Licenciés USAT/ Autres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :j'avais un club affilié à la FFRI , j'ai arreté l'affiliation cette année , je prendrai surement une licence USA ( ou autre ) et l'association française existe toujours :D
Le club est affilié auprès de la fédé USA ? :roll:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par chocho »

Tu dois pouvoir créer une association ayant pour objet la pratique du triathlon sans pour cela avoir l'obligation de t'affilier à la FD.

Ensuite libre à chaque membre de se licencier où il le désire et pourquoi pas aux USA...
:teasing-tease:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par USAT »

Un club en France n'est pas obliger d'être affilié à la FFtri, et dans beaucoup cas, les clubs auraient à y gagner. quand je vois que ceux qui n'ont pas encore payé leur licence se prennent 20 € de majoration ça me rire; vraiment vous aimez payer dans le vide!
quand j'ai écris à la fédé pour savoir ou allait l'argent, réponse de normand. mon choix est fait, quitte à ne plus pouvoir m'inscrire en club. j'avoue que c'est difficile de retourner nager tout seul, mais on a des convictions, ou on en pas.
Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres club mais dans celui ou j'étais, cela a été acté par le président, sans que les adhérents, et il me semble qu'on est quand même concernés, aient leur mot à dire. du coup 3 n'ont pas repris leurs adhésions, certains ont vraiment hésités. et je sais qu'ils ne renouvelleront pas l'an prochain.
En plus dans ce club on ne peut pas être dans un autre club en même temps, très exclusif.
A larigueur j'aurais des arguments, mais aucunes justifications. ça te convient pas? ben tu te barres même si t'as oeuvré et que tu t'es investis pendant un an pour un club. :sm10:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par débutant »

USAT a écrit :Un club en France n'est pas obliger d'être affilié à la FFtri
Quel est l'avantage pour un club de triathlon de s'affilier à la FFTRI plutôt qu'à l'USAT ? (mis à part le fait de pouvoir participer au championnat de France, mais tous les adhérents ne sont pas concernés, ni tous les club)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par débutant »

USAT a écrit :Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres club mais dans celui ou j'étais, cela a été acté par le président, sans que les adhérents, et il me semble qu'on est quand même concernés, aient leur mot à dire. du coup 3 n'ont pas repris leurs adhésions, certains ont vraiment hésités. et je sais qu'ils ne renouvelleront pas l'an prochain.
Tu évoques l'adhésion de ton club à la FFTRI pour la saison à venir ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par braziou »

débutant a écrit :
braziou a écrit :j'avais un club affilié à la FFRI , j'ai arreté l'affiliation cette année , je prendrai surement une licence USA ( ou autre ) et l'association française existe toujours :D
Le club est affilié auprès de la fédé USA ? :roll:
non , il n'est affilié nul part , certains ont une licence USA, une turque etc...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par mric »

Le formulaire finnois m'avait découragé d'aller chez eux, d'où mon adhésion USAT mais alors turque là ça me ferait trop rire d'en avoir une :) lien ? tarif ? parce que finalement je suis allé au plus simple mais un truc exotique j'aimerais bien
Cesson en d1
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par débutant »

Est-ce à ceci que vous faites référence ?

Site : http://www.usatriathlon.org/

Inscription pour licence de triathlon à env. 36,20 € (45 USD) : https://public.usatriathlon.org/

Il semblerait que Paki en possède une viewtopic.php?f=5&t=53549#p991955
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par USAT »

débutant a écrit :
USAT a écrit :Un club en France n'est pas obliger d'être affilié à la FFtri
Quel est l'avantage pour un club de triathlon de s'affilier à la FFTRI plutôt qu'à l'USAT ? (mis à part le fait de pouvoir participer au championnat de France, mais tous les adhérents ne sont pas concernés, ni tous les club)

soit disant une aide quand tu organises une course. vu que ou j'étais rien n'était organisé...aucune utilité.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par USAT »

débutant a écrit :
USAT a écrit :Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres club mais dans celui ou j'étais, cela a été acté par le président, sans que les adhérents, et il me semble qu'on est quand même concernés, aient leur mot à dire. du coup 3 n'ont pas repris leurs adhésions, certains ont vraiment hésités. et je sais qu'ils ne renouvelleront pas l'an prochain.
Tu évoques l'adhésion de ton club à la FFTRI pour la saison à venir ?
Mon ex est affilié ff tri, du coup les usat sont refusés, même pour une licence loisir. Je cherche tjr une explication à mon éviction.
La je sais que certains n'ont pas encore payer leur licence(mais l'adhésion oui), du coup le club se prends des pénalités, 20 e par personne. ça te sert à ça la fédé. HAHAHAHA. utile non?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par matafan »

USAT a écrit :
débutant a écrit :
USAT a écrit :Un club en France n'est pas obliger d'être affilié à la FFtri
Quel est l'avantage pour un club de triathlon de s'affilier à la FFTRI plutôt qu'à l'USAT ? (mis à part le fait de pouvoir participer au championnat de France, mais tous les adhérents ne sont pas concernés, ni tous les club)

soit disant une aide quand tu organises une course. vu que ou j'étais rien n'était organisé...aucune utilité.
Et j’imagine que tu n'as jamais non plus participé à une course organisée par un club affilié à la FFTri ?

En France le modèle jusque maintenant c'était ça : l'immense majorité des courses sont organisées par des clubs affiliés à la FFTri, qui en retour reçoivent l'aide de la FFTri pour leur organisation. Mais vous avez raison, barrez vous, licenciez vous tous à l'étranger, et bientôt vous pratiquerez en France du tri modèle US : pas de clubs mais une pratique individuelle, ou dans des structures d’entraînement privée et onéreuses. Un calendrier 10 fois plus pauvre. Pas de circuit fédéral, et des organisations privées.
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par lio13 »

soit disant une aide quand tu organises une course. vu que ou j'étais rien n'était organisé...aucune utilité.[/quote]
Et j’imagine que tu n'as jamais non plus participé à une course organisée par un club affilié à la FFTri ?

En France le modèle jusque maintenant c'était ça : l'immense majorité des courses sont organisées par des clubs affiliés à la FFTri, qui en retour reçoivent l'aide de la FFTri pour leur organisation. Mais vous avez raison, barrez vous, licenciez vous tous à l'étranger, et bientôt vous pratiquerez en France du tri modèle US : pas de clubs mais une pratique individuelle, ou dans des structures d’entraînement privée et onéreuses. Un calendrier 10 fois plus pauvre. Pas de circuit fédéral, et des organisations privées.[/quote]


N'importe quoi ton résonnement, en quoi la fédé aide t'elle les clubs sur une organisation? avec des bouées sur le parcours natation???
Ton argument d'un calendrier dix fois plus pauvre ne tiens pas, il est déjà pauvre peut être la faute à cette fédé qui au lieu de développer, taxe un peu plus les licenciées pour s'engraisser.
Après à chacun d'être libre de payer plus ou pas, c'est comme pour les forfaits téléphonique ou tout le monde crié à la destruction quand free est arrivé sur le marché...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par matafan »

Pour l’organisation à proprement parler la FFTri fournit entre autre l'assurance, les arbitres, la parution au calendrier, mais aussi une procédures et le soutient d'un organisme fédéral qui facilite l'obtention de l'accord préfectoral. Mais en dehors de ça la FFTri c'est aussi l'assurance des pratiquants, la formation des arbitres et des entraîneurs, l'organisation des différents circuits fédéraux (grands prix, championnats...), la formation des jeunes et l'encadrement du haut niveau... Toutes ces choses qui ne sont pas forcément utiles à TOI en particulier, mais qui font vivre un sport... Et qui coûtent de l'argent.

Evidemment on peut critiquer la FFTri, mais globalement le triathlon se porte plutôt bien en France, non ? Regarde le haut niveau, on est plutôt pas mal par rapport aux US, non ? Regarde le nombre d'épreuves dans ta région, et compare le aux US. Dans ma région j'ai une vingtaine de tris dans l'années, à deux heures de route max... Quand j'étais aux US, c'était 3 ou 4, et j'étais dans une régions très propice au triathlon.

Alors oui, chacun est libre de payer ou de ne pas payer. Mais si tout le monde décidait de ne pas payer, il se passerait quoi ? Ce qui me gêne et je pense que tu peux le comprendre, c'est que les mecs qui décident de ne pas payer, justement, le font parce qu'il savent qu'ils bénéficieront de toute façon de conditions rendues possibles par ceux qui veulent bien payer.
martiniquais
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2010 16:01

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par martiniquais »

Bonjour

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec Matafan et ceux qui sont de son avis. Mais je pense que comme tous problèmes, il ne faut pas non plus encenser la FFTRI, organiser coûte cher et la fede ne donne pas grand chose,par contre (et c'est normal)l'organisateur paye une redevance à la FFTRI ( montant élevé si tu veux organiser un grand prix) l'assurance est payé par l’athlète, l'arbitre est défrayé par l'organisateur, la plupart des formations sont de niveau ligue et souvent les clubs ou les athlètes mettent la main à la poche.
Il y a pas mal d'argent gaspillé par nos élus pour leur bien être au détriment de la cause qu'ils défendent, néanmoins il y a du travail effectué par nos dirigeants pour améliorer notre sport.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licenciés USAT/ Autres

Message non lu par débutant »

martiniquais a écrit :néanmoins il y a du travail effectué par nos dirigeants pour améliorer notre sport
Probablement.

Tu dois avoir des exemples, j'imagine.
Répondre