Lettre à Fred B. par N. Geay

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par lopapy »

Très très intéressante lettre et je viens de gommer un pan complet de questions réponses suite à la lecture de la réponse de Fred...

Au vu de sa carrière la problématique est bien telle qu'il l'expose :
Le débat pour l'instant pour moi est de savoir si je suis capable de m'entraîner ASSEZ sans ME BLESSER.
C'est pourquoi j'ai très peu gouté à ses semaines au Kénya car j'y ai vu bien des Européen de l'athlétisme s'y bruler, alors les triathlètes...

C'est sur, sur les photos les sourires y était, comme ce cher Benoit (Z) a son époque...
Mais les cas de réussite exemplaire après un retour en europe, s'ils existent bien (Mékhissi mais pas sur, pas de trace sur Google), sont presque "ridicule" à coté de ceux qui y ont enterré leur carrière.

Donc, voir ainsi Fred courir la bas après l'objectif de taquiner le 30'/10kms, a sonné pour moi comme la tentative extrême d'un désespéré...
(ne pas le prendre mal, c'est un ressenti de fan, pas un jugement qui possède tous les éléments pour être péremptoire !)

Je vais arréter là car je n'ai pas les liens d'amitiés qu'à Nicog avec Fred pour gratter plus avant, mais j'ai toujours été un grand fan de ce triathlète au potentiel énorme surtout quand (comme il l'a dit) il débranche le cerveau pour tout casser.

Je reviendrais peut être sur cet "ASSEZ" sans me "BLESSER" car il y a effectivement à faire pour Fred dans le long... En a t il envie ? :?:
Mais pas dans l'état d'esprit du court, car sinon il ne va pas casser, il va peter de partout. :sm1:

AMHA il doit avoir suffisamment de compétence autour de lui pour, le moment venu, prendre son temps pour modifier son corps et l'adapter au long et, ainsi, eviter une "Silver0l"... (Pardon ? Heu... Demandez lui comment il pète dès qu'il imagine faire du long... Avant même le départ (*), c'est dingue... :lol: )

Il a le potentiel, aura t il l'envie et la patience d'évoluer ? D'analyser sa carrière et à chaque accident en sortir une cause pour enrichir son expérience ?
Pas évident, ce n'est pas donné à tout le monde, a t il déjà garder un historique ?

Maintenant, si j'ai la chance que Nicog repasse par là, s'il pouvait avoir l'amabilité d'expliciter sa phrase :
Alors qu'on te laisse une saison de plus pour te donner la chance de ne pas passer à coté de la fin de ton immense carrière
Qui c'est ce ON qui ne lui laisserait pas sa chance ?

Juste un détail pour finir... Fred est, si j'ai bien compris, le capitaine de route de sa jeune équipe...
Il peut faire du long et mener son équipe sur les grand prix, en tant que capitaine, il n'est plus à la seconde près sur le court, cette seconde qui lui à couté tant de blessure.
Mais sa présence, ses conseils, son oeil averti durant la course aidera ses coéquipiers à décoller et à se montrer plus à l'avant !

Et les Grand Prix peuvent remplacer de longues séances d'entrainements difficiles... Cela marche pour d'autre dans d'autres sports, pourquoi pas lui ? :D

Merci de votre attention...

L'Papy_ki_aimeré_voir_du_Belaubre_non_blessé_sur_du_long...


Edit : (*) Pardon, j'ai été un peu vite... Ce n'est pas avant le départ d'un long que notre cher Silver0l pète de partout, mais c'est dès le remplissage du bulletin d'incription qui, finalement, n'est jamais envoyé... Mes excuses auprès de lui... :wink:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par kestrel »

kestrel a écrit :
Bikemonster a écrit :
kestrel a écrit :Je n'ai pas la même analyse que toi.
kestrel a écrit :Merci Fred, c'est ce que j'avais perçu au travers de ce petit billet, d'ou ma réponse.
Nous n'avons pas perçu la même chose et Fred a été je pense bien touché par ce billet, la preuve :
Fred Tri a écrit :Non sincèrement j'ai tout fait pour essayer de la modifier avant impression du magasine, mais c'était trop tard. Je me suis réconforté en me disant que j'étais peut être le seul à trouver ça trop "agressif" pour qu'on le prenne au second degré, ou au second plan.
nico g a écrit :Je connais en effet Fred depuis longtemps et pense avoir avec lui une vraie relation de confiance si ce n'est d'amitié. J'ai pris donc le parti pris de lui parler comme on le fait à un ami, sans pincette, pour lui poser les vraies questions, sans concession.
Nous n'avons vraisemblablement pas les mêmes notions d'amitiés.

Oui, bon je te laisse faire ton analyse sur ma notion d'amitié, par contre je t'invite à lire le dernier commentaire plein de bon sens de Fred et surtout de bien le lire sans essayer de lire entre les lignes.
Je te laisse le mot de la fin, ça à l'air de te faire tellement plaisir

Bises
Bien, bien, j'avais pris ça pour moi.
Pour Saint Jean, peu de chance que ne passes pas entre mes mains, car je suis incontournable :wink:

Thierry
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit :
Edit : (*) Pardon, j'ai été un peu vite... Ce n'est pas avant le départ d'un long que notre cher Silver0l pète de partout, mais c'est dès le remplissage du bulletin d'incription qui, finalement, n'est jamais envoyé... Mes excuses auprès de lui... :wink:
Pfff! Ça c'est des attaques gratuites. Je n'ai pas d'appétence particulière pour le long, un truc pour les vieux diesel alors que je suis un pur sang véloce, mais j'en fait quand même un de temps en temps tous les 3 ou 4 ans, et ma main ne tremble pas au moment de signer l'engagement. Cette année encore, contrairement à certains, j'ai fait preuve d'une vivacité et d'une résolution remarquables en réussissant à choper un dossard en GA pour le XL de Belfort :twisted:

Concernant Belaubre, j'ai même réussi à le battre à Charleville aux Championnats de France. :sm2: :sm2:



....

Bon OK, c'était Georges, pas Fred, mais c'était une juste vengeance après la pâtée qu'il m'avais mise aux Mureaux en 84. :twisted:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par T.K »

excellent :lol: , " plus la patience est grande , plus belle est la vengeance ".
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par lopapy »

Silver0l a écrit :
lopapy a écrit :
Edit : (*) Pardon, j'ai été un peu vite... Ce n'est pas avant le départ d'un long que notre cher Silver0l pète de partout, mais c'est dès le remplissage du bulletin d'incription qui, finalement, n'est jamais envoyé... Mes excuses auprès de lui... :wink:
Pfff! Ça c'est des attaques gratuites. Je n'ai pas d'appétence particulière pour le long, un truc pour les vieux diesel alors que je suis un pur sang véloce, mais j'en fait quand même un de temps en temps tous les 3 ou 4 ans, et ma main ne tremble pas au moment de signer l'engagement. Cette année encore, contrairement à certains, j'ai fait preuve d'une vivacité et d'une résolution remarquables en réussissant à choper un dossard en GA pour le XL de Belfort :twisted:
Je confirme, c'est encore gratuit, je n'ai toujours pas reçu mon chèque de contribution... :evil:

Par contre pour ton sang pur, au vu de tes dernieres hospitalisations, permet moi d'en douter :

Image

Il est vrai, toutefois, que pour choper un dossard à Belfort tu as réussi à être "rapide"...
MAIS... Tu vas faire les mondiaux en jacquette équipe de france (facile à avoir le dossard) ou en open (alors là chapeau) ?

Pour ma part, il est vrai que je n'ai point ce sésame, car n'ayant pas de licence à l'époque... :cry:
Concernant Belaubre, j'ai même réussi à le battre à Charleville aux Championnats de France. :sm2: :sm2:
....
Bon OK, c'était Georges, pas Fred, mais c'était une juste vengeance après la pâtée qu'il m'avais mise aux Mureaux en 84. :twisted:
C'est l'année ou il a crevé 3 fois ??? Mmmmmm ??? :mrgreen:

Ceci écrit et pour respecter la NTK, je souhaite que nous ayons la chance d'avoir un début de réponse de Nicog...

Au fait... Est ce que Fred a déjà défini exactement sa saison ??? Ou est il en pleine réflexion ???

L'Papy_kiha_peut-être_zappé_un_chapitre_de_l'histoire...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par oliviercoach »

Quel belle preuve d'amitié cette chronique
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par L'indien »

oliviercoach a écrit :Quel belle preuve d'amitié cette chronique
C'est comme ça que je l'ai perçue . :wink:
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par Philtri01 »

Allez je lance la polémique : ce n'est venu à l'idée de personne que ce ne pouvait être qu'un coup de pub de Bélaubre lui même pour faire parler de lui à un moment compliqué de sa carrière qui n'est pas si impressionnante que ça ... Il me semble que Vidal ou Hauss ont fait des meilleurs résultats au niveau mondial
sboubi
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2005 10:36

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par sboubi »

Je viens finalement de lire la lettre après avoir découvert le sujet il y a quelques jours ...
Rien de choquant, les gens sont trop habitués aux drucker et compagnie qui lèchent le cul de leurs invités...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Lettre à Fred B. par N. Geay

Message non lu par bendufff »

Ouais, enfin, quand je veux écrire une lettre à mes potes, je ne passe pas par un magazine...
Répondre