FR-Tri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
irontriathlonman
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2013 08:59

FR-Tri

Message non lu par irontriathlonman »

Bonjour tout le monde!!! :D
Aujourd'hui, je vous présente mon nouveau site internet !
triathlon-manager.com
(je sais le design est encore très moche mais essayez de regarder plutôt le contenu! )*
( pour l'instant je n'ai fait que la région franche comté au complet )

Le concept : Qu'est ce que FR-Tri ?

-C'est un calendrier regroupant tout les triathlons de France avec un classement des meilleurs athlètes par région! (distance S et M mélangés)
-À chaque triathlon, des points sont attribués au 30 premiers de chaque course.
-À la fin de l'année celui qui a le plus de points dans sa région est déclaré vainqueur du challenge FR-Tri de sa région!

Voilà, j'espère que vous avez compris et merci de dire ce que vous pensez du concept et ce qu'il faudrait améliorer! :D
( oui je sais, il faut améliorer le design ...) :roll:
triathlon-manager.com
Calendrier des triathlons et challenge FR-Tri
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: FR-Tri

Message non lu par KuRioS »

Et le jeu il en est où?

J'ai comme l'impression que tu t'éparpilles pas mal, tu as plein d'idées, mais qui pour l'instant n'aboutissent pas à grand chose, mis à part une mailing list grâce à ta carte des membres .

Je ne connais pas tes intentions et loin de moi l'idée de t'en faire un procès( d'intention) mais tu es plutôt flou comme garçon.

Quelle est la procédure pour se désinscrire de la carte des membres et ainsi éviter l'utilisation de mon mail ?

Merci
No Pain No Tartines
irontriathlonman
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2013 08:59

Re: FR-Tri

Message non lu par irontriathlonman »

Je n'envoie plus de mail
Escuse-moi
Demande en mp si tu as des questions ;)
triathlon-manager.com
Calendrier des triathlons et challenge FR-Tri
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: FR-Tri

Message non lu par KuRioS »

Point besoin de Mp, je souhaite juste ne plus apparaitre sur la carte des membres que tu as créé tant que ton projet ou tes projets ne seront pas clairs, ceci dit sans aucune agressivité et n'étant pas foncièrement définitif. De fait l'idéal serait que chacun puisse se désinscrire s'il le souhaite.

Pour me trouver pas compliqué, je suis le seul représentant identifié en Haute Marne, merci :)

Sinon pour la question sur le jeu? :mrgreen:
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FR-Tri

Message non lu par ironturtle »

irontriathlonman a écrit :Bonjour tout le monde!!! :D
Aujourd'hui, je vous présente mon nouveau site internet !
triathlon-manager.com
(je sais le design est encore très moche mais essayez de regarder plutôt le contenu! )*
( pour l'instant je n'ai fait que la région franche comté au complet )

Le concept : Qu'est ce que FR-Tri ?

-C'est un calendrier regroupant tout les triathlons de France avec un classement des meilleurs athlètes par région! (distance S et M mélangés)
-À chaque triathlon, des points sont attribués au 30 premiers de chaque course.
-À la fin de l'année celui qui a le plus de points dans sa région est déclaré vainqueur du challenge FR-Tri de sa région!

Voilà, j'espère que vous avez compris et merci de dire ce que vous pensez du concept et ce qu'il faudrait améliorer! :D
( oui je sais, il faut améliorer le design ...) :roll:
Bof
Marre de toujours privilégier l'aspect classement, j'ai la plus grosse... au plaisir!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: FR-Tri

Message non lu par Choupix »

Pas inintéressant, mais puisque tu veux classer les concurrents dans leur région (ou ligue je suppose), est-ce à dire que pour une course donnée, tu vas retirer du classement les ressortissants d'autres ligues (+ les non-licenciés) pour trouver ton top 30 ? Ou vas-tu attribuer les points correspondants à leur place seulement à ceux qui sont dans le top 30 scratch ?
Ce n'est pas très clair alors prenons l'exemple du M de La Baule (Pays de Loire) cette année, dont voici le top 10 :

1 MOULAI TONY POISSY TRI
2 TUTUKIN IVAN ST JEAN DE MONTS VENDEE TRI ATHLETISME (85) P-L
3 DAUBORD BRICE ST JEAN DE MONTS VENDEE TRI ATHLETISME (85) P-L
4 SAPUNOV DANILO GROUPE TRI VESOUL HAUTE SAONE (70) F-C
5 MOREAU CYRIL POISSY TRI (78) IDF
6 GOMEZ BENOIT ST JEAN DE MONTS VENDEE TRI ATHLETISME (85) P-L
7 CARPELS BRICE CLUB DES NAGEURS DE PARIS (75) IDF
8 LAUNAY LOUISON TRI OLYMPIQUE CLUB CESSONNAIS (35) BRE
9 REHEL AYMERIC TRI OLYMPIQUE CLUB CESSONNAIS (35) BRE
10 MOREL CHARLOTTE ISSY TRI (92) IDF

Dans ton système, le 1er licencié Pays de Loire (2e au scratch) marque-t-il 30 ou 29 points ? Et le 2e, marque-t-il 29 points ou 25 (6e au scratch) ? Et ainsi de suite. Le premier mode de calcul donne une "prime" tenant compte de la densité de la course.
Quel que soit le mode de calcul cela dit, ce challenge a ses limites pour classer les athlètes. Un concurrent moyen peut en effet aller "scorer" sur des courses à saucisson (surtout s'il les multiplie), quand un autre intrinsèquement plus fort galèrera sur des courses plus relevées. Pour finir, si ce challenge a pour prétention de couronner les meilleurs athlètes d'une ligue, c'est dommage de ne pas pouvoir comptabiliser leurs résultats hors-ligue.
Mais je n'ai pas tellement d'idées à te proposer pour améliorer ça... C'est trop difficile à mon sens de classer des gens qui n'ont pas participé aux mêmes épreuves, tout n'étant pas égal par ailleurs !
Bravo pour l'initiative en tout cas.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: FR-Tri

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :
irontriathlonman a écrit :Bonjour tout le monde!!! :D
Aujourd'hui, je vous présente mon nouveau site internet !
triathlon-manager.com
(je sais le design est encore très moche mais essayez de regarder plutôt le contenu! )*
( pour l'instant je n'ai fait que la région franche comté au complet )

Le concept : Qu'est ce que FR-Tri ?

-C'est un calendrier regroupant tout les triathlons de France avec un classement des meilleurs athlètes par région! (distance S et M mélangés)
-À chaque triathlon, des points sont attribués au 30 premiers de chaque course.
-À la fin de l'année celui qui a le plus de points dans sa région est déclaré vainqueur du challenge FR-Tri de sa région!

Voilà, j'espère que vous avez compris et merci de dire ce que vous pensez du concept et ce qu'il faudrait améliorer! :D
( oui je sais, il faut améliorer le design ...) :roll:
Bof
Marre de toujours privilégier l'aspect classement, j'ai la plus grosse... au plaisir!
En même temps, c'est le principe de la compétition...
irontriathlonman
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2013 08:59

Re: FR-Tri

Message non lu par irontriathlonman »

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde! :)

kurios : j'ai arrêté le jeu ( je n'ai pas encore de connaissances en programmation assez suffisante mais ne vous inquiétez pas, je le reprend en 2014!!! :sm2:

ironturtle : tu n'est pas obligé de faire la course, continue de te faire plaisir sur les triathlons ;)

choupix : c'est vrai que le classement va être un peu inégal mais c'est la première année que je fait ça donc je vait juste essayer de tester un peu le projet, on verra pour le challenge 2015 si il y a moyen d'organiser ça mieux car cette fois, j'espère que le challenge sera connu de tout ( ou presque ) les triathlètes !! :lol:
et merci de ton intéressement au projet ;)
triathlon-manager.com
Calendrier des triathlons et challenge FR-Tri
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: FR-Tri

Message non lu par KuRioS »

Autre chose, pour m'occuper de la page facebook et du site de mon club, il m'arrive régulièrement de chercher les classements des épreuves, les publier ect ...

Nous ne sommes qu'une vingtaine et quand je vois le temps que ça me prend je te souhaite bien du courage pour classer, trier, noter et reclasser tout le monde par ligue ect ...

Celà me parait difficilement réalisable en conservant une vie, un boulot, un sport, des amis et une santé mentale :mrgreen:
No Pain No Tartines
irontriathlonman
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2013 08:59

Re: FR-Tri

Message non lu par irontriathlonman »

Merci, on verra bien!
Je fait une année de test et après je verrais bien ce que ça donne ;)
triathlon-manager.com
Calendrier des triathlons et challenge FR-Tri
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FR-Tri

Message non lu par ironturtle »

irontriathlonman a écrit :Bon je vais essayer de répondre à tout le monde! :)


ironturtle : tu n'est pas obligé de faire la course, continue de te faire plaisir sur les triathlons ;)
Je sais bien et c'est ce que je fais.
Mais comme tu nous demandais notre avis, je n'ai pas fait comme tous les mecs qui sont venus lire et sont repartis, je te l'ai donné. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FR-Tri

Message non lu par ironturtle »

221 vus et seulement 3 personnes ont répondu. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
irontriathlonman
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2013 08:59

Re: FR-Tri

Message non lu par irontriathlonman »

merci ironturtle ;)
triathlon-manager.com
Calendrier des triathlons et challenge FR-Tri
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: FR-Tri

Message non lu par Garcy22 »

Pour ce genre de classement, je trouve que le "systeme ATP" est pas mal: regrouper les courses en 3 ou 4 groupes selon le niveau des partiipants et donner les points en fonction du classement d'arrivée

Exemple: pour les triathlons au plateau relevé, 2000pts au vainqueur. Pour les triathlon de "2eme zone", 1000pts au vainqueur et pour les courses au saucisson 250pts au vainqueur.

Le classement par ligue me semble difficile...
irontriathlonman
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2013 08:59

Re: FR-Tri

Message non lu par irontriathlonman »

Assez bonne idée!!!
Je réfléchis si ça pourrait être possible et je te redit ça!! :)
Merci beaucoup mais à ce moment là, ça ne serait qu'un seul classement pour toute la france et il faudrait donc donner beaucoup moins de points ( exemple : 1er : 1000pts 2eme: 750 3eme 500 4eme: 400 5eme:300 et apres : 0 ) :)
Je te redit demain ;)
triathlon-manager.com
Calendrier des triathlons et challenge FR-Tri
Répondre