Nicolas Petotot n'est plus

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par braziou »

ridley a écrit :Etant de la région paca je le connaissais de vue ! quelle malheur partir si jeune. condoléances a toute ça famille.(braziou continu a nous informer,toi qui était si proche.
non je ne suis pas un proche, on se croisait de temps en temps , j'ai roulé quelques fois avec lui , échanger quelques mots, c'est tout
pourquoi ?
génétique ? alimentation ? fatalité ? trop d'efforts demandés au corps ?
on manque un peu d'infos sur ces drames
ça jette un froid
ruptured'anévrisme aux dernières news...
courage à sa famille , j'espère qu'un hommage du monde du Tri lui sera rendu
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par NEON »

Nicolas était une grande gueule c'est indéniable mais derrière cette façade se cachait je pense un vrai athlète un passionné un mordu un fondu de notre sport.

L'ayant côtoyé il y a 10 ans au Versailles Triathlon il ne laissait personne indifférent c'est ce qui faisait son charme.

Sous les douches après une séance de nat on entendait que lui !!!

Les années ont passé et les liens qu'il entretenait avec son club se sont distendus au gré des aléas ... de la vie ...comme on dit.

Je l'ai revu il y a deux ans on a préparé ensemble l'IM de Nice sur les routes de la vallée de Chevreuse pour des sorties à la" Petotot" comme on disait.

180 km Nicolas devant avec son sac à dos décathlon ses roue Zipp 808 et nous derrière bien au chaud à tenter de suivre la machine, le golgoth, il ne s'arrêtait jamais une cadence infernale un style unique !!! un stakhanoviste de l'entrainement !!!

Fin juin 2011, Nice il était environ 13h15 j'en terminais avec l'épreuve cycliste je n'en revenais pas j'avais pulvérisé mon temps à vélo en 5h28 j'étais sur un nuage me remémorant les km parcourus avec Nicolas P, j'enfile mes chaussures sous la tente et au moment de sortir et d'attaquer les 42km j'aperçois Nicolas assis transpirant exténué, je suis presque gêné de le voir mais je sais qu 'il sait que je l'ai vu !!! je lui demande ce qu'il lui est arrivé il marmonne un :" j'étais crevé" : 5h35 en bike alors qu'il visait 5h05 il abandonnera en T2 ...

En courant les premiers hectomètres j'ai pensé à ses sorties vélo de guerrier à 6h30 du matin sur des parcours que seul lui connaissait qui m'ont permis (et ce sera mon hommage à sa disparition subite cruelle et injuste) de réaliser une belle perf ce jour là.

Ce sera ma dernière rencontre avec l'homme qui n'était jamais fatigué !!!

Voila c'était ma petite anecdote, Versailles Triathlon a perdu un athlète de talent un vrai amoureux de notre sport.

Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et aux gens qui lui sont proches.

Si vous avez des nouvelles de la date et du lieu de son enterrement j'allais dire son entrainement ( quel joli lapsus) informez m'en .

Je suis certain que là ou il se trouve il continue de toute manière à s’entraîner !!!
jujutri
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2007 22:22

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par jujutri »

Je l ai cotoyé une seule fois lors d une nat en commum, et je peux dire qu une seule chose : il m a marqué tant par son amour du triathlon que par toute cette gentillesse et enthousiasme qu il dégageait. Peu de gens dégagent de telles ondes, tout mon soutient à ses proches
Le tri et les femmes , 2 merveilles de la vie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par Dark Anthony »

Nicolas multiple finisher et performer à Hawai

Image
velonews64
Messages : 40
Inscription : 03 mai 2010 17:52
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par velonews64 »

il devait venir habiter dans la region a partir de decembre, j'avais encore eut de ces nouvelles samedi....

putain de triste nouvelle :cry:

un mec super charmant et engagé a fond
RIP
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par Bryce »

NEON a écrit : Je l'ai revu il y a deux ans on a préparé ensemble l'IM de Nice sur les routes de la vallée de Chevreuse pour des sorties à la" Petotot" comme on disait.

180 km Nicolas devant avec son sac à dos décathlon ses roue Zipp 808 et nous derrière bien au chaud à tenter de suivre la machine, le golgoth, il ne s'arrêtait jamais une cadence infernale un style unique !!! un stakhanoviste de l'entrainement !!!
J'en étais pas certain mais vu ce que tu dis je pense effectivement l'avoir déjà croisé 2-3 fois en vallée de Chevreuse... :cry:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par braziou »

braziou a écrit :très bon GA , 9h55 à Hawaii 2007 par ex
119ème en 9:34:48. Hawaii 2008 source LDP Coaching ( il y était en 2008)
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par Dark Anthony »

J’aimerai rajouter quelques mots à propos de Nicolas Petotot.
Je n’étais pas un ami proche, mais je le connaissais bien. Je l ai cotoyé régulièrement il y a deux ans car nous préparions Nice 2011, en compagnie de Neon qui est intervenu un peu plus haut.
Depuis hier je ne peux m empecher d’avoir des pensées pour lui.
C’était un vrai passionné de notre sport, pire meme, un véritable drogué.
J ai eu la chance de partager de nombreuses séances de course à pied en sa présence et surtout sur deux roues.
Nicolas était véritablement monstrueux sur deux roues, très beau sur son vélo, une très belle technique de pédalage, une belle fréquence, et une caisse incroyable.
Nicolas donnait toujours tout sur le vélo. Je me rappellerai longtemps les nombreuses sorties longues en prépa ironman faites avec lui (enfin derrière lui).
Nous partions à 6 ou 7 pour 160 kms et c’était constamment quasi 150 kms dans sa roue, à s’époumoner pour suivre la bête, quand Nicolas ralentissait pour boire un coup, ca faisait du bien. Et à chaque fois c’était comme çà ! C’était le patron.
J’ai quelques anecdotes sur Nicolas, pour vous décrire un peu le personnage, un triathlète hors norme qui ne s’arrête jamais.
Je me souviens d’un jour férié au mois de Mai 2011 ( le 1 ou le 8 ). La veille j’échange des messages avec Nicolas lui disant que l’on sortait faire une sortie longue avec le groupe.
Lui dégouté, bossait le lendemain, il était vert de rage. Moi pas mécontent pour une fois, je me dis que l’on allait enfin pouvoir faire une sortie longue plus cool.
Mais le lendemain matin au point de rendez vous, il y avait Nicolas, fidèle au poste, il ne pouvait pas imaginer que nous allions nous entrainer sous ce beau soleil et lui rester à bosser. On a encore pris cher ce jour là…
Autre anecdote, un dimanche matin, encore une sortie longue, rdv 7h, et là le cauchemar, personne n’est là ! Il y a juste Nicolas et moi.
Je sens que la sortie va être rude, qu’il va me balader pendant 5H, ce jour là j’ai eu limite envie de rentrer me coucher.
On part avec Nicolas, et il creve au bout de 10 kms sa fameuse zipp 808 ( que l’on entendait à 200 m) Il n’arrive pas à reparer, son boyau de rechange a un probleme de valve. Je me dis que finalement je vais rentrer chez moi pas trop fatigué.
Mais c est mal connaitre la bête, il me dit qu’il connait un pote pas loin et qu’il va aller sonner chez lui.
Il fait 2 kms à plat sur son boyau et n’hésite pas à sonner chez son pote à 7H30 du matin un dimanche ! Une fois équipé d’une nouvelle roue Dura Ace carbone arrière, nous voilà reparti pour la sortie de 160 kms. Ce mec était véritablement incroyable !
Cela fait maintenant un an et demi que je n’ai plus roulé avec Nicolas car il était reparti dans le sud.
Mais depuis, j’ai toujours eu espoir de rerouler avec lui et de le battre. Je m entraine dur à vélo, j’ai beaucoup progressé ces dernieres années et me remesurer à lui faisait parti des mes objectifs secrets. Il restera à mes yeux un maitre étalon, la référence. L’objectif à atteindre.
Au revoir champion.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par kent 7 »

:( :( :( P.... c'est terrible :shock:

J'avais fait sa connaissance , ainsi que celle d'Hugo l'asticot en préparant un fameux BF 5 en 2002 : ça chambrait fort :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par NEON »

En plus d être un sacré rouleur c était un sacré chambeur !!!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par Copste »

J'ai aussi beaucoup de mal à me rendre compte qu'il est définitivement parti... ses SMS, ses messages sur FB, ses entraînements sur Strava... et surtout le reste...
Je connaissais Nicolas depuis 4/5 ans par l'intermédiaire de copains communs, mais vers la mi-septembre il est venu sur Paris durant 4 semaines pour le boulot, on a partagé pas mal en l'espace de peu de temps, je l'ai découvert un peu plus, on a beaucoup parlé (de triathlon certes mais de la vie aussi), on a fait une dernière séance vélo ensemble puis un dernier repas (mes enfants ont apprécié le gâteau au chocolat qu'il avait apporté et s'en souviennent encore ! :D ).
Nicolas était un personnage, un mec avec une belle expérience, un passionné, il vivait sa passion à 200%... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ROB
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2007 08:05
Localisation : ile DE LA REUNION
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par ROB »

Bien entendu je suis attristé comme beaucoup.
je ne connaissais pas Nicolas mais je l'ai eu lors de sa prépa pour Hawai.
je suis de l'île de la Réunion, et j'appréciais ces qualités de triathlète.
IRONMAN IF YOU HAVE TO ASK WHY, YOU WILL NEVER UNDERSTAND
pydesaulle
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2008 15:07
Localisation : Brest
Contact :

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par pydesaulle »

Merci INFINIMENT pour tous vos messages, je ne découvre pas mon Nicolas car je le connaissais par coeur. Oui il était tout ce vous dites vous avez tous bien analysé sa personnalité, son charisme, sa pugnacité, sa droiture, son caractère entier alors je vais y ajouter quelques mots qui renforceront et donneront a Mon Nicolas son entière identité.
Il était dans la vie de tous les jours un mari enthousiaste, il aimait rire, un veritable optimiste, rien ne l'abattait, il trouvait toujours un ressort pour rebondir il était d'un courage inouï, il me protégeait de tout tout tout. Etant un peu plus âgée que lui il me disait je suis ton "Highlander" je serai toujours la pour toi.
Nous nous sommes mariés a Hawaii les pieds nus dans le sable des fleurs autour du coup et dans les cheveux..................le plus beau jour de notre vie
il est L'HOMME DE TOUTE MA VIE. le vide qu'il laisse est incommensurable
Je pars le chercher a Dubai ou nous y avons vécu presque 4 années, il a créer la bas des liens formidables. Il y était retourné une bonne semaine pour faire quelques entrainements avec ses athlètes, Dimanche je l ai eu via Skype nous avons parle longtemps plus que d'habitude puis, il m a dit je pars diner chez Joe je t appelle en rentrant.......................
A la fin du diner il s est levé il a mis sa main sur sa poitrine la tête en arrière et il s'est affaissé dans les bras de Joe, Sarmad et Pasha des amis a nous très proches les secours sont arrives très vite mais trop tard néanmoins. Une rupture d'anévrisme serait a l origine de sa mort brutale.
je vais le ramener en France auparavant je pars avec son frère Stephane Petotot ma belle-soeur Cecile et la maman de Nicolas. Il y a des demarges a faire reconnaitre le corps etc....... Nicolas sera incinéré selon son désir une messe aura lieu a Gardanne près d'Aix en Provence vraisemblablement Lundi 26 novembre ou mardi 27 novembre tout dépend du jour rapatriement .
je voulais témoigner sur ce site et vous renouveler encore mes remerciements infinis
Patrycia Verdier-Petotot son épouse
AmisNikoDubai
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2012 11:53

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par AmisNikoDubai »

Nikko etait mon coach Tri – j’ai apris a faire du velo avec lui il ya trois ans. Et ensuite les autres disciplines. Sans cesse. Il a transforme ma vie. De meme qu’il a touché a la vie de tant d’autres, ami ou athletes. Il etait plein de joie et d’energie. Une approache a la vie unique qui m’a servie d’inspiration et un “role model” bien au delas du domaine de mon sport. Nikko vivais pour les autres. Il adorais Patrycia et Hawaii fut le lieu de leurs unison. Ses performances on toujours ete remarquables Kona ou tous les Ironman qu’il a conquit sur podiums. Ils nous manques ennormement et nous ne t’oublierons jamais mon Nicola. Tu nous a forme et en fidelite pour toi cette forme ne changera pas. On prie que ton Ame Reste en Paix et que tu nous passes des sourire d’en haut. No pensees, regrets envers sa famille tant precieuse pour lui et pour nous. R.I.P – Sarmad Zok, Dubai.
AmisNikoDubai
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2012 11:53

Re: Nicolas Petotot n'est plus

Message non lu par AmisNikoDubai »

Bonjour à tous. Nous sommes des amis proches de Nicolas qui vivons à Dubai. Je ne vais pas m'avancer sur les causes et circonstances de son décès, j'en laisse le soin à Patrycia de communiquer lors qu'elle aura toutes les informations. Sachez juste qu'il est parti très tranquillement, heureux et plein de vie et d'amours pour les siens, comme toujours.

Nous avons fait ce matin, pour lui, un 44km à vélo pour marquer chaque année de sa vie, un petit 10km à pied et une natation dans le golfe persique dans un endroit qu'il aimait tout particulièrement. Peut être lors d'une prochaine sortie, lorsque les compteurs afficheront 44km vous aurez une pensée pour lui et pointerez un doigt vers le ciel, d'ou il nous regardera tous très certainement.

Voilà, c'est une disparition triste et soudaine d'une personne énorme qui était non seulement un coach, un mentor mais surtout un vrai ami.

Je vous laisse tous avec cette photo (prise lors d'une sortie de 220km entre Dubai et Fujeirah) qui résume Niko l'athlète; lui toujours devant... et nous, derrière, la souffrance... Merci notre Niko, merci de nous avoir autant donné, merci pour tout.

Pasha, Joe, Sarmad, Stu et Marc


Image
Répondre