Photos de Drafteurs pour décorer !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Alors pas de noms, pas de chasse aux sorcières .... Juste des photos de drafteurs, la palme pour ce premier post KONA 2013
Image

On peut compléter par d'autres et de toutes courses, mais sans nom ,même si on reconnait le tricheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

La problématique qui ne s’améliore pas et dont on n’a plus vraiment envie d’en parler….
Le drafting à Kona chez les amateurs. Selon nous sources. Ce problème continue à être amplifié avec tous ces amateurs qui recherchent absolument le résultat afin d’obtenir plus d’aide. À force, on voit des amateurs qui ont des carrières plus lucratives que des pros et, qui sont plus en retrait mais avec des meilleures temps. On est d’ailleurs totalement dans le faux à vouloir comparer les performances des pros et des amateurs surtout que pros ne signifie pas qu’ils sont totalement dédiés aux triathlons. Nombreux ont aussi un travail à coté.

J'attends d'autres photos, vidéos ... :twisted:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par matafan »

Avec plus de 2000 athlètes dont la majorité sort de l'eau dans le même 1/4 d'heure, c'est mathématiquement inévitable.
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Deche »

L'indien, tu ne veux pas de noms, ni de chasse aux sorcières, mais tu balances des photos et tu en demandes d'autres? Pourquoi faire?

Comme le dit Matafan, c'est inévitable au départ du vélo. Il faudrait envisager de faire plusieurs vagues de départ.
:D
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Choupix »

Le drafting me fait gerber, mais balancer des photos pour le dénoncer me paraît inapproprié. Une photo ne rend pas compte d'une réalité dynamique. Déjà, la perspective peut écraser une distance (ex, le mec deuxième contre la ligne blanche est sans doute plus loin du précédent qu'on ne le pense). Ensuite, on ne sait rien de ce qui se passe à ce moment. Peut-être que le 640, par exemple, vient de se rabattre violemment devant son suivant, peut-être que ce dernier est en train de se relever pour laisser la distance grandir avec son prédécesseur, etc. Bref, une fois n'est pas coutume, l'homme rouge a manqué de sagesse...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par tribuddy »

Choupix a écrit :Le drafting me fait gerber, mais balancer des photos pour le dénoncer me paraît inapproprié. Une photo ne rend pas compte d'une réalité dynamique. Déjà, la perspective peut écraser une distance
Faux, archi-faux.
Sur cette première photo il suffit de regarder l'ombre sur la route et tu comprends qu'ils ne sont pas à distance. :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Trouve moi une bonne façon de lutter contre le drafting et j'y adhère ... Je voulais poster des photos, mais pas les commenter, chacun y verra ce qu'il veut voir, et si par bonheur quelqu'un s'y reconnait j'espère que sa culpabilité le corrigera :wink:
No Draft !!
Je sais qu'une photo fige un moment .... On a tous vécu des situations similaires :wink:
Dernière modification par L'indien le 22 oct. 2013 09:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Jaginho »

matafan a écrit :Avec plus de 2000 athlètes dont la majorité sort de l'eau dans le même 1/4 d'heure, c'est mathématiquement inévitable.
+1
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Kenzo »

Kona 2012

Image


Oh la la la le bordel !!! Roger tu ralentis un peu avec ta pauvre moto je sors les cartons.... merde en fait j'en ai pas assez... bon laisse tomber accélère !! :mrgreen:


Image


Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Deche a écrit :L'indien, tu ne veux pas de noms, ni de chasse aux sorcières, mais tu balances des photos et tu en demandes d'autres? Pourquoi faire?

Comme le dit Matafan, c'est inévitable au départ du vélo. Il faudrait envisager de faire plusieurs vagues de départ.
:D
T'as vu j'ai mis photos pour décorer, donc pas envie de commenter les photos, juste de la regarder , de te demander si tu te reconnaissais sur une ( comme celle ci), tu serais fier de toi , de l'encadrer et dire ouais j'ai fait Hawaiii!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Jaginho »

Ne pensez-vous pas que le drafting est une vaste fumisterie dans le sens où comme le dit matafan, avec des sorties de la flotte si proche, c'est IMPOSSIBLE qu'il n'y en ait pas ! Et ne me dites pas que je milite pour, je suis juste concret, comment faire ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

tribuddy a écrit :
Choupix a écrit :Le drafting me fait gerber, mais balancer des photos pour le dénoncer me paraît inapproprié. Une photo ne rend pas compte d'une réalité dynamique. Déjà, la perspective peut écraser une distance
Faux, archi-faux.
Sur cette première photo il suffit de regarder l'ombre sur la route et tu comprends qu'ils ne sont pas à distance. :D
Même sans regarder les ombres, tu regardes juste les repères qui avaient été placés pour prendre ses distances de 13 m je crois ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Jaginho a écrit :Ne pensez-vous pas que le drafting est une vaste fumisterie dans le sens où comme le dit matafan, avec des sorties de la flotte si proche, c'est IMPOSSIBLE qu'il n'y en ait pas ! Et ne me dites pas que je milite pour, je suis juste concret, comment faire ?
Donner une distance après la nat, exemple à partir du 20è km vélo , toutes irrégularités sanctionnés , ça donnerait le temps de se conformer aux règles :idea:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit :Kona 2012

Image
J'en vois un qui drafte pas, là ! Que fait la police ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Jaginho »

L'indien a écrit :
Jaginho a écrit :Ne pensez-vous pas que le drafting est une vaste fumisterie dans le sens où comme le dit matafan, avec des sorties de la flotte si proche, c'est IMPOSSIBLE qu'il n'y en ait pas ! Et ne me dites pas que je milite pour, je suis juste concret, comment faire ?
Donner une distance après la nat, exemple à partir du 20è km vélo , toutes irrégularités sanctionnés , ça donnerait le temps de se conformer aux règles :idea:
+1
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre