlon de lyon pour des questions de coeurs. Le CD d'annecy et depuis 2 DNS à Gerardmer et au Verdon à cause de mon génou

Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) : CAP et trail

Ta distance de prédilection: pas encore mais je tente la distance im en 2013

Ton inoubliable : Pour l'instant l'arrivée du trail du galibier. Après 9h de souffrance retrouver les gens avec qui j'étais :sm3:

Ton oublié : ma DNS au Verdon

Dans le futur : Le texas :!: :!: :!: :!:

Combien d'heure hebdomadaire consacres-tu au sport ? : Beaucoup trop mais en ce moment pas assez hélas

Un rêve: Hawai/Utmb/Tor/Norseman pour retourner à Bergen

Comment vois-tu l’évolution du tri ? je m'en tape

Comment vois-tu ton évolution dans le tri ? on s'en fout.

Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ? Au feeling. Pas mal de piscine et un entrainement strucuturé en course à pied.Le vélo à l'envie hélas

Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général : en cours

Une petite anecdote concernant le sport ? : Le Lyon Urban trail ou j'attend un pote sur le 12k et je finis 36 et 3 en CA

Prévision tri 2013 : Ironman texas et Vichy et après on verra


Les plus:

Mac ou Pc ? mac :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Dernier livre lu : Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire
Image

Dernier fou rire : Un pote qui s'est gamellé hier

Ton pêché mignon : Le sexe :sm11: sinon les pâtes carbo

Un plat que tu mangeras volontiers : du saumon de Norvège

Un plat que tu ne peux pas avaler : les abats

Une passion hors course : la photo

Qui aimerais-tu rencontrer ? les gens du forum

Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ? Qu'est ce qu'une vie réussit/ Luc Ferry

Ta devise : nénat

Superstitieux ? (si oui de quelle façon) : non même si je lis l'horoscope du 20minutes en faisant le mots fleches tous les matins

Ton héros c'est... : pas de héros

Musicalement parlant : de tous

Mot de la fin : A poil :!:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par ironturtle »

C'est marrant sguigui ton mot de la fin je l'entends tous les jours, c'est un des cris préférés de wasp. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par sguigui »

Brave fille :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par ironturtle »

J'ai oublié la rubrique "un rêve".
Ce n'est pas un rêve mais un souhait, que mes filles aient une vie heureuse.
Plus égoïstement j'aimerais ne plus avoir de migraines et de cancer et même si possible de problèmes de tendons, os... mais comme ce n'est pas possible ce n'est pas un rêve alors on oublie.
En tri je les ai vécus alors juste refaire Hawaii et Escape from Alcatraz.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par vioqman »

J'me lance :)

Rapidement:

Prénom: Jean-Jacques

Surnom dans la vie quotidienne : ? euh :?:

Age dans ta tête : tous :lol:



Sportivement:

Tes débuts en tri : c'est ...un découverte le 12/08/90 chez ma belle-sœur, j'avais mon vélo(normal pour un cycliste compétiteur), heureusement, on avait pied dans la rivière :lol:

Et depuis : de nombreux tri en france(la liste serait trop longue) 8)

Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) : le vélo, surtout en montagne :sm3:

Ta distance de prédilection:à partir du half on s'amuse 8)

Ton inoubliable : le découverte de l'embrunman en 1993 avec les victoires française de P.Lie et AM.Rouchon, avec le collègue on s'est dit, c'est ça qu'on veut faire, et on est revenu en 1994 et depuis ... C'est depuis ce jour que j'ai un rapport particulier avec cette épreuve :sm3:


Ton oublié : :?:

Dans le futur : l'embrunman en 2013 pour boucler la boucle

Combien d'heure hebdomadaire consacres-tu au sport ? : entre 5 et 10h avec 1 ou 2 semaine de prépa avec du volume.

Un rêve: vivre dans un refuge en haute montagne :sm3:

Comment vois-tu l’évolution du tri ? bof

Comment vois-tu ton évolution dans le tri ? vais-je continuer, rien n'est moins sur après 2013

Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ? au feeling avec des liens directeur quand même, mais pas esclave d'un plan

Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général : tendinite chronique du tendon rotulien, fait chier c'te merde :twisted:

Une petite anecdote concernant le sport ? : j'en ai trop, je préfère les raconter 8)

Prévision tri 2013 : 1 cd, 1 ou 2 half dont Belfort, l'embrunman et peut gérardmer


Les plus:

Mac ou Pc ? PC

Dernier livre lu : l'équipe magazine :mrgreen:

Dernier fou rire : hier avec ma fille

Ton pêché mignon : la bière 8)

Un plat que tu mangeras volontiers :les lasagnes :sm3:

Un plat que tu ne peux pas avaler : la viande en général

Une passion hors course : la montagne, alpinisme, rando glaciaire :sm3:

Qui aimerais-tu rencontrer ? Balavoine, Coluche

Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ? mon vélo

Ta devise : à donf

Superstitieux ? (si oui de quelle façon) : non, je touche du bois(comme disait Coluche)

Ton héros c'est... : les alpinistes des années 50/60, quand on voit l'équipement qu'ils avaient, respect.

Musicalement parlant : rock n roll et classique

Mot de la fin : faut se sortir le doigt les mecs
https://bièrefrakass.fr/
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par moi Francois »

Rapidement:

Prénom: François

Surnom dans la vie quotidienne : Il y a eu Moustique dans ma jeunesse, mais plus utilisé...

Age dans ta tête : 10 dans certaines situations et 30 dans d'autres...



Sportivement:

Tes débuts en tri : Découverte (à Amiens) en 2003

Et depuis : Beaucoup de sprints... 4 CD (Paris en 2008, Cayeux sur mer et Beauvais * 2) et un MD (le havre 2012)

Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) : Aucune... enfin disons nat'! et point très faible : cap

Ta distance de prédilection: CD

Ton inoubliable : - Le MD du havre en juin dernier! Sec avant la course, sec après la course mais temps pourri du départ à l'arrivée...
- Le sprint de l'argentine à beauvais il y a quelques années : sous la neige au mois d'avril!


Ton oublié : Euh bah je l'ai oublié ^^

Dans le futur : IM 2014 ou 2015

Combien d'heure hebdomadaire consacres-tu au sport ? : entre 5 et 10h (très variable!!)

Un rêve: Finisher Embrunman

Comment vois-tu l’évolution du tri ? J'espère que les frais d'engagement vont arrêter d'augmenter...

Comment vois-tu ton évolution dans le tri ? continuer... Sur format CD, MD dans un premier temps

Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ? en suivant les entrainements "club"

Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général : périostite chronique... (apparement ça revient plus... Enfin je l'espère)

Une petite anecdote concernant le sport ? : ...

Prévision tri 2013 : 1 ou 2 CD, un half ou MD et quelques sprints


Les plus:


Mac ou Pc ? PC

Dernier livre lu : Le seigneur des anneaux I

Dernier fou rire : Il y a quelques jours

Ton pêché mignon : la bière, le bon vin

Un plat que tu mangeras volontiers : n'importe quoi avec du fromage!
Un plat que tu ne peux pas avaler : poisson

Une passion hors course : sport auto, cuisine

Qui aimerais-tu rencontrer ? ??

Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ? mon maillot de bain et mes lunettes de nat'

Ta devise : c'est en travaillant qu'on progresse

Superstitieux ? (si oui de quelle façon) : non, pas spécialement

Ton héros c'est... : allen, scott (même si je suis trop jeune pour avoir connu cette époque)

Musicalement parlant : rock!!!! (aussi bien pop/rock que hard)

Mot de la fin : courage
Va falloir bosser...
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par Tri patouille »

Rapidement:

Prénom: Sylvain

Surnom dans la vie quotidienne : muloye entre 1998 et 2003

Age dans ta tête :



Sportivement:

Tes débuts en tri : c'est en 1992 sur un découverte à Mâcon sans entrainement... rien du tout... casque obligatoire donc on m'a prêté un casque à boudin Image

Et depuis : 2002 sprint à Mâcon et à Créteil... là j'avais un peu plus la patate avec un vrai casque et un bon vélo décathlon bas de gamme si si...
2012 CD Alpe d'Huez... pas pu m'entrainer comme je le voulais en vélo mais bon... toujours pour le fun et le défi perso.

Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) : aucune !!! non je dirais plutot la CAP (mais je suis un escargot)

Ta distance de prédilection: aucune... je teste les unes après les autres donc en 2013 je vais tester plus long

Ton inoubliable : heuuuuuuuu... l'Alpe alors vu que je n'ai pas fait grand chose en tri ou alors la saintélyon 2010 en solo ou mon premier marathon (PARIS 2002)

Ton oublié : ah si... j'ai oublié... le sprint de BOURG EN BRESSE par équipe (faisais la partie vélo) en... en... en 1992 ou 1993. Donc au final ce n'est plus un oubli.

Dans le futur : half IM, puis LD pour finir par IM

Combien d'heure hebdomadaire consacres-tu au sport ? : 6h pour le moment (bien que j'ai pu faire quelques pics de 8 heures à 9 heures sur 2 semaines)

Un rêve:d'accompagner sur un IM un handisport jusqu'à la finish line, de le soutenir jusqu'au bout afin d'éviter l'abandon et qu'il se surpasse pour puiser au plus profond de lui (mais là je dirais que ce serait plutôt l'inverse, c'est lui qui me soutiendrait jusqu'au bout... si je fini !!! :mrgreen: )

Comment vois-tu l’évolution du tri ? Comme Aurélie, avec une multiplication de formats de course pour satisfaire un large public et comme pour le trail par exemple où c'est la course à celui qui organisera le plus long, le plus pentu... le tri va changer de terrain de jeu pour trouver des lieux encore plus originaux avec de surcroit des distances de fous...

Comment vois-tu ton évolution dans le tri ? half en 2013, IM en 2014 ? puis peut être plus rien pour changer de sport d'endurance et revenir à la CAP pour faire un 100kms (trail par exemple) ou alors je deviens accroc aux formats supérieurs au CD.

Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ? J'aime suivre un plan d'entrainement qui me motive... je l'adapte mais j'avoue avoir parfois mauvaise conscience lorsque je ne peux pas assurer toutes les séances... et avec du recul, je me dis que ce n'est pas grave... seule ma petite conscience en est préoccupée parce que 1/2 heure de plus ou de moins sur une épreuve, je m'en fiche royalement et tout le monde s'en fout.

Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général : aucune idée... j'ai beau chercher, je ne vois rien d'extraordinaire... juste une cloison nasale déviée (légère fracture) lors d'un match de hand en club. Réduction de fracture et hop... comme neuf.

Une petite anecdote concernant le sport ? : oui... lors de mon premier tri j'ai nagé avec mon cuissard de CAP (utilisé aussi pour le vélo). Pas sec, temps couvert j'ai pris froid... état grippal... plus énormes courbatures plus fièvre plus... le lendemain je ne pouvais plus me déplié. Mes jambes ne pouvaient pas se tendre et mon dos non plus, j'ai vieilli subitement de plus de 80 ans. Mon oncle se moquait de moi. ça a duré deux jours... on en reparle encore (lui, à la retraite est un fondu de vélo). En fait comme lui sur l'image mais en moins musclé et les bras détendus... sinon je marchais comme ça Image

Prévision tri 2013 : normalement : half de doussard, CD Mâcon et plus si affinité. J'aurais bien aimé faire à la place du CD de Mâcon l'half de Vichy mais c'est pas gagné et peu probable.


Les plus:

Mac ou Pc ? Pc et Ipad

Dernier livre lu : Train d'enfer pour ange rouge, Thilliez

Dernier fou rire : en revoyant ça Image

Ton pêché mignon : les discussions

Un plat que tu mangeras volontiers : je ne suis pas difficile dans ce domaine donc beaucoup de plats pourraient correspondre... alors peut être de la raie (le poisson hein :mrgreen: à quoi tu penses... raie-nette, raie-publique, raie-putation... ça ne manque pas les jeux de mots avec la syllabe ré)

Un plat que tu ne peux pas avaler : betteraves rouges

Une passion hors course : tout ce qui me fait décompressé et presser des cons,

Qui aimerais-tu rencontrer ? Dieu pour qu'il m'explique pourquoi c'est le bordel sur terre et qu'il me prouve que je me suis trompé sur son existence (ou inexistence).

Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ? un bâteau... pour m'échapper de l'emprisonnement de cette île.

Ta devise : sois toi même et ne te préoccupe pas du regard des autres.

Superstitieux ? (si oui de quelle façon) : non ça porte malheur...

Ton héros c'est... : personne... ou alors tous ceux qui ont perdu la vie pour en sauver une autre (des héros : il y en a plein les cimetières)

Musicalement parlant : Techno/Dance/Trance... Rock/Pop... Vieilles chansons françaises à texte... reggae et BO de film.

Mot de la fin : ouvre grand tes yeux et profite de tous les petits bonheurs quotidiens que tu ne vois même pas et qui pourtant sont à ta portée... Si tu as la santé, un boulot, un toit et surtout une famille que tu aimes, alors que demander de plus ??
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par dapok »

Rapidement:

Prénom: Lionel

Surnom dans la vie quotidienne : ? Pok

Age dans ta tête : 22 et toujours en DC Shoes



Sportivement:

Tes débuts en tri : c'est ... Vesoul 1993 ou 1994

Et depuis : a fond jusqu'en 2002 et puis STOP -> ras le bol de nager pedaler courrir. Depuis 2009 (+12kg) entrainement progressif, jusqu'à 15h/sem cette année.

Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) : CAP

Ta distance de prédilection: Half

Ton inoubliable : Nice 2000 - Marathon de Paris 2002 (2h49) - Zofingen 2010

Ton oublié : Vouglans 2012

Dans le futur : IM

Combien d'heure hebdomadaire consacres-tu au sport ? : + de 12h/sem

Un rêve: Hawaï evidement et d'autre IM comme Taupo, Lanza, Panama City Beach, Florianopolis, ect....

Comment vois-tu l’évolution du tri ? $$$$$$$$$$$$$$

Comment vois-tu ton évolution dans le tri ? tout faire pour aller à Kona au moins une fois comme athlete et apres plaisir de faire des courses avecles potos !!

Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ? vaste question !!! 3X en nat + 3X en velo + 3X en càp
pour les objectifs, je ne mets pas de pression et tous se passe bien.

Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général : tendinites ou contractures, donc en fait rien :D

Une petite anecdote concernant le sport ? : partenaire d'entrainment de Crowie et de Docherty aussi en 1998 :mrgreen:

Prévision tri 2013 : Belfort LD et ...


Les plus:

Mac ou Pc ? PC

Dernier livre lu : néant

Dernier fou rire : ce matin au travail

Ton pêché mignon : Pizza

Un plat que tu mangeras volontiers : des pates

Un plat que tu ne peux pas avaler : Fenouil

Une passion hors course :

Qui aimerais-tu rencontrer ? Alexandr Popov pour lui demander deux tois trucs et
Hailé parce que c'est un grand MR

Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ? ma nintendo 3DS

Ta devise : vas-y fonce, sur un mal-entendu ça peut fonctionner !!

Superstitieux ? (si oui de quelle façon) : non

Ton héros c'est... : Goldorak et Albator

Musicalement parlant : Muse - Radiohead - Bjork -...

Mot de la fin : in choucroute, we trust[/quote]
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par FAYARD »

Le coup du koala, je m'en remet pas !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par Tri patouille »

dapok a écrit :
Ta devise : vas-y fonce, sur un mal-entendu ça peut fonctionner !!
J'ai failli la mettre celle là mais avec la formule d'origine : "si je peux me permettre de te donner un conseil... oublie que t'as aucune chance... vas y... fonce (citation pour un grand tombeur "Jean-Claude Dus" des bronzés)
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par Tri patouille »

FAYARD a écrit :Le coup du koala, je m'en remet pas !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cette image me fait le même effet à chaque fois que je relis son contenu... Enorme !!!
A chacun son défi
Cyril90
Messages : 7
Inscription : 27 nov. 2011 16:18

Re: Votre interview... les projecteurs sont tournés vers vou

Message non lu par Cyril90 »

Rapidement:

Prénom: Cyril

Surnom dans la vie quotidienne : Jech' (rapport avec mon nom)

Age dans ta tête : 23....ou moins...mais jamais bien plus !



Sportivement:

Tes débuts en tri : Triathlon Sprint de Besançon en 2012 : 6ème

Et depuis : Half Belfort / CD Saint Point / Découverte Montbéliard en relais / Half Gray / Embrunman / Colmar par équipe tous en 2012

Ta discipline dominante (CAP/NAT/VELO) : Vélo, cycliste depuis 2008

Ta distance de prédilection: Je sais pas...lol. Je me suis mis au tri pour l'Ironman, mais je serais meilleur sur du court à mon avis...

Ton inoubliable : L'arrivé de l'Embrunman après 12h45, le début du tri pour ce rêve, simplement MAGIQUE de passé la ligne d'arrivée

Ton oublié : Ne pas les oublié mais important pour apprendre, ces maux de ventre sur les half de Belfort et de Gray ou je pose le vélo en très bonne position et que j'explose en CAP...

Dans le futur : Une copine....qui me supporte ?? lol

Combien d'heure hebdomadaire consacres-tu au sport ? : ça dépend du travail professionnel et de la météo de 5 à 20h surement.

Un rêve: Un seul et unique pour le moment H-A-W-A-I-I

Comment vois-tu l’évolution du tri ? ...

Comment vois-tu ton évolution dans le tri ? Aucune idée, va bien falloir ralentir un moment pour fonder une famille, si possible après mes rêves...

Comment t’entraînes-tu et prépares-tu tes objectifs ? Un plan d'entrainement fait par mes soins, et ajustable à souhait. Peu de nage, beaucoup de vélo, et très peu de course à pied.

Ta plus grosse blessure en tri ou sport en général : Ces maux de genoux perpétuel dès que je démarre l'entrainement course à pied...

Une petite anecdote concernant le sport ? : Tous ces moments passés avec mes potes aux entrainements, le derniers en date un petit flash sur un radar fixe...

Prévision tri 2013 : IM Nice (viser la qualif pour Hawaii) / Championnat du monde de Belfort en Open / Embrunman / CD de Gerardmer



Les plus:

Mac ou Pc ? Pc

Dernier livre lu : Je lit pas...

Dernier fou rire : Tous les jours, le dernier au travail ce matin avec ma collègue

Ton pêché mignon : Nutella, les soirées "trop ?" alcoolisé

Un plat que tu mangeras volontiers : Des pâtes !!!

Un plat que tu ne peux pas avaler : Les légumes....très très difficle effectivement...

Une passion hors course : Pas assez fort pour que ce soit une passion, ma seul raison de vivre c'est mon sport !

Qui aimerais-tu rencontrer ? Bonne question...Des gens formidables qui partagent ces moment sportifs ou non comme j'en ai déjà a mes cotés

Sur une île, tu emportes un seul objet, lequel ? Une combinaison on s'est jamais sur un malentendu si on peut rejoindre la côte on ira un peu plus vite...lol

Ta devise : Beaucoup passent, en ce moment c'est "ça dwatt"

Superstitieux ? (si oui de quelle façon) : Non

Ton héros c'est... : Moi

Musicalement parlant : De tous, penchant pour du rap

Mot de la fin : Un mot : Plaisir. Car c'est en prenant du plaisir que tu ira loin...
Répondre