Martyn Ashton paralysé...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Martyn Ashton paralysé...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ce n'était pas un triathlète mais ses talents d’acrobates sur vélo de route ont marqué les esprits! Il a malheureusement été victime d'une chute lors d'une démonstration le 1er Septembre dernier et il ne s'en est malheureusement pas remis :( J'avoue que je n'étais pas du tout au courant de ce fait quand sa 2ième vidéo est sortie en Décembre dernier... Je viens de l'apprendre via le partage d'un article sur cycloblog, je fais donc passer l'info.

http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... t-paralyse

phpBB [video]


phpBB [video]


Don't try this at home...

T.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Martyn Ashton paralysé...

Message non lu par kimaswan »

C'est pour cela que dans sa dernière vidéo, il dit au début que les choses ne se sont pas passées comme prévu et qu'heureusement il a des amis (ce qui peut se comprendre pour la vidéo et dans sa nouvelle vie). A mon avis, cela ne sera pas la dernière vidéo.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Martyn Ashton paralysé...

Message non lu par IronPion »

P'tain... Ça fout les boules... Depuis mon accident, à chaque fois que je vois des mecs (ou nanas) faire des trucs de ce style, prendre des gamelles, j'ai la trouille pour eux... !
Il faut tellement peu de choses au niveau d'un choc sur le dos, même pas vite ou fort, en plein sur une vertèbre et clac, moelle épinière touchée, terminé, plus de son plus d'image... Paralysé à vie... Pfffffffff...
Faites gaffe, ne prenez pas de risques, ne tentez pas le diable et bon courage à lui !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: Martyn Ashton paralysé...

        Message non lu par Faab900 »

        IronPion a écrit :P'tain... Ça fout les boules... Depuis mon accident, à chaque fois que je vois des mecs (ou nanas) faire des trucs de ce style, prendre des gamelles, j'ai la trouille pour eux... !
        Il faut tellement peu de choses au niveau d'un choc sur le dos, même pas vite ou fort, en plein sur une vertèbre et clac, moelle épinière touchée, terminé, plus de son plus d'image... Paralysé à vie... Pfffffffff...
        Faites gaffe, ne prenez pas de risques, ne tentez pas le diable et bon courage à lui !
        pareil les boules ! :?
        tu as bien raison Ironpion
        j'ai un patient qui est devenu tetraplegique après avoir sauté dans une piscine vide lors d'une soirée un peu trop arrosée, le truc con qui bousille une vie...
        prechet
        Messages : 1270
        Inscription : 31 mars 2011 20:50

        Re: Martyn Ashton paralysé...

        Message non lu par prechet »

        C'etait annoncé depuis qques semaines sur Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Martyn_Ashton

        Ashton again broke his back on 1 September 2013 during a demo at Moto GP. A 3-metre fall from a high bar left him with severe damage to his spinal cord and dislocated T9 and T10 vertabrae. :(
        Avatar de l’utilisateur
        dajosport
        Messages : 325
        Inscription : 12 avr. 2012 13:38
        Contact :

        Re: Martyn Ashton paralysé...

        Message non lu par dajosport »

        Dans sa 2e vidéo, il me semble qu'on l'aperçoit brièvement sur un fauteuil roulant durant le générique de fin. Je comprends pourquoi maintenant... :(
        En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
        ~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
        ~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        Squal76
        Messages : 190
        Inscription : 13 oct. 2011 10:32

        Re: Martyn Ashton paralysé...

        Message non lu par Squal76 »

        dajosport a écrit :Dans sa 2e vidéo, il me semble qu'on l'aperçoit brièvement sur un fauteuil roulant durant le générique de fin. Je comprends pourquoi maintenant... :(
        effectivement, à 5'49/50", ça dure 1 seconde, et il faut vraiment avoir l'oeil pour voir qu'il est en fauteuil. Malheureusement, il n'est pas le premier a se fracasser en faisant son sport/boulot. Un autre vététiste, Tarek Rasouli, s'était brisé les vertebres en tournant la vidéo Freeride Kranked V :?
        Et à chaque fois que je vois/lis ça, je me dis que j'ai eu une chance plus qu'inouïe après être passé à travers une toiture en fibrociment il y a à peine 2 ans, les pieds à 3 m de haut, chute sur le dos sur un pré-linteau béton et poutre en chaine. Lors de l'impact, j'ai cru que j'y passais, et eu l'impression d'être un vulgaire sac de béton qui s'écrase lourdement. A part des douleurs violentes pendants plusieurs semaines au dos/côtes, et sans être allé à l'hôpital pour un quelconque examen ( :oops:, sans commentaire...), je n'ai à ce jour aucune séquelle :sm11:
        Tout ça pour dire qu'il y a un facteur chance et parfois malchance...
        J'ai pris ça pour un gros carton jaune, et que le rouge n'est jamais bien loin...
        Avatar de l’utilisateur
        alan
        Messages : 388
        Inscription : 15 mars 2008 10:53
        Localisation : volcano land
        Contact :

        Re: Martyn Ashton paralysé...

        Message non lu par alan »

        D'autre ont eu plus de chance comme Cedric Gracia !
        Merci de ne pas la regarder cette vidéo si la vue du sang vous effraie. Ce document n'a pas vocation à faire du sensationnel, mais pour bien montrer que le VTT n'est pas un sport sans risques !
        phpBB [video]
        allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24902
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Martyn Ashton paralysé...

        Message non lu par Bryce »

        Faab900 a écrit :
        IronPion a écrit :P'tain... Ça fout les boules... Depuis mon accident, à chaque fois que je vois des mecs (ou nanas) faire des trucs de ce style, prendre des gamelles, j'ai la trouille pour eux... !
        Il faut tellement peu de choses au niveau d'un choc sur le dos, même pas vite ou fort, en plein sur une vertèbre et clac, moelle épinière touchée, terminé, plus de son plus d'image... Paralysé à vie... Pfffffffff...
        Faites gaffe, ne prenez pas de risques, ne tentez pas le diable et bon courage à lui !
        pareil les boules ! :?
        tu as bien raison Ironpion
        j'ai un patient qui est devenu tetraplegique après avoir sauté dans une piscine vide lors d'une soirée un peu trop arrosée, le truc con qui bousille une vie...
        Oui exact, j'avais déjà entendu ce genre d'histoires vraiment stupides que tu dois regretter à vie... :?
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: Martyn Ashton paralysé...

        Message non lu par Kenzo »

        phpBB [video]
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Répondre