Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par pierrot12 »

Jorome a écrit :Dès lors je vois pas comment je pourrais échapper à Nice ou Vichy.
Bonjour,

Ben si justement tu peux y échapper. Il te reste l'Altriman (très sur et trop beau) ou à l'opposé l'iron du Médoc dans un cadre très vert et très roulant à des prix relativement corrects :wink:

Bon choix alors.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Dimanche, à Baudreix (à côté de Pau), s'est déroulé le 1er triathlon du Soulor/Aubisque, organisé par le club LA TRIBU 64 (Nay). Je fais partie du club, je ne suis donc pas objectif, mais je relaye l'avis d'un des participants posté sur OT:
pascalator a écrit :hello

un petit mot pour un grand bravo aux organisateurs de la tribu !!!

en effet, le SISAman (Semi Ironman Soulor Aubisque pas mal comme nom nom ? je te cède les droits Pierre :D ) a tout pour devenir LA date de fin de saison.

franchement, j'ai quand même quelques tris au compteur, mais pour une première édition d'un LD, c'est le zéro faute.
Y aura peut-être qq pointilleux qui râleront sur les deux cent mètres de bitume dégueu (mais sur 107 bornes... :roll: ), et sur le fait qu'il n'y a pas de bière pression à la buvette ( :mrgreen: )...détails que tout celà.

les parcours sont parfaits
les signaleurs et tous les bénévoles sont remarquables d'efficacité et de gentillesse
les ravitos sont nombreux, fournis (et il fallait ça, il faisait chaud !!! :sm2: )
et l'ambiance excellente !

le tout, mesdames et mesdames, pour 50 € !!!!!

comme quoi, malgré les moult argumentaires d'orgas (privées ou pas) qui nous jurent leurs grands dieux que "vous vous rendez pas compte mon brave môssieur c'est que ça nous coûte cher tout ça", on peut organiser une course digne des plus beaux parcours de France (Nice, l'Alpe, Embrun...)pour un tarif démocratique.

alors si vous voulez vivre un "mini" (faut se le cogner qd même hein attention :) )Embrunman dans les Pyrénées en septembre, vous savez ce qui vous reste à faire.

Longue vie à cette épreuve.

vivement 2014.

P
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sebenfer »

Aujourd'hui, le triathlète moyen cherche une seule chose : se la péter.

Il fout pas grand chose à l'entrainement mais il cause tellement du peu qu'il fait qu'on croirait qu'il fait 30h. Du coup il avance pas en compèt... donc il ne peut pas se la péter avec ses résultats sportifs. Il lui faut donc trouver des palliatifs...

- Une demi-douzaine de maillots de bain flashy. Tant qu'il ne se met pas à nager, ça le fait...
- Un vélo chrono qui en jette avec des roues de 100mm et une lenticulaire. Bon, à 25km/h de moyenne ça sert à rien... mais ça en jette... même à 6km/h dans Brunissard (attention mon gars, tu vas tomber !).
- Les dernières chaussures fluo à la mode... parce que oui, si t'as pas des Noosa ou des Zoot, t'es pas un triathlète. Remarque, les Noosa, pour courir à 8km/h c'est pas mal. Bien mieux que des shoes light réservées à des mecs qui savent vraiment courir.
- 10 paires de Oakley
- Une visière... même quand il fait 10° et qu'il flotte... et de préférence siglée Ironman.

Puis il lui faut faire des Ironman... même si c'est des Ironman 50 ou 70... enfin je sais même plus trop les vrais distances. Parce que les Ironman, ça en jette ! Devant les potes, t'es quand même le mec qui t'est tapé 4 bornes de nat', 200 bornes de vélo et un marathon... quand bien même t'as mis 16h quand le premier en a mis 8... une perf minable en somme, du moins une perf abordable pour n'importe quel quidam un tant soit peu motivé. Mais passons, ça en jette !

Et pour en jeter... ben le triathlète moyen n'hésite pas à jeter... de l'argent pas les fenêtres. Seule condition : le t-shirt finisher et la médaille qui en jettent.

Partant de là, quelques boîtes on bien compris qu'il y avait du fric à se faire... et c'est difficile de le leur reprocher.

Pour les organisations de type associatif, les clubs... passez votre chemin, ce triathlète n'est pas fait pour vous... parce que chez vous... il est tristement anonyme ! Des Ironman, il est pas le seul à en faire et y en a 10 chez vous qui mettent 4h de moins que lui... son vélo, ses fringues... tout au plus, chez vous, le feront passer pour un gros pimpim. En bref, laissez-le à sa médiocrité.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par bédéhème »

sebenfer a écrit :Aujourd'hui, le triathlète moyen cherche une seule chose : se la péter.

Il fout pas grand chose à l'entrainement mais il cause tellement du peu qu'il fait qu'on croirait qu'il fait 30h. Du coup il avance pas en compèt... donc il ne peut pas se la péter avec ses résultats sportifs. Il lui faut donc trouver des palliatifs...

- Une demi-douzaine de maillots de bain flashy. Tant qu'il ne se met pas à nager, ça le fait...
- Un vélo chrono qui en jette avec des roues de 100mm et une lenticulaire. Bon, à 25km/h de moyenne ça sert à rien... mais ça en jette... même à 6km/h dans Brunissard (attention mon gars, tu vas tomber !).
- Les dernières chaussures fluo à la mode... parce que oui, si t'as pas des Noosa ou des Zoot, t'es pas un triathlète. Remarque, les Noosa, pour courir à 8km/h c'est pas mal. Bien mieux que des shoes light réservées à des mecs qui savent vraiment courir.
- 10 paires de Oakley
- Une visière... même quand il fait 10° et qu'il flotte... et de préférence siglée Ironman.

Puis il lui faut faire des Ironman... même si c'est des Ironman 50 ou 70... enfin je sais même plus trop les vrais distances. Parce que les Ironman, ça en jette ! Devant les potes, t'es quand même le mec qui t'est tapé 4 bornes de nat', 200 bornes de vélo et un marathon... quand bien même t'as mis 16h quand le premier en a mis 8... une perf minable en somme, du moins une perf abordable pour n'importe quel quidam un tant soit peu motivé. Mais passons, ça en jette !

Et pour en jeter... ben le triathlète moyen n'hésite pas à jeter... de l'argent pas les fenêtres. Seule condition : le t-shirt finisher et la médaille qui en jettent.

Partant de là, quelques boîtes on bien compris qu'il y avait du fric à se faire... et c'est difficile de le leur reprocher.

Pour les organisations de type associatif, les clubs... passez votre chemin, ce triathlète n'est pas fait pour vous... parce que chez vous... il est tristement anonyme ! Des Ironman, il est pas le seul à en faire et y en a 10 chez vous qui mettent 4h de moins que lui... son vélo, ses fringues... tout au plus, chez vous, le feront passer pour un gros pimpim. En bref, laissez-le à sa médiocrité.
Je ne partage ni ton analyse ni ton mépris mais je me trompe peut-être.
Par contre, pour avoir assister, côté public, à des arrivées d'IM 16h après le départ... franchement c'est pas dans ces créneaux horaires qu'on trouve les pimpims et les vélos à 10000 €. C'est souvent des vétérans, des pères de famille qui se sont lancés un défi pour leur 40 ans avec un vélo de route tout simple triple plateaux, etc...

Et puis ton pseudo, il te rappelle pas qqun qui cherche à "se la péter" ?
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par T.K »

un tissus de débilités méprisantes en effet, un pauvre type qui ne respecte que ceux qui lui ressemblent, qui n'a pas compris que le sport est un accomplissement que chacun aborde à sa manière avec sa fierté personnelle et sa manière de l'exprimer.
le clivage est entre ceux qui font du sport ou pour ceux qui font relache, qui pensent sport, et les autres qui se demandent à quoi ça sert.
BLEU BLANC RAGE
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par mccormac »

salut Sebenfer.
La chtite 13 va bien?
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Choupix »

T.K a écrit :un tissus de débilités méprisantes en effet, un pauvre type qui ne respecte que ceux qui lui ressemblent, qui n'a pas compris que le sport est un accomplissement que chacun aborde à sa manière avec sa fierté personnelle et sa manière de l'exprimer.
le clivage est entre ceux qui font du sport ou pour ceux qui font relache, qui pensent sport, et les autres qui se demandent à quoi ça sert.
Tu vois le mépris dans les propos des autres, mais jamais dans les tiens... Pourquoi ceux qui ne vouent pas leur vie au sport seraient-ils moins bien que les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Jaginho »

sebenfer a écrit :Aujourd'hui, le triathlète moyen cherche une seule chose : se la péter.

Il fout pas grand chose à l'entrainement mais il cause tellement du peu qu'il fait qu'on croirait qu'il fait 30h. Du coup il avance pas en compèt... donc il ne peut pas se la péter avec ses résultats sportifs. Il lui faut donc trouver des palliatifs...

- Une demi-douzaine de maillots de bain flashy. Tant qu'il ne se met pas à nager, ça le fait...
- Un vélo chrono qui en jette avec des roues de 100mm et une lenticulaire. Bon, à 25km/h de moyenne ça sert à rien... mais ça en jette... même à 6km/h dans Brunissard (attention mon gars, tu vas tomber !).
- Les dernières chaussures fluo à la mode... parce que oui, si t'as pas des Noosa ou des Zoot, t'es pas un triathlète. Remarque, les Noosa, pour courir à 8km/h c'est pas mal. Bien mieux que des shoes light réservées à des mecs qui savent vraiment courir.
- 10 paires de Oakley
- Une visière... même quand il fait 10° et qu'il flotte... et de préférence siglée Ironman.

Puis il lui faut faire des Ironman... même si c'est des Ironman 50 ou 70... enfin je sais même plus trop les vrais distances. Parce que les Ironman, ça en jette ! Devant les potes, t'es quand même le mec qui t'est tapé 4 bornes de nat', 200 bornes de vélo et un marathon... quand bien même t'as mis 16h quand le premier en a mis 8... une perf minable en somme, du moins une perf abordable pour n'importe quel quidam un tant soit peu motivé. Mais passons, ça en jette !

Et pour en jeter... ben le triathlète moyen n'hésite pas à jeter... de l'argent pas les fenêtres. Seule condition : le t-shirt finisher et la médaille qui en jettent.
Quel mépris et quel résumé qui montre la hauteur de ton point de vue.

Si le mec a du pognon, se défonce au boulot pour gagner son fric (100K€/an par ex) et s'achète un ClM à 10K€ pour faire 15h et que toi, tu gagnes (20K€/an) et mets 3K€ dans ton vélo, qui a plus dépensé en proportion ??? Certains se font plaisirs, le "con" est celui qui se met dans le rouge financièrement pour cela, c'est comme les bagnoles, combien en ont qui ne correspondent pas à leur moyen ? Il vaut mieux un RMSite qui roule avec vélo à 3K€, qui fait 11h sur IM (dc ne gagne rien), c'est cela ???? (désolé de la caricature, je cherche à comprendre)
sebenfer a écrit :quand bien même t'as mis 16h quand le premier en a mis 8... une perf minable en somme

Te dire ce que je pense d'une phrase comme celle-la serait passible d'un procès pour diffamation donc je ne dirai rien mais je n'en pense pas moins.

Je ne suis ni un pimpim (vélo de marque magasin ;-)), je mets 12h sur IM, je n'entre donc pas dans tes critères mais lire cela me rend fou car c'est insensé, irrespectueux... !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Jaginho a écrit : Si le mec a du pognon, se défonce au boulot pour gagner son fric (100K€/an par ex) et s'achète un ClM à 10K€ pour faire 15h et que toi, tu gagnes (20K€/an) et mets 3K€ dans ton vélo, qui a plus dépensé en proportion ??? Certains se font plaisirs, le "con" est celui qui se met dans le rouge financièrement pour cela, c'est comme les bagnoles, combien en ont qui ne correspondent pas à leur moyen ? Il vaut mieux un RMSite qui roule avec vélo à 3K€, qui fait 11h sur IM (dc ne gagne rien), c'est cela ???? (désolé de la caricature, je cherche à comprendre)


C'est exactement ce que je disais sur un post similaire, d'ailleurs sebenfer c'est pas un pote de yoann-51? :mrgreen:
J'ai rien contre le matos, de toute facon on sait tous que c'est pas ca qui fera le resultat, mais quand tu depenses une blinde dadans sans en avoir les moyens, la c'est inquietant!!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par T.K »

Choupix a écrit :
T.K a écrit :un tissus de débilités méprisantes en effet, un pauvre type qui ne respecte que ceux qui lui ressemblent, qui n'a pas compris que le sport est un accomplissement que chacun aborde à sa manière avec sa fierté personnelle et sa manière de l'exprimer.
le clivage est entre ceux qui font du sport ou pour ceux qui font relache, qui pensent sport, et les autres qui se demandent à quoi ça sert.
Tu vois le mépris dans les propos des autres, mais jamais dans les tiens... Pourquoi ceux qui ne vouent pas leur vie au sport seraient-ils moins bien que les autres ?
Je ne me suis jamais érigé en exemple et j'ai clamé du respect pour tous types de pratiquants, puis j'attends tes exemples de mon mépris, même toi, je ne te méprise pas, c'est dire ... :D
BLEU BLANC RAGE
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Choupix »

T.K a écrit :
Choupix a écrit :
T.K a écrit :un tissus de débilités méprisantes en effet, un pauvre type qui ne respecte que ceux qui lui ressemblent, qui n'a pas compris que le sport est un accomplissement que chacun aborde à sa manière avec sa fierté personnelle et sa manière de l'exprimer.
le clivage est entre ceux qui font du sport ou pour ceux qui font relache, qui pensent sport, et les autres qui se demandent à quoi ça sert.
Tu vois le mépris dans les propos des autres, mais jamais dans les tiens... Pourquoi ceux qui ne vouent pas leur vie au sport seraient-ils moins bien que les autres ?
Je ne me suis jamais érigé en exemple et j'ai clamé du respect pour tous types de pratiquants, puis j'attends tes exemples de mon mépris, même toi, je ne te méprise pas, c'est dire ... :D
Je n'ai pas trop le temps de rechercher ta prose, mais ce n'est pas la première fois que tu exprimes ton mépris pour les non-sportifs (là aussi par exemple : viewtopic.php?f=12&t=49769&p=920262#p920262). Sans compter ton mépris (cocasse, celui-là) pour les gens qui nagent encore plus doucement que toi à la piscine (par exemple : viewtopic.php?f=3&t=49696&p=918886#p918886). :sm1:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par T.K »

si c'est ça du mépris, il est maintenant certain que tu me fais un procès d'intention, grave méprise ... :D
BLEU BLANC RAGE
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Choupix »

Mais bien sûr... Ça va, pas trop gênant la poutre dans l'oeil pour repérer les bouées ? :lol:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par T.K »

Tu as tes jugements, j'ai ma conscience, et je n'échange pas. :wink:
BLEU BLANC RAGE
Répondre