Question aux arbitres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Question aux arbitres

Message non lu par matafan »

Lors de l'arrivé en vélo au parc à vélo, une ligne au sol délimite l'entrée du parc et il est interdit de franchir cette ligne à vélo. Mais qu'indique cette ligne exactement ? Faut-il simplement poser le premier pied à terre avant cette ligne ? Avant que l'avant de la roue avant n'ait franchi la ligne ? Je viens de parcourir la réglementation sportive et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Personnellement j'ai toujours posé le premier pied à terre avant qu'aucune partie du vélo n'ai franchi la ligne, mais je pense qu'il serait en fait possible de gagner quelques dizaines de cm en posant le premier pied à terre juste avant la ligne.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Question aux arbitres

Message non lu par maere »

Question d'une importance capitale... :roll:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Question aux arbitres

Message non lu par matafan »

Réponse d'une importance capitale... :roll:

Je trouve ça important si ça peut m'éviter de me faire disqualifier. Et sur le fond je trouve aussi la question intéressante. Le cas doit souvent se présenter d'un coureur qui descend de vélo avant la ligne alors que sont vélo a déjà franchi la ligne ; que font les arbitres dans ce cas ?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Question aux arbitres

Message non lu par maere »

Tu n'as pas du participer souvent à des triathlons toi... :roll:
max1383
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2010 22:55

Re: Question aux arbitres

Message non lu par max1383 »

Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question aux arbitres

Message non lu par ironturtle »

Quand je pense qu'au départ on a choisi de faire du sport pour se changer les idées et se défouler avec un loisir sympa. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Question aux arbitres

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Réponse d'une importance capitale... :roll:

Je trouve ça important si ça peut m'éviter de me faire disqualifier. Et sur le fond je trouve aussi la question intéressante. Le cas doit souvent se présenter d'un coureur qui descend de vélo avant la ligne alors que sont vélo a déjà franchi la ligne ; que font les arbitres dans ce cas ?
Perso j'ai toujours vu que les arbitres demandaient d'être complètement descendu du vélo pour franchir cette ligne...tu peux arriver avec un seul pied encore sur le vélo et tu sautes au dernier moment comme la plupart des triathletes un peu habitué à ce genre d'exercice d'équilibriste...après si tu tiens à jouer avec le feu, essaye de gagner 15 cm...soit quelques centièmes de seconde...il faut souvent départager les concurrents avec une photofinish en triathlon... :mrgreen: :mrgreen: :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Question aux arbitres

Message non lu par T.K »

Ma technique , comme il est plus facile de courir pied nus qu'avec les cales , et qu'il est plus rapide de mettre ses chaussures à terre qu'à vélo , je cours avec mes chaussures à la main , et je met mes chaussures après la ligne
sur le côté avant de monter sur le vélo . 8)
Gain de temps , pas d'exercice d'équilibriste , et des pieds bien chaussés , la classe ! :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Question aux arbitres

Message non lu par matafan »

OK les gars j'ai compris, discuter les points de règlement c'est moins intéressant que de troller sur des sujets insignifiants (maere - Sujet le plus actif :ERIC D).

Sinon, est-ce que quelqu'un a la réponse à ma question ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Question aux arbitres

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :OK les gars j'ai compris, discuter les points de règlement c'est moins intéressant que de troller sur des sujets insignifiants (maere - Sujet le plus actif :ERIC D).

Sinon, est-ce que quelqu'un a la réponse à ma question ?
Quel est l'intérêt de gagner 15 cm ??? :shock: :shock: :shock:
Sinon regarde quelques vidéos sur les courses WCS et autres championnats ITU et tu verras que les pros descendent tous avant la ligne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Question aux arbitres

Message non lu par T.K »

Je m'excuse de demander pardon pour avoir troller , en effet la question était sur T2 , et avec gravité je confirme ce que dit Fayard , les pros descendent avant la ligne . :(
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question aux arbitres

Message non lu par ironturtle »

T.K a écrit :Ma technique , comme il est plus facile de courir pied nus qu'avec les cales , et qu'il est plus rapide de mettre ses chaussures à terre qu'à vélo , je cours avec mes chaussures à la main , et je met mes chaussures après la ligne
sur le côté avant de monter sur le vélo . 8)
Gain de temps , pas d'exercice d'équilibriste , et des pieds bien chaussés , la classe ! :mrgreen:
La vraie classe c'est un départ aux élastiques parfaitement exécuté. :wink: Mais ça c'est à T1 :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Question aux arbitres

Message non lu par matafan »

L’intérêt n'est pas de gagner 15 cm, l'intérêt est d'éclaircir un point de règlement.

Je comprends qu'il faut descendre avant la ligne. Mais qu'est-ce qui détermine "avant la ligne" ? L'avant de la roue ? Le pied qu'on pose à terre ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question aux arbitres

Message non lu par ironturtle »

matafan a écrit :OK les gars j'ai compris, discuter les points de règlement c'est moins intéressant que de troller sur des sujets insignifiants (maere - Sujet le plus actif :ERIC D).

Sinon, est-ce que quelqu'un a la réponse à ma question ?
En même temps quand on voit la question, on ne doit pas être loin d'Eric D (ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé lire ses élucubrations). Dans n'importe quel triathlon on te dit qu'à T1 tu montes sur le vélo après la ligne et qu'à T2 les arbitres veillent à ce que tu descendes avant la ligne (ce qui me semble logique que l'inverse :sm11: ). Si tu ne trouves pas d'autre moyen pour te faire remarquer que prendre un carton pour avoir voulu faire le mariole fais-toi plaisir :wink: it's a free country. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Question aux arbitres

Message non lu par kundun »

éternelle question du " ballon qui a entièrement ou non franchi la ligne.......?"

si t'es sur tes 2 pieds avant la ligne, tu risques rien mais comme disent les autres, pour 15 cm........
Répondre