PV FFtri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

PV FFtri

Message non lu par LAkers »

Je fais peut-être un doublon (Turtle me le dira bien vite si c'est le cas...)

- le fédé propriétaire sur Paris (1.9)
- la fédé entre au capital de Triathlète (2.1)
- que s'est-il passé ici? (1.11)

http://www.fftri.com/files/pdf/PV%2014% ... 202012.pdf
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: PV FFtri

Message non lu par pepito »

1.11 Dépôt de plainte pour insultes
Suite aux insultes proférées en direction de la F.F.TRI. et de son Président, sur le forum du site Internet
http://www.onlinetri.com/, le Président Philippe LESCURE fait savoir qu’il a déposé plainte, auprès du
Procureur de la République, à l’encontre de l’internaute ayant proféré les insultes et du site ayant hébergé ce
message.

C'était sorti là : http://www.triclair.com/forum/plainte-d ... -14263.htm
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: PV FFtri

Message non lu par geraud »

Serieusement, c'est parce que quelqu'un aurait traite le president de la federation de "gros con" (et si c'est le cas, le message a visiblement ete retire bien avant la plainte), que la fede porte plainte???
Que la fede porte plainte contre celui qui l'a ecrit, pourquoi pas. Meme si personnellement j'estime que le prix de nos licences pourrait etre mieux utilise qu'a payer des avocats pour une insulte qui releve d'une discussion de comptoir. Sur de la diffamation, des accusions infondees de malversations financieres, etc... j'aurais compris. Mais si c'est sur ce genre d'insulte qui genere des poursuites penales, j'espere qu'ils ne lisent pas trop OLT. Rien que les montages photos de Kenzo (avec notre president accoude au bar sous les cocotiers :D ) risque de couter une fortune en avocats.
Mais porter plainte contre onlinetri, alors que le message avait ete modere... ???
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: PV FFtri

Message non lu par max77 »

de quels propos s'agit-il? (sans réitérer les éventuelles insultes)

pourquoi en arriver à une telle extrémité, c tout de même dommage que dans un petit sport comme le notre,
on en arrive à ce que la fédé dépose plainte contre le site internet qui constitue la principale vitrine de notre sport ...

triste époque ... :cry:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: PV FFtri

Message non lu par vic »

On pourrait même penser que ça justifie à posteriori les propos en question.....


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: PV FFtri

Message non lu par IronPion »

En lisant ça, oui, je me suis souvenu de propos assez "costauds" à l'encontre de PL, y'a pas très très longtemps, mais impossible de me souvenir quand, sur quel sujet, et encore moins qui*...
Mais, ne dramatisons pas, c'est un forum et les juges (si juges il doit y avoir) devraient être capables de faire preuve de discernement... Ce qui peut paraître choquant aux yeux de certains doit aussi être remis dans son contexte... Et tout un chacun sait bien que sur un forum, il est assez habituel de se lâcher...
* et même si... Je ne dirais rien... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: PV FFtri

        Message non lu par T.K »

        j'exécre la FFTRI , je le réaffirme haut et fort , mon identité sera très facile à retrouver pour qui le voudra .

        ma conception du sport et du triathlon est totalement opposée à la politique fédérale ,
        et je distingue totalement l'action des ligues régionales de celle-ci .

        j'ai toujours dénoncé la politique tarifaire exorbitante de la FFTRI , licences , mutations , inscriptions ,
        ainsi que les dépenses somptuaires et les championnats organisés au rabais .

        je n'avais déjà aucune considération pour ce président Mr Lescure , mais là , on touche le fond .

        j'ai quitté délibérément la FFTRI pour l'USA Triathlon , et je suggère à nouveau aux mécontents comme moi ,
        d'en faire de même . :evil:
        BLEU BLANC RAGE
        geraud
        Messages : 9855
        Inscription : 02 sept. 2009 08:24
        Localisation : Rhone

        Re: PV FFtri

        Message non lu par geraud »

        C'est bien ca que je trouve le plus surprenant au final dans la demarche de la fede.

        Meme les lecteurs assidus d'OLT se demandent bien de quels propos il peut s'agir. C'est dire si ca n'avait marque personne. Et la, en deposant plainte, c'est la fede elle meme qui va ramener ces propos sur le devant de la scene.

        En matiere d'insultes, diffamations, etc... c'est meme souvent une raison pour laquelle des gens ne portent pas plainte: lorsque la plainte elle meme risque de faire plus de bruit (et de facon plus durable) que les propos en question et ainsi leur donner de l'echo.
        Avatar de l’utilisateur
        Thierry *OnlineTri*
        Messages : 8202
        Inscription : 09 déc. 2002 21:36
        Localisation : Saint Herblain
        Contact :

        Re: PV FFtri

        Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

        Je n'ai pas plus d'info que ce qu'il y a d'écrit sur le PV concernant cette plainte. Je vous donnerais des infos dès que j'en saurais plus.

        J'ai été très surpris aussi de voir le rapprochement entre Triathlete et la FFTRI même si les 2 entités sont en partenariat de longue date. Je réfléchi la dessus (et compte vous faire partager cela) car j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt pour les licenciés ou même la FFTRI dans cette affaire, il va falloir que l'on m'explique.

        T.
        Avatar de l’utilisateur
        Squal76
        Messages : 190
        Inscription : 13 oct. 2011 10:32

        Re: PV FFtri

        Message non lu par Squal76 »

        Thierry *OnlineTri* a écrit :Je n'ai pas plus d'info que ce qu'il y a d'écrit sur le PV concernant cette plainte. Je vous donnerais des infos dès que j'en saurais plus.

        J'ai été très surpris aussi de voir le rapprochement entre Triathlete et la FFTRI même si les 2 entités sont en partenariat de longue date. Je réfléchi la dessus (et compte vous faire partager cela) car j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt pour les licenciés ou même la FFTRI dans cette affaire, il va falloir que l'on m'explique.

        T.
        L'intérêt peut être le même que lorsque Carole Gally avait racheté 220 Mag pour faire de jolis publi-reportage de ses épreuves, s'assurer d'une certaine diffusion pour les sponsors, etc. à moins que ce ne soit un excellent placement financier (m'enfin, ça se saurait...) :roll: :?: :arrow:
        squal
        darkribou
        Messages : 101
        Inscription : 09 janv. 2008 10:54
        Localisation : Champagne

        Re: PV FFtri

        Message non lu par darkribou »

        - La plainte : la FFTRI tombe vraiment bien bas, lancer des procédures judiciaires contre ceux qui vous critiquent dénote un état d'esprit lamentable. Le fait de poursuivre non pas le seul auteur des propos mais également Onlinetri, démontre une volonté de museler un lieu de libre parole où les adhérents de la FFTRI peuvent librement s'ouvrir et s'offusquer de la politique menée par la FFTRI et son président. La FFTRI, si elle avait un minimum de jugeotte, devrait plutôt octroyer une subvention à Onlinetri, pour son apport à la diffusion du triathlon. :?

        - L'achat des locaux : alors que nombreux sont ceux qui annoncent un dégonflement de la bulle immobilière dans les 2 à 5 ans à venir, je dis BRAVO voilà un investissement intelligent. :sm1:
        Avatar de l’utilisateur
        reivilo
        Messages : 89
        Inscription : 06 juil. 2005 08:15

        Re: PV FFtri

        Message non lu par reivilo »

        Les dernières news en provenance de la fédé sont dans ce PV
        http://www.fftri.com/files/pdf/PV%2014% ... 202012.pdf
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: PV FFtri

        Message non lu par braziou »

        T.K a écrit :j'exécre la FFTRI , je le réaffirme haut et fort , mon identité sera très facile à retrouver pour qui le voudra .

        ma conception du sport et du triathlon est totalement opposée à la politique fédérale ,
        et je distingue totalement l'action des ligues régionales de celle-ci .

        j'ai toujours dénoncé la politique tarifaire exorbitante de la FFTRI , licences , mutations , inscriptions ,
        ainsi que les dépenses somptuaires et les championnats organisés au rabais .

        je n'avais déjà aucune considération pour ce président Mr Lescure , mais là , on touche le fond .

        j'ai quitté délibérément la FFTRI pour l'USA Triathlon , et je suggère à nouveau aux mécontents comme moi ,
        d'en faire de même . :evil:
        idem , on touche le fond
        je voulais me calmer un peu avant les élections, ça m'a réveillé cette histoire...
        Avatar de l’utilisateur
        Thierry *OnlineTri*
        Messages : 8202
        Inscription : 09 déc. 2002 21:36
        Localisation : Saint Herblain
        Contact :

        Re: PV FFtri

        Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

        pour information suite cette affaire. Je vais mettre à l'étude un nouveau système de modération (il a fait ses preuves à la Poste):

        phpBB [video]


        T.
        JEANPHILIPPEMARTIN
        Messages : 360
        Inscription : 14 juin 2012 06:43
        Localisation : rennes/la baule

        Re: PV FFtri

        Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

        geraud a écrit :Serieusement, c'est parce que quelqu'un aurait traite le president de la federation de "gros con" (et si c'est le cas, le message a visiblement ete retire bien avant la plainte), que la fede porte plainte???
        Que la fede porte plainte contre celui qui l'a ecrit, pourquoi pas. Meme si personnellement j'estime que le prix de nos licences pourrait etre mieux utilise qu'a payer des avocats pour une insulte qui releve d'une discussion de comptoir. Sur de la diffamation, des accusions infondees de malversations financieres, etc... j'aurais compris. Mais si c'est sur ce genre d'insulte qui genere des poursuites penales, j'espere qu'ils ne lisent pas trop OLT. Rien que les montages photos de Kenzo (avec notre president accoude au bar sous les cocotiers :D ) risque de couter une fortune en avocats.
        Mais porter plainte contre onlinetri, alors que le message avait ete modere... ???
        tout à fait d'accord
        Répondre