Photos de Drafteurs pour décorer !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Bidoux a écrit :Je comprend pas pourquoi on parle de drafting là, il y a du monde puis c'est tout. Je pense pas que la majorité des gars ont en tete de sucer des roues, c'est un peu réducteur comme pensée. Puis des images de gars qui draftent pour décorés :roll: ca vole pas bien haut :?
Imagine , tu as le numero 1793 d'une des photos, tu la mettrais sous verre sur un mur ? ( car il y en a qui le fond, mais je pense pas qu'ils mettraient celle là, plutôt un cliché de profile qui le cadre juste lui .... ) avec écrit championnat du monde KONA 2013
En sachant que c'est une course individuelle , tu serais vachement fier de toi ....
Alors pour décorer, il y a deux sens, le premier je viens de te le donner, le deuxième était pour alimenter une galerie d'art ( art sur le draft ) sur le post ... et côté vol pas haut , va voir d'autres sujets il y a encore de l'espace entre le sol et ma hauteur ... :wink:
Dernière modification par L'indien le 22 oct. 2013 21:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Image


Image

La tête et la queue ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Bidoux »

:mrgreen:
L'indien a écrit :
Bidoux a écrit :Je comprend pas pourquoi on parle de drafting là, il y a du monde puis c'est tout. Je pense pas que la majorité des gars ont en tete de sucer des roues, c'est un peu réducteur comme pensée. Puis des images de gars qui draftent pour décorés :roll: ca vole pas bien haut :?
Imagine , tu as le numero 1793 d'une des photos, tu la mettrais sous verre sur un mur ? ( car il y en a qui le fond, mais je pense pas qu'ils mettraient celle là, plutôt un cliché de profile qui le cadre juste lui .... ) avec écrit championnat du monde KONA 2013
En sachant que c'est une course individuelle , tu serais vachement fier de toi ....
Alors pour décorer, il y a deux sens, le premier je viens de te le donner, le deuxième était pour alimenter une galerie d'art ( art sur le draft ) sur le post ... et côté vol pas haut , va voir d'autres sujets il y a encore de l'espace entre le sol et ma hauteur ... :wink:
Bah sincèrement si un jour apr un quelconque hasard j'ai la chance de me retrouver a Hawaii (ya peu de chance que ca arrive :mrgreen: ) et que la seule photo que je ramene de là bas est en groupe ben franchement je l'aficherait sans Pb(facon de parler car c'est moche j'admet) surtout si je me suis retrouvé dans le groupe sans arrière pensée, genre tu sort de l'eau ya du monde et tu subis le groupe :roll:
Pour le "vol pas haut" ca m'a surtout étonné venant de ta part après comme du dis quand on vois certain sujets ouvert... c'est plutot "vol au dessus d'un nid de coucou" :roll: :mrgreen:
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Deche »

L'indien a écrit :
Deche a écrit :L'indien, tu ne veux pas de noms, ni de chasse aux sorcières, mais tu balances des photos et tu en demandes d'autres? Pourquoi faire?

Comme le dit Matafan, c'est inévitable au départ du vélo. Il faudrait envisager de faire plusieurs vagues de départ.
:D
T'as vu j'ai mis photos pour décorer, donc pas envie de commenter les photos, juste de la regarder , de te demander si tu te reconnaissais sur une ( comme celle ci), tu serais fier de toi , de l'encadrer et dire ouais j'ai fait Hawaiii!!!!
Salut Patrick,

non je ne suis pas sur ces photos, non je ne serais pas fier s'y figurer même si c'est Hawaii. Contrairement à toi je ne rêve pas de Kona nuit et jour alors tu ne me verras jamais dire "ouais j'ai fait Hawaii" :D

hugh :wink:

Denis.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par coleopt »

Le drafting est une histoire de mentalité.
Si c'est interdit, tu ne draftes pas, même dans les premiers kilomètres, que tu sois dans le premiers ou dans les derniers. Sur les photos on peut imaginer (sur Kona ) qu'ils ont tous le même niveau à vélo ou très proche. Alors ils pouvaient se faire un peu décrocher pour ne pas être dans la roue du gars de devant, un peu comme sur la route en voiture tu ne colles pas au cul de la voiture de devant même si elle vient de te doubler . Soit tu accélères pour la redoubler, soit tu ralentis pour garder ta distance de sécurité.
Il me parait hallucinant de disserter sur le drafting lorsqu'il est interdit!

Sur les photos des gars qui draftent.
Est-il mieux de mettre une photo d'un gars qui gagnent une course? Ou d'un gars qui a mis son casque à l'envers? ou d'une personne qui est en souffrance lors d'une course et que le photo la rend ridicule?

Sportivement.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par millke »

L'indien a écrit :Alors pas de noms, pas de chasse aux sorcières .... Juste des photos de drafteurs, la palme pour ce premier post KONA 2013
Image

On peut compléter par d'autres et de toutes courses, mais sans nom ,même si on reconnait le tricheur :wink:
'Tain je ne savais pas que hawai etait une cyclo...suceur de roue... :sm10: :sm10: :sm10:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Boulegan »

coleopt a écrit :Le drafting est une histoire de mentalité.
Si c'est interdit, tu ne draftes pas, même dans les premiers kilomètres, que tu sois dans le premiers ou dans les derniers. Sur les photos on peut imaginer (sur Kona ) qu'ils ont tous le même niveau à vélo ou très proche. Alors ils pouvaient se faire un peu décrocher pour ne pas être dans la roue du gars de devant, un peu comme sur la route en voiture tu ne colles pas au cul de la voiture de devant même si elle vient de te doubler . Soit tu accélères pour la redoubler, soit tu ralentis pour garder ta distance de sécurité.
Il me parait hallucinant de disserter sur le drafting lorsqu'il est interdit!

Sur les photos des gars qui draftent.
Est-il mieux de mettre une photo d'un gars qui gagnent une course? Ou d'un gars qui a mis son casque à l'envers? ou d'une personne qui est en souffrance lors d'une course et que le photo la rend ridicule?

Sportivement.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par triplette »

Toutes cette hypocrisie autours du drafting ne cessera jamais, je crois bien. Pourtant, 2500 au départ avec un niveau si dense, le phénomène est inévitable...sauf si chaque athlète renonce à toute compétition et s'oblige à ralentir pour garder la distance avec le concurrent qui le précède, comme expliqué ci-dessous.
coleopt a écrit :Le drafting est une histoire de mentalité.
Si c'est interdit, tu ne draftes pas, même dans les premiers kilomètres, que tu sois dans le premiers ou dans les derniers. Sur les photos on peut imaginer (sur Kona ) qu'ils ont tous le même niveau à vélo ou très proche. Alors ils pouvaient se faire un peu décrocher pour ne pas être dans la roue du gars de devant, un peu comme sur la route en voiture tu ne colles pas au cul de la voiture de devant même si elle vient de te doubler . Soit tu accélères pour la redoubler, soit tu ralentis pour garder ta distance de sécurité.
Il me parait hallucinant de disserter sur le drafting lorsqu'il est interdit!

Sportivement.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par T.K »

+1, mais je m'excuse, car pour une fois, je suis exceptionnellement d'accord avec Triplette, de la morale pour les nuls en effet. :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par coleopt »

triplette » 23 Oct 2013 21:27

Toutes cette hypocrisie autours du drafting ne cessera jamais, je crois bien. Pourtant, 2500 au départ avec un niveau si dense, le phénomène est inévitable...sauf si chaque athlète renonce à toute compétition et s'oblige à ralentir pour garder la distance avec le concurrent qui le précède, comme expliqué ci-dessous.
coleopt a écrit:
Le drafting est une histoire de mentalité.
Si c'est interdit, tu ne draftes pas, même dans les premiers kilomètres, que tu sois dans le premiers ou dans les derniers. Sur les photos on peut imaginer (sur Kona ) qu'ils ont tous le même niveau à vélo ou très proche. Alors ils pouvaient se faire un peu décrocher pour ne pas être dans la roue du gars de devant, un peu comme sur la route en voiture tu ne colles pas au cul de la voiture de devant même si elle vient de te doubler . Soit tu accélères pour la redoubler, soit tu ralentis pour garder ta distance de sécurité.
Il me parait hallucinant de disserter sur le drafting lorsqu'il est interdit!
Sportivement.
Le problème n'est pas l'hypocrisie autours du drafting, mais l'hypocrisie des athlètes pour cautionner et défendre des pratiques de triche, l'athlète doit s'obliger à respecter les règles qu'il a accepter lors de son inscription à une épreuve. Du moment qu'un athlète enfreint une règle ( comme le Drafting lors d'une course alors que celui-ci est interdit et que cela provoque un gain en performance) cet athlète est un tricheur car il ne respecte pas les règles afin de profiter d'un avantage (en l’occurrence l'aspiration).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par NickTheQuick »

triplette a écrit :Toutes cette hypocrisie autours du drafting ne cessera jamais, je crois bien. Pourtant, 2500 au départ avec un niveau si dense, le phénomène est inévitable...sauf si chaque athlète renonce à toute compétition et s'oblige à ralentir pour garder la distance avec le concurrent qui le précède, comme expliqué ci-dessous.
coleopt a écrit :Le drafting est une histoire de mentalité.
Si c'est interdit, tu ne draftes pas, même dans les premiers kilomètres, que tu sois dans le premiers ou dans les derniers. Sur les photos on peut imaginer (sur Kona ) qu'ils ont tous le même niveau à vélo ou très proche. Alors ils pouvaient se faire un peu décrocher pour ne pas être dans la roue du gars de devant, un peu comme sur la route en voiture tu ne colles pas au cul de la voiture de devant même si elle vient de te doubler . Soit tu accélères pour la redoubler, soit tu ralentis pour garder ta distance de sécurité.
Il me parait hallucinant de disserter sur le drafting lorsqu'il est interdit!

Sportivement.
Il n'y a pas 2500 athlètes au départ mais pour la première fois juste au-dessus de 2000 (d'habitude environ 1800). Il faut retirer environ 200 sélectionnés via la loterie dont une bonne partie (ce n'est pas une critique) est un cran en-dessous de terme de niveau, retirer les 80 pros qui partent 30' devant et sont très bien arbitrés/respectueux des distances, retirer la centaine d'invités CEO/ViP/Charity Slots, les tops GA possédant bonne nata + embrayage direct à vélo, la centaine de GA >60 ans nageant, sauf exceptions, plus de 1h15 etc... et au final tu obtiens moins de 1000 athlètes (grosso modo, le niveau 1h05-10 + 5h10-15 d'habitude qui a donné 4h55 cette année via météo et moindre arbitrage) où ça pose problème. Que ça débouche sur la Queen K groupé c'est inévitable, que ce soit encore groupé à Kawaihae, c'est purement intentionnel. Au km160 comme ici, n'en parlons pas.

20 arbitres avec motos discrètes (pas en Harley pétaradantes comme les 2 filles qui s'occupaient de la place 400 à 800) + vidéos utilisées a posteriori (comme c'est le cas sur certains IM via images aériennes de télé) + dégainage direct au sommet de Palani avec pénalité dissuasive (20') et le message est passé pour les années suivantes et cette "zone" dense sera déjà plus bien éclatée.
A ce stade, il n'y a, amha, aucune fatalité au phénomène d'une course au classement faussé comme ce fut le cas cette année.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Intuitivement avec la croissance de popularité de l'IM et du triathlon en général, on peut penser que la qualif est de plus en plus dure à obtenir et que cela nivèle d'autant le niveau. Il faudrait vérifier cela avec une étude des temps à T1 et de voir comment se répartisse les athlètes.

Image

Je ne pense pas qu'il y ai effectivement une réelle volonté de la part de la WTC de lutter contre le drafting chez les GA sur cette course.

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par FAYARD »

NickTheQuick a écrit :
triplette a écrit :Toutes cette hypocrisie autours du drafting ne cessera jamais, je crois bien. Pourtant, 2500 au départ avec un niveau si dense, le phénomène est inévitable...sauf si chaque athlète renonce à toute compétition et s'oblige à ralentir pour garder la distance avec le concurrent qui le précède, comme expliqué ci-dessous.
coleopt a écrit :Le drafting est une histoire de mentalité.
Si c'est interdit, tu ne draftes pas, même dans les premiers kilomètres, que tu sois dans le premiers ou dans les derniers. Sur les photos on peut imaginer (sur Kona ) qu'ils ont tous le même niveau à vélo ou très proche. Alors ils pouvaient se faire un peu décrocher pour ne pas être dans la roue du gars de devant, un peu comme sur la route en voiture tu ne colles pas au cul de la voiture de devant même si elle vient de te doubler . Soit tu accélères pour la redoubler, soit tu ralentis pour garder ta distance de sécurité.
Il me parait hallucinant de disserter sur le drafting lorsqu'il est interdit!

Sportivement.
Il n'y a pas 2500 athlètes au départ mais pour la première fois juste au-dessus de 2000 (d'habitude environ 1800). Il faut retirer environ 200 sélectionnés via la loterie dont une bonne partie (ce n'est pas une critique) est un cran en-dessous de terme de niveau, retirer les 80 pros qui partent 30' devant et sont très bien arbitrés/respectueux des distances, retirer la centaine d'invités CEO/ViP/Charity Slots, les tops GA possédant bonne nata + embrayage direct à vélo, la centaine de GA >60 ans nageant, sauf exceptions, plus de 1h15 etc... et au final tu obtiens moins de 1000 athlètes (grosso modo, le niveau 1h05-10 + 5h10-15 d'habitude qui a donné 4h55 cette année via météo et moindre arbitrage) où ça pose problème. Que ça débouche sur la Queen K groupé c'est inévitable, que ce soit encore groupé à Kawaihae, c'est purement intentionnel. Au km160 comme ici, n'en parlons pas.

20 arbitres avec motos discrètes (pas en Harley pétaradantes comme les 2 filles qui s'occupaient de la place 400 à 800) + vidéos utilisées a posteriori (comme c'est le cas sur certains IM via images aériennes de télé) + dégainage direct au sommet de Palani avec pénalité dissuasive (20') et le message est passé pour les années suivantes et cette "zone" dense sera déjà plus bien éclatée.
A ce stade, il n'y a, amha, aucune fatalité au phénomène d'une course au classement faussé comme ce fut le cas cette année.

Nick
Je partage l'avis de Nick, pour supprimer le drafting, pas de secret, il faut sanctionner en grand nombre et appliquer des sanctions dissuasives...
nous avions une arbitre dans ma ligue qui était à cheval sur ce point de règlement, un truc de ouf, elle se cachait, elle cartonnait à tour de bras..etc..c'est bien simple, quand elle était là, seuls les touristes des autres régions se faisaient prendre, nous on savait qu'il fallait se tenir à distance..on avait pris l'habitude de ne pas drafter..c'est quand j'ai commencé à voyager pour faire des tri que j'ai été surpris par ce phénomène de masse..."la peur du gendarme" y a que ça qui marche... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre