Laurent Jalabert Griévement blessé

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par kundun »

peu d'infos pour le moment, espérons que ce ne soit pas trop grave.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... ident.html
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par Lavad »

J'ai posté la même info une minute aprés...Je retire mon post..
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par Lavad »

Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par BART26 »

Apparemment tibia/fibula et épaule ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Moins grave sans doute Grégory Rouault a lui aussi été victime d'une chute à vélo ce week end et opéré du poignet dans la foulée. Il est du coup remonté comme une pendule pour son début de saison qui sera sans doute décalé...

Prompt rétablissement à eux!

T.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par batard »

Renversé par un automobiliste qui ne l'a pas vu, classique. Surement dans la lune, ou en train de téléphoner. combien de fois faurdra le dire : conduire est une activité qui requiert 100% de l'attention.

Je me suis toujours demandé comment on ne pouvait pas voir un vélo,ou une moto?! faut être bigleu.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par tribuddy »

Y a un chat noir sur les consultants de France TV...
Après Diagana (déjà à vélo) voici Jaja. Et je n'oublie pas non plus Luc Alphand à moto.
La faute à pas de chance. Bon rétablissement à lui.
Dernière modification par tribuddy le 11 mars 2013 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par Billy »

batard a écrit :Renversé par un automobiliste qui ne l'a pas vu, classique. Surement dans la lune, ou en train de téléphoner. combien de fois faurdra le dire : conduire est une activité qui requiert 100% de l'attention.
Je me suis toujours demandé comment on ne pouvait pas voir un vélo,ou une moto?! faut être bigleu.
Si l'attention est primordiale en voiture, il semble qu'il arrive aussi d'etre "involontairement bigleu".... Ce qui n'est pas une excuse, mais parfois une triste explication.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par Boulegan »

Des études tout à fait sérieuses ont démontré qu'on ne pouvait effectivement ne pas voir des vélos, des motos, des voitures et même des poids lourds, y compris à un croisement totalement dégagé, genre en plaine, sans arbre ni obstacle visuel. J'ai vu une émission sur le sujet, c'est assez édifiant. En clair, nos angles de vue tant à droite qu à gauche ne dépassent les 60 degrés. Le temps médian d observation par œil est à peine de 25/100 de seconde. Les études ont prouvé que linformation transmise au cerveau n'est parfois que parcellaire et l'on a vu durant ces tests s'engager dans un carrefour des usagers alors qu'un semi remorque ou une moto roulant à l allure autorisée circulaient sur la voie perpendiculaire. Si l'on ne touŕne pas la tête et qu'on ne prend pas réellement le temps de regarder à droite puis à gauche, on va à la collision. Alors pour peu qu'on pense à autre chose ou qu'on téléphone...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par tribuddy »

batard a écrit :Renversé par un automobiliste qui ne l'a pas vu
Il y a quelques années quand je débutais les longues sorties à vélo, alors que j'arrivais en plein milieu de la route pas vite (peut-être à 30) par temps clair et en agglo sans aucune voiture autour de moi, quelle ne fut pas ma surprise de voir surgir un Citroën Picasso venant d'en face et qui, voulant tourner à gauche, me coupa brusquement la route.
Lui ne m'avait pas vu (en plus ils étaient 2 dans la bagnole!!!), mais heureusement moi je l'avais vu donc freinage d'urgence, déclipsage, anticipation de chute et c'est un côté de son pare-brise qui a tout pris. Un roulé boulé de ma part sur son capot et puis par terre, un peu de saignement, mais pas besoin d'aller à l'hosto. Trop content de m'en sortir indemne et lui jeune conducteur je le laissai filer sans même remplir un constat.
Le gars était vraiment inconscient, et quand il m'a avoué qu'il ne m'avait pas vu... :shock:
Depuis je suis plus que prudent...Conscient toutefois que tout peut arriver.

A tout le monde: soyez aussi particulièrement attentifs sur les ronds-points: les bagnoles apprécient très mal les distances, refusent les priorités et serrent souvent sur la droite.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par ironturtle »

Idem ici, mon vélo est passé sous une voiture qui m'a fait marche-arrière dessus. Le conducteur a été au moins aussi choqué que moi qui avais réussi à déclipser et m'étais crashé sur la route. heureusement j'avais senti le coup venir et je m'étais méfié sinon j'étais sous la voiture avec le vélo.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par badbeu »

Marcel duchemin a été renversé ce matin à paris alors qu'il circulait à vélo...............On en parle méme pas au 20 heures,j'attends des nouvelles!!!!!!!bon rétablissement à lui :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

phpBB [video]


T.
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: Laurent Jalabert Griévement blessé

Message non lu par johnnycash »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
phpBB [video]


T.
Mince j'avais le bon nombre de passe :mrgreen: (j'ai quand même repassé la video depuis le début pour vois si l'ours était bien là au départ :mrgreen: )

Bon rétablissement à eux :o
Répondre