Photos de Drafteurs pour décorer !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Boulegan »

Alexey Stakhanov a écrit :La meilleure solution ce serait de changer le parcours velo et d'y ajouter un max de bosses genre 4000m de denivele :mrgreen:
La meilleure solution, c'est que chacun respecte les règles, non :?: :idea: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Bangbros »

Jaginho a écrit :
Bangbros a écrit :ils n'ont qu'à prendre les pros et les 3 meilleurs GA de chaque catégorie jusqu'au 35-39 (oui après 40 ans ça n'a plus aucun sens tu n'es plus compétitif) dans chaque IM WTC.
ça nous fait : 24 qualifiés H/F par IM x15 = 360 amateurs
tu ajoutes les pros qualifiés de la même manière (pas de KPR) t'as 500 participants.
Le problème serait le même car ils auraient le même niveau mise à part que les peu d'arbitres pourraient cartonner mais est-ce dans l’intérêt de la WTS de cartonner ???

Franchement, je ne vois pas comment faire pour résoudre cela vu que les niveaux sont homogènes par groupe de 30-40...
500 participants sont plus faciles à contrôler que 1800 surtout sur un parcours en ligne droite
FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :
gaelle37 a écrit : Ben mettre une vraie distance natation pour diluer tout ça... Le marathon en natation en eau libre c'est le 10km.
non le 10km en eau libre c'est la distance olympique :mrgreen:

l'avantage de mettre une épreuve natation de 10km c'est qu'on réduirait le nombre d'inscrits de 50% sur les IM.
sur ceux qui partent il y aurait 25% d'abandon rien que sur la partie natation.
ça pourrait en effet réduire les paquets à la sortie de l'eau.

sauf que l'ironman c'est 3.8km si t'es pas contente t'à qu'à faire de l'eau libre only.

de plus si Hawaii était réellement un championnat du monde il n'y aurait personne au dessus des 11h
ils n'ont qu'à prendre les pros et les 3 meilleurs GA de chaque catégorie jusqu'au 35-39 (oui après 40 ans ça n'a plus aucun sens tu n'es plus compétitif) dans chaque IM WTC.
ça nous fait : 24 qualifiés H/F par IM x15 = 360 amateurs
tu ajoutes les pros qualifiés de la même manière (pas de KPR) t'as 500 participants.

je vais postuler au poste de président WTC

Rien que sur OT, t'as des mecs de plus de 40 ans qui te mettent à l'amende sur les trois disciplines du triathlon...et quand on voit le résultat de René Rovera, ton jugement est hors de propos...
il n'y a aucun doute là dessus
j'ai parlé des 3 meilleurs GA de chaque catégories pas de moi
il y a bien longtemps que je sais que je ne me qualifierai jamais pour Kona (encore moins en 25-29)
Dernière modification par Bangbros le 22 oct. 2013 13:07, modifié 1 fois.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Bangbros »

Boulegan a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :La meilleure solution ce serait de changer le parcours velo et d'y ajouter un max de bosses genre 4000m de denivele :mrgreen:
La meilleure solution, c'est que chacun respecte les règles, non :?: :idea: :roll:
:sm3:

oui moi aussi je suis pour la paix et l'amour
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Jaginho »

Bangbros a écrit :
Boulegan a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :La meilleure solution ce serait de changer le parcours velo et d'y ajouter un max de bosses genre 4000m de denivele :mrgreen:
La meilleure solution, c'est que chacun respecte les règles, non :?: :idea: :roll:
:sm3:

oui moi aussi je suis pour la paix et l'amour
Putain on est 2 :oops:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Alexey Stakhanov »

pour etaler 2500 cyclistes espaces de 7m sur une seule file indienne, avec un velo en moyenne de 1,7m de long, il faut une distance de 21,7km :shock:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Choupix »

tribuddy a écrit :
Choupix a écrit :Le drafting me fait gerber, mais balancer des photos pour le dénoncer me paraît inapproprié. Une photo ne rend pas compte d'une réalité dynamique. Déjà, la perspective peut écraser une distance
Faux, archi-faux.
Sur cette première photo il suffit de regarder l'ombre sur la route et tu comprends qu'ils ne sont pas à distance. :D
Faudrait tout lire avant de s'exciter. :roll: Je n'ai pas affirmé qu'il était à distance, j'ai juste dit qu'il était sans doute plus loin que la perspective ne le laisse penser.
La WTC n'a pas plus d'intérêt à légaliser le drafting (pour se présenter en garante de l'esprit originel du triathlon, même si c'est une pure construction mythifiée) qu'à le chasser strictement (ce qui reviendrait à mécontenter trop de blaireaux). Il faudra donc supporter encore longtemps cette situation hypocrite.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Choupix »

Alexey Stakhanov a écrit :pour etaler 2500 cyclistes espaces de 7m sur une seule file indienne, avec un velo en moyenne de 1,7m de long, il faut une distance de 21,7km :shock:
C'est déjà largement le cas : quand le dernier GA sort de l'eau, en 2h20 (ou 2h30, je ne sais plus quel est le cut à Hawaii), le premier roule depuis 1h30, soit beaucoup plus que 21,7 km ! Bon, OK, les 2500 nageurs ne sont pas harmonieusement répartis sur les 2h20 de nat...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Boulegan »

Bangbros a écrit :
Boulegan a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :La meilleure solution ce serait de changer le parcours velo et d'y ajouter un max de bosses genre 4000m de denivele :mrgreen:
La meilleure solution, c'est que chacun respecte les règles, non :?: :idea: :roll:
:sm3:

oui moi aussi je suis pour la paix et l'amour
C'est si compliqué de ne pas drafter, de ne pas se doper, de ne pas tricher ?
Dans quel monde vous vivez sans dec :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Alexey Stakhanov »

L'indien a écrit :Alors pas de noms, pas de chasse aux sorcières .... Juste des photos de drafteurs, la palme pour ce premier post KONA 2013
Image

On peut compléter par d'autres et de toutes courses, mais sans nom ,même si on reconnait le tricheur :wink:
Je sais pas si vous avez regarde les resultats, mais au final "1757" qui est derriere "640" fini par exploser a pied alors que "640" fait un temps tres correct :mrgreen: ... mais bon 'cause dehydration selon le blog de "1757"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par favouille73 »

il a un casque rose! personne ne le veut à côté de lui. :lol:

Pour en revenir au drafting, certes la densité n'aide pas mais ce n'est pas une fatalité et encore moins une obligation de drafter.

Jusqu'à preuve du contraire, on n'oblige pas un concurrent à rester à 1 mètre derrière un autre concurrent!

Au natureman, j'ai pu voir également des gars qui volontairement restaient collés derrière sur les parties roulantes et dès les premières côtes, doublaient pour accrocher le groupe de devant et ainsi de suite. J'étais en colère, j'avais envie d'aller gueuler sur ces tricheurs, de leur jeter mon bidon à la gueule. Mais pourquoi faire? on était vers la 200 ème place, ça changeait quoi au classement? Bè absolument rien. Mais l'éthique n'est pas respectée et je me suis dit que ces personnes n'avaient absolument rien compris à notre sport.

Alors, drafter c'est un choix, pas une fatalité!

J'ai choisi mon camp (celui des vieux de la vieille: triathlon = effort solitaire)

Malheureusement avec le temps, notre génération qui n'a connu que le triathlon sans les épreuves avec drafting, va diminuer au profit de la nouvelle génération qui baigne dans les épreuves avec drafting, d'où une probable disparition du no drafting dans les 10 ans à venir.
Le jour où une épreuve distance ironman sera organisée avec drafting autorisé, ce sera la fin des haricots. (Et qu'on ne me dise pas que ça n'arrivera jamais car on tenait la même discussion il y a 4 ou 5 ans où on disait qu'un IM ne coûterait jamais 1000 dollars :| )
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Bangbros »

Boulegan a écrit :
C'est si compliqué de ne pas drafter, de ne pas se doper, de ne pas tricher ?
Dans quel monde vous vivez sans dec :roll: :roll:
dans le monde réel.
j'ai déjà mentis et j'ai déjà triché (enfin... c'était dans 90% des cas lié à l'école :D ).
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Boulegan »

Bangbros a écrit :dans le monde réel.
j'ai déjà mentis et j'ai déjà triché (enfin... c'était dans 90% des cas lié à l'école :D ).
Et donc ?
Tu irais à Hawaï et tu drafterais sans vergogne, c'est ça ?!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par SG »

Alexey Stakhanov a écrit :
L'indien a écrit :Alors pas de noms, pas de chasse aux sorcières .... Juste des photos de drafteurs, la palme pour ce premier post KONA 2013
Image

On peut compléter par d'autres et de toutes courses, mais sans nom ,même si on reconnait le tricheur :wink:
Je sais pas si vous avez regarde les resultats, mais au final "1757" qui est derriere "640" fini par exploser a pied alors que "640" fait un temps tres correct :mrgreen: ... mais bon 'cause dehydration selon le blog de "1757"
Ouais j'ai vu ça. C'est clair que toute la clique a fait la route ensemble
1977 => Nat: 1:00:32 => Vélo 4:43:11
640 => Nat: 1:01:07 => Vélo 4:44:11
1757 => Nat: 1:01:45 => Velo 4:46:11

En tout cas le 1757, c'est clair que c'est déliberé, il est posé comme un crapeau et il tire la grimace. Ce même groupe navigue entre la 50 et 80ème postition, donc y'a largement la place pour s'etaler, le 1977 fait le 59eme temps vélo !
L'argument de la densité n'est pas valable ici. En plus sans vent, ça aide pas, quand tu penses que 4:44 , c'est le temps de Craig Alexander en 2012.
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Mathleb »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :
gaelle37 a écrit : Ben mettre une vraie distance natation pour diluer tout ça... Le marathon en natation en eau libre c'est le 10km.
non le 10km en eau libre c'est la distance olympique :mrgreen:

l'avantage de mettre une épreuve natation de 10km c'est qu'on réduirait le nombre d'inscrits de 50% sur les IM.
sur ceux qui partent il y aurait 25% d'abandon rien que sur la partie natation.
ça pourrait en effet réduire les paquets à la sortie de l'eau.

sauf que l'ironman c'est 3.8km si t'es pas contente t'à qu'à faire de l'eau libre only.

de plus si Hawaii était réellement un championnat du monde il n'y aurait personne au dessus des 11h
ils n'ont qu'à prendre les pros et les 3 meilleurs GA de chaque catégorie jusqu'au 35-39 (oui après 40 ans ça n'a plus aucun sens tu n'es plus compétitif) dans chaque IM WTC.
ça nous fait : 24 qualifiés H/F par IM x15 = 360 amateurs
tu ajoutes les pros qualifiés de la même manière (pas de KPR) t'as 500 participants.

je vais postuler au poste de président WTC

Rien que sur OT, t'as des mecs de plus de 40 ans qui te mettent à l'amende sur les trois disciplines du triathlon...et quand on voit le résultat de René Rovera, ton jugement est hors de propos...
Un ami gagne sa caté M55-59, il fait 9h18 !!! Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit à son slot pour Hawaï ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je peux te dire qu'il a mis une fessée à des centaines de jeunots :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par FAYARD »

Mathleb a écrit : Un ami gagne sa caté M55-59, il fait 9h18 !!! Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit à son slot pour Hawaï ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je peux te dire qu'il a mis une fessée à des centaines de jeunots :lol:
Oui mais la question c'est : ton ami a-t-il drafté :?: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre